Vous avez déjà pensez aux villas en Amérique ?

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
Bonjour à tous,

Je viens d'aller faire le tour sur des sites de location de villas. Et je me rends compte que ce genre d'hébergement est juste la meilleur idée au monde. Du luxe à un prix dérisoires puisque le nombre de couchages est énorme !

Par exemple, j'ai trouvé cette villa à 9km du resort Disney à Orlando et donc pas très loin d'Universal je suppose. Pour 10 couchages, avec piscines extérieurs/intérieurs, jacuzzi, plusieurs salles de jeux, salle de sport etc... Le prix est de seulement 1142€ tout compris (taxes, frais, etc...), il faudra juste prévoir une caution qui sera donc rendu à la fin. Et 1142€ c'est le prix d'une semaine (mi-septembre) ! Donc si on divise par le nombre de personnes, ça fait 114€ par personne pour une semaine !

https://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g34515-d12093709-High_Grove_Resort_320_VSPLJGIE-Orlando_Florida.html

Il y a aussi des villas qui montent jusqu'à 20 couchages !

Voilà, je pense bien que c'est pas le genre de réservation que tu fais en allant en couple (quoique ça fait 600 euros environs par personne pour une semaine c'est pas dégueulasse), mais j'imagine des trips organisés entre membres, pour aller outre-Atlantique, c'est une solution très peu onéreuse.

Peut-être que j'ai loupé quelque chose et qu'au final ça coûte bien plus cher... S'il y a des experts ici...  :ange:
 
Je n'y ai jamais pensé, mais c'est une super idée. Si un trip ce fait aux USA de cette manière entre membres​ ça peut être très intéressant.
 
Je suis en pleine organisation d'un trip à Orlando et la maison enfin palais que tu montres nous intéresse. Après, faut louer une voiture et quand tu vois que le parking d'Universal Studio c'est 25$/jour.
 
J'ai effectivement souvent lu ici ou là que pour Orlando notamment, en groupe, la villa était une solution à étudier, Orlando se faisant en voiture.
 
En voiture ? À Orlando ?

Bah non, la plupart des hôtels proposent des services de navette aux parcs Disney, Universal et SeaWorld, notamment, et en plus gratuitement.

Si tu payes le parking de Disney + celui d'Universal Studio pendant admettons 10 jours, c'est hyper cher à 20$ mini la journée...

Non non pas de location de voiture à Orlando. Tout se fait en navette ou bus.
 
Je confirme, j'ai fait Orlando sans voiture, et tout ce qui est sur place est accessible. Au pire, pour les Fun Spot, il y a des taxis dans tous les sens, qui reviendront moins cher qu'une location de voiture. À savoir qu'il est tout à fait possible de faire Fun Spot Orlando ==> Universal à pieds. C'est ce qu'on a fait, ça nous a pris 20 minutes.

Pour rejoindre Busch Gardens, rien de plus simple, une navette part tous les matins devant l'entrée de SeaWorld. Il faut simplement réserver sa place de bus à l'avance, et les tarifs sont tout à fait corrects. La Floride sans voiture, sauf si vous voulez vous aventurer vers les petits parcs pommés pour choper les crédits, c'est tout à fait faisable, et sans prise de tête !

Concernant les villas, j'ai des connaissances qui ont tenté, et qui ont été ravies ! C'est grand, piscine et tout le barnum, tout est accessible rapidement avec les transports, et c'est très économique. Par contre, la Floride est un cas unique aux USA. Si tu veux faire le reste du territoire, c'est road trip obligatoire, donc pas de location de villa à la semaine.
 
Uniquement si tu restes à Los Angeles, à San Diego ou à San Francisco et que tu t'y cantonnes. Mais ça veut dire faire l'impasse sur pas mal de parcs. Les distances entre ces trois villes sont trop élevées pour faire des aller-retours sur la journée (surtout San Francisco).
 
Désolé les amis mais beaucoup de gens ont fait Orlando en voiture, y compris des membres CW, ils ont sûrement des bonnes raisons ou ce ne sont que des débiles mentaux qui devraient suivre ce qu'affirme Gaga sans jamais y avoir mis les pieds ?
 
La voiture permet d'aller visiter les Everglades ou les petits parcs pas très accessibles autrement, ou encore de faire une virée à Miami. Bref, ça permet d'être plus mobile et de ne pas se plier aux exigences des transports en commun, surtout d'un point de vue horaires (les transports sont pourtant très nombreux et fort pratiques). Une voiture est un petit plus mais n'est absolument pas obligatoire. C'est un petit luxe purement facultatif. C'est d'ailleurs le seul endroit aux USA qui peut se faire sans.
 
Alors les villas c.est sans doute parfait si tu aimes organiser les tours de vaisselle et de clean up, faire les courses et tout et tout. Et ca oblige a avoir des voitures pour les parcs.
Bon, moi la voiture j'aime parce que pour sortir le soir, aller au Boardwalk ou n'importe ou ailleurs, c'est pratique. Mais les parkings sont super chers c'est vrai.

Bref,
- hotel + voiture pour les gens qui voyagent comme nous, en cherchant le confort sans trop regarder les prix.
- villa + voitures  (notez bien le s a voitures) pour les amoureux des colonies de vacances et du bordel
- Rosen Inn et navettes pour les gens raisonnables..... hahahahaha


 
Bien évidemment je parle que de la partie Orlando.

Pour les Everglades, Miami, Voir Busch Garden et Key West, la voiture est obligatoire comme partout aux US.

Évidemment la voiture permet une souplesse et un confort comme Fran l'a très bien souligné, qu'on a pas avec les bus et navettes.

Et Minijul je suis en plein préparatif d'un trip en Novembre et certains aussi ici te confirmeront que la location de voiture pour rester 10 jours à Orlando n'est évidemment pas obligatoire comme tu as pu l'affirmer en disant, je cite:

Minijul a dit:
J'ai effectivement souvent lu ici ou là que pour Orlando notamment, en groupe, la villa était une solution à étudier, Orlando se faisant en voiture.

Des bisous !
 
Et pour LA c'est faisable sans voiture svp ? Knott, SFMM, les deux Disney, Universal ? J'ai vu qu'ils étaient assez éloignés l'un de l'autre surtout SFMM : c'est bien desservi ? Un endroit meilleur que les autres pour l'accessibilité ?
 
Kalistos a dit:
Et pour LA c'est faisable sans voiture svp ? Knott, SFMM, les deux Disney, Universal ? J'ai vu qu'ils étaient assez éloignés l'un de l'autre surtout SFMM : c'est bien desservi ? Un endroit meilleur que les autres pour l'accessibilité ?

Nous avons fait LA en transport en commun, je te propose de regarder mon TR. En gros c'est faisable de faire ces parcs en transport en commun. Nous avons fait le choix de changer d'hôtels et d'en prendre proche des parcs (Knott et SFMM en l'occurrence). Après SFMM est clairement le plus loin donc si tu y fais deux jours je te recommande un hôtel proche avec une ligne de bus direct (nous avons pris le best western desservi par la navette). Disney est mieux desservi et Universal a carremment son propre arrêt de métro donc c'est possible de loger dans le centre pour y accéder aussi. C'est un choix à faire ensuite.
 
Merci beaucoup! Après de plus amples renseignements, je crois que je vais me résoudre à la voiture tellement ça a l'air galère les transports en commun.