Vos bruits de coasters préférés?

2 Décembre 2010
1 624
0
28
Lorgues - 83
Dans la file d'attente, bah on attend (normal), mais, on entend surtout le bruit du coaster que l'on vas ridé.

Quels sont, vos bruits de coaster préférés, c'est a dire Lift, Drop(s), Brakes, ... .

Mon classement:

Lift: Indiana Jones (Disneyland Park) pour son joli bruit de feraille défoncée que je trouve super!
Drop(s): Millenium Force (Cedar Point) pour son doux son de pure coaster!
Brakes: Silver Star (Europa-park) je ne sais pour quelles raisons!
Launch: Cheetah Hunt, le 2eme (BGA) parceque, j'adore le bruit!  :-D
:mrgreen: :roll:
 
Lift:  Sequoia Adventure lors de l'accroche, ainsi qu'Oblivion avec ce Clac-Clas ou on sent bien que le train est super lourd!


Drop:  Oblivion, Katun.. Du grand B&M, un magnifique bruit sur les rails..


Brakes:  Boomerang Vekoma.. Ca fait un bruit de malade  :idiot:  Stealth aussi, ça fait un très beau bruit les freins magnétiques..


Launch: iSpeed, le bruit est vraiment magnifique, ainsi que Stealth, le bruit du câble qui s'enroule est impressionnant.
 
AnTwAn a dit:
Le harnais de casey junior...  :fou:

Pour l'avoir ridé cet aprem, je peux te confirmer que c'est des lap bars bien que cela soit étonnant pour un air powered coaster :evil:

Sinon mes préférences sonores vont bien évidement vers le doux chant des B&M (et oui il ne s'agit pas de bruit), y'a rien de mieux.

Sinon le surprenant son émis par le train d'abissmo lors du ride est bien sympa aussi.
 
Le son d'Oblivion quand le train s'engouffre dans le trou
l'armement du train sur le pushercar des launch intamin
le son des pompes hydraulique en général
la furie sonore dégagé par Nemesis
le silence d'un lift a cable avec ses petits grincements ponctuels
les moteurs de lift
 
Lift: King, avec l'anti-rollback ultra bruyant, et Maverick qui fait un bruit indescriptible. :roll:

Drop(s): Heuu... Le bobsleigh @ Niglo qui fait un bruit que j'adore.

Launch: Encore Maverick, qui fait un bruit étrange. Ou sinon, mais je sais pas si ça compte, l'alarme avant le
launch de BF. :love:

Brakes: Eurosat, ce bruit est pas mal non plus (autant le bruit des brakes que le son enregistré qui vient après) :

Euro Sat - OnRide (Lights) - Europa-Park (ECAM HD)

De 3:29 à 3:40 :wink:

 
Niveau bruit le plus flippant, c'est pour moi sans aucun doute Abismo. :love:
Le train fait un boucant pas possible qui vous détruit les oreilles certes, mais j'adore quand même.
Ensuite, je mettrais pour les lifts les B&M, notamment avec Superman, qui offre une beau boucant aussi pendant le circuit.
Il y aussi les spinning Maurer...
Pour les launch je dirais sans hésitation Formula Rossa : on entend le bruit qui accélère avec le train et ça aide beaucoup à se rendre compte de la puissance folle de l'engin. Toujours pour les launch, le bruit des LSM des R coaster (GT Challenge) de chez Maurer est très sympa.
Brakes : heu.... Formula Rossa pour les mêmes raisons que au-dessus, on se rend bien compte de la puissance de la machine. Et puis sinon ben je ne sais pas  :-P

 
Le splash de Joris En De Draak qui ne sert a rien et qui nous fait sursauter.
 
Lift : BTM...  :lol:

Plus sérieusement (je déteste le lift qui te pète les oreilles dans BTM), j'adore les bruits des lifts B&M : un clac-clac très régulier (pour tous les modèles au dessus des rails. Les Inverted ne font pas tout à fait le même bruit).

Mon bruit préféré, ça reste le grondement sourd des trains qui dévalent le layout. Pour ceux que j'ai ridé en vrai : j'ai beaucoup aimé le bruit que fait Goudurix (ce grondement est encore plus trippant en onride, associé au bruit du vent). Pour les autres, je retiens forcément le "doux ronron" des B&M qui est indescriptible :love:

Launch : le bruit des launchs LSM en général : on entend un son qui monte de plus en plus rapidement, couplé au bruit du train prenant de la vitesse. Impressionnant !

(Ca compte les sons au démarrage des soundtrackers violet et bleu dans le RNRC ? lol)
 
C'est la première fois que j'arrive à entendre cette fameuse musique embarquée à l'intérieur de Blue Fire :lol: Je savais qu'il y en avait une mais je n'étais jamais parvenu à l'entendre :-D
 
Celle d'E-Coasters, c'est pas celle là. :wink:

La deuxième, la qualité est horrible. :-P

Et celle de Minimodo on entend rien, et la musique pendant le ride officiel, c'est la musique dans la gare du BF. :wink:
 
J'adore le bruit des nouveaux freins B&M comme sur Krake. Ils se rétractent et se remettent en place un par un pour faire avancer le train tout en douceur. avec l'air sous pression on a une série de gros PSHIT. :roll:
 
Le bruit du launch de RNRC est orgasmique, après le 3, 2, 1 le bruit du train s'engageant dans le launch avec les cris des gens, j'adore !

Le bruit du Silver Star en gare, le système de blocage (je crois que c'est ça) fait un jolie petit bruit avant l'ouverture des portillons.

Le bruit d'un e-powered, dans le noir ça donne l'impression que le train accélère plus vite.

Sinon en général, je ne fais pas trop attention aux bruits de trains, harnais ou lift.