Voyage à Port Aventura !

26 Août 2007
78
0
Salut à tous !
Bon je pense que vous avez tous compris que je vais partir à Port Aventura !

Ce la faisait quelques mois qu'avec ma mère, ma cousine, ma soeur et moi parlions de partir à Port Aventura durant ces vacances (et oui je suis en vacance !).
Bref nous avions d'abord regarder les prix pour la semaine du 13 avril pour deux nuits et trois jours dans le parc ! Mais cela faisait trop cher étant donné que le montant total était de 406.70 euros !  :-(
Ma mère décida alors de ne pas partir car elle ne pouvait pas payé tout d'un coup et le personnel de Port Aventura voulais le montant total au moment de la réservation  :|
Le projet fut donc laissé tombé jusqu'à ce matin ! :
Ce matin en me levant et en sachant depuis quelques jours que mes parents avaient gagné un peu d'argent je me suis dit " Prends les choses en main retente le coup"
Donc je me suis levé et directement, je suis allé sur le site de Port Aventura regarder les tarifs.

Hotel el Paso : plus aucune place pour le moi d'Avril !
Hotel Caraibe : pour la nuit du 13 au 14 => 255 euros ! Ca fait cher mais sa peut passer !
Hotel Port Aventura : Pour la nuit du 13 au 14 => 203 euros ! La c'est parfait !

Donc après avoir vu ca j'ai sauté de mon lit, et je suis allé voir ma mère, j'ai fais genre de rien, j'ai fais comme d'habitude le matin quoi !
Et puis vers 11h30 j'ai commencé a en parler a ma mère, qui me dit qu'elle avait déjà regardé et que c'est vrai que ce n'était pas cher !
Donc avec me mère on a pris les choses en main et avons décidé d'appelé l'hotel directement et de réservé !
Mais surprise on est dimanche et le dimanche quand partout les standar téléphonique dont fermé, on est donc tombé sur une boite vocale ou l'on comprenait rien du tout !
Après quelques minutes a pensé comment faire pour réservé j'ai enfin pensé a internet !

Donc voilà, la réservation est éffectuée et je pars donc a Port Aventura le 13/04/09 jusqu'au 14/04/09
 
Tu aurait même pu trouver des hotels moins cher à Salou sur:

www.booking.com

:wink:

Mais c'est genial, j'ai souvent entendu de bon echo sur les hotels de Port Aventura.
Par contre, tu y va quelques jours trot tot car Templo Del Fuego ne sera pas ouvert ( il réouvre en Mai ), c'est une des grosses attractions phare du parc, c'est assez dommage mais bon il y a de quoi faire, ne t'inquiete pas  :lol:
 
Salut salut tout le monde ! Me voilà de retour de Port Aventura pour vous raconter mon petit week-end !

Tout d'abord lundi matin nous nous somme levé à 5h30. J'habite à Torreilles, un petit village proche de Perpignan, et je suis à 3h30/4h de Port Aventura. Avec ma mère on avaient décidé de partir a 6h pour être là-bas pour l'ouverture.
En partant de Torreilles il pleuvait très fort (comme la semaine passée) et nous avions peur d'avoir ce même temps arrivé à port aventura !
Bref, donc nous nous somme levé à 5h30, on prend notre petit déjeuner, je charge les valises dans les voitures et nous voilà partit direction le paradis !
Sur l'autoroute, sur près de 1OOkm on a croisé aucune voiture ni camion, le désert ! Bon c'est vrai c'était lundi de pâque mais quand même...

Vers 9h15 nous somme arrivé à Port Aventura, enfin à l'hôtel Port Aventura ! Et là surprise pas de vent, et que du soleil, mais une température de 12degrès  :|
J'avoue que nous avons était déçu par l'hôtel vous comprendrez au fur et à mesure :
C'est un hôtel méditerranéen thématisé sur l'eau, aux façades blanche, l'hôtel est vraiment luxueux, et très grand, la réception et nettement plus petite que l'hôtel el paso mais bon ce n'est pas grave.
En arrivant on  a pu constater un manque de personnel évident dans l'hôtel, il y avait une seule réceptionniste qui ne parler que espagnol et anglais, et il y avait un monde fou a la réception. Bref au bout d'une demi heure on est quand même passé a la réception, elle nous a expliqué que, comme d'habitude, la chambre ne serait prête qu'à 15h .
Pour nous aucun problème, on a récupéré les pass pour rentrer dans le parc et direction le parc ! :lol:
Tout d'abord la méditerranée, on y trouve un lac énorme ou l'on peut apercevoir le dragon khan au loin et le hurakan.
Dans ce pays par le quel tout le monde rentre il y a énormément de boutiques et de restaurant assez chers ! (ex: une peluche Woody de taille petite à 21euros ! ils se font pas chier à Port Aventura).
Bref après avoir fait les boutiques, on c'est dirigé vers le furius baco !
L'entrée est vraiment sympa, les vignes sont assez sympa dans le décor, les façades de l'attraction font ressortir le côté méditerranéen plus que ce que je pensé !
En arrivant dans la fille d'attente à l'intérieur je ne m'attendais pas à autant de zigzag, mais heureusement que à cet heure là personne ne le fait (bisard) !
Nous arrivons devant le ride, et là femme qui nous place nous met devant ! Pour moi qui l'ai déjà fait aucun problème mais pour ma cousine et ma soeur que j'ai amené de force avec moi... c'est une autre histoire  :evil:
Bref on monte dans l'attraction, les sièges sont hypers confortables, et une fois les harnais baissé on se sent vraiment en sécurité !
Le pré-show est assez sympa mais j'ai remarqué que le train ne partait pas tout le temps au même moment  ^_^ ! Ça donne un plus à l'attraction je trouve !
Contrairement a ce que tout le monde dit je trouve que le ride en lui même n'est pas horrible et même que je le trouve fluide à n'importe qu'elle place.
Parlons du catapultage, ce catapultage est tout simplement une pur merveille, on a une poussé d'adrénaline énorme et croyez moi un furius baco dès le matin sa réveille  :wink:
Après sa direction le tutuki splash !
On arrive dans la file d'attente en pensant faire dix voir un quart d'heure d'attente et là surprise personne, mais quand je dis personne on a même pas attendu une seule minute ! C'est vrai que on commence a trouvé sa bisard étant donné que c'est la seconde attraction ou l'on attend pas !
Enfin on va pas s'en plaindre !!
Donc on monte dans l'attraction en sachant qu'on va être noyé mais on s'en fou !
Le parcours est toujours le même, rien à changé, même pas les chewing-gum collé sur le plafond de la grotte ! En sortant de l'attraction comme on s'en douté on était noyé mais on rigolé bien !

(je continuré tout à l'heure  :-))