Voyage à Osaka - 16 février au 26 février 2009.

my.php


A dead Park (Expoland)
Prise depuis un monorail
 
Malheureusement je pourrais peut-être pas aller à Universal Studio parce que dès qu'il fait moche toutes les attractions exterieures (les + intéressantes) ferment. =( Enfin même sans Universal je m'éclate quand même !!


Namba la nuit
 
Episode 1

Donc voilà, je vais vous raconter mon voyage au Japon. Donc je vais essayer de faire ce trip chronologiquement (enfin dans l'ordre quoi).

Le Lundi 16 février, je me suis levé vers 6h, c'était le Grand jour. Route pour Charles de Gaulle avec les embouteillages dans Paris, mais on arrive à l'heure. Arrivé à l'aéroport l'enregistrement se passe bien (je pars avec la Lufthansa), mais mon avion a du retard (45 min) et j'ai un changement à Francfort, donc normalement mon autre avion doit m'attendre donc je me suis pas inquiété.
Mon vol se passe bien, j'arrive à Francfort et me dirige vers ma porte qui est légèrement a l'autre bout de l'aéroport, j'arrive devant ma porte, je vois l'avion mais on me dit que c'est trop tard… (j'avais grave les boules…)
Donc je commence à sympathiser avec des japonais, puis essaye de trouver l'endroit pour aller retirer mon billet (une nouvelle réservation avait été faite automatiquement, mais j'étais un peu perdu, tout seul à Francfort :|).
Mon nouveau billet va à Séoul puis à Osaka (avec Asiana Airlines et ANA).

J'ai pris mon avion et c'est partis pour environ 10h30 d'avion où je me suis bien fais chier. Ce qui est assez marent avec les japonais dans l'avion, c'est déjà qu'ils mettent des chaussons dans l'avion, et même avant le décollage ils dorment déjà tous (alors que moi j'ai réussi à dormir que 45min…)

rad3D627.jpg
Mon avion at Séoul Inchéon


Ensuite je me suis perdu à l'aeroport de Séoul qui est que en coréen et après toutes ces péripéties je suis arrivé au Japon !! (enfin)

Premières impressions :
- des écrans partout (même à la douane t'as un écran juste pour t'expliquer comment mettre tes doigts sur le truc à empreintes…)
- tout te parle : l'escalator te parle, le petit train de parle, même le distributeur de billet te parle…
- quand même une empreinte occidentale ou américaine (premier truc que je vois : Starbuck)
- les routes la-bas c'est des trucs de malade : les autoroutes sont toutes "en l'air" dans la rue tu marches, y a l'autoroute au dessus de toi !

rad2CAC7.jpg

Photo d'un des ponts (le grand kiff des japonais), prise sur un bâteau

Maintenant nous devons (moi et ma soeur) aller chez elle. L'aéroport est assez excentré par rapport à Osaka (au Sud) et ma soeur habite au Nord. (en gros sa fait 100km !)
Donc nous prenons une navette qui va à l'autre aéroport, qui est lui au milieu de la ville, puis le monorail jusqu'à chez elle.
Petite précision concernant les transports, ils te parlent tout le temps t'es jamais tranquille :
- ils disent la station d'après avec les correspondances
- la station que t'as raté sur un express
- si tu vas vers JR, l'autre compagnie de métro/train/bus
- sinon quand tu pars d'un terminus de métro tu peux entendre avant l'arriver du train la musique Pokémon
- avant l'arrivé du train t'as une autre sonnerie
- dans le bus (on entre par derrière parce qu'on paye à la distance, donc on passe notre ticket au debut et à la fin) lorsque qu'on appuie sur le bouton "je veux descendre à la prochaine" y a un Ding DOoOoong
- dans le monorail pour patienter à la station, il y a un chant d'oiseaux qui te berce
- les gens dorment dans le métro, sans peur de vol comme à Paris ou deuxième option jouer avec le portable ou regarder la télé dessus et j'en passe

Sur le chemin du monorail on passe Banpaku-Kinen-Koen, station où se trouve le Parc de l'exposition '70, et le parc abandonné Expoland (qui faisait partis du complexe). C'est hyper glauque comme endroit, y a personne, enfin c'est abandonné quoi :evil:.

rad2CD19.jpg

Bon voilà j'ai finis mon mini début, je vous raconte le reste plus tard :wink:


 
Ouai très bizard, j'ai ramené/gouté/craché des KitKats parfum :
- citron / chocolat blanc
- patate douce
- thé vert
- fraise

Pringles :
- Guacamole
- Tomate Mozzarella
- Concombre

Aussi des kits pour faire des sushis en bonbons, et d'autres trucs.

