Voyage au Japon

Shoofloof

Membre
12 Juillet 2023
8
5
Bonjour à tous, nous allons au Japon fin septembre/début octobre avec ma compagne. Le programme est chargé et nous ne pourrons surement faire qu'une journée parc là bas. La question c'est lequel ?

- Nagashima Spaland : c'est celui qui me tente le plus en tant que coasterfan car il y a Hakugei et ce serait dommage de passer à côté d'un des meilleurs RMC du monde (selon les classements). Après le reste du parc à l'air plus moyen niveau qualité des coasters / opérations / théma
- Fuji-Q-Island : Do DoDonpa a l'air fermé en ce moment et c'est ce qui me tentait le plus là bas
- Tokyo Disneysea ou Universal Osaka : Ces parcs ont l'air magnifiques (Tokyo Disneysea surtout) mais étant surtout amateurs de sensations, je ne sais pas trop si la claque thématique des attractions peut combler l'absence des coasters cités plus hauts... De plus j'ai déjà fait Universal Hollywood (il y a quelques années quand même, sans les dernières nouveautés...)

J'aimerai avoir votre avis si certains sont déjà allés là bas. Il est très difficile d'avoir des retours francophones sur ces parcs (quasi pas traités par les youtubeurs parcs français par exemple)
 
Ben ca depend de tes plans de déplacement dans le Japon. Ce n'est pas simple et excessivement cher (ne pas oublier le Japan Rail Pass, nécessaire si tu fais plus de 4 trajets en Shinkansen).
Ensuite, et ce n'est que mon avis, si tu connais deja les parcs Universal, celui d'Osaka ne vaut que pour Flying Dinosaur (vraiment excellent), Nintendo mais je porefererai attendre celui d'Orlando, et Jaws, le dernier exemplaire.
Disney Sea est magnifique mais rien de sensationnel, juste du tres beau.... Sans doute le plus beau parc du monde.

Donc Fuji Q faisable depuis Tokyo.
Nagashima Splaland aussi faisable depuis Tokyo.

Et ne pas oublier l'unique Thunder Dolphin a rider au coucher du soleil.
 
  • Like
Réactions: Shoofloof et Denis
Pas mieux a conseiller que Fran j'ai aimé tous ces parcs mais attention Fuji q sont couillon point de vue meteo (grrr Disney qui me manque tjrs)
 
  • Like
Réactions: Shoofloof
Merci pour votre retour!

On a pas encore établi le trajet pour l'instant mais on arrive en avion à Osaka et on repart de Tokyo, on pensait prendre un JR pass en effet

Je ne connaissais même pas l'existence de Thunder Dolphins!

Et Entre Fuji-Q et Nagashima, lequel vous a le plus hypé ?
 
Si vous allez a Nagoya, alors Spaland est facile..... Sinon une journée pleine depuis Tokyo pour aller a HQ. Et voir le Fuji....

Ca depend de votre programme. J'étais au Japon encore la semaine derniere, j'aime beaucoup ce pays, et je pense que sans votre programme, il est difficile de prendre une décision. Pourquoi je dis cela, car Tokyo a elle seule vaut beaucoup de temps pour aborder cette ville.L'expo TeamLabs est top. Le Shibuya Sky est excellent et le SkyTree facile. Apres, Kyoto est essentielle. Je dirais que tout est top mais tout faire en courant est franchement pas le bon choix je trouve.

Sut la photo on voit Thunder Dolphin (10eme plus haut coaster du monde). Rien que pour sa localisation, il faut le rider.... Au coucher du soleil.

IMG_0335.jpeg
 
  • Like
Réactions: Phiminus57
En effet pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion. Nous restons 13 jours sur place. J'ai commencé à lire pas mal de guides/articles sur internet et c'est vrai que pour un premier voyage Tokyo et Kyoto ont l'air d'êtres essentiels. Après ça ne me dérange pas de faire un "gros" détour pour faire un super parc, c'est pour ça que je me renseigne avant d'établir un trajet. Je suivrai tes conseils pour Thunder Dolphins, d'après ce que j'ai lu c'est en pleine ville sur le toit d'un centre commercial ?
 
