Visite originale à Disneyland Paris [21/01/12]

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 103
177
30
Salut tout le monde !

Hier en famille, profitant de l'offre RATP, nous nous sommes offert une visite dans les parcs de la souris.  :-)

On avait déjà visité les parcs des centaines de fois, mais c'était la première fois que je découvrais la plupart des coasters du resort, et la zone TSP (La dernière visite commençait à remonter :-D).

Je vais commencer par donner rapidement mes avis sur les attractions :



Walt Disney Studios :

Crush Coaster : C'est doux, c'est sombre, mais c'est sympa. Pas grand-chose à dire, si ce n'est que le horseshoe donne des sensations plutôt rigolotes.  :-P Le reste du ride passe bien aussi.

Toy Soldier Mission Parachute : La file single rider permet de faire l'attraction sans trop attendre, c'est cool. Après c'est une petite tour rigolote, sans grande sensation mais sympathique.

RC Racer : Moi j'adore ! Les sensations sont soft mais la hauteur fait son petit effet. Et puis c'est doux donc ça se fait sans problèmes.

Rock'n'Roller Coaster : Le launch m'a paru légèrement plus puissant qu'en Floride, je ne sais pas pourquoi. Ensuite le light-show est discret, ça vibre un peu et on a droit à des latéraux à chaque entrée de frein. Mais bon, l'ambiance est sympa et la mise en scène du launch reste impressionnante pour qui ne sait pas ce qu'il y a après.

Tower of Terror : La file extérieur fait un peu parc à bœuf, c'est dommage.. Ensuite l'intérieur est somptueux, rien à redire. Ah si : Pourquoi un couloir après la porte de l'ascenseur !? :nrv: Et le ride après est toujours aussi rigolo du fait de ne pas toucher le siège pendant 5/6 secondes..  :wink:

Cars : Alors j'ai tenu à faire cette attraction pour enfin comprendre comment ça marche. J'ai toujours pas compris.  Mais c'est marrant comme truc.


Disneyland Park :

Space Mountain : La file d'attente est vraiment.. vide.  :? Heureusement que ça s'améliore avec le quai... M'enfin tout ça, c'est des reste de De la Terre à la Lune. Le coaster après, sans surprises, baffe et cogne. Et il y a peu de décor.  :| C'est dommage, il a du potentiel. Ah, et cette critique sur ce coaster me permet de faire une critique sur les Vekoma en général : C'est violent jusque dans les départs et arrêts en gare !

Captain EO : Pas mémorable, mais un Michael Jackson en forme.

Indiana Jones et le temple du Péril : Miracle ! Ma mère qui n'aime pas les sensations se laisse convaincre de tenter un premier looping !  :-P Le coaster est gentillet, mais vraiment il y a trop d'accoups pour avoir le blason Intamin.

Pirates of the Caribbean : Et bien le ride est en forme en ce moment ! J'ai l'impression que tout marche, avec même quelques nouveautés par ci par là. Par contre il manque les pirates duellistes !  :nrv: Et autre critque, le ride serait vraiment meilleur si on ne voyait pas le plafond constamment !

Phantom Manor : Même remarque que pour POTC, l'attraction est en pleine forme. Les costumes sont tout propres, les animations marchent toutes, notamment dans le Canyon. Ça fait plaisir.  :-)

Big Thunder Mountain : Grace aux FastPass, on évite la file d'attente vraiment énervante de BTM. Donc nous voilà directement arrivé sur le quai. Le coaster, je l'avais déjà fait donc pas de surprise, si ce n'est qu'encore une fois, pratiquement tous les effets marchent.



Voilà pour ce qui est des attractions et activités classiques à faire à Disneyland. Mais moi je ne suis pas un visiteur lambda ! Alors voilà les quelques petites originalités de notre visite... (Je suppose que les plus fans d'entre nous connaissent déjà tous ces petits trucs)  :-P


Parking : Une petite astuce pour ne pas payer les 15 € (!) de parking, c'est de garer au parking Vinci du cinéma Gaumont. C'est 8€ la journée et c'est même plus près de l'entrée des parcs.  :mrgreen:

Se retrouver dans la Salle de Bal de PM : Il suffit de s'éclairer la tête avec son téléphone pour la voir apparaître au milieu des autres fantômes de la salle de bal.  :-D Bon faut pas en abuser pour ne pas gâcher le plaisir des autres guests, mais si il n'y a personne à côté...  :evil:

Assister à l'inauguration de la Statue de la Liberté : Il suffit de se rendre dans la Liberty Arcade (côté droit de Main Street) et passer derrière un rideau pour assister à une scénette mettant en scène la Statue et quelques personnages.

Faire une expérience acoustique avec une verrière : Je ne me souviens plus du nom du magasin, mais sur la droite de Main Street, il y a un boutique dont les caisses sont situées sous une verrière. Rien de bien passionnant à première vue. Mais si vous demandez à quelqu'un de se placer à l'exact opposé de vous, et de parler normalement, vous devriez l'entendre par le haut !  :-P
En effet, la verrière à une forme telle qu'elle reflète les sons, ce qui fait qu'on peut s'entendre sans se voir.  :wink:

Trouver le bâtiment du Nautilus : Et oui, la visite du Nautilus ne se fait pas sous la maquette située dans le bassin, mais dans un bâtiment située complètement à l'opposé, c'est à dire vers Autopia. Et si on est attentif, on peut le voir à travers les arbres.

Se prendre pour un VIP dans Star Tour : Rendez-vous à l'entrée de Star Tour le soir, quand il y a moins de monde, et demandez à visiter la cabine VIP. Si cela est possible, le CM se fera un plaisir de vous montrer cette petite salle, qui donne une vue extérieur en light-on sur la cabine 2 de Star Tour ! C'est assez impressionnant de voir toute la mécanique sous la cabine.
C'est aussi l'occasion de discuter avec les casts, qui sont souvent comme nous des fans de parc. D'ailleurs j'en profite pour les remercier ici, c'était très gentil à eux.  :mrgreen:

Et puis ils nous ont permis de faire un tour sans passer par la file d'attente après.  :evil:

Jouer avec les lumières du Studio 1 : Vous connaissez peut-être ce pupitre, situé dans la partie droite du Studio 1, qui permet de jouer avec les lumières du bâtiment d'en face.. Si non, voilà une démo avec le levier blanc :



:lol:


Voilà, c'est tout ce dont je me rappelle !  :-) Si il y'en a qui connaissent d'autres petits trucs comme ça, ça serait sympa de nous les faire partager. Moi c'est ce que j'aime aussi à Disney.  :-)


:mrgreen:
 
TR un peu court, mais avec des anecdotes sympatiques ! :)

Pour le couloir après l'ascenseur dans Tower of Terror, c'est pour que tu puisse en sortir de l'ascenseur ;) Et sans repasser par l'entrée et les files d'attente ;)
 
C'est donc toi qui a modifié notre lightshow (jaune/rouge à gauche - bleu au milieu - jaune à droite) hier :evil:
 
Rooo vous etes nul ^^ C'est facile en plus, c'est un système de plateaux qui tourne avec décalage, et le wagon se fixe sur un petit enclot surement aimanté, et ainsi de suite.
Il suffi de bien regarder et vous aller comprendre facilement.

A plopsaland, dans la partie MayaLand, il y a une attraction similaire, et bien en regardant, on voie que c'est pas si difficile que cela. ^^
 
tdqiller33 a dit:
Pour le couloir après l'ascenseur dans Tower of Terror, c'est pour que tu puisse en sortir de l'ascenseur ;) Et sans repasser par l'entrée et les files d'attente ;)

Oui je sais bien qu'il sert à sortir, mais ce que je veux dire c'est que du coup ça plombe l'ambiance. Alors qu'en Floride, il n'y a pas de couloir.  :-P (Mais du coup toute l'organisation est différente)
Et oui mon TR est court, c'était juste pour donner deux/trois avis et poster les anecdotes.  :mrgreen:

Brice a dit:
C'est donc toi qui a modifié notre lightshow (jaune/rouge à gauche - bleu au milieu - jaune à droite) hier :evil:

Bwarfwarfwarf ! :evil: J'ai bien joué 10 minutes avec ces lampes.  :-D

le wagon se fixe sur un petit enclot surement aimanté

:-D Ouais bon en faite t'en sais pas plus ! :evil: Et puis non, ce n'est pas aimanté, je pense plutôt à un aiguillage.  :?



 
Non, on a utlisés nos FP pour BTM à 17h.  :-P

Pour Cars, je n'arrive toujours pas bien à voir, mais je vais analyser à fond la vidéo. Merci pour le lien.  :mrgreen:

Au passage, j'ai remarqué qu'il manquait des traverses en bois avant le lift B sur BTM.. Les anti-rollback ont/vont être changés ?  :?
 
KingRCT3 a dit:
Pour Cars, je n'arrive toujours pas bien à voir, mais je vais analyser à fond la vidéo. Merci pour le lien.  :mrgreen:

Un système d'accroche-décroche a aimant j'ai l'impression  :mrgreen:
 
Vu que tu as utilisé l'offre RATP pour une place gratos le jour de ton birthday, je voudrais bien savoir combien de temps ça t'a pris d'échanger le voucher contre l'entrée?

Sinon, pour le système de Cars, je pense pas que ce soit aimanté car pour aimanter un véhicule de ce poids (~1 tonne par embarcation), ça attirerait aussi tout ce qu'il y a 5 m autour.
 
en regardent la vidéo poster en première page j'avais l’impression que les truc qui tienne le véhicule s'avençais l'or du transfert ce qui veut dire que comme il avance il passe en peu sur l'autre coté et le gros truc en fer qui est la structure le pousse par la suite.
 
RCT-Maker a dit:
Vu que tu as utilisé l'offre RATP pour une place gratos le jour de ton birthday, je voudrais bien savoir combien de temps ça t'a pris d'échanger le voucher contre l'entrée?

Sinon, pour le système de Cars, je pense pas que ce soit aimanté car pour aimanter un véhicule de ce poids (~1 tonne par embarcation), ça attirerait aussi tout ce qu'il y a 5 m autour.

C'est valable la semaine de l'anniversaire, pas que le jour. Puis pour l'échange, c'est méga rapide. Tu te ramènes avec la copie du mail, une pièce d'identité et voilà, ce n'est pas plus long que d'acheter un billet normal.  :mrgreen:

Pour Cars je suis d'accord avec toi, l'aimant ça me semble vraiment louche. Mais finalement je ne sais pas trop.  :?
Et je confirme ce que dit Gary Roach Prod, en regardant sous les véhicules, on voit que la tige translate horizontalement lors du changement.  :wink: