USA: Janvier Février Mars 2020.

Saminator

Membre
19 Novembre 2014
231
52
27
BELGIUM
Bonjour à tous,

Je suis en voyage aux usa pour 3 mois, je vais poster ici mes aventures dans les parcs américains.

Au programme: Disney California, SFMM, SF Over Texas, SF Fiesta Texas, BG Virginia, SF america, ... and maybe more.

Exclus: West Coast Racer, Texas Stringray, Rise of the Resistance, and maybe more  :ange: .



 
Six Flags FIESTA TEXAS
9 Février 2020



Donc voilà, petit compte rendu d'une première visite à SF Fiesta Texas.


J'arrive donc vers 10h30, heure d'ouverture de ce fameux parc de San Antonio. Il fait plutôt pas terrible le matin, je dirais 12-14 degrés et assez gris, pas mal donc pour dissuader les foules ce samedi de février au Texas :rire:. Il faut savoir que le parking coute tout de même $27. Tout est donc fait pour acheter un pass comprenant le parking. En réalité TOUT est fait pour upgrader son entrée au pass ou membership partout dans le parc.


Je ne vais pas détailler l'entièreté de la journée mais d'une manière générale, le parc était vide le matin et l'après midi, comme il a fait meilleur, le parc s'est (légèrement) rempli, de détenteurs de pass. Mon impression générale sur le parc est sans appel: QUELLE CLAQUE. Ce Six Flags, qu'on oublie parfois est une véritable merveille. Je pense que la situation de ce parc et l'interaction de beaucoup de ces rides avec la falaise joue beaucoup. C'est tout simplement un coup de coeur. J'imagine que le fait que le parc soit vide a joué dans mon impression positive mais franchement, chapeau six flags.


On attaque:

Wonder Woman golden blablabla

Ridé 8 fois.

Ben grosse tuerie, rentre immédiatement dans mon top 10. C'est une véritable merveille. Quelle VITESSE. First drop: 90 degrés au dessus de l'eau et éjecté du siège. Ensuite: ejectors, inversions et s-turns à donner des voiles gris. C'est du génie cet engin. Ils sont vraiment tarés chez SF et RMC, mais on valide à 100%. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de modèles de ce genre? Honnêtement quand je vois les Sky Rockets II fleurir partout, je me demande pourquoi pas cela à la place. C'est 100 fois au dessus et probablement pour un budget similaire, niveau débit pas sur qu'on soit très loin également.
Alors c'est sur que dans mon cas, la journée était vide donc je n'ai pas été confronté aux problèmes de débit... j'imagine bien qu'en cas de forte affluence, ça doit être râlant.
Dernière chose, les harnais ne m'ont pas gêné contrairement à ce que j'ai pu lire.



Iron Rattler

Ridé 3 fois.

Ce RMC, dont on entend peut-être un peu moins souvent parler, est excellent. Il a tout pour plaire mis à part son très léger goût de "trop court". On valide cependant la bête grâce à ses nombreux atouts, à savoir: First drop "éjectante", barrel roll démoniaque et chute de la falaise en fin de parcours absolument géniale. Les trains sont magnifiques, confortables et assez longs = LAST ROW. On validera particulièrement l'interaction avec la falaise, héritée du rattler d'origine. IRON RATTLER, on t'aime :love:.


On regrettera cependant qu'il ne tourne qu'à 1 train, même en faible affluence, cela reste probablement le ride le plus populaire du parc. Il faudra tout de même 20 bonnes minutes à chaque tour alors que la file est quasiment inexistante, c'est tout de même dommage  :-(. L'autre train avait cependant l'air en rehab, en tout cas pas entier (photo), on vous excuse Six Flags :ange:.






Après avoir ridé les 2 RMC du parc, je dois avouer que ma préférence va pour le raptor de par l'absence de temps morts et la vitesse de folie avec laquelle il aborde les éléments. Mais devoir choisir entre 2 RMC dans le même parc, c'est quand meme un luxe...  :mdr:.

Superman Krypton Coaster

Ridé 3 fois.

Ce floorless de chez nos amis B&M serait soi-disant le meilleur de sa catégorie.... et surprise, je valide.

