[Vekoma] Actu / Discussion générale

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Le nouveau projet de Vekoma évoqué dans le sujet du PA à été dévoilé​

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A priori ce serait plus pour un parc chinois que en remplacement de notre bon vieux goudu
 
Retour sur le prototype dans l'usine Vekoma. Visiblement, le constructeur néerlandais serait en train de nous préparer un spinning coaster :

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Ceci est un bien beau poisson d'avril.  :mdr:
Vekoma se porte mieux que jamais, ce rachat est un canular je pense.
 
Bah c'est un communiqué de presse sur leur site, un peu gros comme poisson d'avril et un peu en avance  :razz:
 
S&S a comme actionnaire majoritaire le gros groupe japonais Sansei qui a plusieurs secteurs d’activité en dehors des attractions de différents types (ascenseurs, équipements de machinerie scénique...), et c’est ce groupe qui met la main sur Vekoma, à hauteur de 100%. (Ils possèdent un peu moins de 70% de S&S)
C’est assez logique pour agrémenter ses compétences et son assise dans le domaine des RC plus spécifiquement, qui restaient jusqu’à maintenant anecdotiques par rapports aux autres attractions avec la seule carte S&S dans son jeu.
Accessoirement ce groupe Sansei est coté en bourse au Japon, il serait donc peu envisageable que ce soit la situation inverse qui se produise...

 
Le début avec le Top Hat original et la bosse basse qui doit envoyer au dernier rang me plait beaucoup. Après ce sont plus des virages, donc un peu moins glamour.
 
Element intéréssant  :  Le choix de trains 8 places avec un parcours en 2 blocs, au lieu d'un train 16 places et un parcours sans MCBR comme sur les autres modèles récents du constructeur. Probablement une volonté d'augmenter l'acceleration du launch.
 
On est bien dans les layout des nouveaux Vekoma, plus original, bien dynamique et avec du air time visiblement.
 
balrog a dit:
Element intéréssant  :  Le choix de trains 8 places avec un parcours en 2 blocs, au lieu d'un train 16 places et un parcours sans MCBR comme sur les autres modèles récents du constructeur. Probablement une volonté d'augmenter l'acceleration du launch.

Je me demande si ce choix de rajouter des MCBR serait pas plutôt lié à la volonté de faire interagir les deux blocs. On voit sur la vidéo que les deux trains semblent se battre. En plus ça donnerait un effet super sympa en off-ride.

En pratique, à part en faisant un dispatch à la Maverick, je ne pense pas que faire dispatcher deux trains aussi rapidement pour donner l'effet duelling soit faisable.
 
Le dueling prévu en théorie, ne se fera probablement pas en pratique : ces coasters vont êtres construits dans deux parcs Fantawild, pas spécialement réputés pour la rapidité de leur opérations...

Sinon layout sympa surtout dans la première moitié. Le Top Hat chelou va envoyer un sacré mix d'airtime et de G latéraux, et le premier Barrel Roll au dessus au launch est pris à une vitesse affolante !