USA_15 jours_mi-aout

geforce

Membre
4 Octobre 2009
28
0
26
Sélestat
Bonjour à tous !

Voila, avec mon frère, on a déjà pas mal de trips à notre actif mais pour l'instant ils se contentent uniquement du vieux continent. Mais c'est décider en accord avec nos parents 2012 sera l'année du changement :
Par contre ils ne sont pas acclimater aux climats chauds et puis ne veulent pas faire trop de parcs donc notre choix est venu comme cela :
-pas de Floride car on raterait trop de parcs
-pas de Californie car ils y étaient déjà étant jeunes
-pas de road trip sur la côte Est car on raterait aussi trop de parcs
-ni de Texas, Mexique car trop chaud
-enfin pas d'autres continents (Amérique du Sud, Afrique du Sud, Australie, Asie de l'Est ou Moyen-Orient) tout simplement car on est pas assez ambitieux...

Bref, il reste quoi ? New-York ! A peine ma mère a-t-elle entendu ça qu'elle a bondit! "Quoi! mais c'est dangeureux ect..."
Donc voici notre projet : le Canada (ON et QC) et le Nord du Mid-Ouest (les grands lacs en gros).
tripfq.png
Alors on habite en centre Alsace (Kintzheim pour ceux qui connaissent) donc le plus simple pour partir en avion c'est d'avoir un vol direct pour se faire l’aéroport international le plus proche est celui de Francfort et il propose des vols directs entre autre pour Chicago, Toronto, Montréal. (je sais qu'on pourrais avoir des vols moins chers en prenant une ou plusieurs escales mais là au moins le temps de vols est au plus court). Au débuts j'avais penser à un simple trajet depuis Toronto vers Chicago. Mais bon tant qu'à aller au Canada autant aller jusqu'au Québec et nos amis francophones...

L'itinéraire vous l'avez sur l'image donc les années passées on avait 2 jours et demi de parcs par trip (l'année dernière y'en avait un de plus mais à un jour près il était fermé-Djurs Sommerland fermé le 15 août WTF !!! :nrv:)
Donc cette année on a prévu d'y aller plus "molo" :wink: comme c'est la première fois qu'on change de continent on va se contenter de 2 parcs. Cedar Point 2 jours bien sur au resort  :-D Welcome to the Mecque of coasters :lol: et puis pour l'instant on pensait à Six Flags Great America 1 jour avec flash pass (on ne sait pas encore lequel) et le parc aquatique. Voila on a élimé Canada's Wonderland parce que l'offre des coasters hormis les deux hyper (et giga) B&M ben y'a rien quoi et niveau théma on est loin de phanta ou efteling alors voila l'intéret est fort réduis aussi bien soient Behemoth et Leviathan, pour La Ronde c'est presque pire. On aurait aussi pu tester ride of steel ou ravine flyer mais les parcs valent pas le coup. Au moins à Great America on testera nos premiers flying et Wing rider :love: (cette année avant l'annonce du trip ricains on serait sans doute parti à PAv (même si ce trips la n'est pas annulé) et en Angletterre (mais la pour le coup c'est déplacer) et puis Garda on l'avait fait en 2008 donc :-()
Dites ce que vous en pensez. :roll:

Maintenant on passe aux questions
Je n'ai pas encore fait de timetable précis mais voilà :
L'itinéraire est surtout axé visite culturel et naturel alors est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de monter jusqu'à Quebec via Trois-Rivières. Je pense que oui comme c'est la seule ville fortifié d'Amérique du Nord. Mais si on monte jusque la doit-on remonter encore jusqu'aux rives du Saint-Laurent ?
Ensuite doit-on remonter dans le Michigan pour voir Détroit et puis le reste de grands lacs ?

Pour la logistique cette année on a fait un road trip de 3500 km sur 10 jours autant dire que ça ne gène pas mon père de rouler donc on pense louer une voiture mais c'est là qu'est le problème car on passera la frontière :police: et rendra la voiture dans un autre pays donc ça me fait bien chier :x (désolé du vocabulaire) :
j'ai chercher sur les principales agences (hertz &cie) seule National car marche sinon avec des sites qui permettent de comparer Alamo fonctionne aussi mais sur son site officiel ça ne marche pas. Autre solution toute pourrie c'est de rendre la voiture à Niagara Falls et passer la frontière les bagages à la mains ^_^ et d'en reprendre une de l'autre coté parce que ce n'est pas envisageable de faire un retour pour retourner au pays par exmple enfin je pense.
Bref j'ai besoin de conseil...
Ensuite je sait que les Etats-Unis on une politique des frontière très strict (et payante en plus, ils se font pas chier. Tout ça à cause de Ben :secret:). On va donc faire nos passeport biométrique mais on passera un frontière aérienne et une terrestre alors qu'est vous conseillez atterrir à Chicago et quitter le pays a Niagara Falls ou l'inverse pour que se soit le moins compliquer possible.

Pour les fast pass à six flags lequel a le meilleur rapport qualité/prix pour deux personnes.
Pour l'hotel de cedar lequel parrait le mieux ? (on y va pour avoir l'entrée a 9h et pour profiter de Mav, TTD, et MF :evil:).
Pour l'avion est-ce que ma solution est bonne?

Voilà c'est tout je poserais le reste de mes questions au fur et mesure de la préparation du trip.
Merci d'avoir lu mon pavé et d'y répondre.

[edit] Au fait pour les dates j'aurais voulu partir genre en mai mais pour mes parents c'est pas possible et ça fait des années qu'on part en août donc on a pas le chois et on subira des parents lieu touristes (surtout la tour CN et les Niagara Falls) bondés.
 
Salut.
Il y a bientôt plus personne sur ce forum ... ?  :-o

Tout d'abord il faut rassurer tes parents, les US sont un pays tranquilles, organisés et sur (bien plus qu'en Europe...)

Ce que je comprend pas dans votre choix c'est pourquoi vous voulez aller à Montréal ou Québec si
c'est pour après partir de l'autre coté de la province par le US.. ?

Nous avons réalisé le même trip à la même époque avec beaucoup, beaucoup plus de parcs. Nous avions commencé par Montréal car nous devions aller voir un ami à Quebec et nous avons poussé jusqu'à Tadoussac pour aller voir les baleines.

Rien que ça, ça nous a pris 6 jours.

Après on a pris la route en direction de Springfield en passant par la route de SFGA et en passant la douane avec notre voiture de location canadienne (Avis) sans aucun problème.
SFNE-Lake Compounce-SFGA- Hershey-Kennywood et enfin Cedar Point.

Je ne sais pas ce qu'il y a a visiter au nord des US en dehors des parcs mais c'est pas très dépaysant, c'est comme chez nous. Légèrement vallonné, des forets, des champs de mais, des lacs, ...

Les flashs pass, ... pas de soucis, il y en a toujours assez et pour savoir comment ça s'utilise, cherche ici, il y a au moins 1000 posts sur ce sujet.


Les chutes du Niagara bondées... ? Non, je te rassure c'est nettement moins le cas que Cedar Point à cette époque...
12-13 Août 2009 env 20h dans ce parc sans avoir fait le Maverick car il y avait en moyenne 3h de file. J'ai fait 2h15 pour TTD devant. Le summum de la frustration au point que nous avons décidé sur place d'y revenir l'année d'après au mois de septembre (ce que nous avons fait et c'est incomparable...).   
L'ouverture avancée est aussi valable pour les possesseurs de l'abonnement général Cedar Fair. Ca fait du monde ! Nous l'avions en 2010 et nous avons pu juste faire deux tour de Mav. (30min).

Voila, pas trop de conseils, c'est votre voyage qui devrait très bien se passer.
 
Merci de ta réponse.

En fait, depuis plusieurs années c'est mon frère et moi qui organisons les vacances d'été, étant coasterfan nous nous arrangeons pour aller vers des destinations parconautiques et de faire en sorte que majorité du trip soit destiné au tourisme "banal" (culturel et naturel), pour que le voyages soit approuvé et apprécier par les parents (qui mettent la main à poche :-D).
C'est pourquoi on va se rendre comme je l'est expliquer au sud-est du canada et au bord des grands lacs. Donc notre détour par Québec s'explique par le fait que notre vol s’arrêterait à Montréal qu'on descendrais le long du Saint-Laurent pour voir Québec.
Maintenant si vous pensez que ce détour n'est pas nécessaire ou ne vaut pas le coup (500km et 6h de route tout de même) je pense qu'on pourrait l'annuler.

Ensuite je pense qu'il y a assez de choses à voir jusqu'à Niagara Falls sans s'ennuyer mais arriver aux States ça se gâte parce que jusqu'à Chicago la route est longue. On longera le lac Erié par le Sud (Cedar) puis traverseront le Michigan. Sur le chemin y'a Cleveland ou Détroit (2h de détour) mais ce sont des villes avec un intérêt relativement réduit... Alors je sais pas si on doit remonter au Nord pour voir les autres grands (ce qui alourdirait lourdement le trajet) ou autre. Là pour le coup si vous avez des idées je suis preneur.

Pour la location, je me doute bien que l'on peut traversé la frontière mais sur le site de avis lorsque je mets une location du Canada vers les US ou l'inverse ça ne marche pas. Seul National Car Rental fonctionne mais avec un comparateur d'offre Alamo fonctionnait et pour moins cher que national mais sur leur site du coup ce n'est plus possible.
Je sais pas si je me suis bien exprimer, à moins que tu ais après cedar rendu la voiture aux US et alors je veux bien savoir comment tu as fait pour l'avoir...

Pour les flashspass c'est très bien expliquer sur le site de Six Flags mais ce que je voulait connaitre c'est surtout l'affluence et quels sont les attractions (coasters, Flat, ou autre) à ne pas rater qui sont prisés par le public pour savoir lequel prendre : ça ne sert à rien de prendre le platinium si il n'y a personne et on aura l'air con avec notre regular si il y a deux heures d'attente partout...

Je me doute bien que Maverick sera bondé mais si on le fait avec 30min durant l’ouverture de 9h ce sera déjà bien.
Pour les conseils dans le parcs j'ai déjà lu pas mal de TR et bien sur la fiche de T'n'P donc ça devrait aller (enfin si vous avez des conseils "exclusifs et inédits" n'hésitez pas). Par contre pour SF great america c'est plus rare alors quelques conseils pour bien organiser sa journée d'autant plus qu'on aimerait bien aussi ajouté le parc aquatique...

J'espère que cette fois ci il y aura plus de réponses.
Je vous ferais part de mon avancement dans l'organisation du trip au fur et à mesure.
 
Québéc city en vaut la peine je trouve. J'ai de la famille là bas et j'y suis déjà allé quelques fois c'est sympathique et assez dépaysant tout de même (mais moins que les US vu qu'on parle français ça change tout!). Il y a la ville à visiter mais aussi les baleines du St-Laurent qui sont assez impressionnantes (ça se fait en 1 jour). Il y a aussi l'île pas loin de Québéc avec des bisons ... (ça peut être intéressant ou non, perso j'étais plus petit donc!). Sinon à Québéc il y a un parc aquatique (Valcartier) qui est juste super! A faire si tu vas en été en août comme prévu!

Bon sinon... c'est vrai que perso je n'irai pas dans cette partie des US car pas assez dépaysante pour moi. Ors, dans un voyage, c'est surtout ça que je recherche. Toronto peut valoir la peine, Chicago oui, Montréal aussi.

Bon après c'est sûr que niveau parc il y a Cedar et ce n'est pas rien!

