Votre top 10 de vos Inverted Coasters préférés

jrmy

Membre
24 Août 2006
1 608
0
31
Je propose un topic ou vous pourrez mettre votre liste d'inverted coaster préféré, que vous avez fait ou non fait, comme vous l'entendez.

La mienne :

1. Katun         
2. Alpengeist   
3. Nemesis   
4. Black Mamba
5. Duelling dragon fire
6. Batman la fuega

A votre tour !

N'hésitez pas à argumenter sur votre choix et à mettre des photos des coasters concernés !  :mrgreen:



 
Alpengeist car il est haut et long et de plus, procure de bonnes sensations
Celui que je deteste le plus, c'est nemesis qui baffe ,très court et sans grandes sensations.Il fait honte aux inverted B&M.
 
Je vais me prononcer sur ceux que j'ai déjà fait, je trouve difficile de faire un jugement sur un ride que je n'ai pas testé.

1-) Nemesis qui est aussi un de mes coaster préféré.
2-) Air si il rentre dans cette catégorie
3-) Nemesis Inferno qui me procure toujours autant de plaisir d'autant que je peux le rider frequemment.
4-) Vampire à Chessington, j'adore ce ride, evidemment cela n'a pas l'intensité d'un B&M mais le balancement du train ajoute un autre genre de sensations.
5-) Bat Coaster Nigloland il a beau arriver en dernière position j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à le rider et le fait qu'il ait quitté mon second parc local (je suis né à Troyes) me retire toute envie de retourner à Niglo.
 
pyroman a dit:
Alpengeist car il est haut et long et de plus, procure de bonnes sensations
Celui que je deteste le plus, c'est nemesis qui baffe ,très court et sans grandes sensations.Il fait honte aux inverted B&M.

Ou est ce que tu est allé chercher que Nemesis fait des baffes, en plus si tu considère qu'il est court qu'en est il de son petit frère Nemesis Inferno.
Nemesis est un ride vraiment exceptionnel, il a ete conçu par rapport au terrain et a une intensite incroyable et c'est peût etre cela que tu confonds avec des baffes.
 
Désolé je parlais de nemesis inferno, nemesis est bien mieux.
Et non les baffes je les aient bien ressenties sur le zero-G roll
 
1- Dueling Dragons (Fire). Quel monstre d'intensite! Les elements sont pas du tout standard et il est genial.

2- Phaeton a Gyongju World en Coree du sud. La thema autour du ride est excellente et le train a memes des yeux qui s'allument sur les couverts de roues. Le ride est bien puissant, long et les changements de direction apres le cobra roll sont hallucinant!

3- Le modele Batman: The Ride. Dur a croire que ca a ete le premier, car l'intensite est incroyable!

4- Montu a Busch Gardens Tampa. Il aurait ete le meilleur... mais Busch a decide de casser le fun en ajoutant un trim brake avant le batwing et en ralentissant beaucoup le train sur les freins de mi parcours.

5-Great Bear a Hersheypark: parcours pas mal, mais ca manque de G et la finale est moyenne (2 virages apres la vrille et c'est finit).

6- Silver Bullet a Knott's. Mou comme c'est pas possible, mais contrairement aux SLC, ca baffe pas.

7- Les SLC... Ouch, quoi ajouter de plus?

Pour les suspended coaster:

1- Eagle Fortress a Everland en Coree du Sud. Le meilleur a mes yeux! Pas de freins durant le parcours, le train se balance presque a en virer a l'envers, il est long et c'est tout simplement genial! Il est aussi dans la foret sur une montagne!

2- Ninja a Six Flags Magic Mountain. Bon, mis a part le fait qu'il y ait un lift a la fin du ride, c'est excellent. Il lui manque juste une bonne grosse drop droite.

3- Vortex a Canada's Wonderland. Ce truc est super! Il monte sur la montagne, descend et finit au dessus du lac. Il a un seul defaut: BEAUCOUP TROP COURT! C'est a peine 25 secondes de duree de ride...

4- Top Gun a Kings Island. Un presque clone de Vortex, mais le train de 7 wagons (6 pour Vortex) semble ralentir le ride et le genre de vallee ou se trouve le ride est assez laide...

J'ai fait Big Bad Wolf, mais ca remonte a 1994 et j'ai tres peu de souvenirs du ride, donc je le classerai pas.
 
De ce que j'ai ridé, voici mon top:

1/ KATUN, parceque ca restera toujours Katun, et puis Katun c'est genial  :rire:

2/ Black Mamba, une thema de folie, un ride assez intense pour sa petite hauteur et puis c'est beau c'est tout.

4/ Stunt Fall, parceque c'est tout simplement exellent, et bouré de sensation.

4/ Batman La Fuga, un inverted petit mais trés intense, voir trop intense sur le Zero G qui ne procure pas de floating airtime.

5/ Les SLC Vekoma. Je placerais Blue Tornado en 1er, il possede une fosse avec de la vapeur d'eau et il est agréable à regarder. Les autres SLC que j'ai testé ( FX, Limit ) sont assez violent.

6/ Tornado ( Parque de attraciones Madrid ), certe c'est un peu plus Smooth qu'un SLC mais ca baffe quand même et c'est vraiment pas intense du tout, une petite ballade.

7/ Batcoaster, trop petit, trop " pas de G ", trop nul quoi  :-D


Et mon classement que j'aimerais testé:

1/ Montu
2/ Dueling Dragon
3/ Nemesis
4/ Alpengeist
5/ Pyrenée
6/ Raptor
7/ Phaethon
8/ Talon
9/ Great Bear
10/ Top Gun ( GA à parceque c'est le tout 1er Inverted B&M )
 
Faux Gaga... Top Gun a Great America a ouvert en 1993, la meme annee que le Batman: The Ride de Six Flags Great Adventure.

Le premier Inverted a ete le Batman: The Ride de Six Flags Great America.
 
Le premier B&M custom a ete un certain... Batman: The Ride a Six Flags Great America.

En effet, le parc a enleve son shuttle loop Schwarzkopf (comme la Turbine) et ils ont demande a B&M de faire un parcours qui reussissait a entrer dans la mince bande de terre libre. B&M a si bien reussit que Six Flags ainsi que 2 parcs japonais et Sea World San Antonio ont installe ce modele aussi!

En parlant de clone, Raptor est bizarrement rendu moins bon car il a un clone a Osaka au Japon? Oblivion a Alton Towers ne vaut plus rien car il  a un clone miroir a Taiwan?
 
C'est mon TOP 10 que j'ai envie de rider, je ne vois pas pourquoi j'aurais envie de rider un clone d'un coaster que j'ai deja fait  :idiot:

Batman The ride est maintenant un clone, un standard B&M qui c'est proliferé un peu partout. Ca ne veut pas dire qu'il est moins bon que certains considerés comme Custom aujourdhui (Top Gun), c'est simplement que l'envie de rider est differente.  :wink:
 
Je n'ai ridé que le vampire de WB ! Beaucoup de baffes et trop de vibrations sinon mon top serait :

1)Katun pour sa descenteui n'est pas en courbe et pour sa vitesse !
2)Black Mamba pour sa magnifique théma
3)Alpengeist Pour sa hauteur et sa vitesse !
4)Nemesis pour son intensité !
5)V2 je sais pas pourquoi mais j'aimerais le rider

Puis tellement d'autres que je ne sais pas les classer !
 
My turn....

1/ Nemesis: parce que je crois que c'est le truc qui m'a fait me passioner pour B&M.
2/ Black Mamba: pour son type terrain... qui doit offrir du visuel de grande envergure.
3/ Katun: pour la terreur qu'il génére par anticipation et le plaisir, tout le reste du temps...
4/ Les Dueling Dragons: impossible de les désolidariser pour moi.
5/ Batman La Fuga: parce qu'il est ridable car en Europe...
6/ Tatsu: si l'on considére cela comme un inverted, tant qu'à en faire un, alors celui là.
 
1 Dueling dragons Ice, c'est le plus beau, et le plus intense, et donc le meilleur des dueling dragons. L'effet de collision est vraiment incroyable, dans les 2 loopings face à face on dirait que les trains vont se foncer dedans, c'est excellent !
2 Dueling dragons Fire, parce qu'il est quand même vachement bien !
3 Montu, car bien qu'il m'ait sonné (beaucoup), les vagues souvenirs que j'ai de lui sont quand même vachement bons, un layout étendu au possible (on dirait pas) et un 0GRoll tout ce qu'il y a de plus jouissif !

Bon, pour finir, les autres :

4 Bat coaster, j'en garde quand même un trèès bon souvenir !
5 Pteranodon flyers, c'est le seul et dernier inverted que j'ai ridé.
 
Tatsu est un flying coaster... Dans les 3 que j'ai fait:

1- Firehawk. Meme si c'est un Vekoma, les sensations sont excellente et le parcours pas mal!

2- Tatsu: helas, le Pretzel Loop est trop intense et m'a rendu presque malade...

3- Superman: Ultimate Flight: Meme commentaire que Tatsu, mais le parcours est vraiment mauvais aussi.
 
Absimilliard a dit:
3- Superman: Ultimate Flight: Meme commentaire que Tatsu, mais le parcours est vraiment mauvais aussi.

Ah bon? c'est si mauvais que ça?! Firehawk à l'air super!

Les flyings sont compris dans la liste?
 
Mon top 5.

1. Vampire - La Ronde
2. Raptor - CP
3. Talon - Dorney
4. Alpengeist - BGE
5. Great Bear - Hershey