(Votre avis) Le meilleur parc du monde ?

ValravnForce a dit:
Désolé du up de topic, mais en réaction à votre désaccord avec Europa-Park élu « Meilleur parc du monde », je voulais savoir, par curiosité, quel est pour vous le meilleur parc du monde ? :wink:
Pas EP.
De ceux que j'ai visité, Phantasialand et Toverland sortent du lot. Je vais pas m'amuser a classer le reste mais EP ne dépasse pas pour moi un Efteling ou un Port Aventura.
 
Dans ceux que j’ai Visité cette année, mon préférée est Alton Towers, mais il ne mériterait pas le titre de meilleur parc du monde à cause de ses coupes budgétaires, ses nombreux effets qui ne fonctionnent pas et leur soit disant ERT pour les résidents des hôtels, qui commencent 30min après l’ouverture alors que ça devait commencer 30min avant l’ouverture..

Enfin bref, pour moi dans la globalité (attractions, restauration, thema, prix, opérations) EP est devant tous ceux que j´ai fait cette annee.

Les deux parcs Italiens (Garda, Mira) sont également bien placé malgré une nourriture pas excellente à Mira et des opérateurs peu souriants dans les deux parcs (mais j’ai aussi eu ce problème à EP..).
Niglo est également un de mes coups de cœur, un petit parc avec le standing d’un Grand. Seul problème dans le parc français, les tarifs parfois exagérés.

Enfin voilà, du bon à prendre dans beaucoup de parcs. Mais tant qu’on va dans un parc et qu’on y passe une bonne journée, c’est que c’est un bon parc  :-)
 
E-P est le meilleur parc que j'ai visité, juste devant Phanta. J'aime l'offre de coasters importante et sympa même si il en manque un qui sort du lot. Mais aussi la théma qui est d'un bon niveau (sans atteindre Phanta bien sur) et surtout l'optimisation des débits qui permet de passer des bonnes journées malgré une grosse affluence et des très bonnes journées quand elle est faible.

Sinon j'avais aussi bien aimé Phanta, Garda, Heide Park et Efteling. Pour PAv je ne peux pas en dire autant malgré la très bonne offre du parc, ils se foutent tellement de leur visiteurs (FP illimités abusés, débits dignes d'un petit parc régional, etc) qu'on ne peut pas apprécier le parc sans FP illimités. Après ça n'empêche pas de profiter des meilleurs attractions du parc (Shambi/HC/DK/FB) mais on ressort du parc en se disant qu'on s'est bien foutu de nous quand même...
 
Sans hésitation aucune Cedar Point, mais c'est vu de mon angle très spécifique de coaster fan  :-)

En recherchant un mix plus équilibré ambiance/coasters je dirais Dollywood ou Universal Floride.
 
Pour ma part je pense que je pencherais pas mal pour un Phantasialand, qui a un bon équilibre entre ce qui me passionne vraiment (les grands-huit) et les qualités globales nécessaires à un bon parc (bonnes opérations ; cohérence scénographique et thématique ; nourriture bonne et relativement peu chère ; offre large, variée et de grande qualité).
En terme de parc à coaster je n'ai fait que Six Flags Great Adventure, qui a une très belle offre (El Toro en tête), mais celle-ci commence à vieillir un peu. Du coup j'ai tendance à préférer d'une courte tête Phantasialand.

D'un point de vue plus objectif, je citerais Universal Orlando. Mis à part justement en ce qui concerne les grands-huit (très bons, mais pas du niveau d'un Taron), le parc a une offre de classe mondiale. Les water rides sont extraordinaires (bordel Popeye quoi !), les dark rides idem... Ca manque peut être un peu de flat rides.
 
En ce qui me concerne pour ceux que j'ai pu visiter, si c'est pour les coasters je me pose même pas la question: Cedar Point  :love:, bien loin devant un Six Flags Great Adventure  :evil:

Sinon si je cherche un très bon équilibre Théma/Ambiance/Coasters je partirai plus sur un Phantasialand/Busch Gardens Williamsburg...

