Vekoma retrack tous ses coasters?

Armand-60

Membre
6 Février 2007
1 348
0
32
Pont ste Maxence
Après Goudurix cet hiver voici le retracking de El condor de Walibi Holland.

155978_514195715288890_1703031330_n.jpg


Wist je dat Walibi Holland naast de gewone onderhoudswerkzaamheden aan El Condor, ook bezig is om de rit soepeler te maken door middel van een trackcorrectie?!

Traduction:Saviez-vous que Walibi Holland outre l'entretien régulier de El Condor, s'emploie également à faire le trajet plus lisse grâce à une correction piste!

Source: facebook du parc.
 
Tout le monde parle de goudu mais c'est un B&M par rapport à el condor.

En steel, j'ai jamais fais pire que ce coaster.
 
Ne montez jamais sur ce truc, par pitié.. Une horreur. Swing a tout dis, Goudu est confortable à côté.
 
El condor ....
J'ai un défibrilateur/pacemaker et c'est la seul attraction ou j'ai pris un coup dessus plutot mourrir que de le refaire retrack ou pas ....
C'est aussi le coaster qui à fait naitre ma "haine" contre vekaka ...

ils aurait vraiment mieux fait de le raser... mais bon je suis pas subjectif non plus

et au passage contrairement à ce qui est écris à l'entrer des actraction l'on peu monter n'importe quel attraction avec un pacemaker étant donner que les boitier résiste a des accèleration de plus de 8G ^^
 
Non mais c'est pas vrai ils vont arrêter cet acharnement thérapeutique sur ces vieilles bouses ?
Et ne me faites pas le coup de "C'est un emblème du parc", "c'est le coaster de mon enfance", "s'ils l'enlèvent y'aura rien à la place", "C'est un symbole"....
Justement, symboliquement c'est important de montrer qu'on vire les vieilleries qui ne font rêver personne et diminuent la confiance des lambdas dans les rides.
Je reprends une fois de plus l'exemple de Great American Scream Machine, ou du Corkscrew d'Alton. Si la communication du parc s'en empare sous le bon angle, la destruction d'une vieille attraction, aussi importante soit-elle dans l'histoire du parc, peut être tranformée en atout.
Là, comme pour Goudu au PA, la seule vision à moyen terme qu'on peut lire entre les lignes c'est "dans les 3 ou 4 ans qui viennent on peut rien faire d'autre que du retracking..."
C'est à pleurer.
 
Vous avez remarqué que ces deux parc sont de la CDA.
Je crois que la CDA essaye de rendre un peu potable toute ses bouses en europe. Après c'est vrai que c'est bien mieux de changer de coaster je l'accorde mais c'est mieux que rien et cela aura peut être un bon résultat. :|
 
Moi je dit voilà l'effet que procure El Condor:
394926_10200222326659434_2038070926_n.jpg


Ce jour là nous nous somme arrêté au siège test et nous avons bien fait, bon à rasez tout simplement.
 
Tamo78 a dit:
mais c'est mieux que rien et cela aura peut être un bon résultat. :|

Non non non et non !
Rien c'est mieux.
Rien ça coute moins cher qu'un retracking inutile. On espère quoi, prolonger de 5 ans la vie d'un ride à bout de souffle au lieu de garder des sous pour autre chose ? C'est mieux que rien ça ? Faudra qu'on m'explique...
Et la prochaine étape c'est quoi ? Superwirbel ? Pour qu'il tourne jusqu'en 2043 ?
 
Je ne pense pas que le retraking coûte très chère aux parcs. Il s'agit juste ici de contraindre les rails à prendre une autre forme.
 
Surtout que c'est tout à fait possible pour Robin Hood, vu la drop, les virage et les camel back, c'est une option intéressante.
 
Une option Jay ?? Un doux rêve oui.

Ce que j'aimerais savoir c'est combien ça coute un retravail des rails par Vekoma.
Dans moult débat, certains disaient que les coasters Vekoma étaient violent non pas à cause des rails qui se déforment mais à cause des trains.
On a vue apparaitre de nouveaux trains pour les Looper et SLC Vekoma d'ailleurs.


Moi je me demande si Vekoma ne pratiquerait pas l'obsolescence programmé de ces coasters !  :evil: