Vidéos onride : vos préférences.

Les vidéos onride, pour vous c'est mieux

  • Fixée au train

    Votes: 55 75.3%
  • A la main

    Votes: 17 23.3%
  • Avec musique (sans les cris)

    Votes: 13 17.8%
  • Sans musique (avec cris/ambiance)

    Votes: 53 72.6%

  • Total des votants
    73

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Hey everyone !

L'autre jour je me suis posé la question : les vidéos onride, si c'est pas fixé, c'est bien quand même ?

J'en suis arrivé à la conclusion suivante : les vidéos fixées c'est propre mais trop "commercial", alors que les vidéos à la main montrent bien les sensations et l'ambiance.

Voici deux onrides d'EGF :

Fixée (the ride-guide):
Expedition GeForce 2, Holiday Park, Germany

A la main (Coasterforce) :
Expedition GeForce - POV

Personnellement, aimant rider avec une ambiance terrible tels que celles lors d'ERTs où à la limite les sensations passent en second, avec des gens qui crient, de peur ou de plaisir, des bras en l'air, etc etc. Donc je préfère les vidéos à la main (quand c'est bien filmé évidemment !) telles que celles de CoasterForce.
Les onrides fixées peuvent être sympa mais ne reflètent pas trop "l'esprit du ride" si vous voyez ce que je veux dire, et en plus de cela on a le nez dans le rail au lieu d'être à la hauteur du rider, donc on ne voit pas ce qu'un rider voit.

Et vous ?!
 
Oui j'ai un appareil assez merdique mais bon, c'est plus de l'amusement que du professionel  :-D
 
Moi j'ai voté : video accroché au train avec les cries !

Pourquoi ? Les yeux !! Sa ne fait pas mal au yeux je trouve . Voila juste ma réponse ^^
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi R3mi  :mrgreen:

Les vidéos onride avec caméra fixée, c'est perturbant, c'est moche, c'est nul. C'est d'ailleurs pour ça que je déteste des vidéos onride de E-coasters (surtout avec les musiques par dessus). Il peut y avoir de la musique (si possible potable) mais où l'on entendrait quand même assez les cris.

Le PIRE c'est quand la caméra est à ras des rails (genre celle-ci ou encore les vidéos onride faites par 3dvip): je trouve ça immonde, ça n'a AUCUN INTERET !

Les meilleurs vidéos onride sont sur Coaster Force. On peut passer des heures sur leur chaine YouTube tant le choix est grand et tant les vidéos sont biens.
Les bonnes vidéos offride se trouvent partout, sur americacoasters.com par exemple.
Et la meilleure ambiance sur une vidéo onride c'est la mienne de EGF  :-D
 
Alors moi je préfère largement quand la cam est fixé au train  et sans les cris surtout pour la qualité  :-)
 
Je trouve que tous les types de vidéos sont bons.

J'ai cependant une préférence pour les vidéos filmées à la main avec les cris, mais pas non plus le genre de vidéo où le mec se retourne toutes les deux secondes pour filmer son pote qui flippe... Le truc bien filmé, toujours vers l'avant, et si possible de bout en bout (station - station).
Une vidéo filmée à la main rend beaucoup plus les sensations du coaster, les variations de G se ressentent plus facilement.

Une bonne vidéo où on ressent bien le ride par exemple :

Kawasemi On ride



Après la musique on peut en mettre dans les montages (on ride + off ride + parc...) mais dans les POVs pur je trouve que ça fait presque genre "bon c'est un peu ennuyant donc on meuble avec une chanson...". Ca relègue le coaster au second plan.


Mais les vidéos fixes ont aussi leurs avantages, elles permettent de mieux se rendre compte du parcours. Mais elles offrent un champ de vision moins large sur le décor. Donc c'est vraiment pour le layout.

 
Pour une bonne vidéo onride je préfère le système de caméra fixé au train pour éviter tous les tremblements désagréables pour les images. Niveau ambiance je préfère l'original: le bruit du vent, le son du ride, les cris,... C'est mieux qu'une musique qui parfois n'a rien à voir avec le ride.
 
Honnêtement ça dépend ...

-Si la cam n'est pas fixée c'est bien mais après ça dépend déjà de la qualité de la vidéo et surtout du cameraman (souvent gros amateur) ...
-En onride j'aime entendre les gens crier et s'exciter ...
-Après avec la cam fixe ça m'aide pour les layout sur NoLimits donc la j'aime bien en trouver des comme ça sur le net ...
-Et enfin la musique , ouai c'est bien , mais si c'est pour payer des droits d'auteur c'est pas la peine ... (limite un fond musical par dessus les voix j'aime)

Donc moi j'ai coché Fixée avec les cris des gens !
 
Pour moi sa dépend !
Je préfère quand même un peu le onride accroché au wagon car on est sur de pas être deçu !
En plus je trouve sa plus agréable à regarder et sa permet de vivre le ride d'une autre façon !
Pour les caméras beaucoup de vidéos sont de mauvaises qualitées donc c'est pas agréable à regarder !
Et bon pour vivre le onride il faut être à l'interieur !
 
Moi je trouve que les deux types de vidéos sont complémentaires!

La vidéo fixée au train est beaucoup plus lisible, on se rend beaucoup mieux compte du parcours, des changements de directions, etc... Mais on perd une info essentielle sur le niveau d'intensité et le niveau de vibration du coaster, deux infos qu'on retrouve plus facilement dans des vidéos filmées à la main (typiquement la vidéo de KingRCT3 ou on a vraiment l'impression de ressentir l'airtime!)

Si il y avait eu une case "les deux", je l'aurais coché. Sinon évidemment avec les cris, le son du roulement, c'est tellement mieux!
 
Je préfère les vidéos bien fixées au wagon, on se rend plus compte du niveau de vibration quand c'est fixé, et puis je les trouve plus "lisible" que celles tenues à la main.
Sinon je préfère les vidéos avec le son Coaster, au pire si on veux de la musique on coupe le son de la vidéo et on met notre son à la place.
 
J'aime bien les vidéos avec caméra fixée, mais certaines faites à la main sont bien meilleurs car on peu voir d'avantage autour du coaster. Par contre, c'est bien plus chaud à faire et il faut être sûr de son coups :lol:

Niveau musique, quand y'a de la BONNE musique c'est cool (genre les vidéos de RcPro ou Coasterforce) mais les vieilles musiques de fêtes foraines c'est vite lourd et laid pour un coaster.
Cela dit, avoir les cris reste quand même meilleurs au niveau des sensations/émotions qu'on peut ressentir en voyant la vidéo.

Mieux que tout, les reverse on-ride, alors là c'est le top pour s'immerger dans le ride! :mrgreen:
 
Personnelement j'aime bien les deux, du moment ou elles sont bien cadrées et pas, comme disais Coaster-addict, un angle fixe sur les rails ou on ne voit strictement rien autour...

La video d'EGF de Coaster Force est un exemple de superbe video, il y a un angle large, on voit bien la hauteur, c'est une de mes videos preferées car j'arrive bien à me rememorer ce que j'ai vecu en réel.

Les videos de TPR sont également sympa, bien que trop ciblées sur le rail mais avec du son original dans les DVDs "Roller Coaster In The Raw", ca reste vraiment du bon boulot avec du bon materiel.

En attendant la vrai HD en minimum 720p, va falloir que j'investisse dans un nouveau PC car j'arrive pas à le lire  :-D, les videos onrides risque d'être encore plus surprenante, car il y en a un peu marre des videos avec plein de pixels  :x