USA Today Best Theme Parks

6

6lverStar

Guest
C’est un classement comme un autre, mais voici les résultats de l’USA Today Best Theme Parks, étant amplement en accord avec le début du classement je me devais de le poster sur le forum (:evil:) :  :-D

https://www.google.fr/amp/s/www.10best.com/awards/travel/best-amusement-park-2018/amp/





Le trio SFMM-CP-SFGAdv reste encore et toujours le plus plébiscité par les fans, suivis des deux parcs de Dolly et des Busch Gardens pas loin ainsi que SFTT avec ses deux RMC ! Le manque de très bons Coasters à Disney/Universal explique sans doute leur absence du Top10...
 
Quel est le mode de fonctionnement du scrutin ? Ca serait intéressant à comparer avec d'autres classement de parcs  :mrgreen:

Perso, avec un regard de coaster fan, il y a vraiment plus photo depuis l'ouverture de Steel Vengeance, c'est CP le meilleur et sans trop d'hésitation. Il y avait un gros manque d'airtime à CP et il a été comblé magistralement !

Même si je suis assez d'accord avec eux, en terme de qualité de coaster et de quantité de (bons) coaster, SFMM est pour moi le suivant sur la liste, avec 3 coasters de classe mondiale et pas mal d'autres très très sympas !

Beaucoup plus loin arriverait SFGAdv grâce à son duo mythique.

Et même en prenant l'ambiance/la théma, ça ne plait pas forcément à tout le monde mais l'ambiance Pier/Boardwalk avec le lac tout autour, c'est quand même mieux que les 2 Six Flags.
 
Florian a dit:
Quel est le mode de fonctionnement du scrutin ? Ca serait intéressant à comparer avec d'autres classement de parcs  :mrgreen:

Je me souviens qu’à BGT et à CP, ils nous proposassent de voter pour le parc respectivement dans les écrans sous l’Immelman de Sheikra et de Cheetah Hunt et dans les files d’attente pour le Cedar Fair (me souviens pas avoir vu ça à SF, Disney ou Universal et Knott’s et SW par exemple n’étaient pas dans les propositions du sondage). Il fallait cependant être résident des US pour voter (ou présent aux US) et n’ai pas pris le temps d’essayer de le faire là-bas donc n’ai pas plus le faire à mon retour en France. Ça doit être donc un avis assez objectif et pas trop biaisé puisque les parcs et donc les fans inscrits dans le sondage se trouvent aux quatre coins du continent (et pas dans l’Ohio comme pour les Golden TA).

Florian a dit:
Quel est le mode de fonctionnement du scrutin ? Ca serait intéressant à comparer avec d'autres classement de parcs  :mrgreen:
Et même en prenant l'ambiance/la théma, ça ne plait pas forcément à tout le monde mais l'ambiance Pier/Boardwalk avec le lac tout autour, c'est quand même mieux que les 2 Six Flags.

Je fais malheureusement partie de ceux qui n’accrochent pas, certes les panoramas sont agréables mais quand on sait ce qu’il y a de le lac ça me rebute vraiment... SFMM c’est quand même pas désagréable cet environnement semi-désertique à la PWM !
 
6lverStar a dit:
Je fais malheureusement partie de ceux qui n’accrochent pas, certes les panoramas sont agréables mais quand on sait ce qu’il y a de le lac je ne peux pas faire semblant... SFMM c’est quand même pas désagréable cet environnement semi-désertique à la PWM !

Qu'est-ce qui se trouve dans ce lac ? :?
 
« Géographiquement avant-dernier des cinq grands lacs tributaires du lac Ontario, le lac Érié a été considéré comme gravement hypothéqué du point de vue de la santé des espèces aquatiques sous-marines vivantes et des plantes marines dès le début des années 1970 en raison de l'augmentation d'algues ; les effets nocifs de la pollution ont eu pour résultat la quasi-destruction de toute forme de vie et on a craint grandement que le lac ne s'eutrophie. Confrontés à ce scénario catastrophique, les divers intervenants du milieu se sont concertés en vue de renverser la situation par des mesures draconiennes. »

Source : Wikipedia

Apparemment des mesures tendent à améliorer la qualité de l’eau mais ça reste moyen !
 
En tout cas, ce n'est pas les moustiques et les libellules qui manquent dans le Lac Erié, Cedar Point en est littéralement envahi (il y en a des dizaines voire des centaines collées partout sur les murs et sur les sols du parc).

J'aime bien ce top parc sauf que j'aurais mis Cedar Point clairement devant Magic Mountain, et Great Adventure beaucoup plus loin derrière.
 
Pour moi il manque clairement les Disney ( le resort Californien et Floridien ) bien devant tous ces parcs à coasters et le resort Universal en Floride. Puis après il y a Silver Dollar City et BGT, Dolly et BGW.

Après au niveau parc à Coasters, malheureusement Cedar Point est trop inégal. La partie centrale de l'entrée à derrière TTD c'est clairement moche et betonland, la partie au fond avec la zone Western, Maverick et Steel Vengeance est plutôt agréable.

Dans une moindre mesure j'ai préféré Six Flags Over Georgia qui est vraiment agréable comme parc.

Hersheypark j'ai pas le souvenir d'un parc hyper jolie, mais plutôt agréable aussi. Quand à Holiday World c'est un peu l'incompréhension, certe le parc est sympathique, notamment la partie aquatique, et le fonctionnement mais c'est quand même pas très jolie comme truc.
 
flex a dit:
En tout cas, ce n'est pas les moustiques et les libellules qui manquent dans le Lac Erié, Cedar Point en est littéralement envahi (il y en a des dizaines voire des centaines collées partout sur les murs et sur les sols du parc).