Sinon tu sais pas pourquoi mais au milieu de la ville y a un golf : des filets montent à 20m de haut pour que les balles partent pas.

et j'ai testé ça

radB1BAB.jpg


Donc en faite j'ai juste testé sans être assis et je me suis foutu de l'eau partout, enfin c'est très high tech : tu entres dans les WC la lunette se lève toute seul enfin c'est la classe  :lol:. Sinon les japonais ont inventé un truc assez pratique : un sèche main qui sèche vraiment les mains ! :evil:
 
Valentix a dit:
Ouai très bizard, j'ai ramené/gouté/craché des KitKats parfum :
- citron / chocolat blanc
- patate douce
- thé vert
- fraise

Pringles :
- Guacamole
- Tomate Mozzarella
- Concombre

Ah ah j'me suis bien marré en lisant ça :-D

Et pour les toilettes j'avais vu un reportage sur TF1 une fois. C'est dommage que t'ai pas essayé totalement, j'aurais bien voulu avoir des avis sur le principe du ' Rincage Automatique '..  :rire:
 
Genre t'as un bouton "Pression", un autre "Temperature", et y a même des toilettes avec joystik pour diriger mais j'ai pas vu. (dailleur en parlant de ça, dans mon avion de retour, pour aller les toilettes on pouvait aller au sous-sol :lol:)

Petite photo du "super sèche-main" :

rad3BF3B.jpg


et pour la route une photo d'Hollywood Dream prise depuis un bâteau (de mauvaise qualité parce que j'ai beaucoup zoomé et c'est des photos de mon portable) :

rad1FEA6.jpg


EDIT : trop marent c'était des TOTO en plus!!

 
Tu me fais trop rire avec les nippons dans l'avion  :lol: sa me rapelle des trucs:

Du genre à l'atterrissage de Bogotà, il demandé de s'assoir en aglais/espagnol/français... Les nippons comprenaient pas, donc ils se levaient pour aller aux chiottes quand on atterrissait; les hôtesses courraient partout c'était trop drôle  :-D Franchement, y a pas besoin de parler ces langues, pour savoir que dans un avion qui attérit on se lève pas  :|
(D'ailleur, personne comprenait pas pourquoi il y avait un tel atroupement de chinois dans l'avion)

Et sur un vol Paris/HGKG (donc l'avion bondé) les chinois dorment dés qu'on leur dit de dormir, et pis dés que un est réveillé, ils s'activent tous et court partout dans l'avion (y avait même un court de gym improviser dans les allées...)
 
Moi dans l'avion les annonces étaient en Anglais, Allemand, Coréen, Japonais et pas français :-(
Sinon les japonais sont hypers disciplinés, dans le métro vous saviez qu'on faisait la queue pour rentrer dans le wagon ? :lol:
Par contre quand y a un vieux, ils laissent jamais leur place :idiot: (j'trouve ça pas très cool).
 
:-D Il est cool ton trip report. Le Japon m'a toujours intéréssé, j'aimerais beaucoup y aller. Culturellement parlant, le Japon reste quand même un pays à voir. Il parait que les japonais sont très disciplinés le jour, dû au boulot, aux horaires très dures de travail. Mais une fois que c'est la nuit, ils se lâchent! (mon prof d'histoire m'a raconté que quand il s'était baladé dans le métro au japon, en pleine nuit, les japonais étaient bourrés et ils avaient vomis un peu partout  :evil:).
Sinon, es-tu allé à Universal?
 
Non j'ai malheureusement pas pu, car la-bas dès qu'il pleut ils ferment toutes les attractions biens et si j'y allais pour 5 attractions sa vallait pas trop le coup, sinon j'ai vu Hollywood Dream lol enfin sans le parc c'etait génial quand même ! :-)