Comment expliquer qu'un Schwarzkopf comme Nessie tourne toujours aussi bien, sans trop de difficultés de confort et de ride tandis qu'un SLC, un Goudurix, un Space Mountain...puissent être à la limite du supportable ? Idem pour un Coaster Express et d'autres woodens ?
Est-ce uniquement dû à la fabrication, à la conception ? À un parcours pas trop fluide ? Cela m'avait étonné de constater que beaucoup de premiers woodens ou steels jusque dans les années 90 n'avaient quasiment pas de forme courbée dans leur virage, produisant une sensation beaucoup plus désagréable. A-t-il fallu attendre l'an 2000 pour qu'un ingénieur se dise : "tiens ! c'est tout de même plus confortable si j'incline le rail de mon virage"
Des coasters tiennent 40 ans (avec des réparations/restaurations bien entendu), d'autres 15 ans à peine.
Je me pose une question : est-ce que ceux qui ont ridé Godurix à son ouverture ont eu aussi mal aux vertèbres ou le coaster a empiré avec l'âge ?
Quelles sont les pathologies de vieillissement sur un coaster ?
L'avis du public suffit-il à le raser ? => bon ça on a déjà la réponse pour beaucoup de coasters

Est-ce uniquement dû à la fabrication, à la conception ? À un parcours pas trop fluide ? Cela m'avait étonné de constater que beaucoup de premiers woodens ou steels jusque dans les années 90 n'avaient quasiment pas de forme courbée dans leur virage, produisant une sensation beaucoup plus désagréable. A-t-il fallu attendre l'an 2000 pour qu'un ingénieur se dise : "tiens ! c'est tout de même plus confortable si j'incline le rail de mon virage"

Des coasters tiennent 40 ans (avec des réparations/restaurations bien entendu), d'autres 15 ans à peine.
Je me pose une question : est-ce que ceux qui ont ridé Godurix à son ouverture ont eu aussi mal aux vertèbres ou le coaster a empiré avec l'âge ?
Quelles sont les pathologies de vieillissement sur un coaster ?
L'avis du public suffit-il à le raser ? => bon ça on a déjà la réponse pour beaucoup de coasters