Sinon pour toutes infos pratiques etc.. je te conseil vivement voyage forum. Les membres seront surement plus aptes à te répondre qu'ici (CW reste un forum basé sur les parcs et non sur des voyages). En tout cas personnellement j'ai toujours préparé mes voyages avec ce forum et on te donne vraiment beaucoup d'informations, des retours d'expérience, des tuyaux.. FONCE! (Je fais pas forcément de la pub c'est juste qu'on est d'accord que si il veut vraiment toutes les réponses à ses questions il va attendre longtemps).

:-)
 
Merci de ta réponse effectivement on ira jusqu'à Québec.

Pour le parc aquatique pour l'instant je pense qu'on reste sur celui de SF great america si il est possible de le faire en une demi-journée et de faire le parc le reste du temps 8-) si ça n'est pas possible je regarderais mais des parcs aquatique c'est pas ce qui manque là-bas (si vous voulez allez sur le site de proslide et regarder : il y a des points partout de Montréal à Chicago... :lol:)

Je me suis inscrit sur voyage forum et j'ai crée un topic avec pas mal de mes questions... Merci en tout du site il a l'air vraiment fiable et puis il y des centaines de milliers de membres alors je devrais avoir une réponse.

Pour les parcs j'ai encore quelques questions (certaines réponses sont peut-être quelque part sur le forum je pense pas que tout y soit)
-J'ai lu qu'en cas de pluis CP avait une politique très stricte et fermait une grande parti de ses montagnes russes, j'aimerais savoir lesquelles sont concernés ou du moins un peu plus de détails sur le sujet...

-Si vous avez des petits trucs inédits qui sont sympas comme par exemple comme j'ai lu le TR de flex sur Krake j'ai pu exérimenter la "douche" du dernier rang :idiot: bref si vous avez des trucs à ne pas rater je suis preneur.

-Enfin je sais que c'est un trip atypique mais je sais aussi qu'il y a des québécois qui nous lisent alors si eux-aussi ont des conseils je prends

Merci déjà des premiers avis que j'ai eu j'espère en avoir d'autres prochainement!
 
geforce a dit:
-J'ai lu qu'en cas de pluis CP avait une politique très stricte et fermait une grande parti de ses montagnes russes, j'aimerais savoir lesquelles sont concernés ou du moins un peu plus de détails sur le sujet...

-Si vous avez des petits trucs inédits qui sont sympas comme par exemple comme j'ai lu le TR de flex sur Krake j'ai pu exérimenter la "douche" du dernier rang :idiot: bref si vous avez des trucs à ne pas rater je suis preneur.

Tout d'abord merci de citer ce TR, ca fait plaisir de voir que certains lisent très attentivement ces petites anecdotes  :wink: Sinon pour ce qui est de la pluie à Cedar Point : j'y ai passé deux jours : le premier jour il faisait très gris et on a senti quelques petites gouttes, pourtant tout a tourné sans interruption y compris TTD. Je pense qu'ils se méfient plus des orages et de la foudre ... Le deuxième jour, il faisait un plein soleil donc pas de soucis. Attention pour l'ERT du matin, comme a dit Yoyo, les pass platinum y ont aussi accès en plus des clients des hôtels ... Donc n'espère pas être tout seul, moi aussi j'ai fait un bon 15-20 minutes pour Maverick avec tous les trains de sortis. N'hésite pas a retrouver mon TR de la côte est de l'an dernier et à poser d'autres questions si tu en as (sur Cedar Point en tout cas, car je n'ai visité ni le Canada ni Six Flags Great America ... pour l'instant  :-D).
 
Le parc aquatique à québec vaut vraiment la peine! Les rides sont inétessants et la théma est  :-o Les attractions sont peut-être plus grosses au parc aquatique de SFGA, mais Valcartier est quelque chose à ne pas manquer. La rivière médiévale est juste magnifique! Sinon Québec en vaut la peine aussi, n'oublie pas de goûter aux "queues de castor", spécialité locale.

Pour CP, quand je suis allé, il faisait très gris, et rien n'a fermé. TRÈS IMPORTANT, Top Thrill Dragster au premier rand même s'il faut que tu fasses 30/35 minutes de plus. La différence est énorme face au 2e rang. Sinon, Millenium Force au dernier rang et fais attention, Maverick plante souvent (j'ai été pris dans le tunnel pendant 20 minutes  :lol:). Et Shoot the Rapids, mine de rien, est très fun. N'amène pas de sac, c'est 2$ CHAQUE fois que tu veux fermer le casier. N'oublie pas la devise des US: à la fin de la journée, tu te sentiras plus léger... du portefeuille!

Et à Montréal, l'observatiore du Stade Olympique ne vaut pas du tout le prix. Surtout que tu as une belle vue en haut du Goliath à La Ronde (c'est vrai, tu n'y va pas).

Bref, Bon voyage  :mrgreen:
 
Re, petit up ! :wink:
Vous croyiez que je vous avais oublié ou que le trip était annulé...
Et bien non ! On est en novembre on a encore un peu de temps alors on s'est laissé aller après les vacances de la Toussaint.
Petit rappel : il a été confirmer qu'on allait au States :lol: mais la destination n'était pas complètement définie. Donc comme le projet Canada-USA n'est pas confirmé je pense lui confronter celui de New-York (qui prend actuellement plus de place dans ma tête que le précédent dans ma tête vous allez voir pourquoi...).
Comme avant, départ de Francfort puis vols directs et 15 jours en durée totale.

Parlons maintenant de ce qui vous intéresse tous  Les Parcs    :-D. Il y en aura  3 normalement...
D'abord je vous rappelle que le choix sera fait en fonction de nos goûts donc les voici :
Pour moi mon top 4 tous confondu est exclusif airtime càd
1 Gogo-go-Goliath
2 EGF
3 Colossos (mon gros coup de coeur, mon chéri, un monstre !!! :love:)
4 Balder
Ensuite viennent les B&M et/ou inversions (pour info le 5 est Katun de nuit bien chaud là aussi un coup de coeur)

Mon frère lui depuis Krake ne jure plus que par les dive machin truc  :ouf: et rêve de rider KK (juste pour se la péter en faite :nrv:  :secret:  :batte:)

On a en commun le fait de préférer les coasters aux autres rides exceptés les free fall (et space shot) et bien sur les balançoires S&S :-P. Et la théma c'est bien en photo mais c'est pas ce qui compte (cela n’empêche que Vliegende Hollander est excellent).

Voilà donc SFGA s'impose d'office (je veut confirmer que el toro est aussi chaud :evil: qu'on le dit)

Maintenant tout dépend du trajet me direz-vous. On a sur Washington et je pense qu'aller à Boston vaut le coup (Maintenant première  question : est-ce que l'Acadia national parc vaut 5h de détour... :idiot:)

Et puis ce qui est beaucoup moins sur (ou même pas du tout sur) c'est de descendre dans le Mid-Atlantic vers la Virginie. Dans ce cas on aurait BGE et KD (je sais que vous idolâtrez BGE mais je relativise cela par le fait que c'est Europa-Park avec des B&M) donc soyez objectifs (ceux qui y sont allés)
Sinon Hershey parc et sa nouveauté 2012 m'envoie aussi du rêve (c'est pas le seul mais c'était pour introduire le par :mrgreen:c) et puis compléter le trip si on va pas au Sud il y aurait Dorney park qui est pas mal mais d'une qualité quand même un peu en dessous et puis j'aimerais bien testé ce qu'a Bizzaro dans le ventre même si le parc qui est autour n'est pas au top. Après why not SFA avec ride of steel et son flying vekoma. Et puis on laisserait tombé Boulder Dash ou Coney Island...
Bref je suis plutôt perdu j'ai lu les préparations de nombreux trip (dont celui de scroutty qui fera pour la 2ème année année consécutive un trip similaire au mien mais en un peu mieux (Piraten me reste encore et toujours en travers :cry:)) Et puis pour flex je sais que t'es allé à NY en 2008 mais il n'y a pas de détails sur ton trip donc si c'est pas trop indiscret toute info est bonne à prendre.

Pour les autres infos on va prendre de manière sure un flash pass pour SFGA pour rider el toro en boucle maintenant un gold ou un platinium tel est la question : j'étudierais les prix dès qu'il seront de nouveau en ligne.
On essayera d'éviter les week-end dans les parcs.
 
geforce a dit:
Et puis pour flex je sais que t'es allé à NY en 2008 mais il n'y a pas de détails sur ton trip donc si c'est pas trop indiscret toute info est bonne à prendre.

J'ai mis une petite partie de TR sur les parcs que j'ai fait en 2008 à la fin de mon TR de la côte est de 2010 mais c'est vrai qu'il n'y a pas énormément de détails. Ben en fait j'ai passé la semaine entière à New York. Je suis resté dans le même hôtel toute la semaine. J'ai passé 3 jours et demi ou 4 à visiter la ville et ensuite on a loué une voiture pour aller faire quelques parcs. Six Flags Great Adventure, c'était celui que je ne voulais pas louper, Hersheypark également, et puis finalement on a décidé de faire Dorney Park également.

On s'est donc fait l'aller retour depuis New York chaque jour. Pour aller à Hershey, on est passé devant Dorney ... Bon ok l'organisation n'était pas encore au top mais c'était mon tout premier voyage aux USA ! Les 3 valent le coup. Bien sûr, SFGA est incontournable, Hershey est top aussi et Dorney légèrement en dessous mais je t'assure que tu auras quand même là bas de quoi passer une super journée. Et si les coasters ne te suffisent pas, il y a le parc aquatique, très sympa, inclus dans le prix d'entrée.

Pour les autres parcs que tu as cité : non Busch Gardens Europe n'est pas un "Europa Park avec des B&M", enfin si, mais c'est tellement plus que ça ! C'est un parc immanquable aux USA, un des meilleurs si ce n'est LE meilleur, le paysage est magnifique, tu as des coasters de classe mondiale, et c'est le seul endroit aux USA (avec BGA) où tu trouveras une dive machine. A côté de ça quelques attractions comme Darkcastle ou encore Pompei sont géniales. Six Flags America est faisable en une matinée si il n'y a pas trop de monde, tu auras largement le temps de faire les coasters et de bien profiter. A coupler avec une éventuelle visite de Washington, c'est bien plus intéressant que de passer la journée entière dans ce parc (à moins là encore que tu ne sois amateur de parc aquatique, car celui de SFA est très sympa - pas testé, juste de visuel).

Après à mon avis, tu devras surement choisir entre partir vers le nord et visiter Boston et New England ou partir vers le sud et visiter Washington, SFA, BGE et KD. A toi de voir ;-)
 
Désolé de faire un si gros up mais là, il y a de l'avancement : on a pris l'avion ! Du moins réservés les billets :-D

En gros arrivée NYC à 13h30 et départ boston 19h10 pour 3200 € pour 4 (si vous voulez les détails demandez)

Maintenant pour le programme 2 projets s'opposent :
option 1

J-9 arrivée NYC
V-10 NYC
S-11 NYC
D-12 NYC
L-13 hershey park
M-14 WAS
M-15 PHIL
J-16 SF great adventure
V-17 COTE vers boston
S-18 COTE Maine aller
D-19 Acadia
L-20 COTE Maine retour
M-21 SF new england
M-22 BOS
J-23 BOS vol
V-24 vol

option 2
J-9 arrivée NYC
V-10 NYC
S-11 NYC
D-12 NYC
L-13 SF great adventure
M-14 PHIL
M-15
J-16 Busch gardens W
V-17
S-18
D-19
L-20 hershey park
M-21 COTE vers boston
M-22 suite + BOS
J-23 BOS vol
V-24 vol

