USA trip : quelques questions

Coasterfan102

Membre
10 Mai 2014
161
0
Suisse
Salut à tous !

Bon, je vais la faire courte. J'aimerai organiser un trip aux States, pour le moment financièrement je n'y arrive pas mais il se pourrait que ce ne soit qu'une question de temps, et j'aime m'y prendre à l'avance question organisation.

Bon alors le plan, c'est que en principe je partirai seul. J'ai 18 ans et pas encore le permis, donc à moins que j'y aille avec un pote, c'est une difficulté supplémentaire.

Concrètement, il y a des parcs que j'aimerai vraiment vraiment testé. Le problème c'est que moi et la Géographie, c'est pas trop une histoire d'amour, alors imaginez donc lorsqu'il s'agit d'organiser un trip au pays de l'oncle Sam...

Alors, dans un premier temps, j'aurai aimé un peux d'aide concernant le chemin que je prendrai. Quel parc je ferai, etc...

Bon voici déjà quelques parcs que je rêverai de faire, comme dit plus haut, l'idée serait que ceux qui connaisse bien les States m'aide un peux en me disant quel parc et par quelle route je peux faire. Je met en gras ceux que je ne veux rater pour rien au monde.

Cedar Point
Kings Dominion
Six flags Great Adventure
Universal Island of Adventure
Knott's Berry Farm
Disneyland
Buch Garden Tampa et Williamsburg
Six Flags Magic Mountain
Six Flags Great America
Six Flags New England
Sea World

Bon, je suis conscient que la plus part de ces parcs ne pourront être fait en un seul trip sans voiture. Si dans le lot je devais dégager le parc qui me ferait le plus envie, je pense que je prendrai Cedar Point.

Mais bien sûr, si je pars imaginons 3 semaines là bas, c'est pour faire pas mal de parc. Donc, si quelqu'un aurait un itinéraire sympa qui prendrait en compte au moins Cedar Point et si possible d'autres parcs de la liste ci-dessus, ce serait vraiment chouette de sa part.  :wink:

Pour le reste, j'aimerai quelques conseils et avis sur tout ce qui est logement, moyen de transport, chose à faire en dehors des parcs, etc...

D'avance merci à ceux qui me liront et me répondront. :mrgreen:

A très vite.  :-)
 
En lisant "USA Trip" dans le titre et "pas le permis" dans le message, l'équation semble un peu difficile à résoudre :-D. Il est probablement possible de faire des parcs comme SFGA en prenant une navette depuis New York mais pour les autres, rien n'est moins sur. Le meilleur moyen de se déplacer aux Etats-Unis c'est la voiture et éventuellement l'avion.

Il est compliqué de faire un trip aux USA pour y faire tous les parcs les plus importants du pays, comme on peut le faire assez aisément avec les pays européens. 4500 kilomètres séparent Six Flags Great Adventure de Six Flags Magic Mountain. En général, les trips sont organisés sur une région des USA, dont les principales :
- le Nord-est (région de New York et par extension Philadelphie et Washington) avec SFGA, SFNE, SF America (laisse tomber), Kings Dominion, Bush Gardens Europe, Hershey Park, Dorney Park, Lake Compounce, ... et tu peux éventuellement pousser vers l'Ohio et le Michigan avec Cedar Point (à 8h de route de SFGA) et Six Flags Great America encore plus loin ;
- La Floride : les parcs ne sont pas trop éloignés, il fait beau, on peut louer des villas pour 2 semaines et en faire son QG si je ne dis pas de bêtises : les mickeys land, Universal, Bush Gardens Tampa, etc etc ;
- La Californie : Six Flags Magic Mountain, Knotts Berry Farm, Disneyland, Six Flags Discovery Kingdom...

Le bon plan si tu fais beaucoup de Six Flags et/ou de Cedar Fair est de prendre directement le pass annuel qui te donne accès à tous les parcs du groupe (voire au parking avec un supplément je pense).

Ensuite pour la bouffe si tu aimes la junk food tu trouveras ce que tu veux pour pas cher (bien moins cher qu'en France).

Les hôtels sont dans mes souvenirs relativement peu chers pour un truc correct (le prix d'un Etap Hotel on avait chacun un lit 2 places), sauf à New York même où on s'est fait assassiner mais ça...

Pour tous les tuyaux je pense que Flex sera plus à même d'apporter des détails, je t'invite d'ailleurs à lire ses TR. On peut dire qu'il a bien retourné le pays 8-)
 
Si tu n'as pas le permis, tu peut te concentrer sur la Floride ou les parcs sont accessible en bus pour la plupart .

