Vos pépites méconnues (coaster, parc...)

Toumaï

Membre
16 Avril 2023
28
80
Salut, je crois qu'aucun sujet n'ait été créé à ce propos donc je me permets d'en créer un dès maintenant.

Je me demandais quelles étaient vos pépites niveau parc ou coaster qui sont selon vous méconnues ou sous-estimés alors que vous les avez adoré ?

Je pense qu'Alton Towers est assez sous-coté, il revient assez peu quand on parle de plus beau parc et pourtant, c'est celui qui m'a mis la plus grosse claque en terme de beauté des paysages ! Le château avec son jardin sont magnifiques, et certaines zones, comme celle de The Curse at Alton Manor, sont terriblement efficace sans avoir besoin d'user de béton partout pour nous immergé.

• J'aime
Réactions: Kikintamin et Toumaï
De mon point de vue, Hansa Park apparaît comme un petit parc mignonnet alors qu'il abrite deux magnifiques coasters signés Gerstlauer, merveilleusement thématisés en plus (Flucht Von Novgorod et Schwur des Kärnan). Il vaut plus le détour, de mon point de vue, que le plus célèbre Heide Park.

J'ai découvert récemment Seibuen Yuenchi, avec :
- son parvis d'entrée et le pont ferroviaire ;
- sa magnifique ruelle aux allures d'un Tokyo de l'ère Showa accompagné d'acteurs et d'animations ;
- son imposant théâtre cachant un Flying Theater.

Une superbe petite pépite qui change des autres parcs locaux de la région qui se cantonnent à des décors tombant en ruine.

• J'aime
Réactions: Ozone et Toumaï
pleins d petits parcs obscurs avec des Dark rides biens fendard ou parfois des vieux coasters surprenants il faudrait que je fasse une liste

• J'aime
Réactions: Toumaï
en chine par exemple il y a chuanlord holliday manor qui deja ne resemble a rien de connu, avec aussi des coasters relativements uniques comme des shuttle bizares un jungle mouse bien fun etc,

moins loin pleins de petits parcs allemands avec chaque fois un truc original et des bouses à coté, des malls avec juste un dark ride ou comme aux USA lost island qui n'avait qu'un intamin d'occasion et 2 crotes et un dark ride à 20 million ce qui n'a aucun sens

Knoebels qui n'est que trop rarement sur la todo list des gens alors qu'il a probablement 2 des 5 meilleurs woodens des USA

et je ne sais pas enore quoi d'autre

Quelques pépites en parc:

- Karl Erlebnisdorf Elstal: Un parc près de Berlin, très charmant, où on mange divinement bien et à la théma charmante. Le parc utilise le recyclage pour faire ses décors (et ça fait jamais décharge, c'est toujours avec goût) et possède la plus grand collection de cafetière du monde. La star du parc c'est K2, un Tube coaster abcRides sans lap bar qui négocie un chouette airtime, le tout avec une soundtrack Imascore et une partie dark ride très bien fichue, le tout pour 5 euros en pay-per-ride

- Paulton's Park: C'est connu mais assez peu de personne s'y déplacent. C'est charmant, le parc est dans une excellente dynamique, les opérations sont très bonnes, la nourriture aussi, et la zone Tornado Springs est l'un des meilleurs land de parc d'Europe à mon avis!

En rides

- Living with the Land (EPCOT) un chouette boat ride, peu fréquenté, avec des explications sur l'agriculture. Le ride fait un peu documentaire mais possède une partie dark ride satisfaisante et les explications sont claires et intéressante. Au pire vous pouvez toujours vous amuser à chercher les mickeys présents partout dans le ride

- Spokjakten (Furuvik) / Ghostwood Estate (Kennywood): ce sont deux très chouette dark ride interractif thématisés sur les fantômes, et avec des décors réels. Les deux sont géniaux pour les mêmes raisons, à savoir décors physiques + gameplay fonctionnel

- Shrek Merry Fairy Tale (Motiongate) un trackless qui a choisi de raconter sa storyline du point de vue de Shrek, le tout avec des marionnettes géante. L'idée est géniale, la réalisation aussi, beaucoup de bonnes idées et pas d'écran. Le tout avec une longueur très satisfaisante.

- Kumali (Flamingoland) un SLC Vekoma aux sensations de B&M. Ca secoue mais c'est très intense!

Il y en a d'autre qui ont été des bonnes surprises mais elles sont déjà connues

• J'aime
Réactions: AlexHL et Toumaï
Je pense de mon côté que deux attractions m'ont surprises et méritent mieux :

Les Winjas, parce que il y a tellement d'effets uniques que aucun jeu de montagnes russes (NL2, PlanCo2...) ne peux le recréer.
avec le rail ascenseur, le rail à bascule et le rail à rebonds on a l'a affaire à quelque chose d'atypique

Turbine aussi, c'est fluide alors que ça a ouvert en 1982 et le L.I.M. Gerstlauer envoie une grosse patate tout comme la boucle verticale !

- Schwaben, il y avait ce dark ride très sympas : Azura & das Geheimnis des Magischen Mühlbach
- Devil's Mine Hotel, bon DRI à PowerPark
- Old West Shooting, bon DRI à Kingoland

Et en parc, connu mais relativement peu visité : Tusenfryd.
Valloné, forestier, acceuillit par un norvegian loop.
outre la zone vers Speed, c'est plutôt jolie.
Bon raft qui mouille comme il faut, le meilleur wooden d'Europe si il ne vibrait pas autant (les airtime bien long et les drop à flan de colline !), le meilleur giant frisbee et un bon launch coaster (avec le launch intamin le plus mou parcontre...).
et bon resto au centre du parc
Et pas si cher que ça pour la Norvège.

• J'aime
Réactions: Toumaï