Pas grand chose à signaler à part une fluidité parfaite malgré l'age de la machine, presque 20 ans tout de même, le looping gigantesque et l'interaction avec la falaise qui fait de ce modèle un modèle unique. Big up aux middle breaks ne freinent quasi pas, cela donne une petite drop twistée qui s'en suit démentielle. On notera que ce modèle est un des plus rapides, c'est que du positif donc.

Franchement, je suis vraiment heureux que SF ait investi dans telles machines à l'époque, à savoir: fiables, bon débit et très bonnes sensations. Ce modèle est donc une valeur sûre, qui ne surprendra pas vraiment mais qui envoie quand meme du lourd. On valide totalement du coup.



Batman

Ridé 1 fois.

Pas grand chose à dire de ce modèle désormais bien connu, mis à part l'entrée qui se fait comme dans une salle de cinéma avant de sortir et se diriger vers le ride. Big up à la batmobile à l'extérieur de la queue :love:.
Je dois plutôt dire que j'aime bien ces machines. Lorsque ça spin, ça spin vraiment bien et c'est même très intense. Du bon boulot, cela complete l'offre du parc.




Goliath

Ridé 1 fois.

Le seul (je pense) clone des inverted Batman à être en mirror!

Rien à dire sur ce modèle bien connu, ici relocalisé en 2008 de SF New Orleans, mis à part son nom qui porte à confusion (et non batman c'est pas l'inverted ici :mdr:). Toujours très intense ces machines.
Il est par contre vraiment mal foutu à l'entrée du parc. Il faut presque marcher 15 min pour l'atteindre.

Petite anecdote, c'est l'un des seuls survivants du parc de SF New Orleans après le passage de l'ouragan Katrina en 2005. Il ne doit sa survie qu'à la hauteur importante de sa station et à l'étanchéité de ses fondations.



Poltergeist

Ridé 5 fois.

C'était une première pour mois ce fameux modèle spaghetti bowl de chez Premier. J'ai ADORÉ ! Le launch est plus que correct, en station ainsi c'est encore mieux. Le parcours est pas mal, les inversions passent bien et les virages sont cools. Que dire de plus ? Bon ok la gare tombe en ruine et il mériterait un coup de peinture mais pas grave. C'est peut être LA surprise de la journée.




Le reste

Le mine train ARROW envoie assez bien. Avec le lift sur la falaise, c'est encore plus sympa qu'un modèle classique.

Pandemonium: le spinning Gerstlauer. Sympa même si ça spin parfois et parfois pas.

Boomerang: ben oh surprise un boomerang, pas le pire en fait quand meme. Nouvelle peinture sympa et trains bourrés de pubs takys :roll:.

Flume assez sympa et raft pas testé car fermé.

Parmi les très nombreux flat présents dans le parc, on notera la présence des tours S&S d'une hauteur convenable, de nombreux gadgets qui tournent, d'un shooting ride pas top et d'un sky flyer sympa.

Mais surtout JOKER, le pendule "le plus haut du monde" (ils le sont tous en fait ???).
Franchement, j'ai adoré ce ride, tant le ride en lui même que la façon dont Six Flags gère la file. Ils ont un préshow qui est en réalité une mad house très bien foutue avec de nombreux effets qui font flipper. Qu'on soit fan ou pas du thème, SF a vraiment géré ! En cas de forte affluence, ça fait 2 rides en 1 on valide à 100% ! Puis ça envoie quand meme sévère ces machines. Probablement mon flat préféré après falcon's fury.



J'ai pu apercevoir la construction du flat très sympa devant ouvrir cette année, les fondations sont finies mais pas de "métal" encore présent sur le site. la queue est déjà ready.

Conclusion

Donc voilà, super journée dans ce super Six Flags texan. 2 RMC de plus au compteur, et une nouvelle passion pour les raptor... Bon ben faudra se taper le New Jersey bientôt j'imagine :rire:. Avec des billets à $50, on peut dire que ça les vaut largement. Même si la bouffe est cher et dégeu, même si on te pousse tout le temps à upgrader ton ticket en pass, même si la pub est présente un peu partout, même si Rattler tournait à 1 train, ...  on valide quand même. Six Flags on adore te détester  :love: :love: :love:.

A très bientôt pour un prochain TR au pays de l'oncle Sam. Je n'ai pas encore eu le temps de faire le TR sur SFMM et Disneyland. Spoiler: West coast est très fun et Rise of the resistance est immersif à faire dans sa culotte.

