Votre dernière visite de parc



Superman la Atraccion de Acero à Parque Warner Madrid le 29 Juillet 2019
Ça commence à dater le dernier parc...
 
Je prends très peu de photos, c’est la dernière photo que j’ai prise si on exclut celle du bracelet.

Voici toutes mes photos de la journée, il y en a peu, mais qualitative. Le SLC est naze, puis Hyperbrumion qui a gagné le concours de photos, puis mon frère et mon cousin, Zadra et monde dans Hyperion.















Il faut dire qu’on avait un temps magnifique !
 
Idem pour moi, ZADRA lors du meeting, dernière photo et dernier ride.
zadra.jpg

 
La dernière photo dans un parc Walibi Holland le 05/10 avec Untamed en fond et 2 membres du forum en guest!



Le lendemain on était à Europa Park avec mon pote mais je n'ai pris aucune photo ce jour là! ^^ Je suis dans la même team qu'aqwnji, peu de photos! Les meilleures photos que tu as c'est celles que tu gardes dans ta tête!
 
Pas du téléphone, Phantasialand le 04/01/2020.
En espérant que ça ne soit pas le seul parc de 2020..


 
Mon dernier passage dans un parc c'était un passage rapide tout début novembre (le 3 je il me semble) à la fermeture de WRA.

Mais si on parle de vrai journée parc c'était à Skyline Park le 15 septembre. Le parc n'était pas exceptionnel en soit mais il clôturai un trip excellant en tous points. Mais je ne me doutais pas à ce moment que le prochain risquait d'être en 2021  :-(
 
Thib69 a dit:
La dernière photo dans un parc Walibi Holland le 05/10 avec Untamed en fond et 2 membres du forum en guest!



Le lendemain on était à Europa Park avec mon pote mais je n'ai pris aucune photo ce jour là! ^^ Je suis dans la même team qu'aqwnji, peu de photos! Les meilleures photos que tu as c'est celles que tu gardes dans ta tête!

Ah bah toujours bien entouré toi  ^_^ :mdr: @Thib69
 
Ce n’est pas un part à proprement parler mais mon dernier Coaster a été le mythique Olympia Munich Looping@Winter Wonderland qui prend place à Hyde Park à Londres de fin novembre jusqu’à Noël ! C’est super mignon donc si vous êtes à Londres n’hésitez pas à y faire un tour ! J’ai pas ridées toutes les Wildes Maus présentes car mon budget était ric-rac à ce moment et cette visite était impromptue mais sachez que normalement il y a un petit +6.




C’est une photo Insta vous pouvez m’y ajouter alexandre__clt :fou:

J’ai d’ailleurs bien aimé l’ex Olympia Looping qui vous coûtera la modique somme de 8€ donc je l’aurais testé qu’à l’avant :-P. Munchen Looping se place 39ème de mon Top sur 204 Coasters donc c’est pas mal ! C’est pas ma cible mais c’est très fluide pour son âge, c’est Scharwzkopf, c’est fluide, intense, c’est la Vibe Liserbergbanan (33ème/204 de mon Top) : https://captaincoaster.com/fr/tops/5 :-P.

Sinon mon dernier parc à proprement parler fut Ferrari World aux UAE ! Encore une fois par manque de temps et de dépenses imprévues (du genre 200€ de frais d’itinérance pensant naïvement qu’il n’y aurait pas de problèmes à Dubaï :-P) et j’ai dû sélectionner les parcs mais j’y retournerai. J’ai donc zappé Motiongate (trop dommage), IMG, les autres parcs de Yas Island (Warner Bros Abu Dhabi et Yas Waterworld), Wild Wadi ainsi que Legoland et Global Village mais ça on s’en fout (no offense mais je ne suis pas la cible  :-P). J’ai quand même testé Aquaventure de l’Atlantis The Palm au bout de la fameuse Palm Jumeirah ! Bon c’est très bien réalisé : j’approuve les canaux de sortie des toboggans communiquant aux piscines donc on en a pas besoin d’en ressortir, certains slides sont géniaux... mais c’est hors de prix !!! 8€ la glace ???? Donc clairement mangez avant, après, faites des piques-niques, mais clairement mettre de telles sommes dans un repas c’est hors de question ! Je paye "volontiers" la nourriture de WDW mais là c’est juste inconcevable. Je veux bien qu’on soit au pied d’un hôtel de renommée mondiale mais les prix sont doubles par rapport à Paris, New York et DLP qui sont chers mais "justifiables".

L’accès à plage avec la vue sur Dubai City c’est top ! Par contre l’eau de la Mer du Golfe est si chaude, limite brûlante qu’il est désagréable de s’y baigner. :-D

Quelques pics prises rapidement (je ne pensais pas avoir le temps de faire un mini-TR) j’étais en Prépa : :rire











On en vient enfin au dernier parc d’attractions non aquatique qui fut le mythique Ferrari World !

J’ai eu très peur au moment de les payer ayant pris des billets combinés par un organisme indépendant : HeadOut. Je n’avais pas de confirmation donc j’ai eu peur d’une arnaque mais finalement ça s’est plutôt bien passé : on vient te chercher en taxi (une jolie russe était mon chauffeur) à ton hôtel à Dubaï vers 8h30, on t’emmène à Yas Island (avec quelques détours :-P) pour y arriver vers 10h30. Le retour était plutôt laborieux puisqu’il s’agissait cette fois d’un mini-bus d’une vingtaine de personnes qui venaient par conséquent de pleins d’hôtels différents, j’ai dû retourner dans un taxi en arrivant à Dubaï pour arriver à mon hôtel et y suis arrivé en paix (Golf Court Business Bay) assez proche de la Burj Khalifa.

