[Viasea] Red Fire - Clone d'Ispeed en 2015

Jay a dit:
Quand il est mal utilisé oui plutôt

Toujours a faire Monsieur je sais tout. Je veux pas faire partir en HS, donc j'vois pas en quoi mon post peut etre mal interpreté, ou alors quelque chose m'a échappé. Faut toujours que certains cherchent la petite bête.
Je m'excuse si il y a quelque chose qui te dérange, moi je voulais juste mettre la lumière sur le fait que certains coaster sont attirants et peuvent peser dans la balance dans le choix d'une destination pour nous, coaster fans. Alors bien sûr je pense pas sérieusement que ça aura un impact sur le taux de frequentation d'un pays, c'est la qu'est le léger 2nd degré qui n'était pas censé etre drôle ou faire polémique... Si c'est par rapport à l'actualité difficile au proche orient, je vois pas le rapport justement...  :-o

Bientôt va falloir faire des post types histoire de pas passer pour je ne sais pas quoi alors que ça porte a interprétation ou à confusion...
Pas la peine de prendre un ton condescendant et de faire passer ton interlocuteur pour un demeuré.

Sur ce fin du HS pour ma part. Desolé de ce pavé inutile, mais c'est parfois saoulant.
 
Plucky a dit:
Quand vous parlez de crédits, vous sous entendez "coaster" ?
Oui c'est un "+1" sur le "coaster count" (la liste de tous les coaster ridés), d'où le terme "crédit".
 
freezer a dit:
Oui, crédits = coaster.

C'est vrai qu'on l'emploie souvent de la sorte, mais pour moi ça reste un abus de langage : un crédit, comme l'a dit Rem10, ça désigne ni plus ni moins un "+1" sur le "coaster count". Ce n'est pas quelque chose de physique.

Pour en revenir au sujet, j'avoue que ce coaster me fait très envie, rien que pour tester la sensation avec les lapbars. L'airtime après le tophat doit être sensationnel. Après je ne pense pas faire le déplacement juste pour ça. Je me contenterai pour l'instant de son grand frère (que je vais retrouver dans une semaine  :lol:)

 
On peut aussi désigner par "crédit" un coaster sans réel intérêt et que l'on va rider uniquement dans le but de faire tourner le coaster counter.

Exemple : Il y a un crédit Vekoma dans ce parc, allons-donc le rider bien qu'il y ait 1h30 d'attente dans une file de type "parc à boeufs" en plein cagnard. De toute façon, Goliath, on l'a déjà fait 11 fois.*

*Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.
 
Ou un kiddle de base bien pourri voire même une pomme dans le même genre  :-P

C'est vrai que cette petite nuance est intéressante.
 
Une superbe image de nuit de l'accelerator :

thumb_themeparkviasea.jpg

TPR

Notez l'Air Race Zamperla avec les sièges perpendiculaires !
 
Oui tout à fait. Je n'ai jamais été embêté par les harnais sur iSpeed, juste un peu par le boudin dur qui se resserre. Mais là, la sensation de liberté est accru et les nouvelles Lapbars Intamin sont vraiment confortables, elles ne se resserrent pas malgré les énormes coup de G positifs tout le long du ride.

On notera une legère tremblote du train entre l'Inclined Loop et l'Heartline Roll, l'effet "caddie" mais rien de bien méchant au final.

Aussi grosse différence, le Launch ne se fait pas depuis la gare comme sur iSpeed directement à la sortie, mais ici le train avance, sort de la gare et s'arrête. Puis grosse propulsion vraiment efficace.  :lol:

Ce Redfire est donc une pure merveille.