BIZ
 
Merci pour ce TR enthousiasmant.

En effet j'avais aussi adoré le seul parc au monde (pour l'instant) avec 2 RMC, et même mieux, 4 coasters avec la patte d'Alan Schilke (Les 2 RMC, le mine train Arrow et le free spin S&S premier du genre.) Bref un parc veinard plutôt.

Saminator a dit:
... et Rise of the resistance est immersif à faire dans sa culotte.
:?
Quel teaser !
 
aqwnji a dit:
Merci pour ce TR enthousiasmant.

En effet j'avais aussi adoré le seul parc au monde (pour l'instant) avec 2 RMC, et même mieux, 4 coasters avec la patte d'Alan Schilke (Les 2 RMC, le mine train Arrow et le free spin S&S premier du genre.) Bref un parc veinard plutôt.

De rien, c'est avec plaisir que je fais partager mes aventures.

De fait, ce parc est super veinard, on notera également la touche Werner Stengel sur Poltergeist, chose que j'ignorais jusqu'à présent! C'est peut-être pour cela que je l'ai adoré :-D.
 
Disneyland California
25 et 26 janvier 2020.



Donc comme promis, voici un petit compte rendu du Disneyland californien et de la nouveauté qui avait à peine une semaine lors de ma visite.

Avant d'attaquer Rise of the Resistance, voilà ce que je peux dire sur le resort californien: Une bombe tout simplement.
Les 2 parcs sont merveilleux et, encore mieux, merveilleusement gérés. C'est avec le resort floridien le parc le plus visité au monde et les attentes sont néanmoins raisonnable. Alors que le parc est plein, les allées bondées, les rides sont bien gérés et les rides débitent à mort. On verra difficilement les attentes monter au dessus de l'heure, ce qui est un exploit. Même si nous sommes en janvier, il faut se rappeler que TOUT le monde veut tester ROR et donc le parc est full comme en pleine saison de vacances.


RISE OF THE RESISTANCE

Alors, meilleur attraction jamais créée? Spoil: OUI.

Donc le ride est situé dans le fond du parc, zone qui n'existait pas auparavant. A présent, il s'agit de Galaxy's edge, une des meilleures zones de Disney (avec Pandora). La zone est splendide, chaque détail est pesé et étudié pour rendre l'effet escompté. Rien n'est laissé au hasard. On assiste un peu à un genre de klugheim mais en 4 fois plus étendu, avec un thème plus challenging à mon sens. Pour moi en immersion, on est encore un petit niveau au dessus de phanta (qui peut se vanter de dépasser Phanta sérieux ?).


Virtual queue:

Il faut pour avoir une chance de rider ROR se lever tôt, mais pas tôt comme aux débuts de la version floridienne car tous les groupes sont attribués à 8:00. Il faut donc s’assurer d’être dans le parc à cette heure là. Mais il faut prendre en compte les files à la sécurité et aux entrées. Il faut donc arriver vers les entrées vers 7:30 au plus tard pour être sur de rentrer dans le parc à temps. Une fois inside, tout le monde à égalité. Enfin égalité avec des connections LTE qui varient dans le parc. Il faut essayer de s'isoler un peu afin d'être sur d'être on fire à 8h00. Ne pas compter sur le wifi Disney surtout !.

Le premier jour, nous aurons un groupe back up (oui oui si je déconseille le wifi, c'est pour une bonne raison :lol:) et le second jour c'est mieux, le groupe 50.



On reçoit ensuite une notification au temps voulu pour dire que notre groupe est appelé et on peut entrer dans la file. File qui dure une petite demi heure jusqu’au premier preshow.

Preshows:



Bon, on a tous regardé les preshows et le ride mais en vrai ça claque quand même encore plus. Toutes ces épreuves pour arriver au premier preshow font que les gens sont presque émus (les américains sont tellement exciting :lol:). On forme presqu'une équipe avec son groupe, ça se fait naturellement. Nous voilà désormais dans la résistance, l'heure est grave. Rey nous explique bien notre mission qui ne va évidemment pas se dérouler comme prévu. Ensuite, on sort à l'extérieur pour embarquer, BB-8 est à nord d'un vaisseau également magnifiquement reproduit à l'échelle 1/1. Nous embarquons dans le shuttle où nous avons largement la place (était-ce prévu pour embarquer les 2 salles de préshows car ça fait presque vide en fait? ). Ça bouge un peu, moins que ce que je pensais mais suffisamment pour nous faire croire que nous bougeons réellement. Tout s'enchaine et nous sommes capturés sur le vaisseau de l'empire. Et là, forcement, vous avez vu la photo, c'est la claque. On s'y croit trop. Même la température est refroidie, ça donne la chair de poule.


