Vekoma et son Ten-Loop

Win-Green

Membre
7 Juin 2009
969
3
28
Achères
Sur le site de Vekoma , avant il parlait de ten-loop (coaster à 10 inversions ) , mais plus maintenant ! Aurait-il quelqu'un qui aurait des Informations ?
Je sais pas si je poste au bon endroit !
 
Franchement Intamin a fait son 10 looping coaster et c'est un des rides que j'aime le moins tellement le peu de vitesse à la fin le rend douloureux.

Alors je n'ose pas imaginer ce que Vekoma pourrait faire pour améliorer le concept...
 
Même sur le Dragon Kahn, on sent bien sur la fin qu'une inversion de plus serait en trop.
Y'a pas à tortiller, pour avoir plus d'inversions avec un confort acceptable (même si les trains en lap-bar type Blue-Fire limitent les dégâts côté baffes...), il faut aller bien au delà du kilomètre, on échappera pas au lift intermédiaire. Le nombre d'inversions n'est je crois plus un argument massue pour les lambdas, avec l'apparition des launchs, la vitesse reste actuellement ce que retiennent les gens, et ils apprécient les inversions dont ils se souviennent, pas les sacs de noeuds ou on comprend rien. Le surcout d'un parcours très long pour y caser un maximum d'inversions n'intéresse, à mon avis, pas tant de parcs que ça...
 
CoasterOlivier a dit:
Maiis il parait qu'intanim est plus doué en Hyper ou en Giga qu'en looper ou en inverted !
Pas sur Maverick est un trés bon coaster Ispeed aussi




Sinon C'est clair que vekoma a interet a rendre le coaster non douloureux colossus c'est deja pas aagréable alors un vekoma  :idiot:
 
Bha il avait pas l'air si nul le ten loop avec launch et puis les nouveaux vekoma ne sont pas  très douloureux(les flying dutchman,les nouveaux familly et inverted,giant invertigo...)ça aurait pu etre bien je pense
 
Le Ten-Loop possédait un Layout on ne peut plus classique non ? Où les éléments n'étaient pas spécifiques ça restait du classique mais positionné différemment non ?
 
Voilà le Layout en 3D :

overzichtbdr4.jpg


Source : TPR

Gurzu en a fait une recréation Nolimits

http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=253907&sid=5d6f3f489f0e5a46d5dac0cd8cccf463
 
Mouais pas convaincu du tout finalement  :-D Suffit de vori la transition dans la sorte d'overbanked turn après le launch  :-D

Et pareil pour les 4 Heartline roll, outch ... Franchement ils devraient redessiner ce track-ci en le smoothant et en l'heartline un peu plus, taper des nouveaux trains et ce serait bon ... A oui et virer ces anciens rails synonymes de douleurs et de transitions foireuses !

Edit: 2000 posts, ça y est je suis vieux.
 
Ouais ça doit faire très mal

Faut faire un photos on ride , Avec écrit dessus I SURVIVED ( Dédicace à toi Thibault  :wink: )

Et je trouve le parcours très similaire à colossus quand même
 
scottypark a dit:
Ouais ça doit faire très mal

Faut faire un photos on ride , Avec écrit dessus I SURVIVED ( Dédicace à toi Thibault  :wink: )

Et je trouve le parcours très similaire à colossus quand même

Colossus:  Drop - loop - mini cmaelback - cobra roll - double corkscrew - virage - Quad heartline roll - heartline roll

Ten Loop: Overbanked turn - double loop - cobra roll - double corkscrew - virage - quad heartline roll - hélix

La première partie du layout est quasimment la même, il y a juste deux loop au lieu d'un un une heartline roll en moins pour le modèle Vekoma ... ;)