USA Mai-Juin 2016 feat. SFGA & Cedar Point | 10/06 UPDATE !

Akira

Membre
3 Juin 2016
8
0
Bienvenue :)

Si cela ne dérange pas les modérateurs, j'aimerai laisser ce first post en stand-by, le temps que je le rédige. Pendant ce temps, s'il y a des rides /détails en particulier que vous aimeriez que je détaille, faites le moi savoir ici !

A savoir que les parcs visités sont Six Flags Great Adventure @Jackson, NJ 08527 et Cedar Point @Sandusky, OH 44870

Cela inclut bien évidemment deux nouveautés de 2016, à savoir :



The Joker

PoGzqDl.png




Valvarn

X6JxJsk.png




PS : Je vous avoue que c'est le fait d'avoir visité ces parcs qui m'a redonné l'envie de poster ici, en tout cas je vais essayer de vous réserver un TR détaillé et précis au mieux, soyez juste un peu patients :p

EDIT : Premier TR, celui de SFGA posté 2 posts plus bas !
 
J'ai toujours trouvé Valvarn attirant, mais depuis que j'ai fais Oblvion the black Hole en first row (ma première dive) il me fait vraiment très envie ! J'ai trouvé très fun la sensation d'être arrêté en haut de la drop avec la vue dessus, mais il manquait quelques dizaines de mètre pour un faire un truc de fou, ça doit être le cas sur Valvarn ! J'ai hâte d'avoir ton avis dessus en tout cas.
 
 

~ TR USA 2016 : PARTIE 1 ~



Alors avant de parler des parcs je laisse un petit mot à propos des USA en général : les américains sont vraiment, vraiment sympathiques, joyeux, aimables et serviables. Ils sont tous grand enfants et ne se prennent pas la tête du tout, ce sont vraiment des gens chaleureux et agréables. Je donne peut-être l'impression de leur faire des louanges mais ce n'est pas parce que j'ai du sang américain, ce n'est que mon impression personnelle, car pour moi ils n'ont pas les défauts qui m'embêtent chez les Français ennuyeux :3 En plus les américaines sont très mignonnes <3
Donc forcément c'est un plaisir de visiter un parc avec eux, ces endroits étant pour eux le lieu fun par excellence.
Sans plus attendre on commence avec :






Dimanche 29 Mai / Lundi 30 Mai - Memorial Day
@ Six Flags Great Adventure



509px-Six_Flags_Great_Adventure_Logo.svg_.png







Un week-end prolongé aux USA, très attendu là-bas pour le Memorial Day, et de moi car j'allais enfin rider du coaster américain.
Il fait 95°F, c'est à dire 35°C à l'ombre, et le parc est presque vide étant donné que les américains sont occupés avec leurs longs repas de familles et autres occupations patriotiques.


Autant dire conditions idéales pour du ride sans modération !
(Je vais lister d'abord les rides importants avec une petite note, puis ensuite les moins importants. Certaines des photos sont les miennes, d'autres non)










BATMAN : The Ride - 1 minute d'attente : Note 5/10


Alors on commence avec l'inverted B&M qui trône fièrement au dessus de Gotham Park. D’extérieur, il a clairement de la gueule, reste à voir ce qu'il a dans le ventre. On s'installe en last row évidemment et hop, on est parti sur le lift. La first drop est bien puissante comme on l'aime, on est totalement tiré en avant depuis le fond du train. Malheureusement, le reste du ride est plutôt violent particulièrement à cause des regrettables baffes du harnais... encore un coup du Joker hm?




hXxMWb8.jpg

Le chevalier noir sait rester classe même dans les moments embarrassants.





On enchaine les inversions assez vite, on se fait secouer un peu dans tout les sens et c'est pas vraiment l'effet recherché pour moi sur un Inverted B&M donc dommage pour toi Batman.
Mange ton 5/10.









Nitro - 1 minute d'attente : Note 9/10


L'imposant Nitro occupe le fond du parc et se cacherait presque au milieu des arbres.. Pourtant il ne devrait pas ! Une très bonne surprise pour moi qui m'attendais à un ride du style Sista, car Nitro est bien plus puissant sans pour autant vibrer, tout cela confortablement installé dans des sièges à lapbars. La vue depuis le lift est impressionnante, on ressent les 70m de haut, mais pas trop pour longtemps car on part vite sur une first drop qui envoie du 128 km/h.