Il y a des jours où il n'y a rien car ces options ne sont pas fixes et peuvent un peu changées et dans les jours blancs on aura en vrac WAS, la virgine et peut-être baltimore on verra

Je n'ai pas mis de détails mais si c'est importants je les mettrais l'essentiel est de savoir :
- aller à Acadia et faire SFNE  :lol:
- aller en Virginie faire Busch :-D

Comme dit vous allez sans doute courir vers la 2 (comme mon frère) mais prenez en compte le fait que c'est un voyage familial et donc que ce qui est hors parc compte pour beaucoup....

Je vous laisse à vos arguments  :wink:
Merci
 
Voilà je re_up car nous sommes déjà en mai et (entre-autres) gaga part dans 10 jours, puis flex... :lol: Donc je mets à jour le topic.

Donc vols, hôtels et voiture sont réservés.  8-)
Voici une carte des réservations : http://g.co/maps/hmc5m

Pour le choix de l'itinéraire j'en avais créer 6 différents, puis mon frère et ma mère ont choisi. :idiot:
Ce sera l'itinéraire assez cool que voilà :
9 Jeudi vol puis nyc
10 Vendredi nyc
11 Samedi nyc
12 Dimanche nyc
13 Lundi hershey 8-)
14 Mardi washington
15 Mecredi washington
16 Jeudi busch gardens :-o
17 Vendredi virginia beach et chesapeake bay
18 Samedi cape may et atlantic city
19 Dimanche philadelphie
20 Lundi SFGA :lol:
21 Mardi cote atlantique
22 Mecredi boston
23 Jeudi boston puis vol
24 Vendredi retour :cry:

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. :mrgreen:
Je vais me mettre au plan horaire détaillé pour le trip et faire un dossier pour le voyage.

Avant cela quelques questions concernant les parcs (je poste maintenant pour pouvoir une réponse lors du retour de certains membres ^_^)
- Quels sont les flat/dark/water ride à faire dans les parcs cités ? Presque tous ceux de BGE, mais le reste je connait pas la qualité...
- Busch :
                  Je redoute "l'effet OzIris" pour Verbolten càd énormément de monde à l'ouverture. Donc comment gérer cela ?
- Hershey :
                  Idem Skyrush la grosse nouveauté :-o mais là je pense qu'on aura un meilleur débit.
                  Du coup, commencer par Fahrenheit comme T'n'P ou Storm Runner qui a un risque de panne ? :nrv:
- Six Flags :
                  Faut-il commander un FP gold quitte à l'avoir dans le cul parce que y'a personne... :oops:
                  Ou ne pas commander et aviser avec quelques $ (en ca$h) à l'ouverture ?

C'est à peut prêt tout, n'hésiter pas à faire part de tout commentaire constructif (ou subjectif^^)
 
Bon itinéraire ! Dommage que tu ne puisses pas caser plus de parcs à cause de ta famille juste.

Pas de flat ride particuliers à signaler à Six Flags ou à Hershey. A Six Flags, les attractions aquatiques n'ont rien d'extraordinaire, ne perds pas ton temps avec. A Hershey en revanche, ne rate pas le Roller Soaker qui est bien marrant malgré son faible débit. Les bûches sont sympas aussi. N'hesite pas à passer un peu de temps au parc aquatique si tu arrives à faire tous les coasters. Dommage pour toi, ils ont viré le raft (qui était super humide) pour installer une grande piscine à vagues.

A Hershey toujours, Fahrenheit débite pas trop mal tant qu'ils fonctionne sans interruption ... C'est juste que la file d'attente n'est pas très agréable. Du coup je serais toi je commencerais par Storm Runner si tu arrives à te retenir d'aller sur Sky Rush.

