Non non King
. La Superview c'est ce que tous les spécialistes de montages Gopro préconisent pour tout ce qui est POV et reverse POV, que ce soit pour du vtt, du ski, sport automobile et accessoirement pour les onrides. Je l'utilise régulièrement, l'image est légèrement étirée mais ce n'est qu'un détail à côté du fish eye naturel de la gopro et la déformation est dynamique (le centre de l'image n'est pas déformé). Ça a pour effet d'augmenter la sensation de vitesse et l'immersion.
Le seul inconvénient que je vois dans le cas d'une onride c'est que tout paraîtra un peu plus grand qu'en réalité. Mais à côté de ça on gagne des pixels en haut et en bas de l'image ce qui permet de mieux voir le ciel et les rails, le capteur est utilisé à 100% (comme pour les photos) je ne vois pas quel autre mode apporterai une telle immersion.
Après si tu hésite tu peux toujours garder la possibilité de choisir plus tard en filmant en 1440p60. Une fois au montage tu peux recadrer le haut et le bas de l'image pour la mettre aux dimensions full HD (1920x1080) et obtenir ainsi le résultat d'une 1080p classique. Ou alors tu déforme l'image dynamiquement puis tu la redimensionne aux dimensions full HD et tu récupère au final l'équivalent d'une 1080p Syperview.
Pour déformer dynamiquement tu peux passer par le Gopro Studio (avec le template 4:3 to 16:9) ou il y a un plugin gratuit sur Premiere, AE ou Final Cut : Andy's elastic stretch qui offre d'avantage de possibilités.
Comme ça tu peux essayer les deux même si à mon sens le choix de la Superview est évident.
Edit : Je n'ai pas pensé à précisé concernant le medium que tu suggère King, je ne l'utiliserai surtout pas pour une Onride. L'image est recoupée sur le capteur et on perd beaucoup de ce que l'on pourrait voir au final, un peu comme si on ridait avec des jumelles devant les yeux. J'exagère bien entendu, mais c'est un peu ça alors que l'intérêt dans un coaster, c'est de voir tout autour de soit je trouve et non pas de focaliser sur les rails qu'il y a devant.
Le medium (et même le narrow) sont des modes excellents mais je ne les utilises que pour filmer un sujet à plusieurs mètres de la caméra, jamais en POV.