C'est en pleine ville effectivement (regarde la photo) et il passe deux fois sur le toit du Centre Commercial. Plus de 80m de haut, pas trop d'intérêt à part la drop et le premier virage de redescente de l'immeuble mais à ne pas manquer pour son unicité. Tokyo Dome est amusant de toutes façons.
Nagoya, donc Spaland est facilement accessible avec le Shinkansen. Et le JR Pass peut te servir beaucoup a Tokyo avec les JR lines.
Et si vous aimez la viande, je peux vous conseiller un endroit découvert il y a 15 jours au top.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Au Japon, il faut goûter la bonne viande. Et aussi d'autres trucs comme les Ramen ou les Yakitoris et des tas d'autres trucs. Les sushis, sashimis et autre don, sont super bons aussi, à déguster dans des petits endroits.
Je ne sais pas si vous savez déjà qu'au Japon il faut penser vertical.... Les restaurants ne sont pas toujours au rez de chaussée mais en sous sol ou en étage. c'est déroutant au début.
Essayez ca, c'est juste top. Hyper tendance, sympa et pas cher: https://roastbeef-ohno.com/en/

A tomber
 
Dernière édition:
Au Japon, il faut gouter la bonne viande. Et aussi d'autres trucs comme les Ramen ou les Yakitoris et des tas d'autres trucs. Les sushis, sashimis et autre don, sont super bons aussi, a déguster dans des petits endroits.
Je ne sais pas si vous savez deja qu'au Japon il faut penser vertical.... Les restaurants ne sont pas toujours au raz e chaussée mais en sous sol ou en étage. c'est déroutant au début.
Essayez ca, c'est juste top. Hyper tendance, sympa et pas cher: https://roastbeef-ohno.com/en/

A tomber
Oui le volcan 🌋 de viande c’est délicieux 🤤
 
  • Love
Réactions: Fran
okonomiyaki !
Takoyaki aussi 😋, sur Osaka un must.
Karaage pareil Osaka.
Les udon chez shin à Tokyo ou la chaîne hanamaru ! 🥳

Sushi en tapis roulant assez classique mais toujours meilleurs qu’ici quand même .

Genre hama sushi ou sushiro (kura est en dessous )

Torikizoku pour les yakitori y’en a partout aussi .
 
Un topic sur le Japon qui dérive sur la nourriture, quoi de plus normal 😁

Vous m'avez donné faim d'ailleurs haha

Pour compléter ce qui a été dit, si je dois te donner un unique conseil c'est de ne pas fixer ton jour, de garder un maximum de flexibilité pour pouvoir faire ta journée parc quand il fait beau. Surtout si tu comptes aller à Fuji Q ou Nagashima, car au moindre début de démarrage de suspicion de bruine, TOUT est à l'arrêt (je l'ai vécu).

Et aussi te préparer un petit budget pass express au cas où, car les japonais ne savent pas opérer un parc d'attractions (à l'exception de DIsney)

Profite bien , c'est un pays fantastique !
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Entre Fuji-Q Highland et Nagashima Spaland, le choix pour moi est clair: Nagashima Spaland. Le probleme de Fuji-Q est que malgre toute la volonte des operateurs, avec seulement 2 trains de 20 places sur Eejanaika, 2 trains de 28 places sur Fujiyama (lift traditionel de 80 metres ou presque et 2 km de rails, alors le tour prend presque 4 minutes!) et 4 voitures de 8 places sur Takabisha, ca debite pas. Des qu'il y a un peu de monde, les files sont interminable et il faut sauter sur les coupes-files payants. J'ai eu une bonne experience avec pas d'attente a Eejanaika, mais c'etait une froide journee de semaine en janvier 2017 et il y avait de la neige au sol! La en octobre, le parc sera blinde.

Du cote de Nagashima Spaland, il y assez de trucs et de trains pour que ca soit raisonnable. Rappelez-vous de l'existence des coupes-files payants, qui etaient vendu a des distributrices pret des entrees d'attractions. Cote nourriture, c'etait bon pour pas trop cher.

