Votre TOP 5 Dark Ride..

Fran a dit:
Ah oui ca ca m'interesse parce que j'ai été sur le cul pour celui de Tokyo et je me demandais s'il fallait aussi faire celui de Californie,

Et moi ça m'intéresse car celui de Californie est déjà une grosse grosse tuerie  :-D
 
Avant j'imaginais Pharaoh's Fury énorme, n'ayant vu qu'une vidéo de la file d'attente, qui mettait bien l'eau à la bouche. Puis est arrivée la POV de Robb (Attention spoiler on voit pratiquement tout) :

Pharaoh's Fury Dark Ride Indiana Jones Knock-Off Disneyland Lotte World S. Korea

C'est pas trop mal, mais l'intégration, le fait qu'il sorte "dehors" gâche toute l'immersion... Puis c'est quand même qu'un gros ripoff d'Indiana Jones.  :roll:
 
Certaines scenes sont similaires, mais plus detaille a Tokyo. Exemple: Le couloir des tourments (entre la piece des destins et les portes de la mort) a beaucoup plus d'effets et de details a Tokyo. Le couloir des statues a flechettes est peint sur les murs en Californie et a Tokyo, ce sont des vrais statues.

Les differences maintenant! SPOILERS

En Californie, l'histoire est que Mara nous offre notre souhait le plus cher... mais il est tres vaniteux et si on regarde ses idole dans les yeux, il se mets en colere! Donc, la premiere salle a trois options de porte et ensuite, ca a une influence sur la piece des destins. Si on les richesses eternelles, la piece aura des couleurs jaunes et on verra sur les murs de l'or, etc. La fontaine de jouvence utilise un trucage comme dans la stretch room de Phantom Manor et on voit a travers les murs des fontaines et les couleurs sont calmes et relaxante. Les visions du futur implique que la jeep souleve son nez et nous force a regarder les etoiles au plafond.

Ensuite, apres les portes de la mort, on arrive dans la caverne de lave. C'est la plus grosse scene sur un dark ride au monde et on voit de la lave en bas, on a la grande idole de Mara qui envoie des lasers partout et qui declenche des boules de feu. La troisieme scene unique fonctionne pas tres bien. C'est la caverne des rats et sur papier, on doit voir projeter sur un nuage de fumee des rats sur une branche qui vont tomber sur la jeep. Helas, vu qu'il y a une jeep qui passe aux 18 secondes, c'est impossible de garder le nuage assez gros et consistant pour faire la projection. Signe que Disney est fou, un effet aujourd'hui enleve simulait l'effondrement de la caverne de lave! En gros, un laser frappait le plafond et Disney avait installe une machine a glace au plafond! La glace (avec du colorant brun...) tombait devant la jeep. Effet de dingue, mais la machine a brise et la seule maniere de la remplacee est d'enlever le toit du batiment...

Pour Tokyo, l'histoire est qu'on est a la recherche de la fontaine de jouvence quelque part en Amerique centrale. Mais, la fontaine est protege par le Crane de Crystal. La file d'attente est encore plus impressionnante qu'a Disneyland et quand on arrive dans le hall des destins, on a qu'un choix et on voit le Crane de Crystal devant nous... CHUT! La jeep fait un bruit soudain et le Crane nous envoie deux lasers au dessus de notre tete et envoie notre jeep aux portes de la mort! La caverne de lave est remplacee par une autre scene aussi grosse. Il y a le gros Crane qui envoie des lasers, mais pas d'effets de feu. A la place, il y a une grosse TORNADE au milieu de la salle et le lac de lave est une fosse de tempetes! C'est hallucinant comme scene. Finalement, la caverne des rats est remplace par une statue qui envoie un anneau de fumee vers nous.

Fin des spoilers.

Pour Pharaoh's Fury, c'est le contraire pour les passages a l'exterieur. Ca aide a faire une transition et c'etait necessaire, vu le peu d'espace disponible! En gros, imaginer que le Vekoma du parc fait sa spirale au milieu du ride et que sous le ride, il y a un river rapids d'Intamin!
 
1/ POTC (Disneyland Paris)
2/ The Many Adventures of Winnie the Pooh (Magic Kindgom - Walt Disney World)
3/Men in Black (Universal Orlando).
4/ Phantom Manor (Disneyland Paris).
5/ E.T Adventure (Universal Orlando).
 
5 - Pirates des Caraibes - DLRP
4 - Villa Volta - Efteling
3 - Phantom Manor - DLRP
2 - Fata Morgana - Efteling

1 - It's a Small World
1 - Droomvlucht
 
Mon dieu, les animaux du futurs ? Mais quelle blague ce truc, j'ai trouvé ça tellement a chier que j'en ai été dégouté du déplacement ! C'est du foutage de gueule, tout leur système est dépassé par des systèmes bien meilleurs de réalité augmentée !
 
Spacecoaster a dit:
Mon dieu, les animaux du futurs ? Mais quelle blague ce truc, j'ai trouvé ça tellement a chier que j'en ai été dégouté du déplacement ! C'est du foutage de gueule, tout leur système est dépassé par des systèmes bien meilleurs de réalité augmentée !

Tout a fait d'accord, le futuroscope en propose de bien mieux  :-)
 
Spacecoaster a dit:
Mon dieu, les animaux du futurs ? Mais quelle blague ce truc, j'ai trouvé ça tellement a chier que j'en ai été dégouté du déplacement ! C'est du foutage de gueule, tout leur système est dépassé par des systèmes bien meilleurs de réalité augmentée !
A cause de cette grosse bouse, j'ai loupé un autre tour de Danse avec les Robots :x ! C'est nul, le baton dans la main marche 1 fois sur 10 et les lunettes font mal aux yeux !
 
Luka17 a dit:
A cause de cette grosse bouse, j'ai loupé un autre tour de Danse avec les Robots :x ! C'est nul, le baton dans la main marche 1 fois sur 10 et les lunettes font mal aux yeux !

Et aussi les animaux, ils sont trop moches  :idiot:
 
Oui, le petit arbre qui te tousse dessus, énorme :lol: ! Sinon le dynamisme était pas très présent dans l’attraction.
 
Mon dieu, les animaux du futurs ? Mais quelle blague ce truc, j'ai trouvé ça tellement a chier que j'en ai été dégouté du déplacement ! C'est du foutage de gueule, tout leur système est dépassé par des systèmes bien meilleurs de réalité augmentée !

Oui tu as certainement raison, mais en même temps c'est le seul dark ride a réalitée augmentée que j'ai fait ...

C'est nul, le baton dans la main marche 1 fois sur 10

J'avais donc de la chance  :wink:

Après bien sur qu'il y a bien mieux au futuroscope :
- Arthur
- la vienne dynamique
- Et bien sur : Danse avec les robots ! :lol:

Mais ils ne comptent pas comme dark ride  :|
 
Ah mais je te rassure nathan, c'est normal que ce soit le seul DR en réalité augmenté que tu ais fait, notamment par le fait que le futuroscope est le seul parc qui en a acheté un, et ils ont été bien cons, car les techniques de réalité augmenté sont en constante amélioration, et je suis persuadé que d'ici deux ans, les animaux du futur sera tellement désuet que je me demande ce qu'ils vont en faire !
 
Et bien de mon cote, ce seras :


1) Spiderman (universal IOA)


2) HARRY POTTER.. (universal IOA)


3) TEST TRACK ( EPCOT)


4) FANTOME MANOR ( DLP)


5) POTC (dlp)
 
Pour moi :

  1) Arthur, l'Aventure 4D (Futuroscope)
  2) I Corsari (Gardaland)
  3) POTC (Disneyland Park)
  4) Ramses (Gardaland
  5) Buzz (Disneyland Park)