Votre coaster Disney préféré

Quel est pour vous le meilleur coaster DISNEY

  • Expedition Everest

    Votes: 16 42.1%
  • SPACE mountain Paris

    Votes: 6 15.8%
  • Grizly a Hong kong disney

    Votes: 5 13.2%
  • Indiana Jones et le temple du peril

    Votes: 0 0.0%
  • California Screamin

    Votes: 11 28.9%

  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
T'as pas mis RC Racer et Casey Jr  :-P

Dans ceux que j'ai fait (donc les parisiens), c'est Crush mon préféré.
Après celui qui m'attire le plus, c'est California Screamin'
 
J'avais envie de voir se que cela donnais sur le forum au niveau des avis sur les seuls coaster au monde ultra thematises. .. ;-) désolé
 
Dans les Coasters Disney que j'ai pu ridé, c'est à dire seulement les parisiens, c'est évidement BTM qui allie le mieux un bon coaster et une grosse thema aboutie.
RNRC est une bouse de série maquillée comme un camion volé, Crush est un layout sympa mais la aussi de série et pas au niveau de thema qu'on serait en droit d'attendre de Disney, SMM2 est bien sûr catastrophique en tous points même si le dôme est chouette de l'extérieur, Casey Jr est loin d'être le meilleur kiddie d'Europe, ce qui est assez honteux vu ce que Disney devrait pouvoir proposer aux jeunes riders, RC Racer est un indigne échantillon de ride sous dimensionné avec une file d'attente parc à bœufs, quant à Indy avec son layout de foire, je crois que là c'est la honte intégrale.

Donc on peut sous entendre que seul DLP peut nous pondre des coasters thematisés, il n'empêche que Disney n'a pas pondu Black Mamba ou Nemesis par exemple pour ne citer qu'eux.

Pour moi le coup de génie coasterien de Disney ce sont les BTM, archétypes parfaits des rides familiaux hyper conviviaux et dépaysants, dont on ne se lasse pas et qui forgent le caractère et le paysage d'un parc.
En dehors de ça je répète encore et toujours que DLP en France a ralenti les progrès d'usage coasterien et a contribué au nivellement par le bas en la matière.
 
Sur les sujet concernant les coasters Disney, j'ai souvent tendance à vite m’énerver. Pour faire simple, disons que je ne suis pas un grand fan de ce parc...  :evil:
Du coup, je vais essayer d'être simple et claire, car il y a quand même des fois ou Disney m'étonne positivement.

Expédition Everest, pas fait, mais j'aimerais bien.
SMM2 n'en parlons pas, je l'ai ridé et je regrette.
Grizly, pas fait, il m'attire, mais moins que Expédition Everest.
Indiana, le version coaster de Paris est assez violente. La version Californienne est très surprenantes est amusante, mais il ne s'agit plus d'un coaster.
California Screamin, fait et très agréablement surpris.

Donc très logiquement, mon vote va vers California screamin, car c'est un très bon coaster, le meilleure que j'ai ridé dans un parc Disney.

BTM qui allie le mieux un bon coaster et une grosse thema aboutie.

Grosse théma aboutie oui, mais bon coaster... Qu'es ce que tu entend par la? Car moi perso, je trouve ça lent est ennuyant. J'ai eu l'occasion de faire seulement la version Parisienne (en Californie il était en grosse réhab...) et j'ai été assez déçu.
 
Pour la thema, Big Thunder Mountain même s'il est dépourvu de la moindre sensation. Rock 'n' Roller Coaster pour les sensations, un launch "sympa" et 3 inversions qui passent crème mais c'est bien ses seuls atouts. Le reste n'est quand même pas top.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Pour la thema, Big Thunder Mountain même s'il est dépourvu de la moindre sensation. Rock 'n' Roller Coaster pour les sensations, un launch "sympa" et 3 inversions qui passent crème mais c'est bien ses seuls atouts. Le reste n'est quand même pas top.

J'aurais lu la phrase de BTM quand j'avais 6ans , je serai parti me suicider direct .
 
Le plus complet c'est BTM mais j'ai toujours trouvé mieux ailleurs.

BTM en nocturne c'est génial mais le coaster en lui même est mou, colorado adventure avec la théma de BTM là ça serait énorme.

J'aime bien SMM2 mais l'audio fonctionne correctement une fois sur 250 :-D et il y a trop souvent des animations qui ne fonctionnent pas.

Indy est sympa pour le loop bien bourrin à la Schwarzkopf mais le reste bof.

Rock petite balade tranquille, je préfère Xpress car celui-ci à un launch contrairement à RNRC  :-D.

Crush bien sans plus mais spinning racer est bien au dessus.



Et en dehors celui m'attire le plus est expédition Everest.
 
J'ai voté California Screamin' pour son parcours et son style  :-)

Après je dirai que je mettrai Big Grizzly et EE au même niveau car le concept est similaire.

Et Space je ne le mets même pas dans le classement.
 
swing14 a dit:
Le plus complet c'est BTM mais j'ai toujours trouvé mieux ailleurs.

BTM en nocturne c'est génial mais le coaster en lui même est mou, colorado adventure avec la théma de BTM là ça serait énorme.

J'aime bien SMM2 mais l'audio fonctionne correctement une fois sur 250 ;D et il y a trop souvent des animations qui ne fonctionnent pas.

Indy est sympa pour le loop bien bourrin à la Schwarzkopf mais le reste bof.

Rock petite balade tranquille, je préfère Xpress car celui-ci à un launch contrairement à RNRC.

Crush bien sans plus mais spinning racer est bien au dessus.



Et en dehors celui m'attire le plus est expédition Everest.


tu peux m'expliquer ca?? svp? RNRC n'as pas de launch?? depuis quand? on m'aurait menti!?
 
stephane75 a dit:
tu peux m'expliquer ca?? svp? RNRC n'as pas de launch?? depuis quand? on m'aurait menti!?

Ben il y a une énorme différence entre les 2 launch.

C'est comme comparer booster bike et Anubis.
 
Space Mountain en ridé parce que autant ça baffe (et encore je trouve qu'a coté d'un Goudurix ou un Colossus ça reste vachement supportable)autant c'est le seul coaster de Disney avec BTM dans lequel je prends encore un minimum de plaisir a les rider Pour le côté sentimental si on peut dire ça comme ça  :-D . California Screamin en non ridé.