Episode 1
Donc voilà, je vais vous raconter mon voyage au Japon. Donc je vais essayer de faire ce trip chronologiquement (enfin dans l'ordre quoi).
Le Lundi 16 février, je me suis levé vers 6h, c'était le Grand jour. Route pour Charles de Gaulle avec les embouteillages dans Paris, mais on arrive à l'heure. Arrivé à l'aéroport l'enregistrement se passe bien (je pars avec la Lufthansa), mais mon avion a du retard (45 min) et j'ai un changement à Francfort, donc normalement mon autre avion doit m'attendre donc je me suis pas inquiété.
Mon vol se passe bien, j'arrive à Francfort et me dirige vers ma porte qui est légèrement a l'autre bout de l'aéroport, j'arrive devant ma porte, je vois l'avion mais on me dit que c'est trop tard… (j'avais grave les boules…)
Donc je commence à sympathiser avec des japonais, puis essaye de trouver l'endroit pour aller retirer mon billet (une nouvelle réservation avait été faite automatiquement, mais j'étais un peu perdu, tout seul à Francfort
).
Mon nouveau billet va à Séoul puis à Osaka (avec Asiana Airlines et ANA).
J'ai pris mon avion et c'est partis pour environ 10h30 d'avion où je me suis bien fais chier. Ce qui est assez marent avec les japonais dans l'avion, c'est déjà qu'ils mettent des chaussons dans l'avion, et même avant le décollage ils dorment déjà tous (alors que moi j'ai réussi à dormir que 45min…)
Mon avion at Séoul Inchéon
Ensuite je me suis perdu à l'aeroport de Séoul qui est que en coréen et après toutes ces péripéties je suis arrivé au Japon !! (enfin)
Premières impressions :
- des écrans partout (même à la douane t'as un écran juste pour t'expliquer comment mettre tes doigts sur le truc à empreintes…)
- tout te parle : l'escalator te parle, le petit train de parle, même le distributeur de billet te parle…
- quand même une empreinte occidentale ou américaine (premier truc que je vois : Starbuck)
- les routes la-bas c'est des trucs de malade : les autoroutes sont toutes "en l'air" dans la rue tu marches, y a l'autoroute au dessus de toi !
Photo d'un des ponts (le grand kiff des japonais), prise sur un bâteau
Maintenant nous devons (moi et ma soeur) aller chez elle. L'aéroport est assez excentré par rapport à Osaka (au Sud) et ma soeur habite au Nord. (en gros sa fait 100km !)
Donc nous prenons une navette qui va à l'autre aéroport, qui est lui au milieu de la ville, puis le monorail jusqu'à chez elle.
Petite précision concernant les transports, ils te parlent tout le temps t'es jamais tranquille :
- ils disent la station d'après avec les correspondances
- la station que t'as raté sur un express
- si tu vas vers JR, l'autre compagnie de métro/train/bus
- sinon quand tu pars d'un terminus de métro tu peux entendre avant l'arriver du train la musique
Pokémon
- avant l'arrivé du train t'as une autre sonnerie
- dans le bus (on entre par derrière parce qu'on paye à la distance, donc on passe notre ticket au debut et à la fin) lorsque qu'on appuie sur le bouton "je veux descendre à la prochaine" y a un
Ding DOoOoong
- dans le monorail pour patienter à la station, il y a un chant d'oiseaux qui te berce
- les gens dorment dans le métro, sans peur de vol comme à Paris ou deuxième option jouer avec le portable ou regarder la télé dessus et j'en passe
Sur le chemin du monorail on passe Banpaku-Kinen-Koen, station où se trouve le Parc de l'exposition '70, et le parc abandonné Expoland (qui faisait partis du complexe). C'est hyper glauque comme endroit, y a personne, enfin c'est abandonné quoi
.
Bon voilà j'ai finis mon mini début, je vous raconte le reste plus tard