Votre déscription personnelle des sensations

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
42
Tikahyme Bat (ISA)
Salut

Les lois de la physique sont des constantes qui se valent donc pour toute objet ou corps évoluant dans notre monde tridimensionnel. Mais le ressenti, varie d'une personne a l'autre, rien que notre psychologie personnel a une influence. Certes, les accélérations positives "écrasent " et les negatives " dispersent" Ce n'est donc pas la définition brut que je vais demander.

Les 4 forces , verticale- positive négative linéaire et latéral; je vais vous demander de raconter ce que ca vous envoie, avec vos mots, personnellement.

Concernant les négatives, différencier apesanteur ( floating ) et impesanteur  ( ejector )


Merci  :wink:

 
Force verticale : Pour moi, c'est être écrasé sur le coté comme dans un rond point.

Force positive : C'est être écrasé et c'est ce que j'adore dans un coaster :-P.

Force négative : C'est décoller de son siège et c'est l'une des plus belle sensations.

Alors linéaire et latéral, je sais pas :wink:.
 
Luka17 a dit:
Force verticale : Pour moi, c'est être écrasé sur le coté comme dans un rond point.

Force positive : C'est être écrasé et c'est ce que j'adore dans un coaster :P .

Force négative : C'est décoller de son siège et c'est l'une des plus belle sensations.

Alors linéaire et latéral, je sais pas ;) .


Forces latérales = être écrasé comme dans un rond point, ou une Wild Mouse.




Force Négative = Airtime, ejector ou Floating, deux belles sensations!


Force Positive = Bas de drop, vertical loop trop intense, hélix bien intense. C'est une bonne force, bien que ce ne soit pas forcément celle que je préfère..


Force linéaire = Launch? Si oui, c'est probablement ma préférée.. J'adore cette sensation.. Dans Stealth c'est vraiment unique, et tellement puissant!


Pour les Gs positifs, ça dépend vraiment du coaster.. Sur Nemesis ça ne me déplait vraiment pas, c'est même carrément excellent, mais sur Typhoon, c'est vraiment de la merde. Le confort ajoute vraiment un énorme plus quand on y repense..


C'est vraiment pour ça que je suis impatient d'être sur Katun, des G+ quand il est bien chaud, un 0G vraiment planant, il y a même du floating sur la sortie des Middles Brakes il parait! Ce coaster, comme iSpeed, mélange selon-moi vraiment bien les différents forces que l'on peut ressentir!
 
La force vertical "contient" la force négative et positive.
Après positive : être scotché au siege, plus c'est intense moins j'arrive à bouger, j'adore ça l'effet qu'est de prendre des Gss qui est indescriptible je trouve !
Négative : Décollé du siège avoir les cuisse qui vienne se poser sur le harnais sans touché le siege, l’impression de voler 
Latérale : Ben sur les côté comme son nom l'indique !  C'est bien chiant j'aime pas sauf quand c'est maîtriser comme sur Joris
Linéaire : Launch.  Celui de Stealth bien décapent, on ce scotche d'un coup au siège, surprenant Waw


Edit : voilà c'est modifié !
 
Linéaire est bien le launch. Ce sont bien des forces positives mais particulière au plan horizontal, donc ca mérite d être pris a part.

Pour ma part, voila comment je ressent les choses

Positif, c'est la puissance concentré, être scotché comme par un aimant dans son siège, mon rêve c'est de vivre de beaux gros voiles gris ou noir, Nemesis j'arrive !

Negatif, c'est ce chatouillement dans la poitrine, cette légerté, la vue qui se fige dans le temps un bref instant. (je me comprend )

Linéaire, c'est un aspirateur qui semble ne jamais s'arrêter
Latéral, c'est être éjecté en me sentant lourd sur le côté, j'adore cette sensation qui vous rend complétement vulnérable.

scotty: je sais tout cela, ce que je veux c'est ton sentiment personnel, comment tu vie ces sensations.
 
Typhoon c'est vraiment si pourri que ça ?

Le deuxième loop de DK dans son entrée ma bien cogné les organes, j'imagine que les Jerk sont assez élevés. Ce que je convoite pour les positifs, ce sont de longs virages bien intense, mais ce n'est pas chose fréquente, encore une fois, dommage pour I305  :-(

Concernant les airtime, je veux avoir l'impression de faire un arrêt cardiaque, comment ca se passe sur EGF ou le camelback de Ispeed ?

edit: je ne voulais pas faire de double post, mais Jay a deleter son message.
 
Non, c'est pas moi, sûrement un modo!  :rire:


Dans EGF, ben c'est impressionnant! C'est même énorme, tu sens vraiment que c'est ta lapbar ainsi qui te retient, et tu vois vraiment que le rail retient aussi le train.. On se demande même après l'avoir ridé comment l'accident qu'il y a eu n'était pas plus grave.. Car franchement c'est d'une puissance!


La veille, c'était l'heartline roll de Blue Fire qui m'a donné des bleus aux cuisses, alors le lendemain sur egf je souffrais dans les 2 premiers camelbacks!  :idiot:
 
L'impression dans le coeur-ventre est elle forte ? j'adore cette sensation, ca vas vous paraitre incongru, mais sur le vieux tornado a walibi, au dernier rang, il y avait ce massage cardiaque qui me plait tant, que je n'ai retrouvé que gentillement sur DK des anneés après.

Bientôt j'aurai assez d'experiences pour arrêter de poser mille questions  :lol:
 
G+ a dit:
L'impression dans le coeur-ventre est elle forte ? j'adore cette sensation, ca vas vous paraitre incongru, mais sur le vieux tornado a walibi, au dernier rang, il y avait ce massage cardiaque qui me plait tant, que je n'ai retrouvé que gentillement sur DK des anneés après.

Bientôt j'aurai assez d'experiences pour arrêter de poser mille questions  :D


Faut rider Goliath ou Expedition GeForce si tu veux cette sensation de coeur qui s'arranche lors de la first drop! C'est sur ces deux coasters que je l'ai le plus ressenti.
 
G+ a dit:
Typhoon c'est vraiment si pourri que ça ?

J'ai un avis mitigé sur Typhoon...
On m'a dit que le loop était vachement intense, qu'il n'était pas agréable car trop intense... franchement le loop est pour moi passé comme une lettre a la post, comme un loop normal... j'ai trouvé celui de Black Mamba plus intense...
Ensuite le reste du parcours bin on voit que c'est l'un des premiers eurofighter, y'a une hélix qui dépote un max que j'adore, le reste...
Voila  :-)
 
Interessant merci, vu que je vais le rider d'ici peut

Jay, rien que sur les vidéos, on voit que ces drop arrache, alors en vrai  :-P rhaaa can't wait
 
G+ a dit:
alors en vrai  :P


Tu risques d'être étonné, car en vrai je m'attendais pas du tout à ce type de sensation(s), Goliath était en plus mon premier gros coaster, mais là en plus, cette sensation d'être attiré vers le bas.. C'est vraiment énorme, faut rider pour le croire!
 
Je connais pas encore les pures airtime camelback qui apparemment, sont fort différents des drops. vu la popularité, ca doit être forcément terrible. Cette sensation de rien peser et de décoller, de se désolidariser du train  :lol: je peux l'appréhender physiquement parlant, mais le vécu est toujours surprenant.