Utilisateurs Free

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Bon, j'assume le côté un peu geek de ce topic, mais apparemment Free va annoncer le 14 décembre sa Freebox v6 qui se fait attendre depuis environ des siècles.
En effet, si la Freebox a longtemps été précurseur et evolutive sur pas mal de fonctions, surtout en ce qui concerne le boitier télé, elle s'est bien fait rattraper par la concurrence.
Qu'attendez vous de la nouvelle Freebox ?

En ce qui me concerne, je lui demande de ne pas marcher moins bien, de ne pas être trop laide, et si possible de ne plus utiliser le système des appuis longs pour les chaines à plusieurs chiffres, c'est un casse tête pour la programmation des télécommandes universelles.
Et evidement, si possible, je serais reconnaissant envers Free de mettre moins de 6 mois à l'expédier aux destinataires, mais ça je ne sais pas vraiment s'ils en sont capables  :evil:

 
Tu as quelle version de box, Fran ?
Moi j'ai la V5 + 2 boitiers HD, celui du salon est relié en câble ethernet car j'en avais marre du WiFi avec gels d'images et mosaïques, celui de la chambre est avec des CPL Freeplugs, ça marche plutôt pas mal.

Sinon en ce qui concerne les télécommandes par iBidules, il faut bien avouer que l'application SurFreeboxTV qui fait à la fois guide des programmes et télécommande donne tout de suite à l'iPad une utilité que beaucoup recherchent pour justifier un achat compulsif, avec de plus, et celà te concerne Fran, un taux WAF très honorable.

Après il y a l'étape au dessus, geekerie ultime du Home-cinema et de la domotique, l'application iRule HD. Mais l'installer c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux pour la vie de couple car ça demande un budget et du temps de programmation. Même si bien sur le résultat est surement, au final, très WAF.
 
iRule c'est un système qui permet d'utiliser l'iPad en télécommande universelle pour tous les appareils de la galaxie.
Bon bien sûr, ça fonctionne en WiFi, donc après faut investir dans des boitiers transcoders Réseau->infrarouge ou Réseau->RF pour la domotique (volets, lumières, prises télécommandées) qui accessoirement ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval et donc coutent en moyenne un bras. Le tout programmable à l'envie, c'est ça le côté geek, chronofage et donc anti-WAF.
C'est évidement complètement fascinant si comme moi tu as toujours été psychopate de la télécommande universelle et que tu as toujours rêvé d'une télécommande genre la gamme Pronto de chez Philips (autour de 1000€).
Si tu es un gars normal (ce dont je doute, prends le comme un compliment) et que tu as un rapport saint à la technologie (ce dont je doute aussi, vu que tu as aussi un iPad), cela ne t'intéressera surement pas !
 
Julien,
J'adore les gadgets. Vraiment.  Les trucs techno aussi. La collection iBidules est assez co séquences chez nous. Nabaztag est notre ami avec ces bébés RFID. J'en passe été des meilleurs. Mais les trucs domotiques, ben j'accroche pas. Pourtant je bosse dans une boite qui fait de la  R&D la dedans
J'ai envie de m'acheter des tas de trucs mais pas ça... Je suis nul
 
En ce qui me concerne, je suis bien tenté par le Unity Remote de Gear4.

Il s'agit d'une app qui te permet également de commander tout ce qui est commandable, par wifi bien sur, via le zoli petit boitier associé qui transcode en IR.

L'app est gratuite et entièrement paramêtrable et le boitier coûte moins de 100€.

Tu connais Julien ? Si t'en penses quoi ?
 
On s'attendait à être déçu, mais finalement Free fait très fort avec l'annonce de la nouvelle Freebox,
designée par Stark, comprenant 250Go utilisable en serveur NAS, une nouvelle interface avec télécommande integrant acceleromètre et gyroscope, lecteur Blue-ray, possiblité de developpement d'applis et surtout le détail qui tue : l'abonnement reste au même prix tout en incluant tous les appels vers tous les mobiles !
Sur le papier c'est parfait, on verra bien en janvier quand on aura la bête en vrai...

http://www.macgeneration.com/news/voir/180552/-maj-free-annonce-sa-freebox-revolution

 
Minijul a dit:
On s'attendait à être déçu, mais finalement Free fait très fort avec l'annonce de la nouvelle Freebox,
designée par Stark, comprenant 250Go utilisable en serveur NAS, une nouvelle interface avec télécommande integrant acceleromètre et gyroscope, lecteur Blue-ray, possiblité de developpement d'applis et surtout le détail qui tue : l'abonnement reste au même prix tout en incluant tous les appels vers tous les mobiles !
Sur le papier c'est parfait, on verra bien en janvier quand on aura la bête en vrai...

http://www.macgeneration.com/news/voir/180552/-maj-free-annonce-sa-freebox-revolution

Impressionnant !  :-o  :-o  Ce que j'adore c'est sur le site de free, le slogan est :

"Ceci n'est pas une box, c'est une révolution" ça me fait penser aux guignols

J'espère que l'abonnement incluant les appels vers tous les mobiles sera généralisé à l'ensemble des clients Free
 
Chab a dit:
En ce qui me concerne, je suis bien tenté par le Unity Remote de Gear4.

Il s'agit d'une app qui te permet également de commander tout ce qui est commandable, par wifi bien sur, via le zoli petit boitier associé qui transcode en IR.

L'app est gratuite et entièrement paramêtrable et le boitier coûte moins de 100€.

Tu connais Julien ? Si t'en penses quoi ?

Ah non je connais pas, il faudra que je regarde ça de plus près, ça a l'air d'être du même acabit que iRule ...
 
Et bien dis donc, cette box envoit du lourd !
J'ai envie de dire vivement malgré que le design et moi ça fait 2... enfin bon le design je m'en fou un peu :-P

A voir si ild la propose pour les anciens abonnés qui ont déjà remboursé leurs box depuis perpette  :-P (et à combien)
 
C'est clair, Free promet énormément de choses avec cette box et comme à son habitude, il font bouger leur marché en étant précurseur !

Après, il faut attendre de voir ce que ça vaut réellement, en espérant qu'il ne s'agissent pas que d'un gros effet d'annonce.

- la partie console, c'est bien mais l'offre sera t-elle conséquente ? Gameloft, avec qui s'est associée free pour cette partie de la box, est toutefois très connue dans le domaine des jeux pour iBabioles

- le lecteur BRD 2D-3D, à voir quelles sera la qualité de ses prestations. Cela dit, ça va bien aider a démocratiser le BRD cette histoire.

Les point super positifs sant quand même les 250Go de disque et la possibilité d'appeler tous les mobiles gratuitement en illimité.

Personellement, le tout-en-un c'est pas trop mon truc mais bon, pour le prix !