Vos avis sur un site internet

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Pour la fête des pères, je vais offrir à un mon papa un joli petit site internet ! Mais à quoi ça sert donc me direz-vous ? En fait, mon père est passionné de fête foraine (autant que nous de coasters), c'est d'ailleurs de lui que je tiens ma passion qui a légèrement déviée de la sienne. Il s'est récemment spécialisé dans la photographie de manèges:

afterburner.jpg



booster.jpg



nightfly.jpg


Il a déjà fait plusieurs expositions, dont une au Luxembourg. Il en prépare une actuellement pour septembre 2008 à Lille, à la mairie.
Parmis ses autres travaux, il a retracé l'histoire de la fête foraine de Lille en feuillant les journaux des années 1880 à 1980 aux archives de la bibliothèque.

Bref, il a des tas de projets, et avec la multiplication de ses expositions, il était devenu nécessaire qu'il dispose d'une vitrine sur le net pour promouvoir des projets auprès des municipalités.

Le site n'est pas encore terminé, j'ai juste fait une ébauche de design:
http://regisrenard.easy-hebergement.info/ Prochainement, le site sera disponible à l'adresse http://www.regisrenard.fr 

Qu'en pensez-vous ?
 

Katun_Rider

Membre
10 Avril 2007
1 205
0
41
Montévrain - a coté de DLRP
C'est une super bonne idée... franchement même si on est pas fan des flat ride ton pére fait des photos magnifiques... par contre dans la présentation tu te repetes "Le site n'est terminé comme tu peux le remarquer le site n'est pas vraiment fini... "

Previens nous quand le site sera fini  :mrgreen:
 

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Merci des compliments, il sera content lorsque je lui dirai ce qu'on en pense  :-P Je ne peux pas terminer le site, car j'ai besoin de lui après... C'est à lui d'écrire le message de bienvenue etc... Pour l'instant je crée le design, l'aspect générale du site. C'est sur quoi j'ai besoin de vous !  8-)
 

shookett

Membre
1 Octobre 2008
172
0
40
Luxembourg
Voilà, depuis le temps qu'on en parlait, voici enfin ton site internet... Offert spécialement pour la fête des pères ! Le site n'est terminé comme tu peux le remarquer le site n'est pas vraiment fini (heeeu... certes, il est pas fini le site c'est ça?)... J'attendais ton avis, tes textes, ton accord sur tes photos pour pouvoir créer ton contenu !

Et oui, un site internet c'est le meilleur moyen de te faire connaître, de présenter tes projets, tes plus belles photos, et ainsi inspirer confiance à ton futur... Mécène ! Sans plaisanter, c'est un très bon outils.

Bon j'aime pas jouer les maîtresses d'école... mais si c'est pour faire un beau cadal à ton papa, sans fautes c'est mieux  ;D


Mais sinon c'est une très belle initiative  O0
 

anthonyny

Membre
17 Juillet 2006
612
0
31
Lille
Je sais pas si ça vient de firefox mais chez moi il y a une partie du texte qui dépasse et n'est plus dans la div normal. Le texte passe dans le cadre blanc.
 

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Oui j'ai également remarqué ça sur certains PC. La solution est de zoomer sur la page (CTRL +) et le problème disparaît. Mais c'est pas à l'utilisateur de bricoler son PC quand il surf...
 

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
Désolé du double post (je m'auto pardonne  :-P)

Bon, j'ai réglé le problème, ça venait du CSS. Normalement, la page s'adapte aux résolutions maintenant.
J'ai également changé le fond d'écran du texte, je trouve que ça change tout... Cet œil fait ressortir la vision que peut avoir un photographe. Je trouve que la sobriété du contenu fait ressortir le sérieux du travail, en opposition avec la photo colorée à l'arrière que représente une fête foraine.
 

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
27
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Très sympa ! Par contre, si je peux me permettre une petite suggestion, à ta place j'aurais fait une symétrie horizontale sur l'image de l'œil, pour que l'œil soit en majeure partie en dehors de la zone de texte car je trouve celle ci chargée (œil + texte), et la zone à gauche du texte fait vide. ;)


EDIT : D'un autre côté, ça remplit le coin inférieur droit du cadre du texte qui lui aussi est vide, je n'avais pas fait attention, mais dans ce cas il faudrait, si c'est possible, réduire la largeur du cadre à gauche.