Votre premier coaster !

Premier Coaster : La chenille @ Antibes Land, j'avais adoré.
Premier Coaster à inversion : SMM2 @ DLRP, va savoir pourquoi mais je n'avais pas souffert alors que j'étais au last row..
Premier Woden : Stampida @ Pav.
Premier Launch : SMM2 @ DLRP.
Premier Inverted : les dragons (ice and fire), @ IOA. 
Premier Water Coaster : Tutuki splash @ Pav ?
Premier B&M : The incredible Hulk Coaster @ IOA.
Premier Vekoma : BTM @ DLRP.
Premier Intamin : RC Racer @ DLRP WDS.
Premier Mack : le kiddie de la zone HP @ IOA je crois...
:?
Premiere Free Fall : La TOT @ DLRP WDS ou, sinon Huracan Condor @ Pav... juste énoooorme !
:D
:D
:D
Voilà pour moi.
:( 
 
Premier Coaster : TGV (Fraispertuis)
Premier Coaster à inversion: Comet Space (Walygator)
Premier Wooden : Anaconda (Walygator)
Premier Inverted : Bat Coaster (Nigloland)
Premier Launch : Blue Fire (EuropaPark)
Premier Water Coaster : Poséïdon (EuropaPark)
Premier B&M : Silver Star (EuropaPark)
Premier Vekoma : Comet Space (Walygator)
Premier Mack : Eurosat (EuropaPark)
Premiere Free Fall : Dark Tower (Walygator)
 
Premier Coaster : le train de la mine (Bagatelle)
Premier Coaster à inversion: Oziris
Premier Wooden : Tonnerre de Zeus
Premier Inverted : Oziris
Premier Launch :aucun mais BF me tente beaucoup
Premier Water Coaster : le river splash (bagatelle ) (pas sûr de son nom en 1990)
Premier B&M : Oziris
Premier Vekoma : Goudurix non désolé j'ai pas osé...
Premier Mack :aucun mais j'espère faire bientôt  Alpina Blitz
Premiere Free Fall :aucune...

voila  :wink:
 
Premier Coaster : Eurosat
Premier Coaster à inversion: Space mountain mission 2
Premier Wooden : Tonnerre de zeus
Premier Inverted : Black mamba
Premier Launch : Blue fire
Premier Water : Poséidon je crois
Premier B&M : Silver star
Premier Intamin : Expedition g force
Premier Vekoma : Space mountain mission 2
Premier Mack : Eurosat
Premier Maurer : Winja's
Première Free Fall : Anubis Free Fall Tower

Voili voilou  :-)
 
euhhh alors moi , je sais pas trop sur les termes techniques et tout les trucs mais les premiers coasters qui me semblent avoir fait sont :

Big thunder mountain : dlp
Ensuite pour les inversion , il y : la danse des robots (futuroscope ) et un ranger ( luna parc )

Apres j'ai fait d'autre coaster mais comme quand je les ai fait , je ne savais pas que j'etait coaster fans, j'ai du oublier leur nom  :-D
 
Premier Coaster : Un Zyklon de Foire
Premier Coaster à inversion: Anubis The Ride (Plopsaland)
Premier Wooden : Loup Garou (Walibi Belgique)
Premier Inverted : Vampire (Walibi Belgique)
Premier Launch : Anubis The Ride (Plopsaland)
Premier Water Coaster : SuperSplash (Plopsaland)
Premier B&M : Oziris (Parc Astérix)
Premier Vekoma :  RollerSkater (Plopsaland)
Premier Mack : SuperSplash (Plopsaland)
Premiere Free Fall : Huracan Condor (Port Aventura)
Premier Maurer Shone : Crush's Coaster (DLP)
Premier Coaster Indoor : Revolution (Bobbejaanland)
 
Allez vu que le sujet est remontée à mon tour  :-D
Premier Coaster : Casey jr
Premier Coaster à inversion: Indiana Jones et le Temple du Péril  :x
Premier Wooden : Stampida  :secret:
Premier Inverted : The Monster
Premier Launch : Rock'n'Roller Coaster
Premier Water Coaster : Poseidon
Premier B&M : The Monster ( même si à mes yeux c'est Dragon Khan mon premier B&M )
Premier Vekoma : Casey jr
Premier Mack : Trace du Hourra
Premiere Free Fall : Tower of Terror  :lol:
Premier Maurer Shone : Crush's  Coaster
Premier Coaster Indoor : Crush's Coaster :roll:
 
Premier Coaster : Periférix à l'époque (PA)
Premier Coaster à inversion: Indiana Jones (DLRP)
Premier Wooden : Wodan (EP)
Premier Launch : RNRC (DLRP)
Premier B&M : SilverStar (EP)
Premier Vekoma : BTM (DLRP)
Premier Intamin : Indiana Jones (DLRP)
Premier Mack : Alpenexpress (EP)
Première Free Fall : Parachute Drop (DLRP)
Premier Maurer Söhne : Crush's Coaster (DLRP)
 
Ohayo ! Je fais revivre ce topic !

Mon premier coaster c'était Anaconda (Walygator) en 2008 (Je sais, je sais c'était y a pas si longtemps) et j'ai pensé que .. euh .. c'était bien, ça vibrait moins que maintenant hein (a) Sinon je suis ressortie avec un bon mal de crâne  :lol: Maintenant, c'est limite si j'ai envie d'y aller, mes côtes doivent y être encore sans doute ..  :roll:
 
Premier coaster: montaña suiza à Parque Igueldo (ou un truc comme ça mais je ne me souviens plus trop javais 8 ans à peu près)
Premier coaster à inversions : Indiana Jones
Premier launch: BF

Et le meilleur que j'ai ridé : j'hésite entre Silver Star et Blue Fire (et Wodan)  :-)
 
Et bien je crois que c'est à mon tour n'est-ce pas d'apporter ma contribution à ce topic que Fafou affectionne particulièrement.

Premier Coaster : Valle degli gnomi @ Fiabilandia
Première Inversion : EuroLoop @ Euro Park Vias
Premier Launch : SMM2 @ DLP
Premier Inverted : Nemesis @ AT
Premier Water Coaster : Poseidon @ EP
Premier Wooden : Coaster Express @ PWM
Premier Vekoma : EuroLoop @ Euro Park Vias
Premier Intamin : Indy @ DLP
Premier B&M : Sista @ EP
Premier Mack : AlpenExpress @ EP
Premier Zierer : La Coccinelle des Andes @ WRA
Premier Pinfari : Valle degli Gnomi @ Fiabilandia
Premier Soquet : Le TGV des étoiles @ TouroParc
Premier Maurer : Crush @ DLP
Première Free Fall : ToT @ DLP
Première Mad House : Doidanlku @ EP

Pour être plus précis mes premiers souvenirs de coasters sont le TGV des étoiles de TouroParc et la Valle degli Gnomi de Fiabilandia. Ce dernier, toujours en activité, n'est ni plus ni moins qu'une pomme custom / terrain avec lift en fin de parcours il me semble. Pour le TGV des étoiles de TouroParc, aujourd'hui éteint, je me souviens de fin de journées ou on le ridait en boucle, j'étais vraiment tout petit et c'était extraordinaire.
 
Moi premier coaster c’était un Wooden: TDZ et OMG je devais avoir 7-8 ans ans et ça m'a carrément effrayé des coasters :oops: j'en ai eu une peur bleue et en avait gardé un très mauvais souvenir a tel point que je ne suis pas remonté dans un coaster avant l'age de 16 ans. Après mon premier looper launched ben c'est RNRC qui m'a fait aimer les coasters et arriver jusqu'à ce forum :-D du coup j'ai refait TDZ après ma réconciliation avec les Coasters et je l'ai vraiment kiffé, c'était plus le traumatisme dont je me souvenais :-D
 
Minijul a dit:
Et bien je crois que c'est à mon tour n'est-ce pas d'apporter ma contribution à ce topic que Fafou affectionne particulièrement.

Premier Coaster : Valle degli gnomi @ Fiabilandia

Ce dernier, toujours en activité, n'est ni plus ni moins qu'une pomme custom / terrain avec lift en fin de parcours il me semble.

On comprend que tu sois blasé après ça !

YouTube

Blague à part, terrain coaster, partie dark-ride, animatronics, décors en dur (je pense à la pomme, qui n'est pas une toile comme dans les autres Wacky Worm) et durée appréciable... Étonnamment cool ce kiddie ! :-D
 
Et bien mazette merci pour cette madeleine de Proust, j'en suis tout ému. On allait tous les ans en vacances en Italie et on allait à Fiabilandia, c'était dans les années 80, mes parents étaient je crois pas fans du tout car c'était tout en pay per ride !
En tout cas tout m'est revenu, c'était déjà comme ça à l'époque, et donc en effet mes souvenirs étaient justes, il n'y a pas de lift en début de parcours.

Bref, j'étais aussi fasciné par le boat ride ambiance ombrelles japonaises avec musique culcul, je voulais tout le temps le refaire ce qui désesperait je crois toute ma famille.

Autre souvenir très marquant de ce parc de mon enfance : j'étais fasciné par la tenue des opérateurs, des espèces de combinaisons bicolores blanches et bleues.

Tiens, voilà une on-ride du boat ride qui n'a pas changé non plus apparement depuis 30 ans :

il Lago del Sogno Fiabilandia 5 mei 2011 Frontseat Onride

C'est marrant, ce ride me fascinait étant petit, et là en regardant la vidéo je me suis fermement ennuyé.

A noter que ce parc propose aussi une autre pomme custom ambiance far west mine d'or, c'est un peu leur BTM. Je l'avais également ridé à l'époque. Mais je n'avais pas le souvenir d'un ride aussi poussif.
La drop à 1'10" m'a quand même fait exploser de rire.

la Miniera d'Oro Fiabilandia 5 mei 2011 Frontseat Onride

Bref, c'est peut-être Fiabilandia qui est à l'origine de mon incompréhension des gens qui se disent attachés aux rides de leur enfance.