[Vekoma]: Nouveau type de simulateur

airtime

Membre
4 Juin 2009
301
0
30
Et un de plus! :secret:
Et oui vekoma lance un nouveau type de coaster voir image :

IRIDE4_4Pictures.jpg

IRIDE01_475x134_47250ccb226adfb114cc32c010f352c7.jpg

Les caractéristiques :

specifications I-Ride
Foot Print   L30 x W20 x H18.1 [m]
    L x W x H [ft]
Vehicles
  L4.80 x W2.90 x H3.20 [m]
   
Min. Height requirement   1.00m to 1.95m
Seat Capacity Unit
  9 [passengers]
Total passengers
  72
THRC   864 [pph]

Vue en 3d :

IRIDE02_490x343_28910bc36cbd0dd25615d983cad865a2.jpg

lien ver le site: http://www.vekoma.com/index.php?option=com_content&task=view&id=99&Itemid=57
Voilât pour le nouveau née de vekoma!
Qui va acheter ce truc! :secret:
Vous en pensez quoi ?  :tel:
 
C'est vraiment étrange comme nouveau type, en fait je ne comprends pas trop le système de rails. On dirait une sorte de Vertigo non ?

Quoiqu'il en soit au moins cela fait une innovation de plus parmi les monde des coasters et on ne va pas s'en plaindre.  :mrgreen:
 
Rien à voir avec un coaster, ce sont des sièges pour un simulateur. Regarde mieux la page que tu donne en lien. Ça ne me semble pas innovant, dans le concept ça fait vraiment penser à l'attraction Soarin' de Disneyland et EPCot.
 
Exactement Syl je n'avais pas vu la page que airtime avait donné. Je me disais aussi, je ne comprenais pas du tout le système des rails. Donc oui c'est pour un simulateur, faut voir mais ca peut être sympa comme tout et ca change.

PS: il faudrait déplacer ce topic dans " technique et constructeurs " et renommé en " [Vekoma]: Nouveau type de simulateur " non ?  :wink:
 
Vekaka qui lance un nouveau type de simulateur ... Pourquoi pas , juste un détail qui me fait un peu peur : les "harnais" . Sur les images 3D on peut remarquer des sangles assez "fine" , mais ce ne sont que des concepts-art !

Sinon ce simulateur peut être fort intéressant puisque les pieds dans le vide et inclinable dans tout les sens , il permettra surement une grande liberté pour une simulation de très haute qualités ... Reste un détail ... ça va peut-être baffer  :evil:
 
et inclinable dans tous les sens
Ouais, 6 verins, la liberté totale ! 6 mouvements possibles, comme on le voit sur le schéma, on appelle ça un simulateur 6 DOF (degrees of freedom).  :mrgreen:

Et la technologie employée n'est pas la même que sur Soarin (même si au final ça ressemble) ; là, il y a trois étages d'embarquement, puis les simulateurs qui sont sur rails s'avancent, jusqu'a être dans le vide !
 
Personnellement je suis assez confiant. Après de nouveaux types de coasters (légèrement semblables à B&M je l'avoue), Vekoma se lance dans le simulateur et ça a plutôt l'air d'être bien.

Pour les "harnais", on dirait plus des sangles souples que de véritables harnais de coasters. Rien à voir donc, et pour la relation avec les baffes, rien à voir non plus.
 
ViinZ a dit:
Pour les "harnais", on dirait plus des sangles souples que de véritables harnais de coasters. Rien à voir donc, et pour la relation avec les baffes, rien à voir non plus.

Exacte mais certain simulateur baffes , je me souviens encore d'un des simulateurs du futuroscope qui lui était une horreur !
Heureusement encore que ce simu n'avait pas d'Horse collar mais juste des lap-bars qui faisait déjà fort mal au ventre !
(mince je part en HS là  :evil:)
 
Pourtant au Futuroscope c'est du Intamin ! Et c'est vrai qu'ils sont super violent...
Personnellement en simulateur je préfère les cabines, du genre de Star Tour, les mouvements sont plus amples.  :mrgreen:
 
Je me rapelle de Soarin' Over California; surement la meilleure attraction de Epcot  :lol:

Avec les parfums, la chaleur des régions que l'on survole; un seul passage se réveler être un peu brusque, ou le simulateur pencher soudainement d'un côté, ça cassait un peu le rythme du voyage  :|
 
Le marché des simulateurs n'évolue pas tant que ça...  :mrgreen: Regarde les différents StarTour, ils ont ouverts avec pas mal d'années d'intervalles, et c'est toujours la même technologie.
Et puis au Futuroscope il y a un simulateur où les sièges ont été remplacés il y a 2/3 ans (changement complet de système, sièges par 4 au lieu des vieilles banquettes par 9), et c'est celui là le plus violent !
 
Bonne nouvelle que vekoma innove dans de nouveaux simulateurs. Mais comme certains disent aussi leurs systèmes est très compliqué reste a voir ce qu'ils vont nous sortir parce que ce n'est pas avec des images de synthèse que l'ont voit la vrai image du "petit nouveau".  :-D