Vos Drop Tower Favorites

  • Auteur du sujet 6lverStar
  • Date de début
Florian a dit:
Les meilleures tours sont les tours Intamin... après de là à pouvoir les classer ?

Bien sûr celle de Fraisp est géniale avec ses 4 positions  :mrgreen:

Zumanjaro pour sa longueur de chute, et puis sentir la structure entière vibrer quand tu es en train de t'attacher lorsqu'un train de Kingda Ka passe là haut c'est... flippant. J'imagine même pas quand ça tournait en simultané...

Et puis les ToT aussi, avec des chutes très efficaces car tirées vers le bas si je dis pas de bêtises.

Et puis les flops:

Falcon's Fury... une grosse usine à gaz pour pas grand chose

La tour VR de SFMM: comment casser tout le stress lié aux hauteurs... en plus avec un léger décalage entre l'image et la chute, nul sur toute la ligne.

D’accord avec toi pour tout mais Lex Luthor nul ???

Ma vue est naze, la qualité n’est peut-être pas dingue mais justement moi j’ai adoré cette vision VR, c’est beaucoup plus prenant et stressant à mon sens ! On perd toute perception de la réalité tout ce qu’on ressent c’est le harnais et qu’on monte. <3 Chacun ses goûts encore une fois...
 
Les tours Intamin en mode stand-up (HC à PAv, les modèles de Cinecitta et MPG) sont les meilleurs pour moi, elles offrent une superbe expérience. Celles en mode sit down (Scream à Heide Park, les modèles de HoPa et WB) sont pas mal non plus. Le modèle Fun Time (testé avec le King à la FDT) sont moins puissantes à mon goût mais sympa quand même.

J'ai beaucoup moins aimé les space shot (Totem à WRA, les 2 modèles de Mira, WH). Après il y encore moins intéressant avec les Space Shot mou (Parc du Bocasse, Léolandia, Bellewaerde Park).

J'ai des souvenirs moins marquants des modèles des 2 parcs de Madrid mais c'était sympa quand même.

En ce qui concerne les modèles un peu particuliers j'ai bien aimé la TOT avec ce mélange de puissance et de théma. Et j'ai encore plus aimé le modèle de Movieland Park qui est vraiment puissant. Mystery Casttle à Phanta se défend pas mal aussi mais j'ai préféré les 2 modèles cités avant.

J'ai aussi fait celle de Garda, elle est petite mais vraiment puissante, c'est très sympa. Légèrement moins puissante mais plus haute celle du PSP est pas mal non plus. Celle de Rainbow est beaucoup plus banale, tout comme celle de Denlys Parc.

Mais dur de faire un classement exact. D'ailleurs je me rend compte que j'en ai pas mal à mon actif, très exactement 23. Et je ne compte pas les modèles kiddie (du type de celles de Tripsdrill, les 2 petites du PS, celle de MPL de WRA, du jardin d'acclimatation, de Schwaben Park, de Fraispertuis pour celles dont je me souviens que j'ai fait).
 
Voici mon top !

1. Hurakan Condor (PortAventura), juste top, rien à dire !
2. Golden Driller (Fraispertuis City), excellent, ce n'est pas le plus haut mais il est intense et c'est remarquable pour un "petit" parc !
3.Donjon de l'Extrême (Nigloland), jolie théma, et très bonne tour
4. Mystery Castle (Phantasialand), juste extraordinaire, mais beaucou trop court !!
5. Anubis (Holiday Park), simple mais efficace
6. Space Vertigo (Gardaland), idem
7. ToT (Walt Disney Studios), des bons souvenirs mais qui remontent de très loin !
8. Space Shot (Walibi Holland), très sympa, mais ce n'est pas mon style de tour préférée
9. Dark Tower (Walygator), idem
10. Thrill Towers (FerrariLand), pas très hautes et surtout que c'est mouuuu...
 
1. Falcon's Fury - Busch Gardens Tampa (et de loin)
2. Zumanjaro: Drop of Doom - Six Flags Great Adventure
3. Lex Luthor Drop of Doom - Six Flags Magic Mountain
4. Dalton Terror - Walibi Belgium
5. Mystika - Rainbow MagicLand
6. Guardians of The Galaxy Mission Break Out - Disney’s California Adventure
7. Hollywood Tower of Terror - Disney’s Hollywood Studios
8. Hollywood Tower of Terror - Disneyland Paris
9. Mystery Castle - Phantasialand
10. Superman Power Tower - Six Flags Over Texas (et autres S&S), je ne sais pourquoi celle là me semblait bien haute !
 
Saminator a dit:
1. Falcon's Fury - Busch Gardens Tampa (et de loin)
2. Zumanjaro: Drop of Doom - Six Flags Great Adventure
3. Lex Luthor Drop of Doom - Six Flags Magic Mountain
4. Dalton Terror - Walibi Belgium
5. Mystika - Rainbow MagicLand
6. Guardians of The Galaxy Mission Break Out - Disney’s California Adventure
7. Hollywood Tower of Terror - Disney’s Hollywood Studios
8. Hollywood Tower of Terror - Disneyland Paris
9. Mystery Castle - Phantasialand
10. Superman Power Tower - Six Flags Over Texas (et autres S&S), je ne sais pourquoi celle là me semblait bien haute !

Superbe Top, et comme quoi Falcon’s Fury c’est un peu la SkyRush des Drop Towers, soit tout noir soit tout blanc ! :-P
 
Saminator a dit:
1. Falcon's Fury - Busch Gardens Tampa (et de loin)
2. Zumanjaro: Drop of Doom - Six Flags Great Adventure
3. Lex Luthor Drop of Doom - Six Flags Magic Mountain
4. Dalton Terror - Walibi Belgium
5. Mystika - Rainbow MagicLand
6. Guardians of The Galaxy Mission Break Out - Disney’s California Adventure
7. Hollywood Tower of Terror - Disney’s Hollywood Studios
8. Hollywood Tower of Terror - Disneyland Paris
9. Mystery Castle - Phantasialand
10. Superman Power Tower - Six Flags Over Texas (et autres S&S), je ne sais pourquoi celle là me semblait bien haute !

C'est marrant j'aurai presque le top en sens inverse :lol:
Je vais essayer de voir si j'arrive à compiler les freefalls que j'avais bien aimées.
 
Toto662 a dit:
Non, ça ne vaut pas une bonne vieille free fall en mode stand-up ! Le basculement fait clairement son effet (mais pour ma part il annule paradoxalement toute peur liée à la hauteur), mais la chute est au final assez similaire à une chute de Dive Coaster, l'airtime en moins...
Ne serait-ce pas lié au fait que le basculement engendre une première petite peur donc une décharge d'endorphines qui neutralise la suite?

Les dive coster, à part valkyria, sont plutôt bas. Tu voudrait dire que la hauteur pour la hauteur ne présente pas vraiment d'intérêt?

Il paraîtrait que le basculement a été supprimé ou n'est plus en standard sur la high fall du MPG, quelqu'un a des informations?
 
attracties a dit:
Ne serait-ce pas lié au fait que le basculement engendre une première petite peur donc une décharge d'endorphines qui neutralise la suite?

D'un point de vue scientifique, peut être... D'un point de vue personnel, lorsque je regarde le vide frontalement comme ça, j'ai plus l'impression de faire face à une grosse maquette qu'au vide. Je pense que du coup ça doit rassurer mon cerveau :mdr:

attracties a dit:
Les dive coster, à part valkyria, sont plutôt bas. Tu voudrait dire que la hauteur pour la hauteur ne présente pas vraiment d'intérêt?

Si évidemment ! 100m contre 60m (pour Sheikra), ça fait une belle différence. Je faisais surtout référence aux sensations en fait, qui sont un peu décevantes.
 
1 mystery castle :une bonne théma et de bonnes sensations

2 golden driller: remarquablement intense pour sa hauteur de plus la stand up tilt améliore tout

3 dalton terror:simple mais efficace

4space shoot de walygator: une space shoot classique un peu molle

et dojon de l'extreme a niglo dont je n'ai pas de gros souvenirs.
 
J'imagine même pas quand ça tournait en simultané...
Le mode simultanée est de nouveau actif depuis l'année dernière on a eu la chance de vivre l'experience 2 fois, de voir Kingda te foncer dessus quand tu atend en haut et tout sentir vibrer avant de chuter cote à cote avec le train de Kingda Ka... Une des plus belles sensation "d'irréel" que j'ai pû avoir !

Sinon pour mon top j'ai adoré Zumanjaro Atmosfear et j'aime toute les classiques intamin ! Un peu déçu de ne pas avoir pu tester celle de kings dominion à cause des orages !
 
Les 3 de Grona Lund sont chacune excellentes et apportent à chaque fois leur lot de sensation assez différent. Étrangement elles ne se marchent pas sur les pieds.

La TOT est incroyable en thema et vraiment bien en sensation depuis les nouveaux modes.

Celle de Pav pour la hauteur et les sensation et la théma est correcte aussi.