Après je pense qu'on peut difficilement répondre à la question "Meilleur parc du monde?" Il y a bien trop de critères qui différent suivant chaque parc. Par expemple un Cedar Point est incomparable avec un Resort Disney, ça n'a clairement rien à voir  :mdr:. Enfin dans tous les cas j'ai trouvé mieux que EP me concernant  :-P ...
 
Alton Towers  :love: .

Vraiment j'ai adore ce parc avec son environnement , la qualité , la diversité et la quantité des attractions .

EP j'aurais justement tendance à le lettre devant Disneyland Paris mais derrière Alton Towers .
 
Coasterfan74 a dit:
Enfin dans tous les cas j'ai trouvé mieux que EP me concernant  :-P ...

Oui moi aussi, beaucoup mieux même. En fait j'ai l'impression qu'EP, à force d'essayer d'être complet, n'essaie pas d'être exceptionnel (sauf peut être en ce qui concerne les opérations). Du coup ben c'est bien, mais dans quasiment chaque "catégorie" de parc il y a beaucoup mieux. Et donc quand on a une préférence marquée (pour les coasters, les dark-rides, l'ambiance...) ben EP c'est pas le top.
 
Dans ceux que j'ai visité, Phanta restera en tête. Derrière suivent EP et PAV. Efteling, Toverland derrière.
 
Parmi les parcs que j'ai visité je dirais PAv et juste ensuite EP.

PAv en premier simplement pour les attractions et la thématisation globale du parc. À savoir que j'ai toujours eu de la chance au niveau des attentes et j'ai toujours (et uniquement!) ridé Furious Baco en 1er rang intérieur, ce qui en fait un plutôt bon coaster. Je n'ai jamais expérimenté de ride désagréable sur FB.

EP opérations de grande classe, ça débite un max mais je n'ai pas été transcendé par leur offre, mis à part Arthur voire peut-être Poséidon. J'ai pas retrouvé le charme que j'ai pu avoir à PAv avec la Polynésie ou la majestueuse Chine avec ses bécanes.

Pour les parcs que je n'ai pas visité, je sais d'avance que j'aurais tendance à mettre dans le podium des parcs comme Phantasialand, Silver Dollar City, Alton Towers, Dollywood, DisneySea, Busch Gardens...
 
Toto662 a dit:
En fait j'ai l'impression qu'EP, à force d'essayer d'être complet, n'essaie pas d'être exceptionnel (sauf peut être en ce qui concerne les opérations). Du coup ben c'est bien, mais dans quasiment chaque "catégorie" de parc il y a beaucoup mieux. Et donc quand on a une préférence marquée (pour les coasters, les dark-rides, l'ambiance...) ben EP c'est pas le top.
En plus de ses débits exemplaires E-P a peut-être un autre truc exceptionnel que très peu de parcs de grande envergure ont : le respect de ses clients. C'est un des seuls gros parc qui n'a pas de coupe file payants (alors que d'autres parcs bien plus petits en ont). Et je ne sais pas si ça durera car c'est une entrée d'argent assez importante pour un parc mais c'est quelque chose que je trouve très bien chez eux.

D'ailleurs ce genre de coupe-file incite à ne pas avoir des trop gros débits pour que même les jours de moyennes affluences, les visiteurs soient tentés d'en prendre. C'est surement ce qui pousse PAv à faire tourner Shambi a 1 train avec près d'une heure attente en file normale (qui utilisait que la moitié du train puisque l'autre était pour les coupe-file)...
 
Certains parcs gèrent les coupe files même payants de façon à ce que ça ne pénalise pas les clients qui n’en prennent pas, c’est juste un service en plus qui, s’il est bien géré, est intéressant. Comme tous les ingrédients d’un parc. Ne pas en proposer est un choix qui a ses arguments, mais ce n’est pas forcément un gage de vertu. Quand on voit certaines décorations d’Halloween à EP, là non-thema de Sista qui rappelons-le nous fait survoler sans honte le parking, la partie dark ride d’Arthur, les vieilles copies de rides Disney, la VR sur le powered, l’existence de Poseidon en l’etat, la gueule immonde d’ASS, l’irrégularité de confort sur Wodan, la demi heure de bonus hôtel avec 3 attractions pourries d’ouvertes on se rend compte que ce parc arrive tout à fait à se foutre de la gueule du monde, tous ne le font pas dans les mêmes domaines voilà tout. Même si le parc a d’indeniables qualités, comme la parfaite gestion récente de la crise de l’incendie l’a encore démontré, cette auréole au dessus de la tête d’EP est un peu agaçante à la longue...
 
Question difficile

J'en vois plusieurs qui parlent de cedar point, mais pour moi maintenant il me faut plus que du coaster, il doit y avoir tout le reste qui suit :D

Mais le premier qui me vient à l'esprit c'est Silver Dollar City, pour moi tout est parfait dans ce parc. Le cadre, les attractions, la thèma, la bouffe, les spectacles, l'immersion ... il m'a fait penser à phantasialand, mais sans ses défauts.

Je pense aussi à Phantasialand et Alton Tower pour l'Europe et DisneySea pour le japon !

Si on parle de resort dans son ensemble DisneyWorld et Universal Florida, ils sont clairement dans la tête du classement, mais uniquement si on confond les parcs disney/universal en un seul et unique parc et non pas séparé.

Après pour EP je peux comprendre, il a énormément d'attractions qui correspondent pour toute la famille, un tarif très abordable au vu du nombre d'attractions, on y mange bien, il est agréable. C'est l'un des parcs les plus "polyvalent", mais hormis dans ses opérations, il n'excelle dans rien d'autre.
 
Heu... c'est normal que personne ne parle de UNIVESAL STUDIOS ORLANDO? Niveau équilibre de la théma, originalité des rides, beauté du parc, les opérations... Bref pour moi numéro 1 mondial sans aucunes discussions possibles...
 
Euh plein de monde en a parlé.. Et US Florida le meilleur parc au monde sans discussion possible ? Permets moi d'en discuter déjà IoA juste à côté ou Bush Gardens voire Animal Kingdom surpassent largement USF pour moi, grâce à la qualité de leur thema /intégration ou de leur ride. USF c'est plusieurs 4Ds qui se ressemblent beaucoup, un ride HP très moyen, et une thematisation très hétérogènes ou en tout cas pas aussi intéressante que celle d'ioa. Ya que Mummy (mais yen a d'autres un peu partout) et Rockit dont j'adore le concept mais qui secoue, que je trouve exceptionnels.
 
Pour sa défense, il a dit numéro 1 "pour lui".

Car sinon c'est évidement très discutable, il suffit de lire ce topic.
 
stephane75 a dit:
Heu... c'est normal que personne ne parle de UNIVESAL STUDIOS ORLANDO? Niveau équilibre de la théma, originalité des rides, beauté du parc, les opérations... Bref pour moi numéro 1 mondial sans aucunes discussions possibles...
Si juste au dessus de ton message ...
 
Nous sommes revenus avec ma copine d'un mini-trip en Allemagne, qui a été la première pour trois parcs : Walygator, Phantasialand, et Holiday Park
Nous avons également pu retourner à Europa Park après plusieurs années d'absence

Clairement, pour nous deux, le constat a été sans appel, de ceux qu'on a visités, c'est clairement Europa Park qui a été notre préféré, Phantasialand nous a bien refroidis malheureusement.
Que ce soit au niveau des horaires du parc, des attractions, des débits de celles-ci, des restaurants, ou la gestion des fast-pass.

Nous retournerons très certainement à Phantasialand, notre expérience n'a pas non plus été catastrophique, mais on n'a pas compris l'engouement général autour de Taron (D'une part) et de ce parc en général :idiot: Cependant, c'est un avis personnel, et il vaut quand même le coup d’œil, les décors sont magnifiques, ils ont des churros énormes, des bonnes bières (Germany ^_^) et Brühl est une jolie ville avec des supers restos (Germany ^_^) sans parler de Cologne.

Pour nous, c'est 1er EP, 2ème PAv, 3ème Phanta (En attendant la Hollande et l'Angleterre)