Voyage à PortAventura

tristan

Membre
10 Avril 2016
6
0
Boujour tout le monde !  :-) Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir quelques renseignements au sujet de PortAventura et vu que la plupart d'entre vous si connaissse bien  :-D
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de panne là bas, c'est vrai ? Si il pleut ou qu'il y a du vent cela risque de faire arrêter des manèges et surtout les coasters ? Et aussi à quelle heure ouvre les coasters dans le parc ? car j'avais lu que le parc ouvre a 10h mais pas forcèment les attractions... Enfin, les temps d'attente en avril sont de combien en moyenne environ ?
Merci à ceux qui me répondront  :mrgreen:
 
Pour les pannes, ça va dépendre des attractions déjà, Furius Baco est effectivement très capricieux :-D Pour Dragon Khan et Shambhala, ça va. Le vent est susceptible de faire fermer les attractions, en particulier les plus grandes (Shambhala, Hurakan Condor...).

Pour les ouvertures, c'est toujours un peu le bordel, le parc ouvre à 10h mais les attractions ouvrent en décalé, genre Shambhala à 10h30, Dragon Khan et Furius Baco à 10h, Hurakan Condor à 11h30... Mais ça change en fonction des années, pour 2016 je ne sais pas  :|
 
Salut et bienvenue à toi  :wink:

Port Aventura, c'est un peu mon "home park", donc je vais tenter de répondre le plus objectivement possible à tes questions.

J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de panne là bas
Pas plus que dans un autre parc...Aprés tu fais peux être référence à Furius baco. Alors lui, je crois qu'il tombe en panne au moins une fois par jour, mais que veux tu, c'est un launch Intamin,c'est un peu capricieux ces machines  :evil:

Si il pleut ou qu'il y a du vent cela risque de faire arrêter des manèges et surtout les coasters ?
C'est vrai, le vent, tu vas vite le détester là bàs, car si il devient trop important, Hurakan condor ne va tourner plus qu'à une nacelle et certains coasters (Shambi et DK) seront arrêtés...Aprés sur 10 visites à Port Aventura ce cas là ne m'ai arrivé qu'une fois (seulement Furius et Stampida étaient ouverts).

Et aussi à quelle heure ouvre les coasters dans le parc ? car j'avais lu que le parc ouvre a 10h mais pas forcèment les attractions...
En effet, certaines zones ouvrent à certaines heures,mais je ne sais pas si c'est toujours le cas cette année.

Enfin, les temps d'attente en avril sont de combien en moyenne environ ?
Vu que c'est le vacances pour certaines zones en France, tu risque d'avoir pas mal de vacanciers de chez nous dans le parc (au point de te croire en France, si si  :-D ) . Du coup je pense que les temps d'attentes pourront grimper à 1H sur les grosses machines (Shambi, etc).


 
Deanrell a dit:
Pour les pannes, ça va dépendre des attractions déjà, Furius Baco est effectivement très capricieux :-D Pour Dragon Khan et Shambhala, ça va. Le vent est susceptible de faire fermer les attractions, en particulier les plus grandes (Shambhala, Hurakan Condor...).

Pour les ouvertures, c'est toujours un peu le bordel, le parc ouvre à 10h mais les attractions ouvrent en décalé, genre Shambhala à 10h30, Dragon Khan et Furius Baco à 10h, Hurakan Condor à 11h30... Mais ça change en fonction des années, pour 2016 je ne sais pas  :|

Ok, merci de m'avoir répondu, je vais croiser les doigts pour qu'il n'y aura pas de vent  :-D
 
Kris t'as très bien répondu, et pour y être allé il y a moins d'une semaine, l'ouverture le matin c'est toujours autant le bordel.
Pour mon cas ça a été simple: le parc ouvrait à 10h mais aucune attraction n'était ouverte... C'était 10h30 pour Shambi, Dragon Khan, Furious Maso (oui je suis déterminé à l'appeler comme ça maintenant  :-D), Stampida, etc...
Hurakan Condor ouvrait quant à elle a 11h30, et elle a finalement ouvert à 13h avec 3 nacelles en service à cause d'un peu de vent...
Et Shambi devant ouvrir à 10h30, c'est évidemment vers lui que je me suis dirigé lors du rush, mais il a finalement ouvert avec 15 minutes de retard...

Donc bon, c'est un peu la roulette russe les ouvertures dans ce parc  :-(
 
Kris Alyde a dit:
Pas plus que dans un autre parc...Aprés tu fais peux être référence à Furius baco. Alors lui, je crois qu'il tombe en panne au moins une fois par jour, mais que veux tu, c'est un launch Intamin,c'est un peu capricieux ces machines  :evil:

Tu me conseillerais de faire furius direct à l'ouverture pour éviter une panne certaine ou peu importe ? :?
 
ShyGuy a dit:
Kris t'as très bien répondu, et pour y être allé il y a moins d'une semaine, l'ouverture le matin c'est toujours autant le bordel.
Pour mon cas ça a été simple: le parc ouvrait à 10h mais aucune attraction n'était ouverte... C'était 10h30 pour Shambi, Dragon Khan, Furious Maso (oui je suis déterminé à l'appeler comme ça maintenant  :-D), Stampida, etc...
Hurakan Condor ouvrait quant à elle a 11h30, et elle a finalement ouvert à 13h avec 3 nacelles en service à cause d'un peu de vent...
Et Shambi devant ouvrir à 10h30, c'est évidemment vers lui que je me suis dirigé lors du rush, mais il a finalement ouvert avec 15 minutes de retard...

Donc bon, c'est un peu la roulette russe les ouvertures dans ce parc  :-(

D'accord, j'espere que ça va pas m'arriver  :-o mais bon tanpis
 
Tu me conseillerais de faire furius direct à l'ouverture pour éviter une panne certaine ou peu importe ? :?

Beaucoup de monde se dirige vers Furius à l'ouverture (et pour cause, il est à l'entrée du parc), donc je te conseille de jeter un oeil sur la file avant de t'engager dedans. Le crénau idéal pour le rider c'est entre 12h00 et 15h00  :mrgreen:
 
Kris Alyde a dit:
Beaucoup de monde se dirige vers Furius à l'ouverture (et pour cause, il est à l'entrée du parc), donc je te conseille de jeter un oeil sur la file avant de t'engager dedans. Le crénau idéal pour le rider c'est entre 12h00 et 15h00  :mrgreen:

Ok merci pour le conseil  :mrgreen:
 
Je confirme ce que dit Kris, ne fait surtout pas FB à l'ouverture. Tu aura minimum 1h30 d'attente. Fonce vers le fond du parc à l'ouverture et reviens vers l'entree du parc vers 13h pour faire FB, le raft, Tutuki Splash,...
 
pierre-ep a dit:
Je confirme ce que dit Kris, ne fait surtout pas FB à l'ouverture. Tu aura minimum 1h30 d'attente. Fonce vers le fond du parc à l'ouverture et reviens vers l'entree du parc vers 13h pour faire FB, le raft, Tutuki Splash,...

je ferais ca alors merci  :-)
 
Salut alors pour partager ma dernière expérience sur les 2 jours de parc le furuis est tombé 2x en panne en 1 journée en l'espace de 10min et après plus rien sinon rien d'autre à signaler niveau panne après on a eu du vent samedi mais ça n'a rien changé à par pour la tour qui tourner à 4 trains après pour les horaires d'ouverture c'est 10h pour le parc et après les attractions petit à petit .
Pour l'attente samedi il y avait beaucoup de monde en général 40/50 minutes et le dimanche entre 20 et 0 minutes ahah c'était parfait .
D'ailleurs faire le furuis baco 3x d'affiler en moins de 7min avec personne dans la file c'est parfait !
 
pierre-ep a dit:
Je confirme ce que dit Kris, ne fait surtout pas FB à l'ouverture. Tu aura minimum 1h30 d'attente. Fonce vers le fond du parc à l'ouverture et reviens vers l'entree du parc vers 13h pour faire FB, le raft, Tutuki Splash,...

Je suis allé à PA en Juin dernier, j'ai commencé par Furius Baco et j'ai fais seulement 10 min de queue, d'ailleurs dans l'ensemble je n'ai pas attendu longtemps ( sauf Hurakan Condor 40 min ). Shambala et Dragon Khan à peine 20min à chaque fois et Tutuki Splash on à eu droit à 3 tours sans sortir du boat.
Apres en avril je sais pas la frequentation du parc ( car vacances en France donc les frontaliers y vont peut etre ) mais en tout cas Juin c'etait tranquille