Vos collections en rapport avec les parcs

De mon côté, au début j'ai commencer par collectionner les tasses, mais au bout d'un moment bah il y a plus trop de place, j'ai donc abandonné l'idée pour passer sur la collection de casquette. Au moins ça s'empile facilement et prend moins de place au final. Sinon ma copine, elle collectionne les magnets.
Sinon comme tout le monde on garde les plans.


(Efteling, DLP, Plopsa, PA, Tripsdrill, Niglo, Phanta)


(Bobbe, EP, HoPa, Toverland, Bellewaerde, WB)



(Th13teen, Nemesis, Oblivion, Smiler, Galactica, Saw the ride, Stealth, pas de The Swarm :( )


(EP, Yukon Quad, Karacho, Baron 1898, Fenix, Untamed)


le gros bloc avec les requins ça vient de Thorpe Park, et tout en bas à droite c'est Galactica.

Sinon mes billets d'entrée et plan son dans des classeurs


(et il y en a qui son caché en dessous d'autre billets)


(exemple ici avec HoPa)

Mais il n'y a pas que ça dans ces classeurs...









Voilà voilà  :rire:

Sinon ce qu'il me manque dans cette collection, c'est une casquette Mystic, j'étais assez de n'en avoir pas trouver avec le logo que je trouve sympas. Pour Movie Park il manque une casquette mais j'ai rien trouver à mon goût, et le plan ! il n'y avait pas de plan à disposition  :cry: Sinon il manque pas mal de billets d'entrée la faute au billets moins chère en ligne ou via CE.
 
  • Like
Réactions: RDV🎢coaster
A ouais quand même ! C'est organisé tout ça !

Pour ma part, je commence juste cette année avec les magnets (j'ai pas eu mon magnet Phanta d'ailleurs  :nrv:), mais j'ai toujours gardé les plans de parc comme "trophée".
 
De mon côté, 2 collections (La deuxième va vous étonner):

Les tours de cou ! Parfois difficile à trouver et parfois trop faciles ! J’essaie quand même de sélectionner les plus jolis, s’il n’y en a aucun qui me plait, je n’en prend pas. Car j’ai ma seconde collection...



Et oui ! Il s’agissait des plans bien sûr ! Il en manque quelques-uns sur la photo, notamment des parcs que j’ai fait cette année mais l’essentiel y est !



J’ai également quelques casquettes (parce que j’aime les casquettes) et pas mal de T-Shirt. Mais pour ceux là comme c’est des choses que je porte quotidiennement, j’essaie d’acheter aussi que ceux qui me plaisent vraiment :-)
 
J'ai beaucoup de trucs de parcs, dont certains tres rares, comme des morceaux d'attractions.

- Roue de Intamin Family Coaster (Dragon de La Ronde)

- Roues de flume Arrow (Pitoune de La Ronde)

- Morceau de cable de Mega Coaster Intamin (Expedition GeForce de Holiday Park)

- Plaquette de freins d'un stand-up coaster Intamin (Cobra de La Ronde)

- Roue de Super Flume Hopkins (Daredevil Falls de Dollywood)

- Lap Bar Schwarzkopf (Mindbender de Six Flags Over Georgia)

J'avais plus d'une centaine de t-shirts et j'en ai envoye 60 qui etait trop petit ou trop use a une amie qui va en faire une couverture pour le lit.

 
Pour la roue d'eurosat, elle etait en vente pendant la renovation d'eurosat avec d'autres éléments du coaster. Pour celle de silver star, elles sont en vente à la boutique dans le hall mercedes benz
 
Rides Fans a dit:
Pour celle de silver star, elles sont en vente à la boutique dans le hall mercedes benz

Tu l'as eu pour combien ? Car si je me souviens bien, les roues de B&M peuvent valoir plusieurs milliers d'euros, surtout dans les gros coasters. A moins que ça soit une ancienne pièce impossible d'utilisation sur le coaster actuel, donc qui se vend dans la centaine je dirais (ce qui vaudrait le coup).
 
Rietauge a dit:
Tu l'as eu pour combien ? Car si je me souviens bien, les roues de B&M peuvent valoir plusieurs milliers d'euros, surtout dans les gros coasters. A moins que ça soit une ancienne pièce impossible d'utilisation sur le coaster actuel, donc qui se vend dans la centaine je dirais (ce qui vaudrait le coup).

Oui souvent les parcs vendent les roues usagés. Je ne sais pas si c'est possible d'acheter une roue neuve sortie d'usine.... Puis je trouverais ça presque dommage, là au moins il y a une histoire.
J'adorerais avoir une roue ou un bout de cable comme le propose Holidaypark !
 
Rietauge a dit:
Tu l'as eu pour combien ? Car si je me souviens bien, les roues de B&M peuvent valoir plusieurs milliers d'euros, surtout dans les gros coasters. A moins que ça soit une ancienne pièce impossible d'utilisation sur le coaster actuel, donc qui se vend dans la centaine je dirais (ce qui vaudrait le coup).

Les roues, comme toutes pièces d'usure et de sécurité, ont un temps de vie maximal défini. Elles peuvent être "rénovées" (nouvelle bande de roulage) un nombre de fois donné. Une fois le temps de vie et/ou ce nombre maximal de rénovations atteint, la roue ne peut plus être utilisée par mesure de sécurité. Arrivé là, je pense que parc a le choix entre la vendre quelques dizaines d'euros dans une boutique ou encore moins à un ferrailleur ou je ne sais quelle entreprise de recyclage. Donc autant se faire le plus d'argent possible tout en faisant plaisir à quelques guests plus ou moins fan du fameux Silverstar ;-)
 
[JULIΣN] a dit:
Oui souvent les parcs vendent les roues usagés. Je ne sais pas si c'est possible d'acheter une roue neuve sortie d'usine.... Puis je trouverais ça presque dommage, là au moins il y a une histoire.
J'adorerais avoir une roue ou un bout de cable comme le propose Holidaypark !
Si je dis pas de betisse une roue neuve de chez BM coute plusieurs millier d'euro
 
90€  :scream:
Ça à pas la même classe mais j'ai acheté une roue de Nitro à Dennlys Parc pour 9,90€. Petit souvenir de mon 350éme  :-P

 
Rides Fans a dit:
90 € en boutique il me semble

90 € pour une roue de B&M en fin de vie, c'est plus qu'abordable !

Attention, petit HS:
Dans cette vidéo vlog / behind the scenes de Coaster Bot sur Liseberg (super vidéo en passant), on apprend (vers 9:24) que 1 roue top track de Valkyria coûte 2 500 € à fabriquer.
https://www.youtube.com/watch?v=g6g3kX008Dw&ab_channel=COASTERBOT

Alors, c'est pas le même model, ni la même génération de coaster, mais je pense que pour Silver Star, ça doit pas être loin non plus.
 
Voila ma collection honteuse  :mdr:

D'un côté une pompe à fric de l'autre celui qui se fait insulter par toute la communauté 😂