Quels sont vos interets? Sports? Geek? Jeux videos?
 
Absimilliard : Concernant nos centres d'intérêt, on est assez ouverts à la découverte: Parcs d'attractions (sinon je ne serais pas ici :) ) mais aussi rondo et nature (que l'on a aussi prévu lors du trip) et découverte du pays en général (gastronomie japonaise, sites historiques comme Hiroshima).

On a avancé dans notre itinéraire de voyage au Japon et gros changement de programme, je pense qu'on va faire l'impasse sur les 2 gros parcs à coasters qui n'ont pas une réputation de dingue et qui sont trop éloignés des villes ou nous logerons (Hiroshima, Kyoto-Osaka et Tokyo). Nous faisons tout en train donc pas pratique sans voiture Fuji Q. Et pour Spaland nous aurons les valises donc compliqué et nous n'avons pas la possibilité de loger sur Nagoya car le programme est trop chargé...

Je pense que nous allons finalement faire Tokyo Disneysea (qui a l'air exceptionnel et unique, les avis sont unanimes) et Universal (qui reste une valeur sure et ma compagne n'a jamais fais aucun Universal).

Pour faire du "gros coaster", nous ferons plutôt un trip aux USA l'année prochaine...
 
  • Like
Réactions: Eiria Shingu
Oui Flying Dinosaurs a l'air de bien envoyer...

D'ailleurs est-ce qu'ils ont aussi tendance à fermer les coasters à la moindre petite bruine à Universal ? (J'ai l'impression que beaucoup disent qu'ils font ça au Japon, notamment pour Fuji-Q et Spaland...
 
Bah, Flying Dinosaurs va bien vous mettre d'accord niveau coaster.....
Moi il était fermé en mai 😭.

Heureusement que le reste du parc est magnifique.

D'ailleurs est-ce qu'ils ont aussi tendance à fermer les coasters à la moindre petite bruine à Universal ? (J'ai l'impression que beaucoup disent qu'ils font ça au Japon, notamment pour Fuji-Q et Spaland...
Pour Universal Studio Japan.

il faisait beau alors je ne saurais dire.

Mais un bon conseil si l’heure d’ouverture est par exemple 10h du matin il faut s’y pointer facilement 1h30 a 2h avant parce que d’une:

ils ouvrent souvent en avance par rapport a l’heure indiqué.

et 2:

si vous avez pas de ticket pour Mario Land je vous conseil d’y aller directement a l’ouverture car il mettent en place les limitations et réservation une fois le land plein et ça vas super vite.

Des express Pass peuvent être bien selon la période et l’affluence à voir sur internet en amont.

Mais alors là c’est une autre histoire.

Chaque jours les prix sont différents et en plus ce sont des packs de 4 ou 7 attractions pré-définis qui ne sont pas modifiables alors à bien sélectionner aussi.

Et à l’intérieur de ces packs, ceux qui possèdent des priorités pour des attractions dans le land mario à savoir Mario kart ou yoshi et pour HP , c’est flight hyppogriffe et forbiden journey on doit y choisir un créneau horaire.

Sachant aussi qu’il y a une maintenance hebdomadaire ou quotidienne je ne sais plus où plus aucune place ni Pass ne sont en vente. Pendant genre 1/2h .

En tout cas si vous comptez en prendre à faire le plus tôt possible car les prix augmentent au fur et à mesure que le temps avance et proche de la date.

les prix peuvent aller jusqu’au double.

en espérant avoir été clair, c’est comme tu peut le voir un beau bordel 🤣.

Mais ça en vaut la peine car c’est beau 🥰.
 
Coucou !
Intéressant ce post sur la Japon, car j'y vais justement avec mon copain en mars prochain pour 3 semaines et j'ai évidemment prévu d'aller à Universal Studio Japan ainsi qu'à Disney Sea 😀.
J'ai pris un pass pour universal, en espérant que je pourrai quand même largement en profiter (la vache c'est pas donné^^).
Donc ravie de lire ces divers bons plans 😀 .

Jess