3hojfNO.jpg

Nitro a de la gueule devant son ciel gris




La suite est agréable et toujours aussi confortable pour nous emmener tranquillement sur la surprise du ride, j'ai nommé l'helix montante ! Bonne surprise car on la prend à pleine vitesse, nous procurant un bon voile noir qui désoriente complètement. On enchaine avec les mid-brakes et on termine en légèreté avec une succession de bunny hops.
Un très bon ride overall, qui s'enchaine sans mal de crâne et dont on ne se lasse pas.




HRHsW79.jpg

Retour en station, au passage on a une autre vue de la first drop










Green Lantern - 5 minutes d'attente : Note 4/10


Et une licence de souillée, une !
Mon premier stand-up, j'attendais d'être surpris, mais bien que la lanterne verte ait de la gueule, c'est une tout autre histoire onride. La position debout n'apporte pas grand chose puisque nos genoux se plient et se déplient automatiquement pour s'adapter aux forces imposées à notre corps. Cela n'implique ni airtime ni surprise et un ride ennuyeux.



UPjduMz.jpg

Méfiez vous des apparences



A ce point le ride était toujours OK, malheureusement Green Lantern ne s'arrête pas là et vous baffe à coup de harnais vous faisant regretter d'être monté et attendre que le tour se termine jusqu'à que vous soupiriez de soulagement sur les brakes de fin. Très dommage pour Green Lantern, il mérite à mon goût son 4/10.











Superman Ultimate Flight - 5 minutes d'attente : Note 10/10



Alors là pour une surprise, c'est vraiment une surprise, et une bonne ! Je n'avais jamais ridé de flying auparavant et après la déception de Green Lantern je n'en espérais pas trop , mais j'imagine que c'est à ce moment que les bonnes surprises surviennent.


Superman reste le meilleur superhéros, en tout cas c'est confirmé dans ce parc : Un ride doux mais puissant, planant mais reversant, c'est difficile de l'expliquer avec des mots mais je vais essayer quand même. Déjà les sièges sont étonnement confortables et la position de flying est carrément géniale, la vue étant parfaite peu importe le rang. Une first drop bien douce puis on entame une figure extraordinaire, j'ai nommé le pretzel loop.



Y0hY4Ys.jpg

Il ressemble presque à un cœur <3



Agréable et surprenant à l'avant, puissant et sensationnel à l'arrière, on ne s'en lasse tout simplement jamais. Cette figure à elle seule justifie le 10/10 que je décerne au ride, alors ajoutez-y sa douceur, son confort et cette sensation de vraiment voler, et PAF, ça fait un ride inouï.





MRo3C5G.png

La position flying et son confort











Bizarro - 1 minute d'attente : Note 6/10



Le jumeau démoniaque de Superman n'est toujours pas à la hauteur de son opposé, bien qu'il ait quand même quelques cartes en main : Des trains floorless donnant un effet sympathique aux riders et quelques passages originaux dans son layout. Néanmoins, il manque pour moi d'un atout qui change la donne pour mériter une note supérieure à 6/10. Le ride vibre un peu à certains endroits et les harnais n'aident pas vraiment niveau confort.




nW7EnyR.png

OK cette image n'est pas de moi mais on ne voit même pas ce passage en offride !




On note au dessus de la moyenne pour récompenser l'effort, mais bon.. peut mieux faire.











El Toro - 5 minutes d'attente : Note 9/10



Alors je vous arrête de suite les fans d'El Toro, je sais que vous auriez voulu un 10/10 mais je tiens à démarquer Superman Ultimate Flight qui est vraiment mon coup de cœur de ce parc, El Toro lui étant pour moi inférieur (de peu).




DbONG0z.png

La photo que tout le monde a prise




On parle quand même d'un monstre de wooden coaster, El Toro envoie visuellement et onride aussi. Une succession d'airtimes bien énervés dans des trains qui nous laissent plein d'espace pour voler un maximum, on en aurait mal au dessus des cuisses tellement elles se font presser contre la lapbar. El Toro est incontestablement une force de la nature et l'on n'en ressort pas indifférent. J'ai quand même une petite réserve sur un passage du ride qui secoue particulièrement et qui le rend plus violent que je ne le souhaitais. Mais on reste quand même sur quelque chose de relativement doux en terme de wooden.












The Joker - 90 minutes d'attente : Note 7/10


La nouveauté de l'année que je n'ai pu rider qu'une fois, toute la foule y étant entassée en masse, surtout pour le week-end de l'ouverture. Première chose à noter, le ride débite lentement. Les trains ne contiennent que peu de personnes et ils sont particulièrement longs à charger.


C'était ma première fois sur ce genre de machine, et j'en suis sorti tout désorienté. Il est vrai qu'on se fait balancer dans tout les sens au point que l'on en perd ses repères. Niveau sensations, certains passages sont très puissant notamment au niveau des virages (lorsque l'on passe d'un "étage" à l'autre du ride).




V9TDh5q.jpg

Les couleurs rendent peut-être bien sur le Joker lui-même, mais moins sur son coaster.





Alors Pourquoi 7/10 ? Certes les sensations y sont excellentes et le ride ne secoue pas, mais j'ai trouvé cela dommage de construire une telle machine pour des sensations comparables à celles d'un flat ride. Car oui, The Joker se déplace plutôt lentement et on pourrait facilement le comparer à un ride du type top-spinner comme le Twister du même parc. C'est donc quand même un bon ajout pour le parc, en espérant que ce genre de machine vieillisse bien.










Kingda Ka -
20 minutes d'attente / 30 pour first row : Note 9/10



Kingda Ka et son top hat impressionnant visible depuis tout les coins du parc, est une vraie bête de puissance. Alors d'accord il vibre un peu après le launch, mais en dehors de cela, il est tout simplement extraordinaire. La prise de vitesse est instantanée et surprenante, et monter en haut de ses presque 140 mètres te donne l'impression d'être le roi du monde.



FVKqrpr.png

Le seul l'unique, l'inimitable géant vert.



Avec peu d'attente j'ai pu l'enchainer de multiples fois, et à chaque fois ce launch a su me faire hurler xD
Kingda Ka c'est tout simplement un must ride et un symbole de SFGA.









Buccaneer - 5 minutes d'attente

3vwie9e.png

What will we do with a drunken sailor? ♫



Le bateau pirate du parc. Pas génial niveau sensations surtout qu'après avoir ridé les coasters du parc, un bateau pirate ne fait que peu d'effet. L'ambiance onride reste sympathique avec les fameuses batailles de cris.








Houdini's Great Escape -
30 minutes d'attente


Une madhouse, rien de plus. Le problème majeur du ride étant le débit, j'ai été évidemment déçu puisque je connais le principe des madhouses.
Tout de même l'ambiance est posée et les opés jouent le jeu au maximum en demandant aux riders de poser leurs affaires dans des casiers pour les faire stresser jusqu'au bout.









Harley Quinn Crazy Train -
1 minute d'attente


Un kiddie qui vibre, juste pour le crédit. Thumbs up aux opés quand même qui arrivent à mettre de l'ambiance même sur un ride comme celui-là. Sont vraiment OPs ces ops (me tuez pas pour cette terrible joke).


EpT7f0t.png

And here we go Choo Choo ♫!









Skull Mountain - 1 minute d'attente :



Une image vaut mieux qu'un long discours :

skull_mountains_5x.jpg

Qu'avez vous fait à mon ride.. :sad:




Le crâne surplombant le ride indoor pleure comme s'il savait ce qui se passait à l'intérieur : c'est-à-dire une succession de virages peu
agréables et une musique techno inappropriée le tout dans le noir complet. Dommage pour le Skull, car une meilleure ambiance sonore et visuelle aurait pu rendre le tout plus cool.











Runaway Mine Train - 1 minute d'attente


Le train de la mine du parc, qui commence à se faire vieux. Ca cogne et ça fait des bleux, dommage car son emplacement est plutôt bon et le passage au
dessus de l'eau est lovely, mais bon ça reste une vieille machine.



runawayminetrain2.JPG

Le papi des mine-trains est toujours là.











Safari Off Road Adventure - 25 minutes d'attente


Une attraction un peu différente puisqu'il s'agit d'une balade guidée d'une demi-heure dans un camion de safari, nous faisant voir toutes sortes d'animaux.
Pour être honnête, j'ai trouvé ça plutôt triste. Les animaux étaient encagés dans des enclos trop petits à mon goût et avaient tous l'air mal nourris.
C'est assez regrettable, moi qui aime beaucoup les animaux, j'aurais espéré un peu plus de respect à leur égard.
Il faut croire qu'un parc d'attraction devrait se limiter à ce qu'il sait faire le mieux.












