Vos Drop Tower Favorites

  • Auteur du sujet 6lverStar
  • Date de début
6

6lverStar

Guest
Je ne sais pas si le sujet a sa place ici, mais quel est votre classement des Drop Towers ? <3

Voici le mien :

1. Guardians of The Galaxy Mission Break Out - Disney’s California Adventure
2. Hollywood Tower of Terror - Disney’s Hollywood Studios
3. Lex Luthor Drop of Doom (VR) - Six Flags Magic Mountain
4. Free Fall Tower Intamin : Hurakan Condor - Port Aventura World & Anubis - Holiday Park
5. Mystery Castle - Phantasialand
6. Hollywood Tower of Terror - Disneyland Paris
7. Oil Towers - Mirabilandia
8. Bear Rides, Shoot, Tilt & Drop Tower : Donnerbalken - Tripsdrill & Cactus - Fraispetuis City
9. Space Shoot Huss Rides - Walygator Parc & Walibi Holland

Hâte de tester Ikaros@Gröna Lund (sous peu normalement) ayant raté Falcon’s
Fury @BGT, ainsi qu’Atmosfear @Liseberg fermé lors de ma visite en Halloween ou encore Scream @Heide Park (dans un futur proche également)....
 
Tu en a fait pas mal dis donc !
Mon classement sera beaucoup moins fourni :

1- Lex Luthor SFMM- Pour la sensation absolument incroyable ressenti une fois descendu, sensation de puissance, à en crier dans tout les sens. Et aussi pour la vue incroyable une fois en haut.

2- la drop tower de Garda land que j'ai trouvé vraiment puissante malgré sa petite taille. Faite au couché du soleil, vue sur le lac incroyable. Un souvenir absolument incroyable.

3- les Shot tower classique, très efficace en général

4- Tower of Terror - bien sympathique.

5- La drop tower de KBF- faite environ 10 fois, dont 5 ou 6 fois de suite sans descendre, du coup bah en y réfléchissant à froid... À trop enchaîner j'ai pas le souvenir d'une drop très folle.

Et je crois que c'est à peu près tout  :rire:
 
[JULIΣN] a dit:
Tu en a fait pas mal dis donc !
Mon classement sera beaucoup moins fourni :

1- Lex Luthor SFMM- Pour la sensation absolument incroyable ressenti une fois descendu, sensation de puissance, à en crier dans tout les sens. Et aussi pour la vue incroyable une fois en haut.

2- la drop tower de Garda land que j'ai trouvé vraiment puissante malgré sa petite taille. Faite au couché du soleil, vue sur le lac incroyable. Un souvenir absolument incroyable.

3- les Shot tower classique, très efficace en général

4- Tower of Terror - bien sympathique.

5- La drop tower de KBF- faite environ 10 fois, dont 5 ou 6 fois de suite sans descendre, du coup bah en y réfléchissant à froid... À trop enchaîner j'ai pas le souvenir d'une drop très folle.

Et je crois que c'est à peu près tout  :rire:

Finalement les Drop Towers sont très répandues, pas forcément dans les parcs à Coasters et souvent "déguisées" donc ça monte vite ! :wink:

Et tu parles d’une parle des Space Shoot/Turbo Drop de Knott’s c’est bien ça ? En effet je les ai oublié mais elles sont très bonnes et mieux que celles de WH, Mira et Walygator à mon sens avec une sublime vue sur Xcelerator ! :-P
 
J'en ai peu à mon actif mais assez pour faire un top 3 :lol: :

1. Anubis Free Fall Tower - Holiday Park (Intamin)
2. Golden Driller - Fraispertuis City (Intamin)
3. Donjon de l'Extrême - Nigloland (Funtime)
 
6lverStar a dit:
Et tu parles d’une parle des Space Shoot/Turbo Drop de Knott’s c’est bien ça ? En effet je les ai oublié mais elles sont très bonnes et mieux que celles de WH, Mira et Walygator à mon sens avec une sublime vue sur Xcelerator ! :-P

Oui une vue superbe sur un Xcelerator fermé pour cause de problème au niveau du launch, avec des opé tranquillement assis sur les rails entrain de se dire "bordel j'y comprend rien... Qu'es qu'on fait ?"
Super souvenir...  :evil:
 
richardcrete a dit:
J'en ai peu à mon actif mais assez pour faire un top 3 :lol: :

1. Anubis Free Fall Tower - Holiday Park (Intamin)
2. Golden Driller - Fraispertuis City (Intamin)
3. Donjon de l'Extrême - Nigloland (Funtime)

Bon Top3 !

D’ailleurs j’ai oublié Golden Driller qui se placerait avant Hurakan Condor et malgré sa hauteur moindre, tellement le mode Stand-Up est fou et le Donjon de l’Extrême après la TOT Parisienne ! :-)

[JULIΣN] a dit:
Oui une vue superbe sur un Xcelerator fermé pour cause de problème au niveau du launch, avec des opé tranquillement assis sur les rails entrain de se dire "bordel j'y comprend rien... Qu'es qu'on fait ?"
Super souvenir...  :evil:

En effet ça doit être horriblement rageant surtout qu’Xcelerator est une sacrée bombe, si son Layout était un poil plus long et varié il serait dans mon Top5 voire Top3 tellement le Launch est surpuissant et le Top Hat est saisissant et intense...  :unicorn: Tu auras l’occasion d’y retourner pour le tester j’en doute pas !!
 
De mon coté, ça devrait ressembler à ça :

1=> Ikaros - Gröna Lund
2=> Golden Driller - Fraispertuis-city
3=> Tour extrême - Parc St Paul

Mention spécial a la Tower of Terror de Walt Disney studio que j'aime beaucoup  :ange:

 
[JULIΣN] a dit:
C'est si bien que ça ces drop tower usine à gaz ?
Perso j'ai pas du tout été emballé par Falcon's fury, j'ai trouvé que c'était un très gros pétard mouillé. Le basculement est marrant sur le coup mais quand la nacelle se décroche on sent pas grand chose et ça freine beaucoup trop tôt.

Je préfère de loin la tour du PSP et Golden Driller :unicorn:
 
Je confirme que la chute d'Ikaros n'est pas très puissante, c'est surtout la vue qui est impressionnante si on a le vertige... Frit Fall juste à côté possède une chute bien plus sensationnelle !

[JULIΣN] a dit:
C'est si bien que ça ces drop tower usine à gaz ?

Par contre, je trouve pas que ce soit une usine à gaz.
Mais en parlant d'usine à gaz, les free fall Intamin première génération comme celle de Movieland valent le coup d'être essayées une fois  :-D


Pour revenir au sujet de base, ma free fall préférée doit être Fritt Fall de Grôna Lund justement, suivie de Golden Driller et d'Anubis.
 
[JULIΣN] a dit:
C'est si bien que ça ces drop tower usine à gaz ?

Je trouve ça génial personnellement ! Ça change des autres drops tower au niveau de la position et de la sensation pendant la chute, et puis ils ont pas lésiné sur la hauteur : 90m, c'est pas rien ! 8-)

C'est ma drop tower préférée je pense, suivie de Fritt Fall, dans le même parc, qui est super intense. J'aime beaucoup aussi la Turbo Drop, encore une fois, de Gröna Lund. :-D
Après ça se joue entre Le Donjon de Nigloland, Atmosphear de Liseberg (pour la vue) et Hurakan Condor à PaV qui est pas mal aussi !

Mention spéciale à la drop tower Intamin de Gardaland, qu'a mentionné Julien plus haut. Elle est vraiment surprenante pour sa taille !
 
J'en ai pas fait des masses mais voici mon top :

1. Tower of Terror - Disneyland Paris
Ma free fall préférée car c'est tout simplement mon ride favori, toutes catégories confondues. La théma, cette sensation de monter et de descendre en même temps, l'ambiance... un chef d'oeuvre à mon goût. Hâte de tester un jour les autres versions à travers le monde.

2. Hurakan Condor - PAv
Ma première free fall, peut-être dans mon top 3 surtout pour le côté nostalgique. Ayant le vertige, c'était un vrai défi pour moi, j'avais 11 ans et j'avais paniqué pendant les 2 heures d'attente avant de la tester. Avec le show et les effets de fumée qui accompagnaient le rituel d'ascension à l'époque c'était une tuerie. Ça a été mon attraction favorite pendant un bon moment. :)

Voici à quoi ça ressemblait, pour les curieux :

https://www.youtube.com/watch?v=UqFCKtZhMzI

3. Detonator - Thorpe Park
Bizarrement cette petite drop tower d'une trentaine de mètres ne paye pas de mine vu de l'extérieur mais elle a un sacré punch. Une vraie surprise que j'ai pu enchaîner sans modération !

Mention spéciale : la drop tower de Rainbow Magicland en Italie. On dirait qu'elle va s'effondrer et sent le rouillé à 3km. Mais assez rigolote pour le coup et elle possède une jolie vue à 70m de haut tout de même.
 
J'ai que deux tour à mon actif alors on va dire:

1.Tower of Terror WDS
2.Zombilenium Tower Parc Spirou

En espérant pouvoir faire Mystery Castle lors de ma prochaine visite à Phanta, mon appréhension des Drop Tower étant effacé  :ange:
 
[JULIΣN] a dit:
C'est si bien que ça ces drop tower usine à gaz ?
J'en attendais pas grand chose et j'ai nettement préféré aux autres tours que j'ai pu faire.
J'ai trouvé le basculement plutôt impressionnant (rare sont les machines qui me font cette effet)
Et au niveau de la chute j'ai trouvé ça plutôt intense mais très court
 
Ça fait plusieurs mois que je ne me suis pas connecté sur le forum, mais mon amour pour les Free Fall m'a donné envie d'établir mon petit top  :rire:  :secret:

1: Apocalypse @DraytonManor pour le tilt debout et sa puissance
2: Hollywood Tower @MovieLandStudiosItaly pour l'originalité et la surprise
3: Tower of Terror @DLP pour le fun
4: La Venganza del Enigma @PWM pour la hauteur
5: Space Vertigo @Gardaland parce qu'un top 5 c'est mieux qu'un top 4.
 
Je me lance moi aussi dans mon petit TOP :  :-D

1- High Fall @ Movie Park Germany : Le genre de free fall où l'on ne fait pas le malin arriver en haut ! Mais dans la chute, c'est belle est bien une turie !  8-)
2- Hurakan Condor @ Port Aventura : Grand classique mais propose une excellente variété, grâce à ses différentes positions.
3- Hollywood Action Tower @ Movieland : On y comprend rien, mais en ressort avec la banane.

Pour Space Vertigo, personnellement, je l'ai trouvé naze et frustrante. :shit:
 
[JULIΣN] a dit:
C'est si bien que ça ces drop tower usine à gaz ?

Non, ça ne vaut pas une bonne vieille free fall en mode stand-up ! Le basculement fait clairement son effet (mais pour ma part il annule paradoxalement toute peur liée à la hauteur), mais la chute est au final assez similaire à une chute de Dive Coaster, l'airtime en moins...



Pour ma part si je devais faire un petit top 5, ça donnerait un truc comme ça :

1. Hurakan Condor/Fritt Fall Tilt : la free fall idéale à mon sens. Dans les deux cas la vue est splendide, la chute est très agressive, et le mode stand-up tilt offre une sensation de liberté incomparable ! C'est un bon compromis puisqu'on a les avantages de la vue sur le sol ET des sensations explosives. Hurakan Condor a pour lui la théma et 20m en plus, mais la vue sur Stockholm de Fritt Fall tilt c'est superbe !

2. Golden Driller : il lui manque un peu de hauteur pour rafler la 1ère place, mais le mode stand-up tilt avec plancher c'est de la grosse tuerie. La théma et la musique d'IMAscore aident aussi pas mal !

3. Zumanjaro : un peu moins bourrine, mais la chute est interminable !

4. Anubis : classique et ultra efficace.

5. Falcon's Fury/Ikaros : grosse, grosse frayeur avant de monter dans Falcon's Fury. Superbe vue sur le parc, puis sur le sol... bon et après c'est un peu plus décevant, mais ça reste une belle machine. Ikaros c'est moins haut, mais j'ai le souvenir d'une chute un poil plus sensationnelle.

Mention honorable pour celle de Movieland et sa brutalité déconcertante, ainsi que celle de Gardaland, surprenante compte tenu de sa ridicule hauteur (elle fait l'exploit de m'avoir laissé un meilleur souvenir qu'Atmosfear, pourtant 3 fois plus haute !).


Je met à part les tours de chute ou la chute est "maitrisée" tout du long. Il n'y en a 3 qui m'ont laissé un souvenir marquant.

1. Mystery Castle : l'ambiance scientifico-fantastique, la superbe storyline, les sensations très efficaces... et ce moment au sommet de la tour, avant la plongée dans l'abîme ! Des fois, les effets spéciaux les plus simples suffisent.

2. Tower of terror : moins généreuses dans les sensations proposées, mais bon quelle théma !

3. La space shot de Grona Lund, très efficace et indécemment proche des rails de Jetline et Vilda Musen.


 
[JULIΣN] a dit:
Ce show n'est pas juste l'inauguration?  :?

Je peux te confirmer que c'est bel et bien un show (ou plutôt une "animation" car non programmé dans les spectacles il me semble). Je suis tombé dessus plusieurs fois en visitant PAv peu après l'ouverture de Hurakan Condor. Il a dû durer quelques mois seulement car depuis plus rien, à ma connaissance.  :cry:
 
Les meilleures tours sont les tours Intamin... après de là à pouvoir les classer ?

Bien sûr celle de Fraisp est géniale avec ses 4 positions  :mrgreen:

Zumanjaro pour sa longueur de chute, et puis sentir la structure entière vibrer quand tu es en train de t'attacher lorsqu'un train de Kingda Ka passe là haut c'est... flippant. J'imagine même pas quand ça tournait en simultané...

Et puis les ToT aussi, avec des chutes très efficaces car tirées vers le bas si je dis pas de bêtises.

Et puis les flops:

Falcon's Fury... une grosse usine à gaz pour pas grand chose

La tour VR de SFMM: comment casser tout le stress lié aux hauteurs... en plus avec un léger décalage entre l'image et la chute, nul sur toute la ligne.