Village Vacances Valcartier
(faute d'avoir pris des photos, elles proviennent du site du parc)
Nous arrivons donc au parc à 9h45. Le temps d’acheter nos entrées et de louer un casier, nous sommes prêts pour l’ouverture à 10h. On court donc vers le fond du parc pour faire la glissade* la plus achalandée tout de suite.
*Oui au Québec on dit « glissade d’eau » au lieu de « toboggan ». Oui je sais que c’est une erreur. Mais je vais l’utiliser quand même!
Cité des Donjons
La zone médiévale du parc comprend deux glissades . Les oubliettes (une glissade ordinaire dans une chambre à air double) et la marmite (un CannonBowl de Proslide pour être exact) qui se jettent dans une rivière thématisée. Et malgré les débits similaires, il y a BEAUCOUP plus d’attente pour la marmite, et ce, toute la journée.
Deux bouées sont envoyées dans un court intervalle, on finit donc par se foncer dedans dans le bol. Donc évidemment on reste bloqué et on entre dans le tunnel final n’importe comment…
On en profite donc pour faire les oubliettes. Et cette fois, PERSONNE!
Il s’agit d’une glissade sur une bouée à deux, en partie dans le noir. Sympathique, mais ça se traîne un peu…
Et cette fois on prend prend le temps de faire la rivière. La théma est superbe, et à part quelque exceptions, très bien entretenue. Seul problème, l’imbécile en charge de la décoration a eu la brillante idée de poser de vraies roches bien rugueuses sur le bord du canal. Résultat : le coté du pied tout éraflé…


Ensuite, on va au Rock n’ Roll juste à côté.
Rock n’ Roll
Cette fois c’est deux glissades sur tapis (les Rock) et deux bols qui se font sur le dos (les Roll). On commence avec les Rock.
Bref, ça va vite, on se prend de l’eau dans le visage, c’est hors de contrôle, et on se « décalisse » n’importe comment, comme on dit ici, dans le bassin.
Ça se complique avec les Roll. À ceux qui connaissent le truc pour aller plus vite sur le dos ( le courber le dos pour n’avoir que les talons et les omoplates qui touchent au toboggan), ne l’essayez jamais là-dedans (à moins que vous vouliez vous tuer)! On accélère à une vitesse fulgurante, pour se mettre « spinner » très rapidement dans la petite cuve. Et je ne sais pas ce qui m’a pris; j’ai essayé de relever la tête… Bang! Ça a fait résonner toute la structure, à un tel point que la sauveteure qui surveillait le bassin en dessous (qui ne pouvait donc pas me voir me cogner, seulement m’entendre) m’a demandé si j’allais bien!

Juste à coté se trouve le Repaire des Pirates, une aire de jeux avec des fusils à eau carrément surpuissants. :roll: C’est carrément des fusils de boyaux de jardin!

Spirales
Des glissades encore une fois en « trippes » (nom qu’on donne aux chambres à air, au Québec) à deux. Infiniment meilleures que les oubliettes, on va beaucoup plus vite, on remonte sur les côtés dans les virages, et surtout elles sont plus longues.

Amazone
L’autre rivière du parc, thématisée sur… l’amazone, vous l’aurez deviné. La théma est encore une fois réussie, surtout la partie intérieure avec les stroboscopes… Et il y a une partie avec de grosses vagues ou tout le monde se fonce dedans.
Vertigineuses
Descente sur le dos. Rien d’exceptionnel. +1.
Par contre ce qui est spécial, c’est quelles sont situées au milieu de l’Amazone, ce qui fait qu’on a une vue sur la rivière à 360 degrés d’en haut de la structure.

Joyeuses cascades
Très drôles, mais seulement si vous y allez en groupe. En gros, c’est des petits bassins ou on reste pris jusqu’à ce qu’une personne arrive et le fasse déborder. Tout le monde déboule dans le prochain et ça recommence.
Mirage
Un autre complexe de jeux, avec toujours les mêmes fusils surpuissants

N'oubliez pas que c'est une photo officielle; normalement il y a plein de monde et d'enfants qui pissent
On n’a pas fait l’Everest car tout le monde en ressort avec les bras ou les jambes éraflés, ou encore mal dans le dos car ils ont plané au dessus de la piste et sont retombés brutalement.

On a aussi passé la nouveauté de 2011, le Turbo 6, car le commanditaire (et non sponsor, c’est un affreux anglicisme!) de l’attraction organisait des courses et c’était blindé.

Il y a aussi la piscine à vagues, qui comme son nom l’indique, est un piscine où on se prend des vagues dans la tronche…

Bref, ça fait le tour du parc. Des glissades variées et bien thématisées, mais malheureusement rien de très sensationnel… Rien de comparable à un bon gros B&M… Sinon, le parc est bien entretenu les opérateurs sont efficaces (bien qu’ils ne servent pas à grand-chose… :roll:).
C’est donc ça qui est ça.