THE DARK KNIGHT Coaster - 5 minutes d'attente


Un autre ride indoor, qui a beaucoup de points communs avec Skull Mountain, c'est à dire que ça cogne et que ça vibre, tout cela dans une ambiance plutôt moyenne.
Dommage pour le chevalier noir, car la petite introduction sous forme de vidéo avant d'embarquer est très bien faite et est en raccord avec le film du nom de
l'attraction. Décidément, ce Joker ne laissera jamais Gotham City en paix.


S7t3A0y.png

Oui, il s'agit bien de ce gros cube en arrière plan











Twister - 5 minutes d'attente

Un flat ride bien classique, totalement recouvert de pubs pour une marque de barres chocolatées. Néanmoins, il est surprenant et agréable à rider,
moi qui pensait qu'il ne serait qu'une machine à vomi.


85mgcsP.png

La petite censure faite maison











Saw Mill Log Flume -
10 minutes d'attente


Un water ride, un vrai ! L'inquiétude s'installe quand on s'installe à 5 dans un train gorgé d'eau.. J'ai osé me plaindre que mes fesses étaient mouillées
en haut du 1er lift, mais si seulement ce n'étais que cela haha.
Le ride est en fait une véritable douche progressive, on devient de plus en plus mouillés au fur et à mesure jusqu'à ressortir trempés de la tête aux pieds.
Vraiment rafraichissant surtout en cas de fortes chaleurs ! Petit + avec les américains toujours aussi bon enfants qui t'attendent à la sortie
et te demandent ironiquement "Alors, ça fait du bien d'être trempés ?"










Zumanjaro: Drop of Doom

Fermé les deux jours de ma visite, je suis vraiment déçu car j'aurais beaucoup aimé le rider :sad:​










Je termine sur SFGA avec une section conseils pratiques pour ceux qui comptent y aller un jour ou l'autre :




- Il y a deux parkings distincts pour le parc : l'un est "prefered" et propose des places limitées proches de l'entrée, tandis que l'autre est juste classique et un peu plus loin. Honnêtement je vous conseille d'économiser 10$ et de prendre le parking classique. Le prefered ne donne pas un gros avantage, et vous pointer avant l'ouverture vous assurera d'avoir une bonne place sur le parking classique dans tout les cas.

- Préparez une bonne paire de basket. En fait, le parc est très vaste et en forme d'étoile, les attractions disposées à toutes ses extrémités. Par exemple, même si Kingda Ka est proche de El Toro, il faudra redescendre jusqu'à la zone centrale du parc pour aller de l'un à l'autre. Donc préparez vous à marcher beaucoup.​

- Niveau argent, ce serait naïf de croire que la nourriture et la boisson y est abordable. Comptez quand même 5$ minimum pour une boisson, pour monter jusqu'à 15-20$ avec leurs gobelets spéciaux. Comptez aussi, pour ceux qui l'ignoreraient, qu'aux USA les prix affichés sont toujours hors-taxes. Donc calculez systématiquement 5-10% de plus que le prix affiché avant de commander quelque chose.

- Dernière chose, au niveau des sacs. Essayer de trimbaler le moins possible de vos affaires dans le parc. Le top est d'avoir une poche à fermeture éclair pour y mettre vos clés de voiture et votre argent. Le parc vous oblige à utiliser ses casiers relativement chers (1$ pour 2 heures) si vous avez un sac ou une sacoche. Cela est ennuyeux surtout que l'on passe son temps à déplacer son sac d'un casier à l'autre, la réservation ne durant que 2 heures. Essayez donc d'éviter cette galère.​









Voilà, c'est tout pour ce parc alors pour résumer :
SFGA, c'est un très bon parc qui saura répondre à toutes sortes d'attentes en matière de sensations, avec une excellente organisation et un personnel au top. Bien qu'il ait des points noirs par exemple sur la disposition des attractions (comme dit plus haut, il faut marcher énormément pour aller d'une attraction à une autre), ce n'est rien de grave et y aller vous assure de passer une bonne journée.







ZR1DL7C.png

Bye bye SFGA !






On se retrouve bientôt je l’espère pour Cedar Point, en attendant je serai ravi de lire vos avis sur mon TR ;-)​
 
Sympa, ça faisait longtemps un TR sur SFGAdv ! Il est bien présenté et se lit vite.