Pour Six Flags attends un peu peu avant d'investir ...

Bon voyage à toi  :wink:
 
Ahlala, à 3 jours près on aurait pu se voir pour Hershey et BGW !!  :-D Ca aurait été sympa de rencontrer un coastersfan comme ça lors d'un voyage.

Comme l'a dit Flex, dommage que tu ne fasses pas plus de parc à cause de ta famille, mais je comprend, moi non plus mais parents n'ont pas voulu caser tellement de parcs, dis toi que c'est une raison de plus pour revenir !  :-D
 
Scotty a dit:
Ahlala, à 3 jours près on aurait pu se voir pour Hershey et BGW !!  :-D Ca aurait été sympa de rencontrer un coastersfan comme ça lors d'un voyage.
Effectivement à quelques jours près j'aurais du y penser (mais là c'est reservé :oops:)

Merci de vos autres réponses, concernant le nombre de parc c'est clair qu'il n'y a pas les 15 parcs faisables en 2 semaines mais pour ma situation je trouve ça plus que correct car déjà en rapport aux autres mineurs du forum (scott ou Remi ayant la chance de parents qui les suivent) je suis plutôt chanceux.

Je me demande sinon si le samedi je pourrais pas placer un Pier. Cependant aucun ne m'attire et celui de Brighton m'a déçu (coasters fermés) donc je reste sceptique... D'après T'n'P presque tous est plus "pier" les uns que les autres...sauf Morey.
Mais les attractions ne sont sans communes mesures avec les autres parcs au programme. Et puis pour ça et pour une petite après-midi c'est hyper cher. Il faut 40 crédit pour chaque crédit une fois soit 25€ par personne, sans parler de si on prend le pass qui serait plus cher que le billet Six Flags.
En ce moment je négocie aussi pour Pav (hard) donc si je l'obtient je pense laissé ce Pier... :-( :secret:

Sinon y'a-t-il des coasters réservés aux enfants et leurs accompagnants (parce qu'on fait plus trop gosse) ? :idiot:

Enfin j'ai actuellement +/- 70 sur mon CC et 30 sont prévus, le rêve serait qu'El Toro soit mon 100ème :lol: donc je pense compter Joris pour deux mais doit-je compter les alpinecoasters ? Je sait qu'il ne le sont pas sur coasterworld mais comme y'a coaster dans le nom quand même alors why not ? :roll:

D'ailleurs on a aussi commander les newyorkpass pour 3 jours (avec 30€*4 de réduction).
 
Désolé du double post,
c'est la vielle du grand départ  :lol:

Tout est près (ou presque), je vous passe les détails.
Donc les billets d'Hershey et SFGA sont pris mais impossible de prendre ceux de BGW en ligne (seulement pour les ricains et le Canada), je me demande si c'est pas possible de les prendre quand même. Je pense que c'est la même pour BGT alors avis à ceux qui y sont allés sinon, on prendra les tickets sur place (mais c'est très cher).

On a pas de flash pass pour Six Flags mais sans doute qu'on prendra un gold si des hordes de bus et 4x4 nous sautent dessus sur le parking.

J'ai appris récemment que notre trip coïncidait avec celui de Dawa et Yoyo le 20 à 6F, et à Busch avec Parcs Passion donc plus il y a de fous...

J'ai vu dans vos trips qu'en fin de journées pour certains parcs vous alliez au parc aquatique, mais comment vous vous organisiez ? Vous cherchiez un sac au parking (ce que l'on ne pourra pas faire) ou vous vous trimballiez avec la journée ? au pire tant pis on aura assez de 13 coasters à Hershey (au pire on y va habillés :-D)

Je vous joins l'itinéraire et si vous avez des questions je pourrais vous répondre jusqu'à demain (5h).

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Je ne comprends pas je n'arrive pas à voir la première page ! J'ai un  "Internal Server Error "  et c'est depuis que le topic à été upper hier ou avant hier.