Votre rafting ride préféré

Quel est votre rafting ride préféré en Europe ?

  • Donner Fluss - Holiday Park

    Votes: 0 0.0%
  • Djengu River - Toverland

    Votes: 0 0.0%
  • Rio Bravo - Mirabilandia

    Votes: 1 1.3%
  • Fjord Rafting - Europa Park

    Votes: 20 26.7%
  • Congo River Rapids - Alton Towers

    Votes: 0 0.0%
  • Storm Surge - Thorpe Park

    Votes: 0 0.0%
  • El Rio Grande - Walibi Holland

    Votes: 0 0.0%
  • River Quest - Phantasialand

    Votes: 31 41.3%
  • Romus et Rapidus - Parc Astérix

    Votes: 0 0.0%
  • Waschzuber Rafting - Tripsdrill

    Votes: 0 0.0%
  • Bengal Rapid River - Bellewaerde

    Votes: 1 1.3%
  • Grand Canyon Rapids - Port Aventura

    Votes: 4 5.3%
  • Jungle Rapids - Gardaland

    Votes: 2 2.7%
  • Kållerado - Liseberg

    Votes: 1 1.3%
  • Mountain Rafting - Heide Park

    Votes: 1 1.3%
  • Mystery River - Movie Park Germany

    Votes: 0 0.0%
  • Radja River - Walibi Belgium

    Votes: 6 8.0%
  • Rápidos ACME - Parque Warner Madrid

    Votes: 5 6.7%
  • Piraña - Efteling

    Votes: 2 2.7%
  • Rafting - Walygator Parc

    Votes: 1 1.3%

  • Total des votants
    75

ZYadrena

Membre
12 Novembre 2012
514
6
31
Haut-Doubs
www.facebook.com

Alors oui, on a déjà fait mieux niveau originalité, mais c'est toujours plus intéressant qu'un sondage "Quelle est votre place préférée dans Goudurix ?", et puis ça change un peu d'un énième sur les coasters.

J'ai décidé de lancer ce sondage après un récent petit débat sur ce type d'attractions dans une autre section. Ici, on se concentre sur les raftings européens, vous pouvez argumenter car évidemment, beaucoup de facteurs peuvent rendre un rafting meilleur qu'un autre: pour en citer quelques uns je pense aux types de bouées, aux constructeurs, à la thématisation, aux effets diverses, à la propreté de l'eau, aux conditions climatiques etc..

ps: n'hésitez pas à me dire si j'en ai oublié des "bons" dans la liste.
 
Parmi les parcs que j'ai pu faire, ça serait celui de Port Aventura, Grand Canyon Rapids.
Pour la théma surtout :).
Après je pense que River Quest doit être meilleur, en ayant vu plusieurs vidéos, y'a pas photo.
Mais je vote quand même pour PAv :)!


*et je pense que pour Thorpe Park tu voulais dire Rumba Rapids et non Storm Surge* :-D
 
J'ai longuement hésité entre River Quest que j'avais adoré (comme tout le reste du parc en fait) et Fjord Rafting. Ma voix est allée à ce dernier, car j'adore l'intégration de l'attraction au quartier. Mais ça s'est joué de peu avec RQ.

Perso, j'en ai testé que 3:

- River Quest
- Fjord Rafting
- Dino Raft/Rafting/Odissea

 
Julow a dit:
*et je pense que pour Thorpe Park tu voulais dire Rumba Rapids et non Storm Surge* :-D

Ah oui juste ! C'est le même truc que L'Oxygénarium ça, autant pour moi.

Pour ma part, c'est également River Quest que je préfère, jamais je n'aurais imaginé faire un rafting comme ça lors de ma première visite en 2010, il est juste excellent ! Sinon, j'aime beaucoup Fjord Rafting, son intégration et sa thématisation est très réussie, et je le trouve assez en généreux en vagues et raz-de-marées, par forte chaleur, c'est très sympa ! Mais le plus humide que j'ai fait, c'est Rio Bravo à Mirabilandia, trempé de la tête aux pieds en passant par le slip, un tsunami ! Par contre, il y en a un où j'ai presque failli m'endormir tellement c'est calme et ennuyeux, c'est Jungle Rapids à Gardaland ! Autant il est plutôt joli et bien intégré dans la végétation, autant il n'y a rien qui se passe, on prend trois gouttelettes dans la tronche et c'est tout.
 
Je sais pas trop lequel répondre. Sur ceux proposés, j'ai fait ceux d'Europa Park, Walibi Holland et Belgium, Phanta, Efteling et Walygator (et Astérix mais j'en ai presque plus aucun souvenir, j'avais 8 ans).
Je répondrais bien River Quest mais il y a un truc qui m'a gêné, c'est qu'il alterne un élément, un moment où il ne se passe plus rien, un élément, un moment où il ne se passe rien ... Alors, certes, les éléments sont originaux mais il y a vraiment un manque de rythme.
Du coup, j'hésite entre Fjord Rafting et Pirana  pour le fun qu'ils ont tous les deux ...
Finalement, je choisis celui d'EP pour le fun, la théma, l'intégration et le niveau d'humidité quand même élevé !


(Il y a aussi le raft de la Mer de Sable qui m'avait paru bien sauvage !)
 
Parmis tous ceux que j'ai faits, sans hésitation le plus fun est celui de Busch Gardens Williamburg ! Clairement, nous l'avions fait le matin nous étions mouillés jusqu'aux sous-vêtements et ils n'ont séché qu'en fin de journée lorsque nous quittions le parc. Protégez vos téléphones et billets verts en vous y rendant.
Sinon celui qui est très réputé c'est celui d'IOA.

Globalement je ne suis pas spécialement à la recherche de rafts, j'aime juste bien quand il fait chaud et/ou qu'on a le temps de le faire.

En Europe j'ai voté pour River Quest, mais celui de Liseberg m'a aussi laissé un bon souvenir.

Mais il y a beaucoup de parcs où j'ai sauté le raft malheureusement (entre autres PA, PAv, les parcs anglais, et même je crois Mira, Garda et Efteling).
 
darKnight a dit:
Il n'y a pas radja river à Walibi Rhône-Alpes ? C'est une honte  :-D
Je me suis fait la remarque aussi quand j'ai vu la liste  :rire:

Mais même si c'est loin d'être mon type de ride préféré j'aî choisi le modèle d'E-P dans ceux que j'ai pu tester.

Sinon tu parlais de la meilleure place dans Goudu, c'est en offride pour échapper au déluge de baffes  :-P
 
Grand Canyon Rapids m'avait bien plu pour sa théma, mais alors son parcours est franchement pas dingue... Le raft du parc Asterix quant à lui est à peine correct.
River Quest en revanche est très bon, bien humide ce qu'il faut et surtout pas mal original, mais comme sebattractions j'avais trouvé qu'il y avait quelques moments un peu plus mous...

Du coup ma préférence va à Fjord Rafting, qui en plus d'avoir un charme fou est aussi très humide, avec un canal tumultueux bien fourni en énormes vagues !
 
Fjord Rafting  :mrgreen:
Ça mouille bien ( pas une fois je suis ressorti non mouillé de la tête au pied ) , une théma que je trouve superbe et une belle intégration dans son quartier scandinave :love: .
 
Ayant fait assez peu de raft, je donne mon vote à Fjord Rafting, un raft magnifique. Mais j'avais aussi beaucoup aimé la radja river de WBB, plus violente (un peu trop même) et plus mouillante que le raft d'EP. Bon, on repassera pour la déco très simple.
 
Mon préféré est clairement Popeye à IoA, même s'il m a fait perdre 30min à faire sécher mes fringues dans le Dyson des chiottes, mais il n'est pas européen ; )
 
Oui j'ai mis uniquement les raftings européens pour ne pas faire un sondage à 40 propositions. Et vu que beaucoup d'entre nous n'ont pas encore eu la chance de faire ceux aux USA, ça équilibre un peu. Ceci étant dit, il est également bon d'en parler, merci à ceux qui le peuvent ;)
 
En fait aux USA, la plupart des raft sont très largement au dessus de nos raft européens (en terme de degré d'humidité en tout cas). En Europe la plupart du temps (et même dans les pays assez chauds), tout cela reste bien trop sage et on a souvent l'impression de se retrouver dans un round boat ride Mack.

Popeye est peut être l'exemple suprême, mais de très nombreux autres rafts ont la capacité de vous lessiver de la tête aux pieds. Je pense entre autres aux rafts de Six Flags Over Georgia, de Cedar Point, de Kennywood, de Michigan's Adventure, de Sea World San Diego ... En plus des vagues qui inondent littéralement la bouée, on passe souvent sous des cascades qui ne s'éteignent évidemment pas. Aussi rigolo à faire qu'à regarder !  :mrgreen:

En Europe, le meilleur est certainement River Quest. J'aime bien aussi ceux qui ont des tourbillons, comme à Bobbe par exemple (pas dans le sondage).
 
Antoine Gress a dit:
Je pense qu'aux US, Popeye est OVER THE TOP d'après ce que l'on dit :P

Voilà mon état en sortie de Popeye  :-D...
60316_437992009773_6569655_n.jpg


2 bon litres plus lourd qu'en y entrant (et une paire de Vans flinguée ;) )
 
tdqiller33 a dit:
Mon préféré est clairement Popeye à IoA, même s'il m a fait perdre 30min à faire sécher mes fringues dans le Dyson des chiottes, mais il n'est pas européen ; )

Nous c'était les passeports qu'on a du faire sécher pendant une bonne heure sur un banc au Soleil... :secret: S'il y a un compartiment water-proof au centre de la bouée, ce n'est pas pour faire joli ! :-D
 
En gros on sort aussi trempé que si on avait pris une douche tout habillé, ça aurai plus sa place dans un parc aquatique  :-D