Vitesse max ?!

Donc à votre avis quelle est la vitesse maximale pour une accélération ? parce que quand je vois l'image du 2ème post de ce sujet ( Avec Top Thril Dragster ) je me rend compte que l'effet lifting est sévère donc je pense qu'il y a forcement une limite . Mais cela varie aussi en fonction du temps lors du catapultage où la vitesse atteint son niveau maximal non ?
 
On t'a dit que théoriquement, il n'y avait pas de vitesse maximum pouvant être supporté par l'être humain.
Cependant, on le voit sur l'image dont tu parles par exemple, il y a des "effets", qui proviennent de facteurs qui ne font pas partis de la théorie dont je parle plus haut.

Donc en gros, on peut pas te donner un chiffre, mais c'est sûr que sur Terre, on pourrait pas lancer un coaster à 1000km/h, déjà faudrait des fondations pour... Mais surtout, faudrait un air calme (pas le moindre souffle de vent), etc...
 
En théorie, pas de limite si ce n'est celle des frottements de l'air
Saviez vous que le defunt Concorde voyait sa vitesse limitée non pas par la puissance de ses moteurs Rolls Royce mais par la temperature maximale à ne pas dépasser de son fuselage due aux frottements de l'air, pourtant si rare à ces altitudes ?
On a roulé au dessus de la vitesse du son à bord d'une voiture fusée. Rajoutez des rails, et zou.
En revanche asseyez vous à califourchon sur la même voiture fusée (en écartant bien les jambes quand même) et vous n'allez pas du tout apprécier l'expérience.
Bref, en théorie pas de limite, en pratique, les systémes mécaniques des trains, la taille des roues, le vent, doivent grandement limiter la vitesse

Voila mon avis.
 
Fran a dit:
Saviez vous que le defunt Concorde voyait sa vitesse limitée non pas par la puissance de ses moteurs Rolls Royce mais par la temperature maximale à ne pas dépasser de son fuselage due aux frottements de l'air, pourtant si rare à ces altitudes.

Mmmh merci pour l'anecdote Professeur Fran 8-)
Gros H.S, mais le Concorde ne volait-il pas au FL600 en croisière ?
Ça expliquerai pourquoi il avait besoin de voler si haut... Pour avoir une température extérieure bien fraiche (c'est le cas de le dire), histoire de pouvoir mettre la patate :evil:


Désolé, me fouettez pas pour ce H.S si-vous-plé...
 
Désolé pour le HS:

FL600 oui, putain ca fait drole delire ca ici... Ca me rappelle le bureau.
Il volait si haut pour la température, le peu de trafic autour de lui parce que à mach 2.2 les objets radars arrivent super vite. Et en plus peu d'air donc moins de frottements.
Et ouais.
Mais quand même son fuselage se dilatait ce qui augmentait sa longueur de plus de 20cm..... 
 
Fran a dit:
Désolé pour le HS:

FL600 oui, putain ca fait drole delire ca ici... Ca me rappelle le bureau.
Il volait si haut pour la température, le peu de trafic autour de lui parce que à mach 2.2 les objets radars arrivent super vite. Et en plus peu d'air donc moins de frottements.
Et ouais.
Mais quand même son fuselage se dilatait ce qui augmentait sa longueur de plus de 20cm.....

Punaise ! C'était quelque chose ce Concorde... Ah ouais !
Et bien merci pour cette parenthèse Culture & Savoir 8-)
 
A quand les combis Anti-G dans les coaster ?

C'est fou ! Qu'elle bon topic ! Je croyais que le Kingda Ka , (ou le TTD) serait les limites , vu comment sont les gens , comme on le vois sur la deuxième photo ...
le frottement de l'air sur le corps humain , doit avoir une limite , (limite , la peau se déchire a un moment) :idiot:

La dernière vidéo du KingdaKa que j'avais vu , le mec a ouvert la bouche pendant le launch , avec la vitesse , il pouvait plus la refermez ... (il a pu refermez sa trappe au sommet du top hat ,  :lol:)

Je pense qu'il doit y avoir une limite , même si le train accélère tout douuucemennnt ...

(Topic intéressant  :-P)