J’ai pu constaté ça aussi, mon voisin dans MF s’en était pris un dans les yeux (ou avalé je ne sais plus) après la Drop, ça lui a pas mal gâché son tour. J’en avais l’expérience à WH sur Goliath c’est vraiment désagréable, décidément les Mega Intamin les attire !  :-P

gaga_lefou a dit:
Pour moi il manque clairement les Disney ( le resort Californien et Floridien ) bien devant tous ces parcs à coasters et le resort Universal en Floride. Puis après il y a Silver Dollar City et BGT, Dolly et BGW.

Après au niveau parc à Coasters, malheureusement Cedar Point est trop inégal. La partie centrale de l'entrée à derrière TTD c'est clairement moche et betonland, la partie au fond avec la zone Western, Maverick et Steel Vengeance est plutôt agréable.

D’accord avec toi, même n’en ayant fait que 3 de la liste, dans l’ensemble IOA, BGT, DCA et cie c’est quand même au dessus de CP et SF. La zone entre MF et Maverick est sympa aussi avec les poneys (:-P), c’est vrai que ça tend à s’améliorer dans le fond du parc mais la zone Maverick passe quand même bien mieux en photo à mon sens, en réalité ça fait quand même un peu vide et vieillot avec les pauvres chaises volantes au niveau du virage après le second Launch..  :mort:
 
Pour Disney est ce que le parc faisait partie des 20 nominés choisis par les "experts" type Robb Alvey  :?

Après l'article titre "10 Best Amusement Parks" et les Américains ont tendance pas mal à différencier "amusement parks" et "theme parks", donc ça a peut être joué...

Et au final si je dois choisir entre retourner à Disney ou Cedar Point, je n'hésiterai pas une seule seconde !  :fou:
 
Pour moi il manque clairement les Disney ( le resort Californien et Floridien ) bien devant tous ces parcs à coasters et le resort Universal en Floride. Puis après il y a Silver Dollar City et BGT, Dolly et BGW.
Si j'ai bien compris, l'idée du classement est justement de se focaliser sur les amusement parks et non les parcs a thèmes. Le public cible étant différent, il n'est pas idiot d'avoir des classements spécifiques.
 
balrog a dit:
Si j'ai bien compris, l'idée du classement est justement de se focaliser sur les amusement parks et non les parcs a thèmes. Le public cible étant différent, il n'est pas idiot d'avoir des classements spécifiques.

Je trouve quand même que Silver Dollar City / Dolly / Busch Gardens sont des parcs à thèmes, comme Disney et Universal.

Florian a dit:
Et au final si je dois choisir entre retourner à Disney ou Cedar Point, je n'hésiterai pas une seule seconde !  :fou:

Je ne serais pas si catégorique, mon avis de parcfan ayant complètement changé depuis que j'ai découvert les Disney US et Universal !

On me demande de choisir entre Avatar Flight Of Passage ou Steel Vengeance, mon coeur balance clairement  :mdr:

Pareil, si on me demande de retourner à SFMM/CP ou autre et Silver Dollar City, j'irais à coup sur à Silver Dollar !
 
Florian a dit:
Pour Disney est ce que le parc faisait partie des 20 nominés choisis par les "experts" type Robb Alvey  :?

Après l'article titre "10 Best Amusement Parks" et les Américains ont tendance pas mal à différencier "amusement parks" et "theme parks", donc ça a peut être joué...

Et au final si je dois choisir entre retourner à Disney ou Cedar Point, je n'hésiterai pas une seule seconde !  :fou:

Je ne retrouve pas la page mais ils faisaient bien partie du scrutin !

En terme d’envie d’y retourner je suis d’accord, en tant que Coaster-fan on préfère retourner à CP qu’à Disney tout simplement parce que la re-ridibilité d’un excellent Coaster n’est pas la même qu’un excellent Dark Ride principaux atouts des parcs Disney/Universal même si on ne se lasse pas des DR de Disney ! Puis un Coaster peut évoluer, en bien ou un mal, être meilleur à un moment donné comme on a pu le voir avec ta déception quant à Lightning Rod alors qu’un DR appart des changements décidés par le parc c’est assez figé, l’expérience reste similaire à chaque fois !
 
Totalement d'accord: un DR aussi beau soit il je ne me vois pas le faire à longueur de journée.
Même Harry Potter (pas fait Avatar) qui m'avait bluffé lors de mon 1er tour (je savais pas du tout ce que c'était) ben au fur et à mesure des tours, on voit quand même de plus en plus les ficelles et c'est plus pareil !

Alors qu'un bon coaster, ça se ride à l'infini...

Ou alors j'ai une vision trop coaster-fan  :rire:

Et puis on a pas parlé tarif parce que Disney ça pique un peu quand même !
 
Je vous trouve dur avec les darks rides, moi j'aurais bien chain ride slibermine s'il était encore là, RIP  :cry: :cry: :cry:
 
Je trouve quand même que Silver Dollar City / Dolly / Busch Gardens sont des parcs à thèmes, comme Disney et Universal.
Bien sur, tout comme universal est aussi un amusement park avec, en plus des attractions immersives, des attractions à sensation comme Hulk.
Mais vu comme amusement park, il ne fait pas le poids face à un parc  Bush Garden, Hershend, Six Flags ou Cedar Fair.