Les Cast members nous foutent la pression, on s'engage vers un couloir qui nous dirigent vers la prison du vaisseau. De là, nous sommes envoyés dans les cellules, où nous sommes interrogés par Kylo Ren lui-même. Tout est toujours très bien fait. Big up aux ombres devant les écrans, il fallait y penser ...

Nous nous échappons ensuite dans un trou percé dans le mur et dans des véhicules de l'empire que nous trafiquons si j'ai bien compris. Et là, c'est le ride en lui même. S'en suivent les différentes scènes plus impressionnantes les unes que les autres. C'est vraiment jouissif, on se croirait dans le film. Chacun des effets spéciaux est meilleur que le précédant, on a le son, les lumières, le vent, ... tout y est. Les AT-AT sont énormes, les animatronics sont réalistes au possible et la musique tellement envoûtante. La zone de drop relève du génie, c'est juste ce qu'il fallait pour terminer ce ride. En arrivant vers la fin et le débarquement, on ne peut s'empêcher d'applaudir. Quelle claque, quel travail, quelle attraction ! :scream:



Donc, évidemment on valide. C'est du génie et on atteint des niveaux jamais effleurés pour moi auparavant. Je pense que le concurrent de ce ride serait probablement Harry Potter and the Escape from Gringotts mais désolé Universal, j'ai adoré mais ce n'est pas la même catégorie... Ici on a pour moi le résultat probablement d'années de travail supplémentaires, peut-être meme une dizaine d'année.

Je m'estime chanceux d'avoir pu faire 2 tours de cette expérience futuriste, j'espère que Paris aura droit à sa version dans les années à venir. Mais le succès de cet e-ticket est assuré. Disney tient une perle et ils le savent surement.

Le reste

La TOT guardians of the galaxy est une tuerie intergalactique :mdr:. J'étais sceptique, pourquoi massacrer une ride mythique pour y mettre une franchise ne faisant pas l'unanimité ? Mais force est de reconnaitre que tant de l'intérieur que de l'extérieur, le ride est un succès. J'ai préféré cette version à la précédente, et ça me coute de l'admettre... Pour le programme, je ne sais pas si c'est le même mais il m'a semblé plus long, avec plus de chutes.

Incredicoaster est long et cool. Looping vibrant, quel est son problème enfin ? Ils ont vraiment un soucis avec ce loop j'ai l'impression comme ils l'avaient déjà démonté. Ça apprendra Disney à mettre des inversions :mdr:.

Indiana Jones est toujours aussi génial.

BTM est très cool mais fort soft comparé à la version parisienne.

Cars est magnifique magnifique et magnifique.

SM est génial, beaucoup mieux que la version floridienne à mon sens. C'est vraiment très très fun comme ride.

Matterhorn est plutôt sympa, un peu brusque mais vu l'age on pardonne.

MAXPASS indispensable, en effet l'option pour disposer du système de fastpass dans l'application est vendue à $15 la journée (sérieusement.. ). Malheureusement, elle est nécessaire. En effet, des slots se libèrent tout le temps mais que pour quelques secondes. Il faut donc sauter sur l'occasion, chose qui serait impossible évidemment avec le système ticket papier! On peut donc chainrider grace à cette option (à condition d'avoir une bonne batterie).

Conclusion

Voilà, pas grand chose à dire de plus. Ils sont forts, très forts même. La foule est bien gérée, le parc est bien agencé, la bouffe est bonne et les attractions sont au top. On valide Disney, mais c'était nécessaire d'augmenter ses prix à ce point ? :x 2-Day Park Hopper Ticket with Disney Max: $310... No comment. Mais si on accepte des les payer, ils ont raison j'imagine :-P.

