Et bien mazette merci pour cette madeleine de Proust, j'en suis tout ému. On allait tous les ans en vacances en Italie et on allait à Fiabilandia, c'était dans les années 80, mes parents étaient je crois pas fans du tout car c'était tout en pay per ride !
En tout cas tout m'est revenu, c'était déjà comme ça à l'époque, et donc en effet mes souvenirs étaient justes, il n'y a pas de lift en début de parcours.
Bref, j'étais aussi fasciné par le boat ride ambiance ombrelles japonaises avec musique culcul, je voulais tout le temps le refaire ce qui désesperait je crois toute ma famille.
Autre souvenir très marquant de ce parc de mon enfance : j'étais fasciné par la tenue des opérateurs, des espèces de combinaisons bicolores blanches et bleues.
Tiens, voilà une on-ride du boat ride qui n'a pas changé non plus apparement depuis 30 ans :
il Lago del Sogno Fiabilandia 5 mei 2011 Frontseat Onride
C'est marrant, ce ride me fascinait étant petit, et là en regardant la vidéo je me suis fermement ennuyé.
A noter que ce parc propose aussi une autre pomme custom ambiance far west mine d'or, c'est un peu leur BTM. Je l'avais également ridé à l'époque. Mais je n'avais pas le souvenir d'un ride aussi poussif.
La drop à 1'10" m'a quand même fait exploser de rire.
la Miniera d'Oro Fiabilandia 5 mei 2011 Frontseat Onride
Bref, c'est peut-être Fiabilandia qui est à l'origine de mon incompréhension des gens qui se disent attachés aux rides de leur enfance.