Sinon tu peut oublier le reste.

Si non pour la cote est, voici une carte qui te donneras une idée des distances:

7815848730_240db24c80_b_d.jpg


Sans voiture c'est impossible.
 
J'habite en Suisse, donc des hôtels moins cher c'est pas dur à trouver.  :evil:

Sinon, je me doutais bien que c'est pas facile à faire un trip comme ça sans voiture. Pour ce qui est de cette histoire de Villa, ça m'intéresse pas mal, tu as des infos supplémentaires ?

Et puis je pourrais facilement faire 2 semaines côté Floride histoire de faire les parcs de ce côté et partir en direction de l'ohio avec un vol interne pour me faire Cedar point, ou même direction New York pour Six Flags Great Adventure ? C'est aussi envisageable je pense.

Au final, je devrais peut être attendre de faire mon permis pour les States et en attendant pourquoi pas faire quelques parcs Européen que je n'ai jamais fait, genre Mira ou Liseberg. Dur de choisir...  :lol:

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire.  :-)

EDIT : désolé pour le double postes, j'ai mis cité au lieux d'éditer, par mégarde...  :roll:
EDIT Modo BenJ : Pas de souci c'est réglé  :mrgreen:
 
Si tu veux faire pleins de parcs sans avoir besoin de trop te déplacer, comme dit plus haut fonce sur la Floride. Tu te prends un hôtel à Orlando (dans le coin d'International Drive) et t'a accès facilement à pied (Universal, Wet'n Wild, Fun Spot) ou en navette (WDW, SeaWorld, Busch Gardens) aux parcs, souvent l'hôtel propose même des navettes gratuites.  :wink:

Autrement sans permis, tu sera limité aux parcs proches des grandes villes et là t'utilisera soit les vols internes ou les bus (Greyhound par exemple) pour aller de villes en villes. Et ce ne sera certainement pas un trip des plus économique.
 
Comme je disais plus haut, je pourrais faire 2 semaines à Orlando et partir sur New York pour SFGA ou en Ohio pour Cedar point et dormir sur place, faire deux jours à CP par example, j'imagine que les deux parcs possèdent des hôtels non ? Restes que j'ai un potes à fond dans les states et qui y va souvent. Compte tenue qu'il a le permis, faudrait le convaincre pour un trip du côté CP, Kings Domion, etc... Il aime les coaster et me proposait de faire Magic Mountain ensemble une fois mais pas sur qu'il accepte pour un tel trip.

Et les parcs en Californie ? Ils sont proches les un des autres ? Comme ça je pourrais faire IOA, SFMM, etc...


Merci encore pour votre aide !
 
IoA est en Floride, pas en  Californie.

En Californie, les parcs ne sont pas près les uns des autres et ne peuvent être tous faits autrement qu'en voiture :
Universal à L. A. (accessible en metro), SFMM est 40 bornes au nord à Valencia, Disneyland et Knot Berry sont 50 bornes au sud...

Mais bon, pour etre tout à fait franc... "Financièrement tu n'y arrives pas", tu n'as pas le permis... oublie les US. Ou tout du moins révise tes prétentions à la baisse.

Avec ces blocages, tu n'as pas vraiment le choix si tu veux faire plus d'un parc : la Floride. Comme dit Flobby, un hotel sur International Drive à Orlando, et tu pourras faire Universal, IoA, Seaworld, Disneyworld, et Busch Tampa.

Sans ça, si tu tiens vraiment à faire SFGA ou CP en plus d'autre choses, beh... économise, aie un peu de finance de coté, et reviens demander ensuite de l'aide.

Là, avec tes envies farfelus qui partent dans tous les sens et encore une fois tes blocages (finances et permis), je pari à 9 contre 1 que ton trip ne se fera pas.
 
Quand je précise qu'il ne s'agit que d'une question de temps, c'est que on parle d'un trip qui se déroulerait probablement l'année prochaine, donc oui le plan c'est de mettre suffisamment de côté pour ne pas avoir à me priver. Si je pars aux States cette fois-ci, la prochaine ne sera pas avant un long moment, j'aime autant prendre le temps d'économiser bien comme il faut pour me faire un gros trip. En dehors de ça, je ne vois pas en quoi mes idées sont farfelus.  :-D
Et encore une fois, si je pose toutes ces questions, c'est pour pouvoir me faire une idée de l'organisation et déjà faire un coût total pour me rendre compte jusqu'à quand je devrais attendre pour y parvenir. Bon après, je me fais forcément des idées en me mettant à rêver de faire un max de parc, mais c'est pour ça que je pose la question, je ne connais pas vraiment les States et j'essaie de trier un peux la réalité du phantasme grâce à vos réponse. J'ai déjà pu éliminer le rêve de faire la côte Est en une fois. Ou en tout cas, je ne le ferai pas avant d'avoir passé mon permis.
 
