Vérification de vos adresses mail !

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 350
241
36
Paris
www.coastersworld.fr
Bon les amis, faut qu'on discute  :-P

Ce week-end, le forum a été indisponible pendant un peu moins d'une heure car nous avons changé d'hébergeur pour preparer l'avenir de Coasters World  :roll:
Nous avons notamment de meilleurs outils de monitoring du site, et...il va falloir faire un petit ménage dans les addresses mail que vous avez renseignées !
En effet, nous avons pu remarquer que beaucoup de mails envoyés automatiquement par le forum (inscription, notifications, MP, anniversaires) sont envoyés à des addresses obsolètes, et donc nous reviennent comme un boomerang...ce qui fait baisser la réputation du site et passer pour des spameurs  :secret:

Ainsi, pourriez-vous svp aller vérifier que l'adresse mail entrée lors de votre inscription est toujours valable svp ? Pour la modifier, il suffit de cliquer sur "paramètres" tout en haut à droite de la bannière du forum et trouver le champ "E-mail - Ce doit être une adresse e-mail valide."

Merci beaucoup les copains, et n'hésitez pas à poser vos questions si quelque chose vous échappe  :mrgreen:
 
Même soucis, impossible de trouver un champ E-mail dans mon profil ... Ou alors je suis con comme une table  :-D ( Ce qui reste aussi une hypothèse possible ... )
 
Je viens de regarder rapidement la liste des membres... a la louche tu as 75 pages de personne n'ayant jamais posté un message ! Soit avec 30 personnes par page l'équivalent de 2500 comptes qui ont potentiellement des adresses obsolètes depuis des lustres.

Voit peut etre a supprimer ses comptes la, beaucoup ne se sont pas connecté depuis 2006/2007 ça a besoin d'un peu de ménage  :wink:
 
cham a dit:
Même soucis, impossible de trouver un champ E-mail dans mon profil ... Ou alors je suis con comme une table  :-D ( Ce qui reste aussi une hypothèse possible ... )

Cliquez en haut à droite sur votre avatar et votre pseudo, puis modifier le profil, puis profil de base et avatar et vous avez normalement écrit : "Votre adresse sur MSN/Live Messenger" un peu plus bas sur la page !

Vous n'avez plus d'excuse dorénavant !  :wink:
 
Merci Guigui c'était ça ! Je pense pas que le compte MSN soit en rapport avec le site, je laisse BenJ infirmer si je me trompe  :wink:
 
cham a dit:
Merci Guigui c'était ça ! Je pense pas que le compte MSN soit en rapport avec le site, je laisse BenJ infirmer si je me trompe  :wink:

Ah tu vois j'aurais plutôt pensé que tu étais "con comme une table" mais je me trompais :-P

Quoi qu'il en soit, de mon côté mon adresse mail est à jour ! :-)
 
Jli7 a dit:
Voit peut etre a supprimer ses comptes la, beaucoup ne se sont pas connecté depuis 2006/2007 ça a besoin d'un peu de ménage  :wink:

Hello Jli7, merci de ton conseil et il est vrai que beaucoup de membres ne se sont pas connectés sur le forum depuis très longtemps, voire jamais.
Mais c'est un normal car nous avons une inscription double Site + Forum. Donc des membres qui se sont inscrits sur le site (pour avoir un Coasters Counter par exemple) peuvent ne jamais être allés sur le forum car ça ne les intéresse pas. Je ne me vois donc pas supprimer ces comptes.  :|
Mais de toute façon un ménage sera fait sans aucun doute pour preparer l'avenir du site  :mrgreen:

Mais de toute façon, ce n'est pas eux le souci, car nous ne générons jamais de mails à leur destination (seul le forum le fait, seulement lorsque le membre demande à suivre un sujet par exemple). Donc je traque surtout ceux qui se sont inscrits à des notifications et...qui ne les reçoivent pas, nous faisant générer des mails dans le vide  :evil:
 
Ok je vois un peu mieux le contexte. Je pensais qu'il y avait un système d'obligation de post avant d'avoir accès au coaster counter, on avait parlé de ça il y a quelques années...

Un petit menage ça fera du bien, ca permettra de faire un peu de place.

Ps: pour l'avenir j'imagine un relancement du site ?  Je connais le site depuis 2004, année d'ouverture et c'est vrai qu'on est loin de tout ce qui se passait il y a quelques années :wink: (reportage, sondage, coasters book,... )