Visite express de la belgique.

Amis des montagnes russes bonjour,

j'ai demandé à mon chère et tendre patron, mon vendredi 9 mai pour pouvoir faire le pont. Si j'ai mon jour, j'aimerais me faire un week-end Belgique.

C'est à dire départ mercredi soir pour Lille/Dunkerque, puis du jeudi au samedi, de faire un petit tour de la Belgique.

Je suis fan de coaster, des fois un peu sado-maso (Vekoma  :roll:), donc j'aimerais visité deux parc avec du Coaster.

J'aimerais savoir, les deux parcs que vous me conseillez de faire? Et quand y aller?

Mon deuxième point de visite, serait visité Bruxelles, sur une journée, quels sont les 'trucs' à voir à tous prix? Quel est le moyen de transport le plus rapide (Transport/voiture/vélo/marche à pieds...)?

Je pense que je dormirais dans des hôtels bon marché (F1/Ibis...). Je voudrais aussi, si c'est possible, un guide pour me faire visité Bruxelles, voir les parcs, si c'est possible. :-D

Bon week-end.
 
Bonjour,

toujours du même principe, si j'ai mon vendredi, je m'achemine vers un week-end, organisé comme ça:

Mercredi, je dors sur Dunkerque.
Le jeudi, je fais soit Bellwarde, soit plopsaland. Je sais pas lequel choisir. Le soir, je vais sur Bruxelles et j'y dors.
Vendredi visite de Bruxelle.
Samedi, je sens les pierres arrives, visite de Six flags......euh non de Walibi Belgium.
Puis le soir, je me rapproche de la frontière Française.
Le dimanche je rentre sur Caen.

J'ai deux question à cela:
Je choisis quel parc, Bellwarde ou Plopsa?
Qu'es ce qu'il y d'interressant à visité à Bruxelle?

Bonne journée.
 
A ta place je pense que je choisirais aussi Plopsaland. Je n'ai fait aucun des deux parcs, mais c'est celui qui me tenterait le plus (Anubis oblige !).
 
Va à Plopsaland ! Le parc est sympa, tu as de bonnes attractions (E-powered Mack, Supersplash, DiskO Coaster etc..) et surtout tu as Anubis qui dépote !  :rire:

Bellewaerde ne possède qu'un Bommerang Vekoma (que tu referas en plus à Walibi) et Huracan ...

En plus, si tu es sur Dunkerque, tu auras à peine 15 minutes de route pour te rendre au parc  :mrgreen:
 
Je ne connais pas Bruxelles, mais en tout cas j'approuve carrément ce que les gens ont dit plus haut. Plopsaland est le meilleur parc de Belgique, et Anubis est un excellent coaster (avec un launch qui ne parait pas comme ça, mais qui envoie vraiment du lourd) ! Ne vas pas t'ennuyer à Bellewaerde ou à Walibi, ces parcs ne valent vraiment pas le coup. Et quitte à être à La Panne, n'hésites pas à te balader sur le bord de mer en dégustant des frites et de la bière ...
 
Bruxelles est une ville fort sympathique, tu peux aller faire un tour dans le centre si tu n'y as jamais été. La Grand Place, la rue des bouchers, le gosse qui pisse avec 3 bus de japonnais devant et les gauffres. A chaque fois j'y suis allé en train (la gare Brussels Centraal est, comme son nom l'indique, vraiment en plein milieu de la ville), je ne sais pas ce que ça donne en voiture pour le stationnement.

Pour les parcs, le principal c'est Plopsaland, Walibi Belgium et Bobbejaanland. Les 3 sont à faire au moins une fois, ne serait-ce que pour le compteur et apprécier encore plus les vrais coasters après y être passé !
 
Bonsoir,

alors, je suis en ce moment même à l’hôtel à Bruxelles.

Le parc Plopsa était complètement vide, j'ai fait tout les crédits, du petit coaster pour enfant au grand anubis.

Chose rare, je me suis fait virer d'Anubis, l'opérateur disait que c'était pour mon bien. Bon après avoir enchaîné une bonne quinzaine de tour, c'est peut-être compréhensible. :roll: L'abus de G, serait-il  pas bon pour la santé?

Ou sinon, le ride en lui même,  je l'ai bien aimé. Un bon petit launch coaster, qui arrache bien.

Bon demain, visite de bruxelles, puis après demain Walibi.
 
Johan a dit:
Chose rare, je me suis fait virer d'Anubis, l'opérateur disait que c'était pour mon bien. Bon après avoir enchaîné une bonne quinzaines de tours [...]

Peut être qu'il en avait mare de ta tête  :evil: (désoler je me sentais obliger de la faire..)
 
Tout d'abord, désolé pour le double post mais hier j'étais à Walibi Belgium...  :|

En simple, je me suis pas amusé, j'ai perdu des sous pour rien.  :cry:

Le vampire, un bon vieux vekobaffe, qui tournait à un train l'après midi, suite à une avarie du train vert le matin. Et je me suis fait remonté les bretelles, encore une fois, par ce que cette fois ci j'étais trop grand. :-D

Son voisin, le loup garou, il vibre, il te secoue de droite à gauche, à part ça ... rien.

Le calamité mine, il porte bien son nom...  ^_^

Le psyché underground, heureusement que l'opérateur essayé de mettre un peu d'ambiance, ou sinon un looping en avant et en arrière, ouais trop bien.  :mrgreen: Je suis heureux. Je parle même pas du boomerang de début du parc.

Deux points positifs, tout de même, le premier étant le flash back que j'ai bien aimé, et le deuxième c'est le Challenge of tutankhamon.