Vos "presque" home parks

Depuis peu, mon home parc de proximité est Dennlys Parc, ça fait un bon moment que je n'y ai pas mis les pieds...  :rire:

Cette année ce fut Walibi Holland qui remporte le nombre de visites, 4 actuellement, probablement une 5ème pour les HFN.
Plopsaland est un parc que je fréquentais souvent par le passé, avec une bonne vingtaine de visites à mon actif.
 
Mon Home Park est plopsaland, mais ça fait un an que j'y ai pas remis les pieds, parce que bon voilà quoi.

Sinon mon home park de coeur est bien évidement Phantasialand.

 
Le Home Park de mon enfance est Walibi Belgium. Je ne comptes pas le nombre de fois où j'y allais avec mes parents... Depuis, j'y retourne avec mes enfants avec nostalgie mais la magie n'y est plus. tout petit, j'aimais bien  les darkride de Tintin et Alibaba et le roller coaster "Jumbo Jet" où tu avais l'impression que tu allais être éjecté à tout moment du wagon. 

Depuis 15 ans, le parc le plus proche est Plopsa Coo (15 min) mais je n'y vais que très rarement.

Mon vrai Home Park est Phantasialand (1h15). On y va 2 à 3 fois par an. Faut dire que grâce à notre commune, on a droit à un abonnement annuel pour une bouché de pain qui donne des réductions de 50% sur tous les plopsa, Bobbejaanland et surtout phanta.  Couplé à la formule "printemps" 1 + 1 gratuite, cela me revient à 12.50€ l'entrée :-)

J'ai découvert récemment Toverland et ce parc m'a bien plu et il n'est pas trop loin de chez moi.


 
Je n'ai pas de Home Park niveau distance ( il y a Nigloland à 2h30, WRA 2h30 également et Europapark 3h15 ). Mais niveau visite j'allais 5-6 fois/an à Europapark jusqu'en 2011, et depuis c'est Nigloland ou je vais le plus car je prends le pass annuel chaque année ( j'y etais d'ailleurs le week dernier et j'y retourne le week prochain )
 
Habitant à Lausanne, en Suisse, mon home park devrait être Happy-Land au Valais ou WRA si on parle en termes de distance ou encore Conny-land pourtant à part Happy-Land j'ai jamais mis les pieds ni dans l'un ni dans l'autre. Alors si je devais designer un home park ça serait EP que je visite chaque année depuis 5-6ans et qui n'est qu'à 3h de route.

Mais je considère comme mon vrai home park PAV car j'y vais depuis que j'ai 4-5ans et c'est là-bas que j'ai découvert ma passion pour les parcs puisque c'est là que j'ai ridé pour la première fois des grosses machines.

Pour moi un home park c'est justement le parc ou tout à commencé, celui qu'on appréciera toujours car c'est la que notre passion est née plutôt que le parc le plus proche de chez soi
 
Pour ma part, je suis à 1h de route de WB et phantasialand. Phantasialand est clairement mon home parc. Cela dit, je suis à moins de 2h de route de efteling donc je le fais aussi une fois l an à peu près. Il a quelques énormément d autres parcs a moins de deux heures de chez moi qui pourraient tout autant être des home parc, style Movie Park Germany et toverland que je n ai fait qu une seule fois très récemment. Les autres parcs belges (plop et bobbejaanland), je ne les ai fait que très rarement alors que très proches aussi (2fois chacuns)

Niveau presque home parcs lointains de chez moi, je pense qu EP est le principal vu que j y vais en moyenne tous les 2 ans et Thorpe que j'ai fait quelques fois pourrait aussi très bien passer dans cette catégorie. :-)
 
Toti a dit:
Pour ma part, je suis à 1h de route de WB et phantasialand. Phantasialand est clairement mon home parc. Cela dit, je suis à moins de 2h de route de efteling donc je le fais aussi une fois l an à peu près. Il a quelques énormément d autres parcs a moins de deux heures de chez moi qui pourraient tout autant être des home parc, style Movie Park Germany et toverland que je n ai fait qu une seule fois très récemment. Les autres parcs belges (plop et bobbejaanland), je ne les ai fait que très rarement alors que très proches aussi (2fois chacuns)

Niveau presque home parcs lointains de chez moi, je pense qu EP est le principal vu que j y vais en moyenne tous les 2 ans et Thorpe que j'ai fait quelques fois pourrait aussi très bien passer dans cette catégorie. :-)
Tu es dans un beau secteur en terme de parcs il faut dire. C'est mon préféré pour aller faire des virées à la semaine  :-P
 
A moins de 2h de route j'ai parc Spirou, Okcorral et Magicparkland.... Rien de fou.
Je préfère prendre le flixbus pendant la nuit et aller à port aventura régulièrement