Votre Top 5 en water ride

5 Août 2022
15
4
Bonsoir à tous/toutes !

Sur le discord, j'avais posé la question suivante "quel est votre top 5 européen en tour de chute ?". Les différentes réponses étaient assez intéressantes.

Je fais donc un nouveau poste sur les water rides (rapids ride, flume, shoot the chute, spinning raft ride etc etc... je ne prends pas en compte les water coaster) à l'échelle mondiale (un peu à la manière de captain coaster.)

Quel est votre top 5 en water ride ? ( Chiapas ? Popeye ? River quest? Tidal wave ?)
Messieurs dames à vous de jouer !
 
Dernière édition:
1- Chiapas
2- Jurrassic World (hollywood)
3- POTC Paris (même si c'est plutôt un dark ride je le compte mais le fait qu il mouille pas ou très peu fait qu il est aussi bas)
4- DVH (pareil l'ambiance est tellement folle qu'il est obligé d'être là)
5- River Quest
 
  • Like
Réactions: Paul-Antoine RG
1. Chiapas (Phantasialand), faut-il préciser pourquoi ?
2. Tutuki Splash (PortAventura), un excellent Shoot the Chute avec un bel environnement polynésien.
3. River Quest (Phantasialand), un Raft hallucinant qui provoque toujours un effet de surprise, même après plusieurs tours.
4. Area 51 (Movie Park Germany), un gros coup de coeur tellement j'ai aimé l'ambiance dans la partie Dark Ride !
5. Badewannen Fahrt (Tripsdrill), juste pour l'honneur... il ne faut absolument pas louper ce qu'il se trouve à l'intérieur du château...
 
  • Like
Réactions: Paul-Antoine RG
1. Chiapas (Phantasialand), faut-il préciser pourquoi ?
2. Tutuki Splash (PortAventura), un excellent Shoot the Chute avec un bel environnement polynésien.
3. River Quest (Phantasialand), un Raft hallucinant qui provoque toujours un effet de surprise, même après plusieurs tours.
4. Area 51 (Movie Park Germany), un gros coup de coeur tellement j'ai aimé l'ambiance dans la partie Dark Ride !
5. Badewannen Fahrt (Tripsdrill), juste pour l'honneur... il ne faut absolument pas louper ce qu'il se trouve à l'intérieur du château...
Tu fais comme tu veux. Si tu veux préciser pas de soucis. Mais je pense connaître les raisons.
 
1. Popeye
2. Popeye
3. Popeye
4. Popeye
5. Popeye

Des questions ?



Bon, plus sérieusement...

1. Popeye : impossible à surpasser, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas de degré de trempitude supérieur. Une douche de malade, une vraie boucherie, des litres de flottes qui se déversent dans tous les sens sur nos pauvres âmes... même lorsque certains effets sont HS, on en sort rincés jusqu'au caleçon à patauger dans nos propres chaussures. Une merveille !

2. Chiapas : oublions 2 secondes la stricte humidité (tout à fait honnête cependant) pour apprécier ce chef d'oeuvre dont l'euphorie festive est très contagieuse.

3. Kitt Superjett : non mais quel truc de cinglés ce bazar ! C'est ultra con, ultra dynamique, ultra humide, ultra bien mis en scène... une des meilleures attractions d'italie, ni plus ni moins !

4. Le flume imprononçable de Tripsdrill : dans une baignoire, on assiste à une orgie avant de se faire rincer. Faut-il en dire plus ?

5. U-571 : unique en son genre, cet espèce de simulateur de mission sous-marine en mode douche intégrale est souvent éclipsé par son formidable voisin... et c'est dommage, parce que cette attraction vaut son pesant de cacahuètes !
 
1 : popeye 😍island of adventure
2 : Valhalla Pleasure beach blackpool
3 : chiapas phantasialand
4 : jurassic park river adventure
5: Splash moutain MK / kallerado liseberg / fjord-rafting europapark

Bonus kitt superjet inclassable tellement elle est incroyable
 
01. Chiapas, très largement devant notamment grâce à l'ambiance, la musique et la théma
02. Menhir Express, un peu comme Chiapas, avec moins d'ambiance mais un canal digne d'un raft et une bonne humidité
03. Fjord Rafting, un grand classique et mon raft préféré
04. River Quest, un grand classique aussi mais j'ai toujours trouvé que le rythme était décousu
05. Indiana River, petit coup de coeur perso, la seule attraction de Bobbejaanland à créer une vraie immersion

Ils auraient pu être dans mon top :
- Si on considère Kitt Super Jet comme un water ride (ce n'est pas mon cas), il pourrait largement être premier
- Les splash battle de Fraispertuis et du Pal
- Niagara à Mirabilandia
- Les grands flumes Mack (Tripsdrill, Holiday Park, Walibi Belgium, Walibi Holland...)
 
Moi mon classement d'attractions aquatique c'est :
1) River Quest qui est des bouées avec une chouette thématique et une soundtrack incroyable. Niveau mouille, quand je l'ai fait j'ai été peu mouillé mais les descentes donnent des choses différentes par rapport à d'autres bouées.

2) Radja River sont des bouées classiques mais rien que ça c'est des chouettes bouées où la probabilité de ne pas être mouillé est très faible. Après ça dépend des tours, un tour tu peux être un peu mouillé et 2 tours plus tard être totalement trempé mais c'est cette probabilité improbable qui rend ces bouées extra fun.

3) Pulsar, ok c'est pas la meilleure des attractions aquatique toute catégorie. Niveau sensation c'est du classique Shuttle mais quand tu es dernier rang tu as aucune chance de ne pas être trempé. La splashzone juste en face du cabanon peut aussi bien te mouiller quand tu es proche des rochers

4) Expedition Zork, est des bûches qui ne mouillent certes pas beaucoup mais l'originalité du lift tournant est particulier. Il est agrémenté d'une chouette théma qui est jolie à regarder et qui est simple et efficace. Mention spéciale à la splashzone où tu peux être fort trempé selon où tu es placé. N'est ce pas @Norman Rider.

Et en 5) Indiana River qui est un Flume avec une jolie théma et 1 drop qui peut probablement bien te mouiller quand t'es nombreux.

Pour ceux qui s'étonnent de ne pas voir Chiapas, c'est normal car lors de ma visite en août 2018, il était en panne technique sur une longue période m'ayant empêcher de la faire. J'espère pouvoir me rattraper en septembre
 
1. Popeye
2. Popeye
3. Popeye
4. Popeye
5. Popeye

Des questions ?



Bon, plus sérieusement...

1. Popeye : impossible à surpasser, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas de degré de trempitude supérieur. Une douche de malade, une vraie boucherie, des litres de flottes qui se déversent dans tous les sens sur nos pauvres âmes... même lorsque certains effets sont HS, on en sort rincés jusqu'au caleçon à patauger dans nos propres chaussures. Une merveille !

2. Chiapas : oublions 2 secondes la stricte humidité (tout à fait honnête cependant) pour apprécier ce chef d'oeuvre dont l'euphorie festive est très contagieuse.

3. Kitt Superjett : non mais quel truc de cinglés ce bazar ! C'est ultra con, ultra dynamique, ultra humide, ultra bien mis en scène... une des meilleures attractions d'italie, ni plus ni moins !

4. Le flume imprononçable de Tripsdrill : dans une baignoire, on assiste à une orgie avant de se faire rincer. Faut-il en dire plus ?

5. U-571 : unique en son genre, cet espèce de simulateur de mission sous-marine en mode douche intégrale est souvent éclipsé par son formidable voisin... et c'est dommage, parce que cette attraction vaut son pesant de cacahuètes !
U-571 j'ai eu la (mal)chance d'être assis à une place ou une conduite cède juste au dessus je n'ai jamais eu autant de flotte sur la tronche dans aucune des attractions aquatiques que j'ai fait 🤣 Heureusement il faisait 30 degrés ça sèche vite
Pour rester sur Movieland dans Magma 2.1 j'étais assis à gauche à la mauvaise place juste là ou le contenu de la citerne se déverse 😆 et dans Kitt SuperJett juste une bonne grosse vague pendant le 1er 360°
 
Personne pour citer Pirate Attack à Fraispertuis ? Très bien...

