Votre avis sur mes vidéos Youtube

Kiks Coaster

Membre
21 Avril 2017
49
0
20
www.youtube.com
Bonjour a tous a partir d'aujourd'hui , j'écrirai régulièrement des messages sur le forum , pour lui donner un peu d'activité  :mrgreen: :mrgreen:
J'ecris ce message pour dire que j'aurai besoin de conseil , avis de coaster fan sur ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCgRl-BxrUTveZF4uYjODGmg

Dites-moi ce que vous voulez je suis tres ouvert  :fou: :fou:
Ne vous inquiètez pas mes prochain message seront plus constructif !
Bonne journée et bon ride a tous  :-P :-P :wheel: :coaster: :coaster: :mrgreen:
 
Kiks Coaster a dit:
Dites-moi ce que vous voulez je suis tres ouvert  :fou: :fou:
Ne vous inquiètez pas mes prochain message seront plus constructif !
Bonne journée et bon ride a tous  :-P :-P :wheel: :coaster: :coaster: :mrgreen:

Ça ne devrait pas être bien compliqué normalement mais on ne sait jamais...  :mrgreen: :fou: :-D :coaster: :coaster: :-P 8-) :wheel:

Kiks Coaster a dit:
Ok , je veyerai a améliorer ceci sur ma prochaine vidéo merci du conseil  :-) :mrgreen:


Et puis sans horribles fautes ce serait pas mal aussi !
 
Je risque d'être un peu méchant, mais je fais ça uniquement pour que tu puisse t'améliorer.

Avant de te proposer ma critique, juste j'évoque deux trois points qui n'ont rien avoir ni avec le montage, ni le contenu.
Tout d'abord j'aime bien ce format de vidéos très courtes, ça permet de ne pas prendre la tête mais en apprenant quand même des choses aux lambdas.
Cependant, une vidéo courte met je trouve encore plus en avant les défauts, donc il faut vraiment que tu sois plus soigneux.
J'aime bien ton intro, courte et rythmée. Dommage juste qu'on ne voit pas le rapport avec les coasters.
Ton image incitant les gens à s'abonner est trop présente (début et fin). Sur 1:34 de vidéo, c'est clairement trop.
Pourquoi sur tes mignatures tu met : "Incroyable" ou "La Vérité" ? C'est clairement putaclic puisqu'il n'y a rien d'incroyable dans ce que tu dis et tu ne révèle rien de fou non plus.

Passons maintenant aux deux/trois points les plus importants.
Premier point : le montage vidéo

- Quand tu incruste des logos, par pitié enlève le fond blanc, c'est impardonnable ça !
- Le fait que ton image de fond ne change pas ne me dérange pas. Par contre essaie d'en changer à chaque vidéo (en la choisissant en rapport avec le thème) et prends des photos de meilleure qualité. Là c'est tout pixelisé. Essaie également de correctement les cadrer. Là on ne voit que la moitié du coaster c'est pas top
- Évite de superposer toutes les images que tu incrustes. A la fin on ne voit même plus l'image de fond. De plus, là ton image de fond est un Boomerang Vekaka et tu incruste une image d'un... Boomerang Vekaka -> utilité zéro. Je te conseille plutôt de les faire plutôt apparaitre une par une sur toute la taille de la vidéo plutôt que des petits formats de travers.
- J'aime bien le petit bonhomme sur la gauche, ça fait un peu le mec qui apprend des choses aux autres. Par contre je le verrai un peu plus discret mais toujours placé de sorte à ce qu'il soit sur une allée de la photo de fond. Quitte à ce qu'il change deux place une ou deux fois dans la vidéo.

En ce qui concerne le montage vidéo, je te conseils déjà d'appliquer ce que je viens de te dire. Ça fera déjà plus pro, que actuellement on dirai plus un montage d'un débutant.

Deuxième point : ton parlé

- Tu n'articule pas assez, des fois on ne te comprend pas (je suis assez mal placé pour dire ça mais bon...)
- Essaie de mettre un peu plus de gaieté et d'intonation dans ta voix. On dirai que ça te saoule de parler ou que tu vas t'endormir sur ta fin de phrase.
- Je ne sais pas si tu écrit ton texte à l'avance, mais joue le plutôt que de le lire. Rien que ça, ça permettrai d'améliorer le point précédent.

Troisième point et pas des moindres : le contenu (je ne vais parler que de ta dernière vidéo, ça prendra suffisamment de temps)

Je ne sais pas si t'es un néo-coasterfan mais quand on t'entends j'en ai bien l'impression. Tu dis pas mal de bêtises !
Déjà avant d'attaquer, tu aurai pu décrire ce qu'est Vekoma en une pognée de secondes.

