Votre premier coaster !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florian
  • Date de début Date de début
Mon premier coaster c'est le train de la mine de nigloland et mon premier vrai coaster c'est SMM2 a disneyland paris

Mon premier coaster c t quand j'avais 11 ans et c'était un kiddie au parc des Naudières. MAis mon vrai premier c'était Goudurix, à ma journée au parc Astérix  :-)

coastersking44 a dit:
Mon premier coaster c t quand j'avais 11 ans et c'était un kiddie au parc des Naudières. MAis mon vrai premier c'était Goudurix, à ma journée au parc Astérix  :-)
Coastersking tu as quel age ? Le kiddie du parc des Naudières a ouvert en 2011, et tu l'a fait quand tu avait 11 ans... Ca veut donc dire que tu as 11 ans, non ? Alleluia je ne suis plus le "petit" coastersmagazines !!!!  :lol:  :evil:

Mon premier coaster est L'ancienne Coccinelle verte de fraispertuis mais mon premier "vrai coaster" est eurosat

coastersmagazines a dit:
Coastersking tu as quel age ? Le kiddie du parc des Naudières a ouvert en 2011, et tu l'a fait quand tu avait 11 ans... Ca veut donc dire que tu as 11 ans, non ? Alleluia je ne suis plus le "petit" coastersmagazines !!!!  :lol:  :evil:

En fait j'avais 12 ans mais je venais de les avoir. J'aurais 1" ans en mai. Mais t'inquiète :-)

Pour moi le wooden de walygator (enfin à l'époque walibi stroumph) : anaconda!
A l'époque c'était un bon wooden coaster dans les années 90, mais il a été dépassé par tonnerre de zeus à Astérix qui est clairement mieux. Faudra que je teste le nouveau wooden à Europapark

Mon tout premier coaster, c'était "bayern Express" à Nigloland.

A l'époque la sensation que j'avais eue était terrible. j'étais petit et j'avais l'impression que le lift était immense puisqu'il montait presque au dessus des arbres ( ça devait être des arbustes c'est pas possible autrement), la drop et les deux (il me semble) premiers camel backs étaient juste gigantesques, c'était du Sista pour moi à l'époque.

Bien plus tard après la délocalisation du Bayern, quand ma passion pour les parcs et coasters était avérée en moi, j'ai regardé des photos du Bayern, et je me suis aperçu que contrairement à mon souvenir d'enfant, le Bayern était un petit Soquet pas bien sensationnel ^^.

Pour le "vrai" coaster, que je réfléchisses un brin... pas quelque chose de bien terrible, genre le Schweizer Bobahn d'EP dans les années 89/90.

Le premier "gros" coaster pour moi c'est le Space Mountain mission 2 à Disney, après avoir flippé comme un malade pendant 1h dans la file d'attente.
J'ai tellement adoré que, une fois sorti de l'attraction, je suis directement retourné le faire !

Mon premier coaster des années  fin 70 devait être un grand "8" dans la fête foraine de ma ville ou la forme de la voiture pour quatre personnes ressemblait grossièrement à ca :

35917310.gif

Est ce que l'on peut parler de premier coaster lorsque l'on est dans le ventre de sa mère ? Dans ce cas c'est Big Thunder mountain Donc à l'âge de -4 mois. C'est peut-être la raison pour laquelle je suis mordu de coasters ! :rire:

Sinon c'est Space Montain Mission 2 !

Mon premier coaster étais le Drakkar de Didi'Land.

Mon premier "vrai" coaster étais le Pegasus d'E-P

Et mes premiers "gros" coasters étaient Eurosat et Anaconda.

Effectivement le nom exacte n’était pas «mission 1 » mais c’était juste pour bien faire la différence.

Premier Coaster : Casey Jr - DLP
Première Inversion : Space Mountain DLTALL - DLP
Premier Launch : Space Mountain DLTALL - DLP
Premier Inverted : Vampire, WB
Premier Water Coaster : Atlantica Supersplash - EP
Premier Wooden : TDZ - PA
Premier Vekoma : Space Mountain DLTALL
Premier Intamin : Indy - DLP
Premier B&M : Silver Star - EP
Premier Mack : Crush Coaster - WDS
Premier Maurer : Crush - WDS
Premiere Space Shot : Countdown - Foire du Trone