Bon c'est l'inter-saison, on se fait chier sans pouvoir rider (enfin certains peuvent skier, d'autres essaient de faire passer la pilule chez Disney). Bref faut s'occuper.
Je vous propose donc de raconter quels sont vos éléments préférés sur un coaster.
Le but n'est pas de dire "mon inversion préférée est le loop", mais plutôt de designer un coaster en particulier, une expérience particulière que vous avez eu, un moment particulier, une sensation comme aucune autre.
En gros soyez originaux et faites nous découvrir des trucs auxquels on aurait pas pensé.
Cela peut être aussi bien un micro instant (début de launch, baffe) ou bien un ensemble d’éléments consécutifs qui vont bien ensemble. Cela peut être lié au coaster mais aussi à votre ressenti personnel ou l’expérience en groupe.
J'ai plusieurs idées en tête. Pour commencer je choisis un élément qui fut inédit (je crois) et m'a fait ressentir une sensation à laquelle je ne m'attendais pas : la deuxième inversion de steel vengeance. Celle qui passe sous la drop.
(Photo de gaga sur captain coaster)
C'est pas vraiment un zero-G-stall, plutôt un demi-roll dans un sens, suivi directement d'un demi-roll en sens inverse (qui par en descente d'ailleurs, mais on n'est pas à une bizarrerie chez RMC). Bref le truc normalement pas fluide quand on le fait sur RCT3.
La particularité à mentionner c'est qu'on a juste une lapbar pour nous maintenir. Le haut du corps est susceptible d’être éjecté à droite à gauche.
Mais que nenni, l’élément est évidemment parfaitement smooth et l'heartline parfaitement respectée. On passe donc au travers sans soucis.
Il n’empêche qu'il y ce changement de sens de rotation, qui va contre l'inertie du corps. Et cela crée en fait une torsion du buste autour de l'axe de l'heartline. Et c'est cette sensation que je souhaitait souligner. Et pour ne pas se faire tordre quand on a les bras levés comme moi: et bien il faut travailler les abdos
Pour moi c'est inédit comme sensation. En général les sensations qu'on aime bien viennent tendre (airtime) ou comprimer (G+) le corps. Mais ici c'est une torsion un peu inattendue sur un coaster.
Le tout dans un zero-G parfait, pour vraiment bien savourer, et la tête en bas pour le visuel !
Bref j'ai adoré. C'est ce qui fait que SteVen est la référence pour les airtimes, mais pas seulement. On y trouve tout ce qu'on peut vouloir sur un coaster
Je vous propose donc de raconter quels sont vos éléments préférés sur un coaster.
Le but n'est pas de dire "mon inversion préférée est le loop", mais plutôt de designer un coaster en particulier, une expérience particulière que vous avez eu, un moment particulier, une sensation comme aucune autre.
En gros soyez originaux et faites nous découvrir des trucs auxquels on aurait pas pensé.
Cela peut être aussi bien un micro instant (début de launch, baffe) ou bien un ensemble d’éléments consécutifs qui vont bien ensemble. Cela peut être lié au coaster mais aussi à votre ressenti personnel ou l’expérience en groupe.
J'ai plusieurs idées en tête. Pour commencer je choisis un élément qui fut inédit (je crois) et m'a fait ressentir une sensation à laquelle je ne m'attendais pas : la deuxième inversion de steel vengeance. Celle qui passe sous la drop.
(Photo de gaga sur captain coaster)
C'est pas vraiment un zero-G-stall, plutôt un demi-roll dans un sens, suivi directement d'un demi-roll en sens inverse (qui par en descente d'ailleurs, mais on n'est pas à une bizarrerie chez RMC). Bref le truc normalement pas fluide quand on le fait sur RCT3.
La particularité à mentionner c'est qu'on a juste une lapbar pour nous maintenir. Le haut du corps est susceptible d’être éjecté à droite à gauche.
Mais que nenni, l’élément est évidemment parfaitement smooth et l'heartline parfaitement respectée. On passe donc au travers sans soucis.
Il n’empêche qu'il y ce changement de sens de rotation, qui va contre l'inertie du corps. Et cela crée en fait une torsion du buste autour de l'axe de l'heartline. Et c'est cette sensation que je souhaitait souligner. Et pour ne pas se faire tordre quand on a les bras levés comme moi: et bien il faut travailler les abdos
Pour moi c'est inédit comme sensation. En général les sensations qu'on aime bien viennent tendre (airtime) ou comprimer (G+) le corps. Mais ici c'est une torsion un peu inattendue sur un coaster.
Le tout dans un zero-G parfait, pour vraiment bien savourer, et la tête en bas pour le visuel !
Bref j'ai adoré. C'est ce qui fait que SteVen est la référence pour les airtimes, mais pas seulement. On y trouve tout ce qu'on peut vouloir sur un coaster