Visite à Cedar Point

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agathe
  • Date de début Date de début

agathe

Membre
18 Juin 2025
1
0
Bonjour à tous ! 👋

Je prévois un voyage à New York en mai ou juin 2026 et j’aimerais en profiter pour faire un détour par Cedar Point. 🎢

Je cherche des infos et conseils pour organiser au mieux ce détour. Notamment :
  • Comment y aller depuis New York ? Est-ce qu’il vaut mieux prendre un vol puis louer une voiture, uber, autre ?
  • Est-ce qu’une journée sur place suffit si je prends une option coupe-file, ou vous conseillez plutôt deux jours ?
  • Niveau logement, vaut-il mieux dormir près du parc ou ailleurs ?
  • Et toutes vos astuces pratiques : meilleures heures, jours à éviter (j'irais en semaine), coasters à faire en priorité, etc.

Je suis preneuse de vos retours d’expérience, idées ou recommandations !! Merci d’avance 😊

Dernière édition:
Tu as une partie de forum dédié à la préparation de trio ou tu trouvera pas mal d’information sur cedar point.

Concernant ton projet, sache que cedar point est quand même à 827 km de New York en voiture, ça représente 8h de route. C’est un peu comme si tu souhaitez faire un détour par port aventura à l’occasion d’une visite de Lyon. Tu as d’autre parc non loin de New York qui valent autant voir plus le coup que Cedar point. Je pense à hersheypark ou great adventure.

Ça risque de te faire perdre 2 jours entiers. Un à aller et un au retour juste pour te déplacer de New York à cedar point. Mais si c’est bien ce que tu souhaite, prend toi au moins 2-3 jours sur le parc. Juste une jour sur le parc même avec fast pass c’est pas assez si tu souhaite tout faire et profiter un peu.

• J'aime
Réactions: Big-Planet26
Bonjour à tous ! 👋

Je prévois un voyage à New York en mai ou juin 2026 et j’aimerais en profiter pour faire un détour par Cedar Point. 🎢

• Comment y aller depuis New York ? Est-ce qu’il vaut mieux prendre un vol, louer une voiture, faire une partie en train, autre ?
  • Est-ce qu’une journée sur place suffit si je prends une option coupe-file, ou vous conseillez plutôt deux jours ?
  • Et toutes vos astuces pratiques : meilleures heures, jours à éviter (j'irais en semaine), coasters à faire en priorité, etc.

Je suis preneuse de vos retours d’expérience, idées ou recommandations !! Merci d’avance 😊
Salut, et bienvenue ici.

Comme dit au dessus, Cedar Point est vraiment loin de NYC (et ton message n'est pas au bon endroit mais sera déplacé par les modos lorsqu'ils passeront par là). En revanche, j'ajouterai que tu as la possibilité de faire la route entre NYC et Cedar Point en prévoyant des arrêts dans d'excellents parcs qui sont tous sur la route: Dorney, Hershey, (Knoebels si tu peux te permettre le détour), et Kennywood. Waldameer peut être considéré aussi.

Je te recommanderai de faire cela à la fin (ou au début en le faisant dans l'autre sens) de ton voyage, pour ensuite rejoindre un des aéroports internationaux "proches" qui te permettent de faire un combo avec d'autres parcs/lieux à visiter: Chicago (SF Great America), Toronto (Niagara Falls + Canadas Wonderland, attention au passage de frontière).

Ensuite, je recommande 2 jours sur place pour plusieurs raisons:
- Tout ferme en cas de pluie dans le parc, donc suffit de tomber sur LE jour de la semaine où il pleut et c'est ciao
- Le parc est immense et ça peut être éprouvant de faire tout en une journée
- On est quand même à Cedar Point!

Pour le logement, le parc propose des hôtels dans différentes gammes de prix, celui dans le parc étant le plus cher. J'avais dormi dans le plus "bas de gamme" et franchement c'était déjà top !

Mai/juin est une bonne période pour visiter les US. Attention aux dates d'ouvertures, car des fois les parcs sont fermés en semaine. Pour le plan d'attaque et les bonnes astuces je te redirige vers Trips n pics qui est toujours de bons conseil.

Bonjour à tous ! 👋

• Comment y aller depuis New York ? Est-ce qu’il vaut mieux prendre un vol puis louer une voiture, uber, autre ?

Hello,

J'y suis allé pour une journée j'ai pas tout crédité, j'connais pas les temps d'attente habituels mais on était sur du 40mn Steel vengeance et 50mn/1h Maverick, et c'était un jour de soirée Halloween, donc 2j me semble très bien !
A l'arrivée go au fond du parc si tu veux faire les deux monstres cités plus haut, après si tu veux te la jouer crescendo (si tu prends 2j tu seras moins speed) j'te laisse regarder les coasters qui te font le plus envie et d'aviser !

A ne pas rater :
la nouveauté Siren's curse, Top Thrill 2 s'il est encore en vie, Millenium Force, Steel Vengeance, Maverick, à ne pas rater mais moins grave : Raptor, Varavn, Gatekeeper, Magnum XL, Blue Streak pour l'histoire (coaster de 1964). Le reste sert à créditer (Rougarou à la limite mais moi j'ai pas trop kiffé).

Voilà voilà !

• J'aime
Réactions: BenJ
40 min à Steel Vengeance ? Quelle chance !! Je ne l'ai jamais vu à moins de 2h d'attente, ce qui rendait l'achat d'express obligatoire pour en profiter 😵‍💫