Pour moi ça sera cet ordre-là :
  1. Pirate Attack à Fraispertuis (ai-je besoin d'expliquer ?)
  2. FlumeRide à Liseberg (retour de vague de dingue, à voir sur l'onride sur la chaîne de CW)
  3. Chiapas
  4. Badewannen-Fahrt zum Jungbrunnen à Tripsdrill
  5. Zum Rittersturz à Wild- und Freizeitpark Klotten (jamais un Water Coaster ne m'a autant trempé)
 
  • Like
Réactions: Toto662
Moi mon classement d'attractions aquatique c'est :
1) River Quest qui est des bouées avec une chouette thématique et une soundtrack incroyable. Niveau mouille, quand je l'ai fait j'ai été peu mouillé mais les descentes donnent des choses différentes par rapport à d'autres bouées.

2) Radja River sont des bouées classiques mais rien que ça c'est des chouettes bouées où la probabilité de ne pas être mouillé est très faible. Après ça dépend des tours, un tour tu peux être un peu mouillé et 2 tours plus tard être totalement trempé mais c'est cette probabilité improbable qui rend ces bouées extra fun.

3) Pulsar, ok c'est pas la meilleure des attractions aquatique toute catégorie. Niveau sensation c'est du classique Shuttle mais quand tu es dernier rang tu as aucune chance de ne pas être trempé. La splashzone juste en face du cabanon peut aussi bien te mouiller quand tu es proche des rochers

4) Expedition Zork, est des bûches qui ne mouillent certes pas beaucoup mais l'originalité du lift tournant est particulier. Il est agrémenté d'une chouette théma qui est jolie à regarder et qui est simple et efficace. Mention spéciale à la splashzone où tu peux être fort trempé selon où tu es placé. N'est ce pas @Norman Rider.

Et en 5) Indiana River qui est un Flume avec une jolie théma et 1 drop qui peut probablement bien te mouiller quand t'es nombreux.

Pour ceux qui s'étonnent de ne pas voir Chiapas, c'est normal car lors de ma visite en août 2018, il était en panne technique sur une longue période m'ayant empêcher de la faire. J'espère pouvoir me rattraper en septembre
Pulsar je ne suis pas sûr qu'on puisse le sélectionner c'est un water coaster ! Sinon j'aurai mis Divertical 😃
 
Personne pour citer Pirate Attack à Fraispertuis ? Très bien...

Pour moi ça sera cet ordre-là :
  1. Pirate Attack à Fraispertuis (ai-je besoin d'expliquer ?)
  2. FlumeRide à Liseberg (retour de vague de dingue, à voir sur l'onride sur la chaîne de CW)
  3. Chiapas
  4. Badewannen-Fahrt zum Jungbrunnen à Tripsdrill
  5. Zum Rittersturz à Wild- und Freizeitpark Klotten (jamais un Water Coaster ne m'a autant trempé)
Les retours de vague sur les flumes c est presque.. commun ! J'irais pas jusqu a placer aussi haut un flume pour retour de vague même si je pense qu il y a d autres choses comme la situation qui te faits aimer ce flume que j apprecie aussi !
 
Personne pour citer Pirate Attack à Fraispertuis ? Très bien...

Pour moi ça sera cet ordre-là :
  1. Pirate Attack à Fraispertuis (ai-je besoin d'expliquer ?)
  2. FlumeRide à Liseberg (retour de vague de dingue, à voir sur l'onride sur la chaîne de CW)
  3. Chiapas
  4. Badewannen-Fahrt zum Jungbrunnen à Tripsdrill
  5. Zum Rittersturz à Wild- und Freizeitpark Klotten (jamais un Water Coaster ne m'a autant trempé)
Tiens c'est vrai j'ai complètement oublié les splash battle... pourtant c'est formidable ces trucs là, et Pirate Attack est sans trop de conteste un des meilleurs !
 
  • Like
Réactions: richardcrete
1. Chiapas (Phantasialand) (what else ?)
2. River Quest (Phantasialand)
3. Radja River (Walibi Belgium) des bouées classiques mais qui mouillent vraiment !
4. Indiana River (Bobbejaanland) vivement voir la rehab
5. Merlin Quest (Toverland) pas de sensation mais le passage dans la grotte 🤩
 
1- Rio Bravo ( si c'est bien le flume de Warner Madrid )
2- Chiapas
3- River Quest
4- Splash'n'Fuck
5- Partuza rivera
 
Rio bravo cher warner, j'en ai entendu beaucoup de bien oui (notamment la surprenante chute en arrière). Sauf peut être l'entretien et les effets qui ne marchent pas toujours.