Sinon FW, ben c’est nul :-o. On en fait littéralement le tour en 1h15, c’est oppressant, les différences climatiques entre l’intérieur refroidi jusqu’à avoir froid et la chaleur insoutenable, les deux Gros Coasters deviennent juste désagréables à rider à mon sens et pourtant il y’a du gros potentiel !!!

Le Launch de Formula Rossa démonte, clairement c’est au dessus de tout, au dessus de TTD, Red Force, Maverick, iSpeed... pour ceux que j’ai testé ! Par contre le Jerk est moindre que ceux d’Xcelerator et Furius Baco à mon sens (même si mon souvenir de FB remonte à 2017) mais la durée et la longueur du Launch compensent cela. Le reste du parcours ne m’a pas dérangé contrairement à beaucoup : c’est très intense dans les creux, y’a du Floater sur les bosses, ça m’a largement suffit après ce début en apothéose ! Le seul point négatif à mon sens est encore une fois la chaleur qui rend l’intensité dans les creux difficilement supportable (et pourtant j’adore l’intensité extrême type X2) et les grains de sable que tu te prends dans le visage continuellement malgré les lunettes... FR prend au final l’honorable place de 30ème de mon Top !

Vient ensuite ce qui sera mon 200ème crédit... Le très attendu Flying Aces ! Le renouveau de l’Intamin ! Le Skyrush de l’Orient avec des harnais moins serrés...

Bon clairement grosse déception... Je pensais qu’il aurait la légitimité d’entrer dans mon Top20 voire Top10 ! Au final il se retrouve 26ème de mon Top... Tout est maitrisé sur ce Coaster, la First Drop envoie, on s’envole dans le Non Inverted Loop... Je m’attendais ensuite à un festival de G’s négatifs et positifs, au final je ne parlerai que d’une alternance parce que c’est trop mou, trop planplan pour moi :-P ! C’est un peu le Mako de B&M mais ici chez Intamin, on nous fait croire que ça envoie, au final ça reste très maîtrisé et planplan ^_^.

Bon c’était quand même mon 200ème Crédit donc il gardera une place particulière dans mon cœur... Mais loin derrière mon 100ème crédit (Helix) toujours Top2 à l’heure actuelle derrière mon petit bébé : Untamed :-P.





On passe vite fait sur le reste du parc : y a rien à voir ! L’idée est bonne pour Turbo Track mais c’est tellement court que ça n’a aucun intérêt... Fioriana GT Challenge n’est pas si inutile que ça mais ça me fait penser aux Spikes Maurer donc imaginez les engins et on se doute qu’on passera pas la journée dessus. Formula Rossa Junior était encore en Construction comme pour Misson Ferrari...













Je vous mets mon Top20 Coasters et mon Top des Water Parks comme je pense que c’est pertinent :

1/Untamed
2/Helix
3/Twisted Colossus
4/X2
5/Steel Vengeance
6/Maverick
7/iSpeed
8/Montu
9/Shambhala
10/SheiKra
11/Manta
12/Katun
13/Taron
14/Goliath WH
15/EGF
16/Oz’Iris
17/Balder
18/Kumba
19/Xcelerator
20/Cheetah Hunt

1/Volcano Bay
2/Aquatica
3/Aquaventure
4/Blizzard Beach

Un petit sur Dubaï enfin : je n’y retournerai pas de sitôt et en tout cas pas tout seul ! Tout ce que j’ai dire est que les chauffeurs de taxis (pas émiratis mais des pays alentours de type Pakistan par exemple) aiment profiter des jeunes occidentaux dans les voitures. Rien qu’écrire ces mots me rappelle d’horribles souvenirs mais juste pour vous dire de faire attention. <3
De base je devais faire Tokyo-m puis New York, au final j’ai fait Dubaï-New York pour des raisons de coût, j’aurais dû m’abstenir ou faire autrement car cela fut source d’une bonne dépression. Tout est réglé maintenant mais voilà faites attention où vous mettez les pieds surtout si vous êtes seuls. :kiss: Et cette atmosphère hyper étrange de cohabitation "forcée" entre les émiratis et les touristes est oppressante, les émiratis ne calculent clairement pas les touristes et inversement et cela rend l’atmosphère particulièrement oppressante. La ville a des atouts architecturaux sans conteste, maintenant l’absence totale de patrimoine et de culture me fait clairement préférer Los Angeles (ce n’est pas de la grande culture mais il y a toute la Vibe Américaine derrière), New York, Londres, Amsterdam ou Paris à Dubaï pour les grandes métropoles que j’ai visitées ! :ange:
 
Voici ma dernière photo prise dans un parc, le surcôté Lech Coaster fin octobre lors du meeting.




Sinon, petit selfie avec le poto @ice-breaker qui saisit bien ma réaction après le très humide Speed à Energylandia  :lol:


 
La toute dernière photo, sobrement intitulée “En entrant dans Avalon:-D
Toverland, le 12 septembre dernier.



Mais pour le dernier parc, c’était Plopsaqua le 1er janvier (pas de photo, trop humide pour le téléphone).

Et depuis... il reste toujours Planet Coaster :coaster: