Visite Barcelone le 30/08/2013

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 512
659
27
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
Le 30 août, je visiterai Barcelone, je n'aurai qu'une journée pour visiter la ville. On arrivera sûrement entre 10h et 12h, et on quittera la ville vers 19h pour aller à Salou.

J'ai quelques questions :

1 - J'ai entendu dire que c'était chiant de se garer à Barcelone. C'est vrai ?
2 - Comme on n'a pas beaucoup de temps, j’aimerais faire juste un ou deux trucs mais à fond. Le parc Güell
m'intéresse fortement !
3 - Si vous avez d'autres lieux de visites ou des restaurants à me conseiller, n'hésitez pas !

Merci d'avance !  :-)
 
Tu as le parc tibidabo qui sur une colline où tu peux voir tout barcelone. Il possède d'après les avis un bon petit coaster vekoma. Il sera ouvert de 12H à 22H ton jour. http://www.tibidabo.net/en/horaris

Sinon pour se garer, on trouve plusieurs parkings souterrains payants. Attention ca taxe.

Tu as aussi la Sagrada Família à ne pas manquer.
 
Joris73 a dit:
Tu as le parc tibidabo qui sur une colline où tu peux voir tout Barcelone. Il possède d'après les avis un bon petit coaster vekoma. Il sera ouvert de 12H à 22H ton jour. http://www.tibidabo.net/en/horaris

Il y a un parc à Barcelone ?  :-o Je ne le savais même pas ! Merci de l'info, mais quand je vois 28€50 l'entrée, je pense que ça sera pour une prochaine fois ! Mais rien ne m’empêche d'aller sur la colline.  :-)

En effet pour parking, ce n'est pas donné. Je pense qu'on se déplacera en ville avec le métro.

 
Fais gaffe au prix des bières qui a tendance à passer de 5€ à 15€ la pinte. Du vécu lors de notre trip l'an passé, 50€ 4 bières.
 
Hum si le parking à Barcelone est aussi bien foutu qu'à Madrid, attend toi à recevoir des PV chaque jour  :-( et à pas trouver de places. Je pense que les places de parking sont généralement payantes donc méfie toi.

Après moi les PV que j'ai eu à Madrid, je sais qu'ils existent mais je les attend toujours  :-D

 
Je ne me rappelle pas avoir eu de mal à trouver un parking souterrain quand j'y étais allé. Ce n'est pas donné mais au moins tu ne risques pas de PV. Ensuite pour se déplacer il y a le métro, un des meilleurs que j'ai pu faire, pas cher, récent et climatisé. Le parc Guell et la Sagrada Familia sont incontournables. Si tu as le temps n'hésites pas à aller faire un tour en bord de mer accessible en métro.
 
Jay a dit:
Fais gaffe au prix des bières qui a tendance à passer de 5€ à 15€ la pinte. Du vécu lors de notre trip l'an passé, 50€ 4 bières.

C'est si cher que ça ?! On prendra une pinte pour deux alors !  :-D


ece a dit:
Après moi les PV que j'ai eu à Madrid, je sais qu'ils existent mais je les attend toujours  :-D

Je crois que tu ne les recevras jamais !  :-D


Flofloop a dit:
Je ne me rappelle pas avoir eu de mal à trouver un parking souterrain quand j'y étais allé. Ce n'est pas donné mais au moins tu ne risques pas de PV. Ensuite pour se déplacer il y a le métro, un des meilleurs que j'ai pu faire, pas cher, récent et climatisé. Le parc Guell et la Sagrada Familia sont incontournables. Si tu as le temps n'hésites pas à aller faire un tour en bord de mer accessible en métro.

Insolencre a dit:
Tu peut faire un petit tour du côté de Montjuic, t'as un joli panorama  :wink:

Merci pour vos conseils ! Je vais préparer un plan de visite, pas genre le truc bien militaire qui foire tout le temps mais au moins un plan pour économiser nos pieds et éviter de faire des allers-retours inutiles !  :wink:
 
Citation de: Jay le Hier à 01:10:11
Fais gaffe au prix des bières qui a tendance à passer de 5€ à 15€ la pinte. Du vécu lors de notre trip l'an passé, 50€ 4 bières.

C'est si cher que ça ?! On prendra une pinte pour deux alors !  :-D

On s'est fait arnaqué dans un boui-boui mal famé, c'était soit on payé soit on se faisait peter la gueule, donc evite ce genre d'endroit  :mrgreen:
 
Fafou a dit:
On dit merci à Jay qui se cherchait un gigolo pour la nuit

Alors Jay, on fait des bêtises ?!  :-D


Sinon, voici un peu notre programme de notre journée :

Pour le parking, on a opté pour le Vall d'Hébron, car il est à côté d'une station de métro (ligne 3)


On fera les visites dans cet ordres:

1) Parc Güell (car est sur la ligne 3)
2) Montjuic (aussi sur la ligne 3)
3) De là, on prendrai la ligne 2 pour se rendre à la Sagrada Familia.
4) Deux possibilités :
    - Ligne 2 puis ligne 4 pour aller à la mer. (Barceloneta)
                  ou
    - Ligne 5 puis ligne 7 pour aller au Tibidabo. (J'ai vu qu'il y avait certaines attractions en pay-per-ride, je ne sais pas si les coasters seront en pay-per-ride)

Retour au parking, puis on reprend la voiture pour aller à Salou.


Que pensez vous de ce programme ? :)
 
Et le camp nou ?!  :-)
Et la rambla ?  :wink:
Par contre moi je vais chaque année à Barcelone et à chaque fois nous sommes découragés par les deux heures de queue pour rentrer dans la sagrada :-P

Sinon l'Aquarium de Barcelone est très beau !
 
Merci pour la reponse mais au final on a du annuler la visite de Barcelone pour problemes techniques ...  Sinon, dans une heure, PAv !  :lol:

(pas d'accent sur les claviers espagnols).