Votre coup de coeur 2014

Quelle est pour vous, la meilleure nouveauté de 2014 ?

  • Alpina Blitz - Nigloland

    Votes: 16 20.3%
  • Arthur - Europa Park

    Votes: 3 3.8%
  • Banshee - Kings Island

    Votes: 3 3.8%
  • Flug der Dämonen - Heide Park

    Votes: 2 2.5%
  • Goliath - Six Flags Great America

    Votes: 5 6.3%
  • Harry Potter and the Escape from Gringotts - Universal Studios Florida

    Votes: 9 11.4%
  • Helix - Liseberg

    Votes: 25 31.6%
  • Lightning Run - Kentucky Kingdom

    Votes: 2 2.5%
  • Medusa - Six Flags Mexico

    Votes: 1 1.3%
  • Sky Scream - Holiday Park

    Votes: 3 3.8%
  • Thunderbolt - Coney Island

    Votes: 0 0.0%
  • Chiapas - Phantasialand

    Votes: 10 12.7%

  • Total des votants
    79

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Voici ici les douze principales nouveautés de 2014 et quelle est la nouveauté qui vous as le plus marquée ?

Le côté petit et puissant d'Alpina Blitz ?

La claque visuelle donnée par Chiapas et Harry Potter and the Escape from Gringotts ?

ou peut-être les magnifiques courbes d'Helix ? ^_^

Faites vos jeux :mrgreen:


Bien évidemment, toutes les nouveautés ne sont pas mentionnées, si vous avez autre chose en tête et qui n'est pas proposé, n'hésitez pas à le mettre :wink:
 
Chiapas sans hésiter pour ma part :) Je l'ai trouvé juste énorme, une théma ultra immersive, et une drop qui malgré tout surprend énormément. Bref, un ajout de Phantasialand qui valait la peine d'attendre.

Maintenant, c'est le seul que j'ai eu l'occasion de rider en 2014, si j'avais pu tester Helix ou quoi, mon avis n'aurait surement pas été aussi tranché  :mrgreen:
 
Et Ratatouille ? Parce que en nouveauté 2014 que j'ai faites c'est elle ma préférée . Et Angkor était pas mal
Sinon je dirais que Helix est le chantier que j'ai le plus suivie cette année  :lol: , et Alpina Blitz m'a l'air bien sympa avec sa future déco , bien loin des graviers de ces premier mois
Sinon Harry Potter me tente moyen
Goliath est un de mes RMC qui me branche le plus
Arthur je l'attends bien et j'en espère en ressortir comme j'en suis sortis de Ratatouille
Flug der Damonen assez bien
Chiapas me branche pas plus que ça
Sky Scream pour la théma sinon le ride me branche pas des masses
Banshee bah j'en attend beaucoup mais pas non plus 3 tonnes
Medusa un peu déçu par ce retrack RMC mais il en reste pas moin tentant
Lightning Run j'en attendais rien et il à l'air absolument génial
Thunderbolt idem que Lighting Run
 
Je n'ai ridé qu'Alpina Blitz aussi qui est je trouve une réussite. Mais mon vote va à Helix parce que j'attends beaucoup de ce coaster et c'est lui qui m'a décidé à aller cette année à Liseberg.
 
De ce que j'ai pu tester, j'ai hésité entre le magnifique Chiapas et sa drop de folie, et Alpina et sa fougue bien présente. J'ai quand même choisis Alpina, parce qu'il est quand même vachement puissant le petit.  :-D
 
J'en ai testé une bonne partie et pour moi :

- Goliath et Lightning Run sont les nouveautés de l'année, aussi fantastiques que jouissifs.

- Petit coup de coeur pour Sky Scream que j'ai adoré, avec une belle palette de sensations. Alpina Blitz excellent lui aussi

- Helix et Nefeskesen (absent du sondage) sont deux jolies machines, plutôt bonnes mais qui ont malheureusement le point commun d'être un peu molles.

- Au rayon des déceptions, je citerai Flug Der Damonen et Banshee, pas mauvais mais plutôt fade pour le premier et répétitif pour le second. Enfin, Ratatouille est un ratage total pour ma part.
 
J'ai testé Alpina Blitz, qui est déjà une excellente petite bombe, punchy comme je les aime, mais un peu court malheureusement. J'ai aussi testé Ratatouille, qui n'est déjà pas mon type d'attraction à la base (pas un coaster) et qui, même pour le type d'attraction que c'est, ne m'a pas emballé très fort (attraction partant d'une bonne idée et utilisant de bons moyens, mais souffrant de défauts malheureusement évidents)

Mais n'ayant fait que ça, je ne voterai pas.

Les nouveautés que j'aimerais le plus faire sont Banshee et Helix, suivi des deux RMC. J'ai failli faire Sky Scream mais finalement, j'ai préféré changer d'Holiday Park (fait en 2012 et 2013) et aller à Port Aventura et Europa Park, ou je n'ai fais ni Angkör pour le premier, ni Arthur pour le second :-D (mais nul doute que je retournerai bien à EP un jour, à PAv aussi peut-être mais c'est quand même plus loin, bien que ça me plairait plus qu'EP).

 
Helix et AB en ridé Arthur ne m'a pas plus emballé que ça en non ridé  Flug Der Daemonen parce que je le trouve magnifique et Banshee!
 
Hélix, qui m'a agréablement surpris (et ses éjectors..un régal ) et bien sur AB découvert durant le meeting, que j'ai pris plaisir à rider en boucle durant l'ERT. Bref, cette année Mack a fait du bon boulot  :mrgreen:
 
Hélix pour ma part, car il signe une nouvelle aire pour Mack qui fait vraiment dans le sensationnel maintenant. C'est je pense une belle révolution pour eux, et probablement un des coaster les plus complet à la fois pour Mack mais aussi dans le monde. Car des coaster qui combine gros airtime, inversion, multiple launch, train aussi beau, musique de ouf, file d'attente bien moderne et qui en plus suit le terrain. Perso j'en voit pas beaucoup.
 
Pour moi c'est banshee je le trouve vraiment magnifique ce coaster il à l'air vraiment intense en plus ^^ mais malheureusement je l'ai pas encore ridé  :cry: mais bon ce sera surement pour dans les années futures (ça ce dit !?  :?:-D
 
[JULIΣN] a dit:
un des coaster les plus complet à la fois pour Mack mais aussi dans le monde. Car des coaster qui combine gros airtime, inversion, multiple launch, train aussi beau, musique de ouf, file d'attente bien moderne et qui en plus suit le terrain.

Tu as tout dit.  :mrgreen:
 
Pour les même raisons que Kris et [JULIEN] j'ai voté pour Helix même si je pense que certaines des magnifiques nouveautés américaines doivent êtres tout aussi marquantes. Mais je n'ai pas pu les essayer pour me faire un avis net. :wink:
 
Chiapas, excellente nouveauté ! Alpina Blitz, une petite bombe, j'en ai profité qu'une seule fois malheureusement. Arthur ne casse pas trois pattes à un canard en sensations mais c'est sympa. Sky Scream est une bonne surprise, en nouveau coaster, c'est le meilleur que j'ai pu faire.
 
Je vote Helix tout simplement car c'est la plus grosse "avancé" pour un constructeur. Ca remet Mack au gout du jour vraiment! Depuis 2009 Mack Rides se réveille et maintenant je pense qu'ils ne vont pas s'arrêter la.