Votre crédit le plus exotique/rare ?

29 Février 2012
792
4
France
www.youtube.com
Il existe certains coasters qu'on a tous ou presque fait (OzIris, Alpina Blitz, Space Mountain...). Mais de nombreux autres sont "réservés" à ceux qui ont la chance (et le budget) de voyager ! Quel est donc le crédit le plus lointain ou le plus rare que vous avez fait ?

Je sais que certains ici ont même eu le bonheur de tester feu Eagle's Fortress, ce mythique Suspended Arrow.

Pour ma part, mon crédit le plus rare est sans doute Compact Coaster à Vinpearl Land Nha Trang au Vietnam. Un coaster familial sans grand intérêt mais que peu de coasterfans ont probablement essayé :p http://rcdb.com/4051.htm
 

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
24
Dans la capitale du pays Vekoma
En coaster lointains très lointains mais que quelques uns ont déjà ridé j'ai Thunder Dolphin, Dodonpa et le spinning Gerst' avec un launch et une inversion à Tokyo Joypolis :3

En plus exotique, j'ai ridé tous les coasters de ce fantastique parc indien à 200km au sud de Chennaï, je crois j'ai jamais fait un parc aussi pourri :')

Sinon en plus proche mais très peu ridés je fais partie des rares à avoir fait le Balancier des Fortiches du Futuroscope, une expérience inoubliable :') Idem pour le Soquet de la Récré des 3 Curés en Bretagne et tous les coasters du Pal dont (et j'en suis fier xD) la Chenille Fantastique que j'ai ridé quand j'avais 4 ans, c'est un Powered Soquet envoyé à la casse en 2003 xD

Et tant qu'on parle des défunts, j'ai aussi Super Wirbel au compteur :3 Et la fantastique Ronde des Rondins à l'époque où elle était au PA :')

 

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
27
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Question intéressante !

Je ne pense pas avoir de crédit réellement exotique. En revanche, j'ai en tête deux coasters rares, en particulier parce que l'un est désormais fermé et l'autre n'est resté ouvert que quelques mois. :rire:

Big Bad Wolf à Busch Gardens Williamsburg que j'ai ridé 2 semaines avant sa fermeture définitive en 2009 et qui a été remplacé par Verbolten en 2012 :

wolf.jpg


aacjbqa


Vertigo à Walibi Belgium qui a ouvert en juin 2007, inauguré le 9 mai 2008 avec entre autres Jean-Claude Van Damme et fermé définitivement 11 jours plus tard

aabfzsa
 
5 Juillet 2011
1 142
10
26
Nancy
J'ai pas de coaster exotique, je suis jamais allé bien loin pour faire des parcs. Par contre, en coaster collector, j'ai l'Express de Fraispertuis  :lol:
 
6

6lverStar

Guest
Pas de coasters exotiques non plus mais en plus ou moins rares, je dirais la Pomme du Parc des Poussins à l'entrée du Zoo de Lille, comme Ice le Butterfly du Futuroscope et pourquoi pas les trois crédits du Luna Park Fréjus : Crazy Mouse introuvable sur rcdb, une horreur bien louche Top Fun (?) du nom de Magic Mountain et une autre Pomme...
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 047
44
Pour moi pas très original mais rare (parmi les coaster fan les plus jeune surtout), le Bat Coaster à Nigloland. Après il avait été quelques années à Antibes, ça a peut-être permis à certains de le tester là-bas avant son départ bien plus loin.
 

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 602
0
29
Marolles en Brie (94)
Pas vraiment de crédits rares ou exotiques pour ma part. Le parc le plus improbable où j'ai pu me retrouver, c'est la Récré des 3 Curés, avec son merveilleux Soquet :lol:

Le parc le plus loin que j'ai fais reste Port Aventura, et là-bas, y pas vraiment de coasters insolites :-D (et pour ceux qui se demandent pourquoi ce n'est pas plutôt Mirabilandia, Les grèves d'Air France ont réussi à compromettre mon séjour à la dernière minute... ).

Après, j'ai quelques défunts, comme Superwirbel (en 2012 et en 2013, soit sa dernière année d'ouverture) ou La Ronde des Rondins (pas vraiment défunt, mais relocalisé à Fraispertuis depuis, je l'ai fais quand il était encore au Parc Astérix).

On peut peut-être aussi rajouter les conditions rares sur des coasters plus communs, genre rider Anaconda au VRAI First Row, The Monster avec un harnais vert, OzIris avec tous ses cache-roues cette année... :mdr:
 

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 728
107
57
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Pour moi ce sera, Sierra Tornante, l'ancien Wooden de Mira, remplacé par iSpeed.

Thunder Dolphin et l'ancien spinning de Joypolis, Speed Bullet à Tokyo.
Les coasters Vekoma de Bangkok.

Express Railway à AntibesLand, le truc le plus farfelu que j'ai jamais fait, des baignoires à roulettes sans ceinture ni lapbar.
 
27 Mars 2014
1 450
0
24
Saint-Dizier
En coaster rare pfff allez je dirais :
Aérotrain @ Parc Saint-Paul un kiddie vekoma .
Pulsar @ Walibi Belgium cette année il risque d'être compliquer à rider avant qu'il se rode .
Superwirbel @ Holiday Park
Et Anaconda @ Walygator en first row  8-) .
 

Nico_G_Fow

Membre
12 Mars 2012
429
9
23
60
J'ai la 1ère pomme du parc saint paul (je savais même pas qu'il l'avait changé)
A part cela pas grand chose de rare (j'ai pas pu faire le looping j'étais trop petit  :cry:)
 

Math42

Membre
6 Juillet 2005
393
0
35
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Pour ma part aussi rien de bien exotique. Juste pour revenir a "la chenille fantastique" du Pal qui fait partie de mes références étant enfant  :love:, le coaster à été délocaliser en France au parc "Fenestre" (63150 La Bourboule). Le coaster à fermé en 2015 et un nouveau coaster à vu le jour à la place en juin 2016. Donc un nouveau crédit en france dont je n'est pas entendu parler. Il s'agit d'un Powered Coaster Soquet de 500 mètres de long (http://rcdb.com/14096.htm) qui répond au doux nom de "Cacahuète Express". Cacahuète est l’âne mascotte du parc !

Et on à même une On Ride récente.

http://www.youtube.com/watch?v=ZSjNyUuDI_c


Sinon dans la catégorie "rare" j'ai fait le Pinfari de WRA étant enfant et aussi la grande roue qu'il y avait.
 

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
1 208
13
30
Where dreams come true
Je dirais Bruco, une Pomme située dans une fête permanente pour chiards le long du Bosphore à Istanbul (à Feshane Dünyasi Çocuk Eğlence Parkı). On est 16 à l'avoir sur CC.
 

gotonin

Membre
5 Mai 2007
338
0
42
Chambéry
www.japonweird.com
Pour ma part c'est ce coaster vraiment agréable et camouflé dan un parc tout pourri vers Osaka (Japon).

Misaki koen

https://www.youtube.com/watch?v=GG3xRTicY6Q

Complètement caché, c'est fou !

20100118164243d56.jpg


03a01fa2.jpg


Et mine de rien, il est vachement plaisant.