Bon par contre...
C'est quoi ce saccage de El Toro  :evil: ? Il mérite très modestement au moins 25/10 ! Tout simplement la plus grosse tuerie qu'il m'ait été donnée de faire  8-) Avec les 95°F tu aurais dû l'avoir chaud comme il faut.
Bon je ne t'afflige pas, t'inquiète je comprends qu'un premier flying ça fait son effet.
Mais en tant que disciple de l'ejector, mon maître est El Toro. Avec le double ride, de nuit, en août, il nous a fait voler jusqu'à 23h. Selon moi il est vraiment un cran au dessus de tous les autres  :mrgreen:

Pour les photos dommage qu'elles ne viennent pas toutes de ton trip.
 
aqwnji a dit:
Sympa, ça faisait longtemps un TR sur SFGAdv ! Il est bien présenté et se lit vite.

Bon par contre...
C'est quoi ce saccage de El Toro  :evil: ? Il mérite très modestement au moins 25/10 ! Tout simplement la plus grosse tuerie qu'il m'ait été donnée de faire  8-) Avec les 95°F tu aurais dû l'avoir chaud comme il faut.
Bon je ne t'afflige pas, t'inquiète je comprends qu'un premier flying ça fait son effet.
Mais en tant que disciple de l'ejector, mon maître est El Toro. Avec le double ride, de nuit, en août, il nous a fait voler jusqu'à 23h. Selon moi il est vraiment un cran au dessus de tous les autres  :mrgreen:

Pour les photos dommage qu'elles ne viennent pas toutes de ton trip.

J'ai des problèmes de dos (oui à 20 ans) donc tu te doutes bien que le confort est pour moi un critère très important pour un coaster :D
Sinon ouais, j'ai préféré passer plus de temps à rider qu'à prendre des photos  :evil:
Mais il y en aura certainement plus pour Cedar Point.
 
aqwnji a dit:
Sympa, ça faisait longtemps un TR sur SFGAdv ! Il est bien présenté et se lit vite.

Bon par contre...
C'est quoi ce saccage de El Toro  :evil: ? Il mérite très modestement au moins 25/10 ! Tout simplement la plus grosse tuerie qu'il m'ait été donnée de faire  8-) Avec les 95°F tu aurais dû l'avoir chaud comme il faut.
Bon je ne t'afflige pas, t'inquiète je comprends qu'un premier flying ça fait son effet.
Mais en tant que disciple de l'ejector, mon maître est El Toro. Avec le double ride, de nuit, en août, il nous a fait voler jusqu'à 23h. Selon moi il est vraiment un cran au dessus de tous les autres  :mrgreen:

Pour les photos dommage qu'elles ne viennent pas toutes de ton trip.

Quand Le Taureau a ouvert, oui. La? Il commence a vibrer et a etre desagreable dans bien des sections. Il a jamais merite sa place "de meilleur coaster au monde" a cause de son passage a vide au milieu du ride et mon dernier tour en 2013 a pas ete tres agreable. 

Dans tes conseils Akira, je me permet de te corriger sur un point:  il existe un moyen de passer en disons 2-3 minutes d'El Toro a Kingda Ka.  Comment? On passe a travers l'ex theatre, maintenant habitat d'animaux dans le Golden Kingdom et on a pas a repasser par le Boardwalk.

C'est bizarre... mais ce parc a tellement perdu de lustre depuis l'installation de Kingda Ka que meme si on me donne la chance d'y aller, je passe mon tour.  Je veux ravoir ma premiere visite en 2002 quand le parc avait enormement d'attractions, que le Nitro regnait en roi et que les Flash Pass ruinaient pas tout.  Je suis pas le seul car beaucoup de visiteurs locaux ont la meme impression et c'est un sujet assez difficile.  C'est un parc qui a ete massacre par des presidents qui preferaient passer leur vendetta que le bien du parc. 

Le meilleur exemple? Ce fameux Green Lantern.  Il devait ouvrir en 2011 a Six Flags Great America qui avait meme eu les permis et avait commence a degager le terrain.  Helas, un nouveau president a Six Flags Great Adventure qui fait detruire le Great American Scream Machine et qui vole carrement Chang/Green Lantern a l'autre parc.  Ce parc se retrouve coince et a ete sortit du trouble par Proslide et WhiteWater qui leur ont concu et vendu une expansion du parc aquatique sur le terrain deja degage.

Le pire dans l'histoire?  L'ex president de SFGADV avait deja investit des centaines de milliers de dollars sur le Scream Machine pour changer les rails et acheter de nouveaux trains!