Vitesse du lift : stairway to heaven

RémiPa a dit:
Ah, le Cyclone, un de ces bon vieux wooden américains tout de blanc vêtus que j'aime tant. :rire:

Ce n'est plus le cas, la photo date de 2004 mais c'est étrange d'avoir laissé un bout de drop qui n'est plus utilisé. :?

Le Goliath est le parfait exemple du lift que j'aime, c'est suffisamment rapide pour monter les 70m sans y passer trop de temps mais on a quand même le temps d'apprécier la prise de hauteur et lorsque le stress est à son comble, au sommet du lift, ça ralentit encore avant de plonger dans cette loooongue drop toute droite. Et dire que ce coaster me faisait rêver il y a 10 ans lors des années RCT2 !

Effectivement un lift comme sur Goliath est idéal mais je dois reconnaître qu'un lift rapide comme sur Skyrush ou l'Intimidator 305 peut aussi être pas mal.
 
Pour rebondir, je trouve celui du Typhoon completement inutile et inconfortable. Le lift de Monster est pas mal, assez long mais lent et rapide, bref, du B&M et c'est pas mal!
 
Spacecoaster a dit:
Quoi qu'il en soit, si Skyrush avait un lift plus lent, j'imagine pas le débit, déjà qu'il est pourrave!
ça n'aurait absolument rien changé puisque le train attend quoi qu'il arrive sur les freins car le second train est toujours en chargement..
 
Yes deux trains, mais comme l'a expliqué Marc, les employés sont lents, donc lift rapide ou non le débit reste le même et c'est dommage.
 
Pour completer sur les coasters avec des lifts particuliers, The Beast a Kings Island se sert de son premier lift pour pouvoir tourner a trois trains. Je m'explique:le train possede trois tres longs trains PTC a de 36 places. Il a maintenant des freins a lames (comme TDZ) et il y a quatres endroits dans le ride ou il y a des freins magnetiques qui ralentissent le train. Il fait 2243 metres de long et a deux lifts et le deuxieme est le plus long des deux. Il y a pas de freins de mi parcours. Comment le parc fait pour tourner efficacement a trois trains? Le premier lift sert a garder un train occupe pendant que l'autre monte le deuxieme lift et celui en gare est en train d'etre charger.

Le train sera extremement lent sur le premier lift. Tellement lent qu'on dirait que le moteur de la chaine est brise. Des que le train avant a passe le deuxieme lift, il accelere a pleine vitesse et "vide" le lift pour que celui en gare soit dispatche. C'est vraiment un systeme bizarre et primitif, mais ca permet a The Beast de bien debite.

http://www.youtube.com/watch?v=ljEvS55mL-Q

 
Moi je suis pour les lift lents on profite du paysage et on a la pression qui nous monte à la tête.
 
Ce coaster n'a été fait que pour battre le record du monde de longueur...dans tous les sens du terme.

Pour ma part, ça dépend du coaster. Un coaster qui n'a pas une grosse hauteur ( Skyrush) et qui n'a pas une drop très raide peut avoir un lift rapide, pour augmenter l'effet :" merde, ça monte vite, et je vois la drop arriver trop vite, et...AAAAAAAAH".
Pour un coaster très haut et imposant comme SiSta ou encore Leviathan, un lift lent permet d'accroitre l'effet : "qu'est-ce que je fais ici, ça n'en fini plus de monter. Faut pas que je regarde en bas". Le problème des lift lent, c'est que pour les coasterfans, ça donne plutôt l'effet : " je me fais chier là, c'est quand qu'on arrive?".

Donc pour moi, c'est impossible à déterminer. Tous les types de lifts se valent.
 
Petite précision sur Ultimate, ce coaster a été concu en partie par la société des chemins de fer anglais "British Rail", afin de redéfinir le banking des virages de la seconde partie, mais en tout cas sa longueur n'est absolument pas dans un but de world record, même s'il l'a été pendant près de 10 ans !