Voyage à New York du 25/10/11 au 31/10/11

gu6969

Membre
10 Septembre 2010
20
0
29
Lyon
Bonjour à tous, je pars donc à NY fin octobre et je pensais faire un tour à SFGA qui sera entièrement décoré sous le thème de l'horreur( en même temps c'est un peu normal, ce sera Halloween :-P) . Mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'y aller durant cette période (le temps qu'il y aura, les rides ouverts, le monde.....)

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me dire tous ce que vous savez :mrgreen:
 
Salut gu6969.
Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses. J'espère que tu n'es pas trop impatient. J'essaierai de t'aider si je peux, étant allé à SFGA en juin dernier, j'ai quelques astuces :)


[EDIT MODOLO] YEAAAAH UN REMONTEUR DE TOPIC ! Mais, WTF ? tu nous remontes un topic sans réponses, et surtout... ça fait un petit moment qu'on a pas revu ce membre. A l'avenir, évite !
 
Qu'est ce que vous entendez par "ça fait un petit moment qu'on a pas revu ce membre" ?? Je n'écris pas souvent mais je viens tous les jours  :-P
 
Désolé pour le remontage du topic, je ne suis pas très habitué, je pensais bien faire. Heureusement ce n'est pas grave car "il est là" ! Et je vais répondre ici car c'est plus instructif qu'en MP  :-)

Les seules possibilités que tu as, gu6969, d'aller au parc, sont : le samedi 29 et le dimanche 30 octobre. Les autres jours, le parc est fermé, ou bien n'ouvre qu'en soirée. Ces deux journées complètes de parc sont d'ailleurs les dernières de l'année 2011 !
Il faut s'attendre à un parc, disons, plutôt bien rempli ce week-end des 29 et 30. Et puis l'automne est une saison connue pour son humidité, même si je ne peux prévoir la météo de ces lointains jours. Enfin, Kingda Ka est actuellement fermé pour maintenance et, qui sait, il le sera peut-être encore en octobre, je n'ai pas l'information.
Mais moi je dis : il ne faut pas être défaitiste. Une fois ces points négatifs énumérés, il faut se rappeler qu'une bonne journée à SFGA pour le "Fright Fest" précédant Halloween est encore possible, avec ou sans KK. Des coasters et des attractions, il y en aura toujours, le parc sera ouvert jusqu'à assez tard, le fameux bus 308 qui joint Port Authority et SFGA roulera à des horaires conséquents tout à fait convenables, et en plus il y a de bonnes chances pour que la météo soit clémente au moins un des deux jours. Par contre, je pense que l'achat d'un flashpass sera nécessaire, surtout si la visite au parc n'excède pas une journée, car il y aura foule.

J'ai jadis promis de créer un topic sur le fonctionnement des bus Port Authority-SFGA, il va falloir que je m'y mette. En attendant, gu6969, n'hésite pas à poser des questions détaillées.
 
Merci pour toutes ces infos ! Pour le jour, je déciderais donc sur place suivant la météo et pour le flash pass je suis prêt à y mettre le prix  :-P ! Sinon j'espère que le KK sera ouvert car cela reste un crédit à ne pas louper  :-)
 
Bon, j'ai pas eu le temps de faire ce topic sur le bus 308. Ce qu'il te faut surtout savoir, c'est qu'il n'y a pas qu'un bus 308, mais autant de bus qu'il faut pour emmener les gens. Si un bus est complet, il s'en va, même s'il n'est pas l'heure du départ officiel (9h30 je crois, d'où l'intérêt de venir tôt pour tenter de choper l'ouverture du parc), mais un autre bus arrive peu après. Si à 9h30 il reste encore des gens sur le quai, un autre bus arrive peu après. Du coup, il est difficile de le rater.
Tu dois prendre le billet (bus aller retour + entrée parc) le matin du départ, à un guichet spécial (marqué Six Flags) situé non pas devant le quai de départ du bus à l'étage, mais au rez de chaussée (je crois) dans la grande salle des guichets, qui se trouve dans une autre partie du complexe de Port Authority. Demande ton chemin à un employé.

Sinon, je crains que KK soit fermé pour cette année...