BIZ



Photos supplémentaires

Galaxy's edge:









ROR:





Disney California Adventure:






 
Je traine pour écrire celui de SFMM et le review de West coast mais tant que c'est frais (hier) je préfère faire SF Over Texas:

Six Flags OVER TEXAS




Donc nous voilà, second parc de la chaîne dans ce gigantesque état qu'est le Texas. Le parc est situé entre Dallas et Fort Worth, plutôt au Nord du Texas. Il est assez facile d'accès et bien situé. Visite un dimanche de février, la veille du President Day (un férié pour beaucoup aux USA). Je m'attendais à ce que cela soit assez moyen en fréquentation, finalement ça allait. 5 - 10 min Max à peu près partout: TOP. Le parc n'est pas incroyablement beau mais a certain charme. Alors oui on est en bord d'autoroute mais certaines zones sont charmantes. Ils sont super fiers de leurs histoire en plus, il y a une zone dédiée, c'est plutôt cool. Je dois dire que je vais de surprises en surprises avec les Six Flags du sud des USA, je vous explique tout cela.


Commençons par la star du parc:

New Texas Giant



Donc voici le tout premier RMC. Je dois dire que le parc est totalement traumatisé par l'accident d'il y a quelques années. Il y a des TVs dans la file qui indiquent toutes les précautions que le parc prend sur la sécurité, qui explique les capteurs et qu'ils ne négligent jamais la sécurité. Il y a même un pictogramme spécial pour les "oversized guests" qui indique qu'il faut placer son bourrelet sous la lap bar. C'est un peu special comme ambiance. Il y a ensuite un opérateur présent constamment aux middle breaks dans sa petite cabine. C'est se voit quand même fort qu'ils ne sont pas totalement remis.

Pour ce qui concerne le ride en lui même: Les trains sont sympas et confortables, même si je comprends pas trop l'idée de la vitre, c'est du theming/sécurité ? . Donc après avoir grimpé ce mythique Lyft, direction la drop inclinée à 80 degrés et 2 min de banked turns et d'airtime hills. J'ai compté vraiment 2 ejectors très puissants se démarquant des autres bien sympas également. Le tout est d"une fluidité incomparable et d'une longue appréciable. Dur de s'imagine qu'on est face à un prototype en réalité. C'est tellement abouti et bien conçu. Je valide donc évidemment à 100%. Est ce que c'est meilleur que Iron rattler ou Twisted Colossus (ceux que j'ai ridé)... dur à dire. Mais je préfère quand même le single rail pour sa vitesse démentielle.
Bref RMC merci d'exister :love:





Titan

Après avoir testé Goliath à MM, on savait à quoi s'attendre. Cependant j'ai préféré la version texane grâce à son helix supplémentaire avant les middle-breaks (qui breakent bien fort d'ailleurs). Je pense que beaucoup de personnes se trompent sur ce coaster car il est clair que l'objectif est différent des hypers B&M, ici c'est vraiment basé sur les G positifs. Résultat: voile gris à chaque tour dans les 2 longues helix. En plus c'est assez haut. Je valide pour l'intensité, ce sont des machines plus que correctes, certes moins bonnes qu'un nitro ou autre hyper B&M, mais très sympa tout de même. De plus cette partie du parc est un peu oubliée du public (et oui il faut un peu marcher :mdr:) et donc cela se traduit par 0 minutes toute la journée (et 2 trains quand même :mrgreen:).




Shockwave

Je ne comprenais pas trop la hype autour de ces modèles un peu vieillots (beaucoup même). Ben voilà première gifle de la journée. Le RMC on s'y attendait mais là c'est vraiment surprise. Je ne trouve pas que le ride soit si familial que cela, les loops sont super intenses et on a même droit à un ejector digne d'un rmc. Bon certes, ça vibre, ça tape un peu mais la machine a 2 fois mon âge quand même donc je relativise. Meilleur moment: la drop de la seconde photo. Ça envoie à fond. La nuit il est totalement éclairé en plus c'est plutôt sympa.
Donc Six Flags, repeignez moi cela, et on conserve. C'est mythique et intense en plus !





Mr. Freeze Reverse Blast [200 ème Coaster]

Seconde claque de la journée: Mr. Freeze. Ben j'ai tout simplement adoré. C'est court mais il se passe tellement de choses! Je valide totalement le fait d'être en arrière en plus, je suis sur que ça rajoute à l'expérience. Donc théma sympa jusqu'à la gare puis on embarque dans les véhicules. On est ensuite propulsé (les opés font toujours un peu les cons avec le launch, c'est trop bien). Propulsion pas des plus intense mais on trace quand même, le tunnel donne une réelle impression de vitesse accrue. On passe ce top hat inversé super haut, ce virage bien tassé puis la spike. C'est haut, très haut. Et là quand on pense qu'on chute d'en haut, grosse surprise, les LIMs nous propulsent vers le bas. Je ne savais pas du tout! C'est vraiment le feu. Ensuite, le virage est une tuerie et le top hat inversé offre un magnifique hang-time. Donc en fait heureusement qu'on est propulsé vers le bas également sans quoi le top hat serait peut-être difficile à passer !

C'est court mais qu'est qu'on adore. Gros coups de coeurs sur les launchs premiers des années 2000. On en parle pas assez selon moi. Je vais peut-être commettre un crime mais j'ai préféré chain-rider Mr. Freeze au RMC hier.. :scream: je l'avoue ...


Seul regret, opérations à 1 train donc une attente en journée de 45 min, pas top pour un parc vide... Cependant, Six flags nous a fait une surprise en restant ouvert 1 h supplémentaire à l'heure annoncée (19 au lieu de 18). Je vous pardonne alors, car comme il n'y a eu aucune annonce, le parc s'est vidé à 80%. Mr. Freeze 5 fois back row d'affilée avec coucher de soleil sur Dallas.... <3.

Donc je valide à 100%, 200 même. Gros coups de coeur sur lui et agréablement surpris la semaine passée par Poltergeist !








Le reste

Judge roy scream: Wooden classique bien situé mais décevant. Aucun air time. Visuellement beau mais sans intérêt car aucune sensations...

La Vibora: 3 ème claque du jour. Je pensais connaitre les bobs mais visiblement on peut toujours être surpris. La petite taille des bobs fait que ça bouge pas mal, beaucoup plus rapide qu'un mack et surtout on s'engage à très bonne vitesse dans les virages. On est presque pas attaché de plus, ça m'a vraiment surpris. Je ne m'y attendais pas du tout. Petite bombe familiale donc mais bombe quand même.

Joker 4D free spin: On connait, on aime bien.

Batman: On connait, et même on connait bien là, on aime bien mais trop c'est trop. C'est quand même moins fun quand c'est cloné..

Runaway Mountain: family coaster dans le noir, c'est sympa sans plus.

Runaway Mine Train: De 1966 tout de même... Ben c'est pas rapide mais qu'est ce que ça fait mal. Tout à un temps sorry pour la valeur historique mais il est vraiment plus au top...

Flat rides: A force de rajouter des flat, ce parc commence à avoir une collection plus que correcte. On notera un skyscreamer de 120m de haut, un giant discovery, un entreprise 2.0 floorless, un larson loop, des tours S&S de 100 m de haut, et les panoplies classiques des parcs américains tels que les bateaux pirates, ... On notera en plus  le tourbillon de chez ABC. ENORME FAIL, c'est hyper nul, mais genre vraiment. Beaucoup mieux de l'extérieur !











A venir, SFMM (visité il y a 10 jours).

BIZ et longue vie à MR. FREEZE !


Photos supplémentaires:

Nouveauté 2020: Aquaman PowerWave










 
Merci pour ces TR, le Texas est une partie qui m'attire bien, et l'abondance de RMC, un nouveau GCI etc .. M'y feront venir dès que possible.
 
Kalistos a dit:
Merci pour ces TR, le Texas est une partie qui m'attire bien, et l'abondance de RMC, un nouveau GCI etc .. M'y feront venir dès que possible.

Il faut noter c'est quand meme un énorme état (le plus grand après l'Alaska). Sois prêt à rouler des heures en ligne droite!  :rire:
 
Merci pour ton TR, en effet SFOG est bien sympa notamment avec ses vieux coasters encore de qualités, ce qui est assez rares quand même.

Le Texas c'est grand si tu vas à Big Bend, mais pour la partie parcs : Houston, San Antonio, Dallas, c'est assez dense quand même. Et on y trouve des aéroports bien desservis. la route pour SDC c'est une autre histoire par contre :wink:
 
Six Flags MAGIC MOUNTAIN



Nous y voilà, meilleur Six Flags de la chaîne selon la rumeur. Je m'y étais déjà rendu pour l'année de l'ouverture de Twisted Colossus. Nous y revoilà quelques années plus tard avec un coaster un plus et un en moins (Green lantern). J'y étais le 31 janvier. Je me permets de dire chapeau à SF car tous les employés étaient habillés en vareuses SF célébrant KOBE décédé quelques jours auparavant. Bel hommage :mrgreen: !