Beh farfelues, dans le sens où même si c'est aux US, dès que tu sors des grandes villes, niveau transport, c'est la mort. Si t'as pas de voitures, t'es mort. Et que à quelques exceptions près, les parcs d'attractions ne sont pas DANS les grandes villes, mais dans les 50-100 bornes alentours.

Farfelues, car si tu comptes faire des vols internes (vu les distances comptes 200 à 400 $ par vol, + 100$ de taxi pour t'amener jusqu'au parc), ton budget va exploser.

Farfelues, car tu parles de parcs éparpillées aux 4 coins des US. avec certains dont tu ne connais pas même la localisation, et des distances de plus de 4000km entre certains parcs (dis toi que c'est une distance plus grande que Parque Warner / Grona Lund)

Très sincèrement, c'est comme si tu disais :
"Voilà, je voudrais faire ces parcs en Europe sur un même trip, : Parque Warner, Grona Lund, Liseberg, Mirabilandia, Alton Towers, et 4/5 autres. Le tout sans avoir le permis"
Le tout bien sur en rajoutant le prix d'un A/R jusqu'aux US que tu toucheras dans le meilleur des cas à 600-700€.

Tu ne voies toujours pas en quoi c'est farfelus ?

Concentre toi sur la Floride. Dans le pire des cas, prend un vol interne pour aller faire SFGA en rabe, mais n'en espere pas plus en ayant pas de permis.
 
La floride m'attire, mais c'est vrai que j'aurai presque meilleur temps de faire le permis avant, ça me coutera un peu plus de patience dans mes économies, quoi que toujours faisable l'année prochaine mais tard dans l'année. Est-ce que les parcs sont ouverts en Décembre en général ? Particulièrement ceux de la côte Est.  A ce moment là, je prendrai une partie de l'argent que j'ai désormais de côté pour les U.S, passe le permis et pars en fin d'année prochaine, ce qui pourrait être envisageable. Ce serait au top et j'imagine qu'une location de voiture là-bas ne doit pas être exorbitant au niveau des tarifs ? Bon du coup, ça deviens du futur lointain mais au moins, je construis gentiment un programme, pour que mon éventuel trip se passe au mieux. Combien de temps faudrait compter pour faire les principaux parcs de la côte Est sans trop courir si j'ai une voiture ? 3 semaines ? 1 mois ?

Merci de prendre le temps de m'écrire. Je conçois que ça peux paraitre un peu space de s'y prendre autant à l'avance mais avec le petit revenue que je me fais en dehors des études, je dois vraiment m'y prendre tôt pour savoir sur quoi j'économise encore, et combien... Enfin, c'est compliqué tout ça !  :evil:
 
Hors Floride et Californie, les parcs ne sont pas ouvert de novembre à mars.
De plus, en ayant moins de 3 (voir 5 je sais plus) années de permis à ton actif, tu vas payer un tarif jeune conducteur qui est presque 3× plus cher que le tarif normal... Donc l'idée de passer ton permis et courir aux us ensuite n'est pas non plus la bonne option.

Sinon tu peux facilement prévoir 4000 euros juste pour toi pour 3 semaines là bas...
 
Choix difficile, sois je fais le permis, me barre dans un gros trip Européen avec sûrement des potes l'été prochain, ou alors l'argent que j'économise part dans un trip à Orlando que je ferai probablement tout seul. Peu de mes amis sont attirés par les parcs, donc si on venait à partir à plusieurs là-bas ce serait en tout cas pas pour faire les parcs et à moins de 21 ans, peux d'intérêt... La balance penche quand même pour la première solutions. A voir. Au moins, je me rend compte que ce ne sera pas si simple à organiser ce genre de voyage. Mais faut bien garder les pieds sur terre de temps en temps.  :lol:

A voir... Mais d'un côté le permis serait un très bon investissement également...
 
Attention si tu souhaites partir sur l'obtention du permis et la location de voiture. Je vois que tu as 18 ans et la location de voiture aux states n'est accessible qu'à partir de 21 ans (c'est à dire la majorité) sachant qu'avant 24 ans tu as des frais en plus.