Ta 1ere phrase "Vekoma trop souvent critiqué pour la qualité [...] situation très difficile" est mal tournée. On comprend ce que tu veux dire mais c'est mal formulé

"Pour les coasterfans ils sont pour la plupart non fluides, sans thématique et font souvent très mal" : Le manque de thématique n'est pas due à Vekoma mais au parc dans lequel le coaster se situe. Donc les coastersfan ne peuvent pas blâmer un constructeur si malheureusement son ride n'a pas été thématisé par le parc. Regarde The Monster, il est posé sur un terrain vague sans théma mais personne ne blâme B&M pour cela. De plus il existe des Vekoma très bien thématisés (BTM, SMM2).

"Les coasters Vekoma sont très bon marché, ne coutent pas cher." : Très bon marché = pas cher, pas la peine de le dire deux fois.

"Aucun frais de recherche car les coasters sont préfabriqués. Ils prennent très peu de place" : Faux, de une je pense que tu voulais dire qu'il existe des modèles de série plutôt que préfabriqués. C'est à dire des modèles qui se vendent en plusieurs exemplaires (exemple les Boomerang). De plus, il y a toujours des frais de recherche, même pour un modèle de série, ne serai-ce que pour l'étude du terrain. De deux, ils ne prennent pas forcément peu de place. Certes les Boomerang oui, mais regarde par exemple BTM est très étendue (désolé j'ai que BTM qui me vient à l'esprit ce soir).

"Les Vekoma ne dérangent que les coasterfans" : Faux, il dérangent plus de monde que tu l'imagine. Combien de personnes j'ai entendu se plaindre en sortant de Goudu. C'est juste que les coasterfans sont plus au courant que les lambas qu'il se fait beaucoup mieux dans le domaine.

"Les parcs investissent à bas prix dans ce qui coûte le plus cher" : What ?  :-D

"Si un parc opte pour un autre constructeur, ce sera pour avoir un coaster bien précis par exemple pour l'associer avec un thème" : J'imagine que tu veux dire que si le parc veut par exemple un Flying thématisé Superman il va s'orienter vers B&M etc ? Oui et non. Vekoma propose aussi différents types de coasters. Si le parc veut un family suspended thématisé sur le parapente, c'est un coaster bien précis associé à un thème mais le parc risque de contacter Vekoma.

"Comme Silverstar qui est en plein milieu d'un parking et qui passe au dessus de l'autoroute." : Ok, Silverstar c'est les bagnoles et tout ça, mais un parking ce n'est pas une théma  :mdr: Et puis Sista ne passe pas au dessus de l'autoroute.

"Ce constructeur permet aux petits parcs de proposer [...], et ainsi pouvoir faire évoluer les plus petits parcs" : pareil, très mal formulé





Tu voulais une critique, tu l'as  :lol: Ne le prends surtout pas mal, il n'y a rien de méchant dans mes commentaires.
Si je peux te donner un conseil, c'est de faire vérifier ton texte à une personne un peu plus calée que toi pour éviter de dire des bêtises ou autres trucs un peu "bateau".
Pour conclure, tu aurai pu parler un peu du renouveau de Vekoma depuis 2 ou 3 ans. En disant qu'ils essaient de proposer aux parcs des machines un peu plus innovantes et un peu plus folles, tout en offrant un confort qui leur avait fait défaut par le passé.
Bon courage pour la suite.  :mrgreen:  :coaster:

PS : N'oublies pas d'aller te présenter dans la section adéquate.

EDIT : Woaw j'avais pas fait gaffe que ma critique était si longue :mdr: Un bon dodo est mérité
 
Merci beaucoup du très long message !
A vrai dire j'ai tous lu , et j'ai vu qu'il faut que je change beaucoup de chose
Tous d'abord pour le montage j'essaye de m'améliorer petit a petit , et puis pour l'intro j'ai voulu essayer car je trouvais ca sympa je n'avais pas penser que sur 1min30 de vidéos cela fesait un peu beaucoup .Niveau des informations j'essaye de documenté tous les jours mais ce n'est pas toujours ça .....Pour  infos j'ai un texte sur mes vidéos , mais je n'arrive pas a bien formuler mon texte avec les infos que je trouve . Niveau audio c'est clair je ne suis pas au point, je veillerai a ce que je sois plus énergique quand je tourne

Merci encore  :-)  :wheel:
 
Pierrot a tout clairement expliqué, rien à redire  :mrgreen:
Petit détail juste sur la vidéo Vekaka, le son de l'intro et de l'outro m'ont tout bonnement violé mes oreilles, avec des écouteurs c'est assez dangereux  :-o Le volume comparé à celui de ta voix est beaucoup trop fort, vérifie cela avant de faire le rendu de ta vidéo, ça prend 5 secondes à modifier  :wink:
Tu utilise quel logiciel de montage ?
 
Kiks Coaster a dit:
pour l'intro j'ai voulu essayer car je trouvais ca sympa je n'avais pas penser que sur 1min30 de vidéos cela fesait un peu beaucoup

Non justement ton intro est parfaite au niveau timing. C'est quand tu demande aux gens de s'abonner qui est trop long. Sur 1:34 de vidéo tu as au moins 15s de ça.

Curly a dit:
Pierrot a tout clairement expliqué, rien à redire  :mrgreen:

Merci  :lovekiss: :-D