Je ne vais pas passer en revue l'entièreté du parc mais difficile de ne pas apprécier ce Six Flags en pleine semaine (=vide). On notera les 0 minutes partout, c'est quand même un réel bonheur dans un tel parc. Tout tourne à un train sauf TC qui tourne à 2 (donc on duel 1 tour/2) et West coast qui tourne à 3 train de par son concept. Je pense que c'est même impossible pour eux d'en enlever ainsi, je n'ai pas vu de garage !


West Coast Racers

Voilà la nouveauté 2020 (oups 2019) qui a fait couler temps d'encre de par son retard à l'allumage.



La zone est pas mal, c'est le minimum quand même, la théma parking c'est quand même easy Six flags :mdr:. L'idée de partenariat avec West coast customs est pas mal cependant. Au moins ça change de DC. J'apprécie l'effort donc.

Passons au ride en lui même, les trains sont composés de 2 voitures de 6 places et sont au nombre de 3. Les harnais sont vraiment bizarres mais pas désagréables je dirais. Il y a une réelle lap bar et des harnais épaules super fin et souples, on dirait presque de la déco. On passe ensuite au 1er launch....et bien c'est pas fameux mais ça fait le travail. On se croirait presque sur un Mack à vrai dire  :rire:... mais ce qui suit est bien mieux. Le half five est génial et surprenant! La figure suivante l'est tout autant, ce moitié zero-g stall moitié cutback est planant et le hangtime te laisse bien le temps d'observer l'autre voiture. On arrive ensuite au 2nd launch... Rien qu'un petit coup de pied en fin de launch, vraiment inutile mais soit, c'était pour le record :mdr:. Ensuite les interlocking corkscrews sont sympa, quelques virages au dessus du circuit de kart et on passe au pit-stop. On change de track et c'est reparti sur le jaune. C'est la même chose mais j'aimais mieux le track blanc et évidemment launch toujours aussi mou. On notera l'half five moins intense et l'inversion supplémentaire à la fin histoire de terminer en beauté. Airtime absent mais pour autant le ride n'est pas dépourvu d'intensité, les sections "helix" sont assez intenses et inattendues.

Alors verdict? C'est un ride qu'on s'arracherait dans les parcs européens mais dans ce parc, c'est vrai que c'est presque considéré comme du familial et vous savez quoi? Ben c'est pas mal en fait. Moi je valide, c'est super fun, long et c'est re-ridable à souhait. Le dueling est assuré et ça c'est vraiment un gros plus. Pour un parc qui possède déjà autant de monstres, c'était un ajout complémentaire je trouve. Bon c'est ni laid ni beau, ni intense mais ni ennuyant non plus. C'est une machine fun avant tout. Mon seul regret est que cet ajout aurait peut-être été mieux dans des parcs de la chaîne qui en ont désespérément besoin, plus que SFMM. Mais vu qu'ils teasent déjà l'an prochain, ils ont l'intention de rester focus sur ce parc apparemment.













Le reste

Dans le reste on notera TC toujours aussi puissant, Tatsu très intense, X2 vibrant mais mythique, Viper surprenant et intense dans les loops, Riddlers vibrant au point de devenir désagréable, Apocalypse sympa mais oublié du public, Goliath en dessous des autres Hyper, Full Throttle trop court mais sympa et Superman très fun (mais bruyant :scream:). Le giant discovery Zamperla envoie aussi mais est moins bien intégré qu'à SF Fiesta avec sa madhouse.

J'ai pu voir quelques travaux de la zone pour 2021 mais rien d'interessant à part des routes bloquées et des trous dans du béton.


Ce genre de file pour X2 on valide:















La plus grosse file du jour sera finalement les FUNNEL CAKES  :oops: :oops: :oops: #fat




 
WOW, la zone Star Wars a l'air démente,avec les décors réalisés à l'échelle 1.
Le SF Over Texas semble valoir le détour également, ce doit être agréable de rider un mono rail ! :mrgreen: