Visitez-vous les villes aux alentours des parcs ?

P

PAv-fan

Guest
Voilà, je lance ce sujet car je me demandait si des coasterfans profitait d'être dans un parc quelconque et ensuite visiter les alentours, (style Liseberg et Goteborg, PortAventura et Barcelone, Thorpe Park et Londres etc..), car je me voit pas aller dans un parc sans voir ce qu'il y a visiter aux alentours  :idiot:
 
Ma réponse est simple : Oui
Découvrir de nouveaux coasters c'est aussi une nouvelle destination, souvent intéressante sous d'autres aspects.
Par contre je plaide coupable parfois quand je retourne pour un trip dans une destination déjà connu, je peux ne pas refaire les visites (alors que je refais le parc :evil:)

Vivement le prochain trip !
 
Ca dépend du temps que j'ai dans uns secteur et du planning de parc que j'ai choisi (suivant le nombre de parcs prévu dans une période donné).

J'ai visité Barcelone quand je suis allé à PAv par exemple, mais pas Cologne en même temps que Phanta ou Hambourg avec Heide Park. D'ailleurs valait mieux vu l'état de fatigue dans lequel j'ai fini à la fin de mon trip sans faire de visites  :-P

Des fois je prévois aussi et j'annule au dernier moment. Par exemple j'avais prévu de faire la visite de Madrid et suite à une erreur de planification de mes hôtels (hôtel pris à Barcelone et non Madrid le soir du 2e parc de Madrid), j'ai préféré mettre de côté la visite de Madrid le matin pour être plus en forme pour faire les 600 bornes vers mon hôtel à la sortie de PAM.

Mais cette année la visite de Rome sera incontournable, je prévoirai uen journée complète pour ça.
 
Pour être tout à fait franc, habituellement (c'est à dire pas en meeting) c'est plutôt les parcs que je visite autour des villes, moi :rire: je ne choisit pas seulement mes destinations en fonction des parcs, je fais aussi (et surtout en fait) en fonction des villes qui me tentent le plus.
Les voyages que je fais avec mon amoureuse sont plutôt des découvertes culturelles que des voyages à parcs :-) certaines années une nouveauté peut grandement influer sur notre choix de destination (cf Cologne en 2016, parce que Taron), mais d'autres années c'est plutôt l'attrait culturel qui nous fait choisir la destination (cf ben les USA en 2017, pas de grosses nouveautés cette année là). D'ailleurs le ratio parc/visites culturelles est largement en faveur des visites culturelles (8 jours de parcs aux USA sur 5 semaines de voyage). On aime bien faire des activités variées en voyage, passer d'un jour de parc à une randonnée au bord de mer puis à la visite de musées le lendemain...
 
Rem10 a dit:
J'ai visité Barcelone quand je suis allé à PAv par exemple, mais pas Cologne en même temps que Phanta ou Hambourg avec Heide Park. D'ailleurs valait mieux vu l'état de fatigue dans lequel j'ai fini à la fin de mon trip sans faire de visites  :-P

Des fois je prévois aussi et j'annule au dernier moment. Par exemple j'avais prévu de faire la visite de Madrid et suite à une erreur de planification de mes hôtels (hôtel pris à Barcelone et non Madrid le soir du 2e parc de Madrid), j'ai préféré mettre de côté la visite de Madrid le matin pour être plus en forme pour faire les 600 bornes vers mon hôtel à la sortie de PAM.

Mais cette année la visite de Rome sera incontournable, je prévoirai uen journée complète pour ça.

Ben justement, faire une visite culturelle tu peux voir ça un peu comme une pause dans le rythme du trip, ça permet d’être plus tranquille avant d’enchaîner à nouveau.

Me concernant tous les premiers trips étaient plutôt à deux tiers de non-coasters et un tier de Coasters. Et progressivement on va vers du 10-20% de non coasters et 80-90% de coasters. J’ai bien conscience qu’il faut que ça change, pour cela il faut aller dans des destinations jamais vues et riches culturellement :unicorn:
 
Notre passion nous permet de voyager a travers le monde, je trouve ça dommage de n'utiliser cette passion que pour les parcs et les coasters sans voir ce qu'il y a autour, on passerait a côté de tant de chose...
 
Moi je ne rate pas une visite culturelle.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un trip est coast US me met en panique.
S'il faut rester au moins une semaine à NY, une autre à Washington, quelques jours à Philadelphie, et faire les quelques 8 parcs de la zone (sans compter les piers en extra) il faut rester un mois !!
 
Kalistos a dit:
Moi je ne rate pas une visite culturelle.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un trip est coast US me met en panique.
S'il faut rester au moins une semaine à NY, une autre à Washington, quelques jours à Philadelphie, et faire les quelques 8 parcs de la zone (sans compter les piers en extra) il faut rester un mois !!

Ce que je t'encourage à faire si tu en as la possibilité ! Un mois aux Etats-Unis, c'est tout bonnement extraordinaire ! :ange:
 
Kalistos a dit:
Moi je ne rate pas une visite culturelle.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un trip est coast US me met en panique.
S'il faut rester au moins une semaine à NY, une autre à Washington, quelques jours à Philadelphie, et faire les quelques 8 parcs de la zone (sans compter les piers en extra) il faut rester un mois !!

Tu peux opter pour des visites marathons pour réduire ton nombre de jours : 4 jours NYC, 2 jours DC, 1 jour Philadelphie, sans oublier Boston (les durées données sont faciles, ça peut encore se comprimer). Les piers tu peux oublier niveaux qualité des coasters en première approximation, du coup ça reste faisable je pense. Après si comme toto tu as le temps et le budget pour 1 mois je vais pas t'en empêcher.

Après en parc, comme tu as déjà fait le triptyque Carowinds, Dollywood, SFOG, tu n'as pas besoin de descendre trop au sud, il te reste SFNE, SFGAdv, Hershey, KD, BGW, (+ un bonus genre Knoebels ou Dorney facultatif) et après la question est toujours la même pour CP qui est plus loin mais tellement génial :love:

Au total en 15/16 jours on arrive à faire tout ce que j'ai dit :mrgreen: Avec un ratio 50/50 visites et parcs.
 
Je suis du côté de toto662. Quand je planifie un voyage, les coasters sont habituellement assez secondaires.
Par contre, ça m'arrive aussi de faire des mini coaster trips de 1 ou 2 jours, où les visites de villes ne sont pas vraiment au programme. Ça m'arrive aussi de visiter un parc "sur ma route" entre chez moi et un voyage (comme phanta sur le retour d'un week end de fête à Berlin).

Je pense que quand min fils sera plus grand, je planifierai peut être un premier voyage centré sur les coasters dans une pays moins attrayant culturellement (ie les États-Unis).
 
Je crois pas qu'il y ait une "bonne" ou une "mauvaise" façon de voyager: tant que tu y trouves ton plaisir et ton intérêt, pourquoi se poser 1000 questions ?  :mrgreen:

A titre personnel j'ai fait des 3: des voyages sans aucun coaster (Madagascar, NY, ...) des voyages plutôt bien équilibrés (Barcelone, Hong Kong, ...) et des road trips quasi coasters à 100% dont le dernier avec aqwnji et j'ai adoré l'ensemble pour des raisons différentes à chaque fois !
 
Pour moi personnellement je cherche toujours à faire quelque chose en plus si le parc se trouve à plus de 4-5h de trajet. En fait c'est surtout que ça me fait chier de faire 2 trajets (aller et retour) de 4-5h juste pour un parc, donc j'essaye de coupler la visite d'un parc soit avec un autre parc, par exemple Heide Park et Hansa Park, ou WB et Bobbe, ou avec un autre lieu ou ville à visiter. Par exemple si je vais un jour en Angleterre, c'est sûr que je ferais Thorpe Park, Alton Towers et visite de Londres dans le même séjour. Après ça me ferait aussi chier d'aller près d'une grande ville sans la visiter, comme par exemple Helsinki si je vais à Linnanmäki ou Stockholm avec Gröna Lund.

Après je suis pour l'instant étudiant, donc si je peux économiser en faisant le trajet une seule fois pour faire plusieurs parcs en même temps, c'est quand même plus cool. Par exemple, habitant de Strasbourg, j'ai découvert cette année que pour aller à WH, je passe par l'autoroute qui passe à coté de Toverland, Phanta et Holiday Park, donc c'est sûr et certain que le jour où je vais à WH, je m’arrêterai dans un ou deux parcs sur le trajet. Et aujourd'hui je trie aussi beaucoup les parcs en choisissant ceux qui m’intéressent le plus, c'est-à-dire plusieurs montagnes russes intéressantes ET attractions, c'est-à-dire que si un parc possède un grand coaster mais aucun flat à côté (je pense par exemple à Freizeitpark Plohn) je préfère ne pas y aller pour l'instant. (Par exemple personnellement, je trouve pour l'instant que ça ne vaut pas le coup pour moi d'aller à Plopsaland à partir de Stras (environ 5h30 de route, et aucun autre parc ou lieu touristique qui m’intéresse sur le chemin, à part Bellewaerde qui m'attire encore moins que Plopsaland), donc j'attends le prochain gros coaster, pareil pour Blackpool, actuellement je ne sais pas encore si j'irais dans ce parc le jour où j'irais en Angleterre (2h de route d'Alton, 10 coasters, mais à part Icon, rien de bien intéressant, et à part Valhalla et le Sky Fly, pas d'autres flats)).
 
Toto662 a dit:
Pour être tout à fait franc, habituellement (c'est à dire pas en meeting) c'est plutôt les parcs que je visite autour des villes, moi :rire: je ne choisit pas seulement mes destinations en fonction des parcs, je fais aussi (et surtout en fait) en fonction des villes qui me tentent le plus.

Je crois que je fais a peu près pareil.
 
Une troisième réponse possible: on se dit qu'on reviendra et donc on remet la visite à la prochaine fois ... et au final ne jamais visiter